Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ?

Aller en bas 
+11
biboo89
Titia89
Kryzy
Laurence
GATOCHAT
Broadview
FLORENCE
VIRTUOSE
Mela
Virginie
Paloma
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

[Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ?   [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 4 EmptyLun 27 Sep 2010 - 11:55

oui surtout qu'en expo on ne tombe pas forcément sur des juges qui aiment la race ou qui savent la juger, c'est pourquoi je dis qu'il ne faut pas s'en tenir qu'à un avis.

Il faut déjà bien étudier le standard et partager avec les éleveurs, après aller en expo certes mais quand je vois que ma rêve d'or championne du monde avec un juge n'a jamais eu un seul point, cela me fait doucement rire!

Pour que le chat ait les critères d'expo, il faut déjà voir le standard, prendre tous les points négatifs de son chat et après voir si cela sert à quelque chose d'aller en expo ou non, si le chat n'a absolument pas les critères cela ne sert à rien de se faire rétamer et de s'entendre dire "madame, votre chat doit rester à la maison et le tout bien fort devant tout le monde !" ou madame c'est de la m.... et oui cela existe !

comme dit Crevette, se renseigner autour de soi, aux éleveurs, au club de race, également.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Mao
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mao


Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 62
Localisation : Vendée
Prénom : Myriam

[Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ?   [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 4 EmptyLun 27 Sep 2010 - 12:18

Le parcours d'un chat en expo Loof est balisé puisqu'on demande que le chat soit jugé par des juges différents...cela permet d'avoir ces avis différents.
Il y a des critères objectifs de refus de CAC par exemple: j'ai vu des personnes se faire refuser le CAC à une chatte car il y avait goutte de lait et je juge était intransigeant...les personnes étaient furieuses et ont marmonné qu'ils la ferait reproduire quand même...oui certes, c'est leur droit, mais sans tître pour leur chatte.
Moi je me dis que trois CAC, c'est un peu comme une confirmation...une petite garantie que le chat est dans les limites acceptables du standard. Un chat moyennement bien ganté peut obtenir un CAC...

Maintenant, certains chats sans CAC sont sûrement de bons repros s'il y a de supers chats derrière...

Et puis c'est bien qu'il y ait une marche de manoeuvre pour les éleveurs qui veulent travailler un phénotype propre à leur élevage oarce qu'ils aiment ce type de chat-là et pas celui d'à côté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maitre-mao.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

[Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ?   [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 4 EmptyLun 27 Sep 2010 - 12:24

un chat mal ganté ou moyennement mal ganté, peut ne pas avoir ses CAC, c'est un peu la loterie, même s'il y a plusieurs juges ... dans certaines races ou couleurs il est difficile d'avoir son point car trop de concurrence et pourtant cela ne veut pas dire que le chat n'est pas au standard.

il y a de très bons juges, heureusement, il y en a un peu plus laxiste, d'autres qui sont obligés de lire le standard quand on leur présente le chat (eh oui cela existe)...

après il y a des chats chez moi qui ne sont pas sorti en expo car sorti en chaton et stresse à mort ! mais bon je connais la qualité de mes chats et même quand on va en visiteur en expo et qu'on écoute les jugements on peut en apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




[Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ?   [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:19

Envie de relancer le débat.....
Perso et je ne m'en suis jamais cachée j'apporte beaucoup plus d'importance à la "tronche" d'un birman qu'aux gants, et par expérience pour avoir fait reproduire une matou avec une "remontée" (certes petite chez lui mais quand même présente) avec une minette (doàn) qui n'a pas de gants courts j'ai put constater ceci sur 12 petits 2 seulement avaient une remontée 6 avaient des gants tout a fait corrects (voir parfaits pour d'autre) et 4 avaient des gants courts (voir trés courts)
Donc de cette éxpérience j'en retiens que les gants sont tout a fait alléatoire....

En revanche j'ai put aussi constater (en observant ca et là )que pour ce qui est du type du chat b'est certain défauts ressortent systématiquement (ou quasi)

notemment le placement d'oreilles (trop hauts) qui se suit de génération en génération et ce même en mariant un chat a plusieurs males.... dont certains ayant d'ailleurs les oreilles trés bien placées....
Ou encore la couleur des yeux clairs (voir plus que ca)...

Enfin tout celà pour répondre à ta question ma tite palo perso je préfère voir un birman avec une "tronche" de birman mal ganté qu'un balinais parfaitement ganté.... je parle en photo, mais malheureusement j'ai put en voir aussi sur le podium....

Les gants c'est exactement 15 points sur le standard (en comptant les éperons...) et en plus ce ne sont que des pénalités à part pour des doigts non gantés.... il en reste 85 sur tout le reste à savoir le type la morphologie ect.....
Je vais même aller plus loin je suis pour purement et simplement enlever du standard les gants au moins on commencera a voir des vrais birmans et pas des balinais bien gantés sous pretexte qu'ils sont bien gantés.... avec des oreilles de "chapins" des profil droit et des yeux blancs....



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ?   [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:38

Il y a une chose à prendre en compte, également, c'est la tolérance sur un défaut pour sortir quelque chose, ou on accepte le défaut par flemme de se déplacer et de trouver le mariage adéquat. Malheureusement c'est souvent, j'ai acheté un mâle, et une femelle, je les mets ensemble et j'aurais plein de jolis bébés. Là je parle en british, quand on fait remarquer que le papa a les yeux verts et la maman les yeux oranges et que ça donnera forcément des yeux grains de raisin, on vous traite d'aigrie, de yalatola du chat et éventuellement de m'occuper de mes affaires. Cela m'est arrivé dernièrement avec quelqu'un qui me demandait ce que je pensais de ses chats. Dommage, j'ai dit ce que je pensais vraiment. En british, une jeune femme est arrivée avec un matou plutôt moche, mais porteur de Mink, c'est rare, et ça mérite d'être travaillé, c'est ce que j'ai tenté de lui expliquer, pour une fois, on peut passer sur le côté un peu pointu, et le manque de rondeur, en réfléchissant au mariage qui apportera cela sans perdre le patron et la couleur des yeux.
C'est pour ça que je continue à penser que le jugement à son importance, il apporte les avis éventuellement différents de plusieurs personnes qu'on peut espérer compétent. (merci à celui qui a déterminé Félicia en Lilac tortie, bien que je lui ai sortie les tests ADN montrant qu'elle ne portait pas le chocolat...) heureusement ils ne sont pas tous comme ça et on va dire que la lumière n'était pas très bonne. Et ne pas oublier qu'il y a des chats de repro qui ne sont pas forcément des chats d'expo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ?   [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Question sur les défauts pour expo
» Fin de période de reproduction?
» Qui dit chatons dit reproduction
» [Reproduction] Le travail de la race
» Questions sur la reproduction du chartreux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans-
Sauter vers: