Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 QUELLE MARQUE DE VACCIN ?

Aller en bas 
+10
joana
Solal
Kryzy
Titia89
Crevette_ninay
spiban
FLORENCE
Laurence
violine
hesperides
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? Empty
MessageSujet: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 7:10

Bonjour ! j'ai encore un souci avec le vaccin V....c leucose et rage, une lésion grosse comme une pièce de 5 francs sans poil au point d'injection et une induration sous cutanée assez plane... quasiment à chaque fois que je fais ce vaccin à mes chats j'ai une boule et celle-ci dure à peu près 4 mois, ça commence à bien faire...pourtant là il s'agit d'une chatte de dix mois, je n'ai pas voulu lui faire petite pour éviter les problèmes...ça me stresse de voir ça, j'ai peur à chaque fois que ça soit un fibrosarcome....c'est de l'inactivé en vaccin , elle n'a pas été malade mais cette lésion c'est embêtant....
j'ai laissé tomber PF...parce que j'avais trop de réaction chez le chaton, ils me faisaient une anorexie d'une semaine à chaque fois... finalement même avec un vaccin inactivé j'ai des réactions importantes, j'ai donc dû abandonner la leucose à l'âge de trois mois...je dois avoir des chats plus sensibles ?
avec le Pur...de Mer...j'avais eu toute une portée qui avait fait un calicivirus après, et obligée de les gaver pendant un mois, ils avaient des ulcérations énormes sur la langue..ils ne sont pas restés porteurs, heureusement..
alors franchement je ne sais plus quoi faire...
j'hésite à reprendre M...l en prenant le vaccin de base, l'ancien, pas le Pur...x
quelle est votre expérience avec vos chats ? suis je la seule à avoir ce genre de soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 51
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 7:21

désolée moi je n'ai jamais eu aucun souci avec Vir**c ni avec le Pur***x

pour le calici, je croyais que c'était comme pour l'herpès, le chat restait porteur à vie ( porteur sain) QUELLE MARQUE DE VACCIN ? 746460
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 7:24

Et bien pas forcément, le calici quand il est soigné à son tout début , se soigne très bien...les chatons sont âgés maintenant, ils ont bien 4 ans !!!! donc, ça aurait rechuté depuis longtemps si ça avait dû le faire...
c'est vrai que j'ai donné aussi des médecines douces, je le fais toujours quand j'ai un souci. Propolis, EPP, homéo et cuivre or argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 51
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 7:29

ah ok
merci de ces précisions Pascale :)
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 7:35

Si je ne vendais pas des chats, j'aurais arrêté tout vaccin à mes chats qui ne sortent pas de toute façon, car j'en ai ras le bol de les empoisonner avec ces M.... mais je n'ai pas le choix, il faut que je trouve le moins nocif, HELP ME PLEASE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 7:48

Ben je ne peux pas vraiment t'aider car chez moi, je vaccine tout le monde avec P de M...L (leucose incluse) sans aucun souci. Il n'y a que la rage que je fais à part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 7:54

Mais tu n'as pas fait sur des chatons pour le moment ? les nouveaux vétos où je vais disent qu'il y a eu des soucis avec le P...x de M.... mais moi, je pense avec regret qu'il y a des soucis avec TOUS les vaccins...quel est le moins nocif ? c'est ça que je cherche...
je me suis demandée si la mère des chatons n'était pas porteuse de calici et si les chatons n'avaient pas développé ce calici avec le vaccin p... de M...l pour cette raison, la mère n'a jamais été malade mais c'est un chat qui éternait assez souvent ( depuis que je l'ai eue, elle a toujours fait ça)...elle est stérilisée depuis un an et vit dans une famille près de chez moi car elle s'est mise à castagner les autres chats à l'âge de trois ans ( et très très agressive si l'un d'eux montait sur mon lit, donc ingérable chez moi où les chats dorment avec nous la nuit).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 8:00

pour avoir eu plusieurs soucis avec M*** avec perte de chatons il y a plusieurs années, depuis je reste fidèle à V*** et pourtant je fais le 1er vaccin à 9 semaines TCL + au rappel TCL + rage si besoin et le tout en même temps et sans soucis.

je sais quoi te conseiller ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 8:14

Quelle que soit la marque utilisée, je n'ai jamais eu la moindre réaction au vaccin ( je touche du bois pour que ça dure ) et pourtant je fais TCL à 8 semaines, rappel 3 semaines plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 8:39

Je pense avoir une lignée sensible aux vaccins avec la descendance de Teddy.....d'ailleurs il m'avait fait un oedème de Quincke avec le pf... mais ses enfants et petits-enfants sont sensibles au vaccin..par contre, pourquoi j'ai mes chats qui font des boules presque systématiquement après ? ZZulie n'a rien à voir avec Teddy...deux vétos différents on fait des vaccins dans le nouveau cabinet où je vais, à chaque fois j'ai des problèmes après...ça finit par être très stressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 8:43

spiban a écrit:
Quelle que soit la marque utilisée, je n'ai jamais eu la moindre réaction au vaccin ( je touche du bois pour que ça dure ) et pourtant je fais TCL à 8 semaines, rappel 3 semaines plus tard.
c'est trop tôt à huit semaines pour le vaccin leucose..normalement on ne le fait pas avant neuf semaines et je trouve ( ça n'engage que moi bien sûr ) que c'est mieux de faire le rappel un mois après que trois semaines après, vu que c'est un vaccin très lourd quand même...
il ne serait pas question chez moi de toute façon..et depuis un an, plus de vaccin leucose chez des chatons de cet âge...trop de problèmes, j'amène les chatons en forme, ils repartent malades, obligée de les gaver après, non merci... ce n'est plus possible dans ces conditions pour moi....parce qu'ils ont une perte de poids importante après et comme en plus mes chatons partent stérilisés, c'est trop de choses pour leur petit organisme en même temps, il fallait bien que je fasse des choix...les gens ça leur est égal de le faire plus tard, et pour un chat qui ne sort pas, le vaccin leucose n'a vraiment aucune utilité. Je ne vends mes chatons que pour une vie en intérieur, sinon je ne vends pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 8:57

Je ne fais que suivre ce qui est écrit sur la notice du vaccin qui précise qu'on peut le faire à partir de 8 semaines révolues et rappel à partir de 3 semaines plus tard.

Je vends aussi mes chatons stérilisés et cela repoussant le départ de 15 jours, je n'ai pas envie de faire partir mes chatons à 4 mois. Je fais donc tout ce qu'il y a à faire le plus tôt possible et je n'ai jamais eu le moindre problème en procédant ainsi.


Dernière édition par spiban le Ven 4 Juin 2010 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 9:13

Sans doute tes chats sont-t'ils plus costauds que les miens Delphine..mais pour la leucose, j'ai fait cinq cabinet différents et tous ne vaccinent qu'à partir de neuf semaines, pas avant, et ils insistent bien sur ce point ...je n'ai jamais consulté de notice puisque je suis le protocole des vétos à chaque fois...
oui tu as raison de reculer un peu le départ des chatons, car une stérilisation, ça a beau être magnifique de faire ça à cet âge, mais il y a quand même un stress, le jeûne, la séparation pendant quelques heures...et l'anesthésie, même légère, n'est jamais totalement anodine surtout chez les femelles qui sont endormies plus longtemps....
je pense que trois mois et demi pour le départ est un bon compromis..mais tout dépend des chats qu'on a, je parle des chats chez moi, ils ne sont pas très gros, c'est une lignée suédoise, ces lignées sont réputées pour être très jolies en type mais des chats assez petits en général...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




QUELLE MARQUE DE VACCIN ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 9:32

En douze ans je n'ai eu aucun souci post vaccination que ce soit sur les chatons ou adultes. Pendant de nombreuses années mon vétos utilisait Pfizer et quelquefois Merial et ces deux dernières années c'était Fort Dodge. On ne répétera jamais assez que l'examen clinique approfondi du chaton est très important avant la moindre vaccination et qu'au moindre doute la vaccin doit être ajourné.
Mon véto (plus de trente ns de fidélité) est parti en retraite et a vendu son cabinet. Le nouveau travaille essentiellement avec la labo cité par Hespérides et moi non!!!J'ai donc changé de clinique et mes prochain chatons seront vaccinés avec Merial.
Je fais à 9 et 12 semaines (TCL ) et cette année pour la première fois il y aura chlam en + (souche inactivée).
Le compte-rendu du séminaire de la SFF sur la vaccination du chat est très instructif bien qu'il date un peu pour les marques de vaccins qui ont évolué depuis (mars 2006).
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 9:35

Hespérides, 8 semaines révolues = le chaton entre dans sa neuvième semaine.

Et mon véto m'avait fait lire la notice du vaccin car justement je lui demandais si mes chatons n'étaient pas trop jeunes.

A mon avis on se comprend mal car mon véto ne vaccinerait pas des chatons si ils n'en avaient pas l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 9:41

Donc Danielle, tu ne veux absolument pas utiliser V..c, pour quelle raison ? tu estimes qu'il comporte des riques ? je n'ai jamais vu autant de réactions locales ( boules ) avec un autre vaccin que celui-là ! incroyable !!! bien entendu, je parle du vaccin groupé "typhus, coryza, leucose et rage"...
un examen préalable ne changerait rien à mon problème et les vétérinaires ll'effectuent bien sûr de toute façon. Comme je le disais dans mon fil, j'amène des chatons qui pètent la forme et je repars avec des chatons malades....sympa !!! enfin ça c'était avec pf..... et c'est du vivant... maintenant j'ai des réactions moins fortes avec V...c mais quand même suffisante pour laisser tomber la leucose chez les chatons, une anorexie de deux à trois jours, ça je ne trouve pas ça super pour un chaton de deux mois et demi.
le vaccin de la chlamydiose existe maintenant en inactivé ? je ne savais pas, j'ai eu il y a une quinzaine d'années un chaton contamné par son vaccin chlamydiose avec le vaccin vivant chlamyd de V..c...depuis je ne le fais plus..et prélèvements ont été faits par V...c et ils ont reconnu les faits mais moi, ça a été galère pour soigner le chaton après...trois mois de traitement quand même..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 9:44

spiban a écrit:
Hespérides, 8 semaines révolues = le chaton entre dans sa neuvième semaine.

Et mon véto m'avait fait lire la notice du vaccin car justement je lui demandais si mes chatons n'étaient pas trop jeunes.

A mon avis on se comprend mal car mon véto ne vaccinerait pas des chatons si ils n'en avaient pas l'âge.

écoute tu sais bien que les vétérinaires ne travaillent pas tous de la même façon...
moi c'était neuf semaines révolues, et il n'était pas question de le faire avant, les vétos auraient refusé, puisque c'était la première chose qu'ils demandaient...
maintenant peut-être que c'est différent sur les tous nouveaux vaccins sortis ??? je ne peux pas te dire, je ne sais pas..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 9:48

Je suis bien d'accord sur le fait que chaque vétérinaire à sa façon de faire mais là, la question est différente.

Lundi mes chatons nés le 6 mars seront vaccinés, je vais lui en reparler mais je connais déjà sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:05

je vais pas pouvoir aider plus que ça puisque je n'ai toujours pas eu de chatons à vacciner... Ceci dit, a chaque chat ou chaton (3/4 mois) que j'ai eu, jamais eu de soucis...

J'avais une petite question, peut être que ça n'a pas son importance mais je la pose quand même, il te les vaccine ou? Il masse après l'injection?

J'ai encore une autre question, peut être débile mais allons y je me lance hihi Est ce dans le protocole que de tout faire en même temps? C'est vrai je me suis toujours posé la question, je vaccine aussi les mien tout en même temps sauf clam, peut etre que sur des chatons plus fragiles, il serait préférable de faire RCP dans un premier temps puis Leucose puis Rage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:15

Hespéride, si j'ai eu des chatons en 2008 et aucun souci avec la vaccination TCL sans la chlam - mon véto est contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:31

Merci pour vos réponses.... tu as entièrement raison Stéphanie, il faut dissocier les vaccins, il y a moins de réaction en faisant comme ça... par contre, mon véto étant vraiment loin, ça me ferait 6 aller et retour entre les vaccins et la stérilisation, je suis incapable de gérer ça....je préfère laisser tomber la leucose qui n'a aucune utilité chez un chat qui reste à l'intérieur...j'ai arrêté pour les adultes qui ne vont pas en expo d'ailleurs, et le véto trouve que j'ai raison ( lui il pense que c'est une question de fric, encore un qui n'a rien compris à l'élevage, hihi !! je vais lui amener mon déficit de 2009, pour lui montrer ce que c'est l'élevage quand on ne compte pas justement )...moi c'est plutôt que je pense que c'est inutile d'inoculer la maladie pour rien à des chats qui ne seront jamais en contact avec d'autres chats...c'est vraiment stupide je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:34

Oui STéphanie, il masse ( un peu seulement !) mais je pense qu'il pique mal, c'est tout... et son confrère pareil, une boule quasiment à chaque fois quand je fais le vaccin leucose et rage...avec V...c, peut-être un concours de circonstances ????
mes chats n'ont pas cette réaction ( boule ) avec le vaccin typhus coryza..jamais ....et pour moi, ces réactions ne sont pas si anodines que ça, il y a quand même un risque de fibrosarcome...et pour la leucose, un risque de développer un jour une maladie auto-immune...sur certains chats, il y a eu des études là-dessus, c'est pour ça que je dis que ces vaccins ne sont pas anodins et pas à prendre à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:45

Crevette_ninay a écrit:


J'avais une petite question, peut être que ça n'a pas son importance mais je la pose quand même, il te les vaccine ou? Il masse après l'injection?


Tu m'as devancé Stéph, je voulais poser la question aussi ! ;-)

J'ai encore une autre question, peut être débile mais allons y je me lance hihi Est ce dans le protocole que de tout faire en même temps? C'est vrai je me suis toujours posé la question, je vaccine aussi les mien tout en même temps sauf clam, peut etre que sur des chatons plus fragiles, il serait préférable de faire RCP dans un premier temps puis Leucose puis Rage
?

Idem là aussi, lol, j'allais dire la même chose !



Donc moi, jamais eu de soucis, mais je ne fais pas tout d'un coup, donc...
Faut dire aussi que mon véto est CONTRE de faire la leucose trop tôt déjà, et idem, c'est lui qui m'a toujours conseillé de pas trop "surcharger" le chaton tout petit, c'est pourquoi je diffère rage et leucose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:49

Autre chose aussi, je refuse que les vétos pique au coup !
Ils piquent mes chats dans la cuisse car moins de chance de développer un fibrosarcome par la suite car moins de matières graisseuses à cet endroit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




QUELLE MARQUE DE VACCIN ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? EmptyVen 30 Avr 2010 - 11:51

Crevette_ninay a écrit:

J'avais une petite question, peut être que ça n'a pas son importance mais je la pose quand même, il te les vaccine ou? Il masse après l'injection?
Oui je pense que l'endroit à de l'importance et de changer d'endroit de temps en temps est bien aussi. Jamais eu de vaccins dans le cou jusqu'à ce jour

J'ai encore une autre question, peut être débile mais allons y je me lance hihi Est ce dans le protocole que de tout faire en même temps? C'est vrai je me suis toujours posé la question, je vaccine aussi les mien tout en même temps sauf clam, peut etre que sur des chatons plus fragiles, il serait préférable de faire RCP dans un premier temps puis Leucose puis Rage ?
Pour le cas de l'objet de ce fil il vaut mieux tout grouper car plus de piqures = plus de boules : j'ai toujours entendu dire que c'est l'adjuvant du vaccin qui est mis en cause et non pas la souche virale. Et puis il faut arrêter avec le vaccin leucose, il n'est pas plus dangereux qu'un autre c'est seulement le + cher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUELLE MARQUE DE VACCIN ? Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELLE MARQUE DE VACCIN ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui connait la marque de croquettes Nutric****?
» Vaccin d'un chaton
» Conseil sur une marque d'aliment chat ?
» vaccins et réactions
» vaccin leucose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: