Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 QUELLE MARQUE DE VACCIN ?

Aller en bas 
+10
joana
Solal
Kryzy
Titia89
Crevette_ninay
spiban
FLORENCE
Laurence
violine
hesperides
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 7:56

le vaccin leucose se fait à partir de 8 semaines et peut se faire en même temps que le vaccin TC

c'est la loi !

perso je préfère vacciner à 9 semaines TCL mais ce n'est pas mon véto qui me l'impose mais mon protocole de vaccination dans ma chatterie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 7:56

Pascale, j'ai appelé mon cabinet vétérinaire, et c'est M....L, le Pur...x RCP Ch Felv.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 9:52

comme quoi les problèmes avec le vaccin leucose sont bien multimarques...j'ai déjà eu dans le passé avec le pur de mer des boules ( avec l'injection ty co leu ) mais pas autant que cette fois avec V...c.... et comme chacun sait que les vaccins changent continuellement...on n'est jamais garanti avec aucune marque, je sais bien....
la solution pour moi est de laisser tomber la leucose puisque je ne veux plus avoir ce stress à chaque vaccination....de toute façon, pour des chats qui ne sortent pas, c'est stupide de le faire...mon véto est contre le fait de le faire aux chats qui vont en expo, je le fais vraiment parce que je veux être à 100% garantie mais je le fais à reculons je l'admets ...et je le déconseille à tous les gens qui m'achètent des chats et dont le chat ne sortira pas, de toute façon je ne vends pas aux gens qui laissent sortir...après à chacun de prendre ses responsabilités....et tant qu'on est averti des risques, autant ne pas se plaindre après...
et à chaque éleveur le choix d'établir le protocole qu'il juge bon pour ses chatons, à chaque vétérinaire également de conseiller ses clients en son âme et conscience...tous les vétérinaires ne sont pas des tiroir-caisses, la preuve en est...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 9:57

perso cela fait plus de 10 ans que je fais la leucose à tous mes chatons et j'ai jamais eu de problème, d'ailleurs également pas de problème avec la rage que je fais si besoin ... mais je comprends que si on a un soucis, on change de protocole.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 EmptyMar 4 Mai 2010 - 10:07

oui parce que j'ai une lignée très sensible au niveau vaccins en ce moment...donc, inutile d'insister pour moi...plus âgé, ça passe bien....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Kryzy
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Kryzy


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 53
Localisation : Viry-Chatillon
Prénom : Chrystel

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:11

Kryzy a écrit:
Voici ma maigre expérience si celà peut aider :
J'ai fait vacciner vacciner mes 5 chatons de l'année dernière, RCP Felv P....X de chez M....L.
Primo à 8 semaines et demi et rappel 4 semaines après.
Je n'ai eu absolument aucune réaction négative avec ce protocole.
Je fais de même cette année mais avec le tout en un L........n de chez V.....c.
3 chatons ont reçus cette primo mercredi et pour l'instant il n'y a rien à signaler.
Donc, à suivre...

Voici la suite de mon aventure avec L........n de V.....c.
RAS à la primo mais au rappel bonjour les dégats 3 chatons 3 boules dans le cou dont une super grosse!
J'espère que ça va se résorber...
Je fais le rappel de ma 4ème chatonne la semaine prochaine et vais demander à piquer dans la cuisse...
Et les 5 suivants j'ai demandé que l'on me commande le RCP Felv P....X de chez M....L avec lequel je n'ai eu aucun soucis l'année dernière...
A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://bibigeesbirman.free.fr/
Invité
Invité




QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 0:05

Perso, j'ai oblige mon veto a ne vacciner mes chats qu'avec du Mer..l CRPFelvCL et rage biensur.....
Et oui tous mes chats sont vaccines Chlam, meme si cette vaccination est contreversee, je ne vois pas pourquoi ne pas la faire, surtout que nos chats sortent en expo......
Revenir en haut Aller en bas
Kryzy
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Kryzy


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 53
Localisation : Viry-Chatillon
Prénom : Chrystel

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 6:40

Xtreme a écrit:
Perso, j'ai oblige mon veto a ne vacciner mes chats qu'avec du Mer..l CRPFelvCL et rage biensur.....
Et oui tous mes chats sont vaccines Chlam, meme si cette vaccination est contreversee, je ne vois pas pourquoi ne pas la faire, surtout que nos chats sortent en expo......

Tes chatons aussi sont vaccinés chlam et rage?
Revenir en haut Aller en bas
http://bibigeesbirman.free.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 7:03

je pense que quand on a un vaccin qu'il convient il ne faut pas changer

j'ai eu beaucoup de mortalité avec le M*** il y a quelques années et je vaccine avec V*** TCL et rage que si besoin aux 3 mois : je n'ai aucune soucis
par contre pour les histoires de réactions vaccinales qui donnent des boules tout dépend où le véto vaccine et comment ! j'en ai très rarement, j'en ai eu une qui est parti après pour ma chihuahua mais c'est très fréquent sur la race.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 7:13

Xtreme a écrit:
Perso, j'ai oblige mon veto a ne vacciner mes chats qu'avec du Mer..l CRPFelvCL et rage biensur.....
Et oui tous mes chats sont vaccines Chlam, meme si cette vaccination est contreversee, je ne vois pas pourquoi ne pas la faire, surtout que nos chats sortent en expo......

mes chatons ont eu exactement le même protocole, dans la cuisse, et j'ai eu 3 boules sur 4 au rappel.
(et celui qui n'a pas eu la boule est celui qui s'est le plus débattu). c'était assez impressionnant. donc pour les prochains, je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
joana
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
joana


Féminin Nombre de messages : 817
Age : 71
Localisation : Tinqueux
Prénom : anne-marie

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Vaccins   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 10:04

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 Hello3 moi je suis le même protocole que Florence, et avec V...
par contre lorsque vous allez faire le vaccin du chaton est ce que votre vétérinaire change la seringe aprés avoir récupéré
le produit qu'il y avait dans la petite bouteille, car souvent des résidus du bouchon se loge dans la seringue, et qui pourrait justement provoquer des problèmes de fibrosarcome, tous les vétos ne le font pas histoire d'économiser quelques seringues, le mien de véto change systématiquement et remet une seringue stérile, et injecte tout doucement le produit afin d'éviter la boule, car le faite d'injecter trop vite le produit "c'est comme chez les bébés" cela crée une boule et le lendemain suivie d'un bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 10:18

je n'ai pas fait attention, mais c'est le moment de vérifier, car j'emmène Dali tout à l'heure faire ses rappels.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:14

joana a écrit:
QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 Hello3 moi je suis le même protocole que Florence, et avec V...
par contre lorsque vous allez faire le vaccin du chaton est ce que votre vétérinaire change la seringe aprés avoir récupéré
le produit qu'il y avait dans la petite bouteille, car souvent des résidus du bouchon se loge dans la seringue, et qui pourrait justement provoquer des problèmes de fibrosarcome, tous les vétos ne le font pas histoire d'économiser quelques seringues, le mien de véto change systématiquement et remet une seringue stérile, et injecte tout doucement le produit afin d'éviter la boule, car le faite d'injecter trop vite le produit "c'est comme chez les bébés" cela crée une boule et le lendemain suivie d'un bleu.

ca ne tient pas ce tu dis parce que si c'était le cas, je ne vois pas pourquoi cela ne le fait pas avec une autre marque ?...bizarre quand même !!!! moi je pense plutôt qu'il y a des soucis en ce moment avec certains lots V.... car enfin pourquoi nous on a des soucis systématiques avec tous les chats vaccinés leucose V... et pourquoi vous n'en avez pas ?....mon véto masse après l'injection, et boule quand même après....
je n'ai pas de réaction si je fais juste le typhus coryza...
je suis donc revenue au P... de ML pour tous ceux qui doivent avoir la totale....
Xtreme, si tu avais eu les ennuis que j'ai eus il y a une douzaine d'année avec le vaccin chlamydiose de V...c , je pense que tu ne ferais plus ce vaccin....et moi, ça a été prouvé, prélèvements à l'appui, reconnu par le labo...et prélèvements faits par un véto avec spécialité ophtalmo...
donc je ne vois pas pourquoi faire un vaccin qui ne sert à rien puisque c'est une maladie qu'on n'attrape pas en expo et qui est quand meme rare....je n'ai vu de soucis par rapport à cette maladie que dans les élevages qui faisaient le vaccin justement....certes on passe parfois entre....mais j'ai pas envie de renouveller l'expérience, une fois m'a suffi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:19

Je n'ai jamais eu aucun souci locaux sur mes chatons après la vaccination, je masse à chaque fois la zone impliquée, par contre souci de boiterie, fièvre, yeux, rhume sur certains 48 heures après l'injection (réactions aux vaccins) voir vomissement et diarrhées.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:33

Masser ne fait pas tout, la preuve, sinon mes chats ne feraient pas de boule après leur vaccin leucose !....
moi jamais de problème tels que tu les cites avec aucune marque....sauf avec Pf des fièvres , abattement et anorexie parfois pendant uen semaine avec le vaccin ty co leu sur les chatons uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:42

je suis d'acord, il arrive que certaine portée n'ai aucun symptôme et que d'autre voir un ou deux chatons présente une réaction aux vaccins, ici je fais en primo systématiquement ( Typhus, Coryza, Leucose et Chamydiose) + test FIV - fELV sur l'un des chatons pris au hasard sur la portée, ainsi le véto me fait un certificat marque sur le carnet que l'un des chatons de la portée ainsi que les parents ont subit le test et le indique résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:48

pou moi, cette histoire de test ne sert qu'à engraisser ton véto....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 14:06

oui et non, sûre de mes chats puisqu'is ne sortent pas, je me couvre contre de potentiels futures familles malveillante laissant sortir leur chat qui pourrait contracter le FIV et te mettre en cause...
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 14:25

Ils peuvent toujours dire qu'ils étaient en incubation tu sais...
moi j'ai eu le cas, et j'ai testé la mère après, en labo -( chez scanelis par pcr ) puisque le chaton n'avait eu de contact qu'avec elle chez nous...et négative bien entendu...après les gens ont arrêté de raconter n'importe quoi....leur chaton avait probablement contracté le fiv dehors, je ne vois pas comment autrement puisqu'ils n'avaient pas d'autre chat ?....les gens sont malhonnêtes et veulent souvent faire porter le chapeau à l'éleveur....c'est si facile...mais les vétos pour certains encouragent ce genre de comportement et incriminent systématiquent l'éleveur quand souci avec un chat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 14:31

Je confirme que c'est pour te protéger car là, tu leur prouves que le chaton était négatif lors de son départ.
Concernant V, j'ai regardé le passeport de Drysdale, c'est bien cette marque qui a été utilisée.
Je fais Typhus coryza a deux mois et je fais le rappel plus primo leucose à 3 mois. Pas eu de soucis avec cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 21:17

cyiane a écrit:
Je confirme que c'est pour te protéger car là, tu leur prouves que le chaton était négatif lors de son départ.
....

non, un test ne prouve absolument rien, surtout les tests sanguins d'ailleurs, et je ne parle même pas des tests idex....le chat peut être encore avec des traces d'anticorps maternels à cet âge et il peut aussi être en incubation et répondre négatif au test sanguin....et vous savez bien pour les corona qu' il n'y a que le test par écouvillon rectal chez scanelis qui ait une valeur fiable !
que ce soit pour la leucose, le fiv ou le Fcov, c'est pareil, on peut très bien avoir laissé en plus le chat sortir après ou mis le chaton en contact avec un chat contaminé, ça ne veut rien dire du tout un test négatif....je préfère mettre mon argent ailleurs dans des choses utiles pour les chatons, quand une personne est malintentionnée, elle trouvera toujours le moyen de dire que c'est la faute des autres s'il arrive quelque chose, test ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 7:33

joana a écrit:
par contre lorsque vous allez faire le vaccin du chaton est ce que votre vétérinaire change la seringe aprés avoir récupéré
le produit qu'il y avait dans la petite bouteille,

OUI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 EmptySam 19 Juin 2010 - 16:42

hesperides a écrit:
oui parce que j'ai une lignée très sensible au niveau vaccins en ce moment...donc, inutile d'insister pour moi...plus âgé, ça passe bien....

Pascale qu'est ce que tu appelles plus sensible aux vaccins? Peut être vaccines tu trop tot autrement dit pendant que tes chatons sont dans la fameuse "phase critique" ou il y peu d'anticorps maternel restant qui vont du coup être exploités pour agir contre le vaccin inculqué et donc le chat ne pourra pas prétendre à se faire ses propres anti corps et pourra être plus enclin à avoir des pathologies...
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 EmptySam 19 Juin 2010 - 17:16

J'ai changé mon protocole de vaccination suite aux problèmes que j'ai eu à ma dernière portée:

mes chatons ont contracté la chlamydia chez ma vétérinaire ( génial QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 Smile1 ) à 10 semaines, j'allais pour les faire tester leucose et faire la première leucose et 9 jours plus tard premier chaton avec un œil qui coule! ) Et mes chats adultes ont suivi après, mais eux ont eu 1 jour un œil qui coulait et le lendemain s'était fini ! Et certains ont seulement éternué 1 jour sans qu'un œil soi atteint

Ma vétérinaire m'a toujours dit que ça n'existait pratiquement plus....pas besoin de vacciner...oui, oui....le comble c'est qu'elle ne l'a même pas reconnu...(la maladie)...j'ai consulté après un ophtalmologue , que lui a diagnostiqué juste mais pas traité juste QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 Smile8 ( il m'avait dit que leur système d'immunité devait le combattre lui même)...pendant 15 jours je courrai de vétérinaire à vétérinaire, pour enfin avoir la tétracycline. ! La galère!!!

Tout ça, pour vous dire que maintenant je vaccine tous mes chats pour la chlamydia, adultes et chatons!

Je ne vais plus faire la leucose sauf si demande du futur acquéreur mais seulement à 12 semaines et ils feront le rappel eux mêmes!

je ferai les vaccins:

8 semaines: coryza, typhus et chlamydia de M...al et le rappel à 12 semaines. Voilà c'est tout!

Ras le bol de problèmes suites aux vaccins.

Plus on fait, pire c'est!

Quand j'avais mes chats de gouttière, je n'ai pas fais tout ce cirque et ils ont vécu sans problèmes et ils sortaient. On avait fait les vaccins petits et après une fois le rappel c'est tout!Et ils sont morts de vieillesse!

j'ai l'impression que nous faisons les vaccins trop tôt et que leur propres anticorps se battent contre les vaccins...en plus chaque visite vétérinaire est un risque de plus de attraper une cochonnerie!Mais voilà, l'idéal ça serai que les chatons partent qu'à 4 mois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 EmptySam 19 Juin 2010 - 17:30

hesperides a écrit:


Xtreme, si tu avais eu les ennuis que j'ai eus il y a une douzaine d'année avec le vaccin chlamydiose de V...c , je pense que tu ne ferais plus ce vaccin....et moi, ça a été prouvé, prélèvements à l'appui, reconnu par le labo...et prélèvements faits par un véto avec spécialité ophtalmo...
donc je ne vois pas pourquoi faire un vaccin qui ne sert à rien puisque c'est une maladie qu'on n'attrape pas en expo et qui est quand meme rare....je n'ai vu de soucis par rapport à cette maladie que dans les élevages qui faisaient le vaccin justement....certes on passe parfois entre....mais j'ai pas envie de renouveller l'expérience, une fois m'a suffi....

Pascale:

moi je ne faisais pas le vaccin et mes chatons l'ont attrapé chez ma vétérinaire ! Le chlamydia est assez courant, seulement chez un chat adulte , en forme, on ne le reconnait pas si on ne fait pas un prélèvement car comme déjà écrit, leur système immunitaire se bat très bien contre! Ce sont les chatons et les vieux chats qui ont le plus de problèmes. Chez moi , dans la portée de 4, seulement 2 ont eu de problèmes et au final 1 c'est bien battu contre mais la dernière a fait une ulcère :(
C'est pour ça qu'on croit que ce n'est pas souvent....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUELLE MARQUE DE VACCIN ?   QUELLE MARQUE DE VACCIN ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELLE MARQUE DE VACCIN ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui connait la marque de croquettes Nutric****?
» Vaccin d'un chaton
» Contrats avec une marque d'aliments ?
» vaccins et réactions
» vaccin leucose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: