Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Questions sur la reproduction du chartreux.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions sur la reproduction du chartreux. Empty
MessageSujet: Questions sur la reproduction du chartreux.   Questions sur la reproduction du chartreux. EmptySam 1 Déc 2012 - 15:59

Bonjour à tous,

Je souhaiterais obtenir quelques informations de la part de celles et ceux qui élèvent des chartreux.

Ma petite de 3 mois, est encore bien jeune, mais je m'interroge sur son avenir en tant qu'hypothétique maman.

Je voulais savoir :

- A quel âge avez-vous remarqué les premières chaleurs chez votre femelle chartreux ? (J'ai entendu dire que le chartreux a une puberté un poil plus tardive que les chats de gouttières, ce qui les situerait vers 8 mois plutôt que 6 : est-ce bien le cas ?)

- Autre idée reçue que j'aimerais vérifier : est-ce vrai que les chaleurs d'une chartreuse sont plutôt discrètes ?

Je n'ai pas nécessairement prévu de faire des petits à ma chatte, toutefois, je sais qu'une chatte en chaleur en appartement peut-être insupportable - d'où le recours à la stérilisation. Mais le caractère irréversible de l'opération me rebute : j'ai peur de regretter un jour ce choix. Est-ce vivable une femelle chartreux en chaleurs dans un appartement ?

Je vous remercie par avance !
Bon week-end :)


Dernière édition par Balasi le Jeu 24 Jan 2013 - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Questions sur la reproduction du chartreux. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la reproduction du chartreux.   Questions sur la reproduction du chartreux. EmptySam 1 Déc 2012 - 17:01

Déjà il faut savoir si ta chatte a les qualités requises pour reproduire (pedigree, standard, etc...)
généralement les premières chaleurs du chartreux se situent vers 8-10 mois des fois plus tardivement. Les chaleurs peuvent être calme ou un peu plus chanteuse mais je n'ai jamais vu de chartreux, par rapport à une autre race, qui hurle dans ces moments là sans discontinuer. Par contre quand une minette a des chaleurs à répétition cela peut engendrer des métrites, des kystes sur les ovaires donc si une chatte ne doit pas reproduire, vaut mieux la stériliser, elle sera mieux dans sa tête également.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
 
Questions sur la reproduction du chartreux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de période de reproduction?
» Qui dit chatons dit reproduction
» [Reproduction] Le travail de la race
» Période de reproduction , cycles , comportements ...
» [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Chartreux-
Sauter vers: