Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 QUELLE MARQUE DE VACCIN ?

Aller en bas 
+10
joana
Solal
Kryzy
Titia89
Crevette_ninay
spiban
FLORENCE
Laurence
violine
hesperides
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 EmptySam 19 Juin 2010 - 21:27

Moi j'ai aussi vacciné ma petite chatte avec V et vu la grosse boule qu'elle cela me fait penser a changer de marque car la malgré que tout le monde me dit de pas stresser vous imaginer le stresse d'une boule de 2 centimètre maintenant qui apparaît 8 à 10 jours après le vaccin. Je me pose de plus en plus aussi la question de vacciner ou non mes chats contre la leucose. Mes chats ne sorte pas ou dans le jardin de mes parent et non aucun contact avec d'autre chat alors que faire je ne sais pas qu'en pensé vous? C'est dangereux pour les expo la non vaccination de la leucose? je ne sais plus mais la vu le stresse en tout as cela fait quand même réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 EmptyDim 20 Juin 2010 - 5:26

la boule qu'il peut y avoir n'est pas dangereuse, elle peut être du fait du vaccin mais aussi comment il a été fait. J'utilise V depuis des années, j'ai de temps en temps des réactions mais rarement mais une amie a utilisé un autre vaccin et tous ses adultes ont eu une boule ... donc est-ce vraiment le vaccin ou la façon de faire l'injection.

il ne faut pas faire une fixation là-dessus ...il faut simplement quand cela arrive surveiller que cela grossisse pas ou soit autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 EmptyDim 20 Juin 2010 - 15:25

C'est normal que la boule apparaisse 8 jours plus tard! Chez moi aussi ça arrive avec le vaccin de la leucose de chez V.....c
Cette fois j'ai fait avec M.....l et pas de réaction!

Si on fait des expos, c'est quand même recommandé de faire la leucose, mais pour un chat qui reste dans sa maison effectivement, on peut se poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 EmptyDim 20 Juin 2010 - 15:43

oui moi c'est pour les expo que cela m'embête.. car sinon mes chats sont tous vaccinés jusqu'à présente et testé négatif FELV /FIV ( même ma gouttière) ce que je trouve normal si on fait un élevage. mais la mise a part les expo c'est vrais qu'elle sont toujours ensemble mais ne quitte pas ou très peu leur maison, je vais voir peut être sinon faire dans la cuisse. Mon éleveuse me dit sinon pour sa boule de la masser et d'autre de surtout pas toucher pour pas enflammer plus. d'autre des compresse chaude d'autre des compresse d'eau oxygéné. Et la boule ne bouge pas :( après c'est dure de pas stresser quand même) .
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 EmptyDim 20 Juin 2010 - 15:44

si vraiment tu stresses, tu demandes conseil à ton véto qui te rassurera.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 EmptyDim 20 Juin 2010 - 15:53

oui florence c'est ce que j'ai fait lui m'a dit en gros" s'il reste a la maison je ne voit pas vraiment l'utilité de la leucose, pour la repro les chats étant testé avant je ne voit pas le souci non plue pour l'expo je sais pas" donc avec cela c'est moyen^^. je rappel que 3 semaine avant je lui avait parlé des effets secondaire qu'il m'avait déclaré rarissime et la il m'a dit a ben c'est sûrement un effet du vaccin de la leucose c'est assez fréquent donc bon.. C'est donc pas pour être méchant avec lui ou irespectueux mais je pense que parfois un éleveur avec une grande expérience telle que toi florence et plein d'autre ici que je respecte infiniment en sans doute vu leur expérience et bien sur ce que vous vivez au cotidions plus de connaissances et compétences a répondre a ce problème même si vous n'êtes pas véto. C'est peut être bête mais je me dit que parfois vous devez sur certain sujet plus aprendre a votre véto que le contraire car l'éleveur doit se tenir au courant d etout , toujours pour être au top pour ses chats .
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 EmptyDim 20 Juin 2010 - 15:55

oui mais là pour le coup du vaccin, je pense qu'on t'a tous répondu et on a dit que cette boule n'est pas grave, j'ai eu le même problème sur ma chihuahua et pourtant on ne fait pas leucose : la boule est maintenant parti !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 EmptyDim 20 Juin 2010 - 15:58

bon j'arrête de vous embêté et de stresser désolé désolé je me calme^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 EmptyDim 20 Juin 2010 - 16:09

ben disons qu'à force de stresser, tu vas stresser tes chats, zen attitude !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 EmptyDim 20 Juin 2010 - 18:10

Charlène:

cette boule va disparaître toute seule a bout de 15 jours...faut être patiente et pas stresser pour rien.

Faut savoir que des chats n'ayant jamais été vaccinés ont eu des fibrosarcomes, alors les boules après les vaccins disparaissent toutes seules.
Revenir en haut Aller en bas
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 EmptyMar 22 Juin 2010 - 19:58

J'ai adopté la zen attitude je ne touche plus et j'avais arrêté de contrôler depuis pour laisser la boule tranquille et l'oublier^^par contre elle a doubler de volume.. Elle fait 3 centimètres environ de diamètre, j'ai donc étais zen( cela change^^) et appelé mon véto celui ci m'a dit qu'en faite pour lui c'est une inflammation suite a la fixation de la puce sous la peau. Je lui est alors gentiment dit que ma minette avait sa puce depuis 1 mois et demi donc réaction quand même tardive non, il m'a donc dit de passer je suis passer il m'a dit que la boule contenait la puce, or j'étais certain de l'avait senti ( le petit grain de riz) plus bas. Il me certifie que je me trompe très bien. Arrivé chez moi je regarde j'avais raison elle est bien quelques centimètres en dessous donc son inflammation du a la puce ne tiens pas vraiment. Je pense donc prendre rendez vous chez un autre véto, car la son histoire me paraît un peu bizarre a moins que je me trompe. Puis comme vous m'avait dit de destresser et de juste plus toucher et contrôler la que cela passe de 1 a 3 centimètres et quand même embêtant je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Invité
Invité




QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:36

T'est sure 3 cm? C'est quand même grand! Mais je sais que ça peut être impressionnant! mais si le véto ne fait pas la différence entre l'endroit ou il a fait la piqure ou posé la puce, c'est douteux...
Revenir en haut Aller en bas
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:48

Oui j'ai bien mesurer 2 3 fois ELLE fait entre 2, 5 et 3 centimètres selon comme se dispose ma pepette mais c'est comme colé a la peau je peux prendre la boule entre mes doigt et passer dessous si tu vois ce que je veux dire. Enfin j'avais destresser le seul truck qui me gène c'est que cela grossit sans parler des explications très flou et contradictoire de mon véto. c'est simple c'est la taille de l'ongle de mon pouce! et oui le véto est très douteux car la puce c'est pas lui qui l'a mise et surtout elle a été mise il y a 1 mois et demi pour ses 2 mois la réaction aurait eu lieu depuis et pas une semaine après le vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:50

Puis me dire que cela grossit car la puce est dedans alors que je rentre chez moi et comme je le pensais la puce était bien plus bas dans le coup et donc non dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Invité
Invité




QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:53

moi j'attendrai encore qqs. jours, normalement elle devrait diminuer la boule. Une semaine après le vaccin elle grossit et qqjours plus tard elle diminue gentiment....
Revenir en haut Aller en bas
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:56

oki, sinon je changé tout simplement de véto et prenez rendez vous demain pour à la limite demandé un anti inflamatoire naturel. Car c'est pas que mon véto ma paru bizarre mais son histoire avec la puce puis c'est pas la première fois qu'il me sort des truck farfelue donc bon. JE vais sans doute suivre ton conseils et me donner encore une semaine et je regarderais dans 2 3 jours l'évolution au moins je stresse pas et pas mes chats non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Invité
Invité




QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 EmptySam 26 Juin 2010 - 17:41

Mes chatons nés le 27 avril ont été vaccinés hier matin (TCLCh de chez Mérial). Suite à mon changement de véto c'est la première fois que j'utilise ce vaccin et la première fois que je vaccine chlamydiose. J'appréhendais énormément les réactions et je voyais déjà mes chatons tous malades. Rien du tout, même âppétit et même tonus malgré la chaleur inhabituelle pour la région.
Une des raisons pour lesquelles j'ai cherché un autre véto que celui qui a racheté la clinique de l'ancien est qu'il travaille EXCLUSIVEMENT avec Virbac... et pas moi.
Une petite info : si la souche de la chlam est tuée chez Mérial il n'en est pas de même dans tous les labos et notamment chez Fort Dodge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 EmptySam 26 Juin 2010 - 19:17

Moi aussi je suis contente avec ce vaccin !
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 EmptyDim 27 Juin 2010 - 7:47

j'ai fait le rappel d'Espresso avec le RCP FeLV purevax de Mérial + le rabigen de Virbac
et aucun souci, pas même une petite fatigue :)
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 EmptyDim 27 Juin 2010 - 17:15

alors re le merdié F'crumble a vomit toute la journée à la moindre croquette avalée, j'ai appelé le véto, il m'a dit que c'était par rapport au anti inflammatoire problème cela fait 48 heures que j'ai arrêté de lui donné. j'ai aussi découvert que feysmila mangé son vomit. J'ai donc pesé F'crumble elle est passé de 1kg164 le 20 juin à 1 kg009 aujourd'hui cela m'inquiète énormément surtout que c'est un bébé. car cela veut dire quelle vomit donc depuis pas mal de jour. Elle refuse toute nourriture même du thon devant elle (d'habitude elle se jette littéralement dessus). elle ne veut pas boire , elle se cache dans les coins de la maison.. après la boule ,la ca commence a bien faire . Donc si cela vous est deja arrivé. J'ai regardé les posts mais vous parlez souvent de changement de croquettes ou de vomissement de boule de poils mais la c'est tout ce qu'elle avale que cela soit eau ou croquettes etc. Et maintenant refuse tout.. je vais donc d'urgence au véto demain mais savoir ce que je peux faire en attendant. merci et désolé d'embêter encore..
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Invité
Invité




QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:52

Ne cherche pas à la faire manger, laisse la à la diète pour ce soir, et demain matin vétérinaire aux aurores.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:09

Inge a écrit:
moi j'attendrai encore qqs. jours, normalement elle devrait diminuer la boule. Une semaine après le vaccin elle grossit et qqjours plus tard elle diminue gentiment....
non Inge, une boule de cette grosseur mettra environ 4 mois à se résorber petit à petit, tant que ça ne grossit pas, pas de panique, à surveiller c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:12

duflocondeneige a écrit:
alors re le merdié F'crumble a vomit toute la journée à la moindre croquette avalée, j'ai appelé le véto, il m'a dit que c'était par rapport au anti inflammatoire problème cela fait 48 heures que j'ai arrêté de lui donné. j'ai aussi découvert que feysmila mangé son vomit. J'ai donc pesé F'crumble elle est passé de 1kg164 le 20 juin à 1 kg009 aujourd'hui cela m'inquiète énormément surtout que c'est un bébé. car cela veut dire quelle vomit donc depuis pas mal de jour. Elle refuse toute nourriture même du thon devant elle (d'habitude elle se jette littéralement dessus). elle ne veut pas boire , elle se cache dans les coins de la maison.. après la boule ,la ca commence a bien faire . Donc si cela vous est deja arrivé. J'ai regardé les posts mais vous parlez souvent de changement de croquettes ou de vomissement de boule de poils mais la c'est tout ce qu'elle avale que cela soit eau ou croquettes etc. Et maintenant refuse tout.. je vais donc d'urgence au véto demain mais savoir ce que je peux faire en attendant. merci et désolé d'embêter encore..

il faut absolument qu'elle s'hydrate, perfusion s'il faut. quelles sont les nouvelles ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:16

oh merde, j'avais raté la suite du post...
Oui, quelles sont les nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:22

hesperides a écrit:
Inge a écrit:
moi j'attendrai encore qqs. jours, normalement elle devrait diminuer la boule. Une semaine après le vaccin elle grossit et qqjours plus tard elle diminue gentiment....
non Inge, une boule de cette grosseur mettra environ 4 mois à se résorber petit à petit, tant que ça ne grossit pas, pas de panique, à surveiller c'est tout.

ben, chez moi au bout de 2 semaines, la boule avait disparu.Mais bien sure que ça dépend de la grandeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELLE MARQUE DE VACCIN ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui connait la marque de croquettes Nutric****?
» Vaccin d'un chaton
» Contrats avec une marque d'aliments ?
» vaccins et réactions
» vaccin leucose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: