Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ?

Aller en bas 
+11
biboo89
Titia89
Kryzy
Laurence
GATOCHAT
Broadview
FLORENCE
VIRTUOSE
Mela
Virginie
Paloma
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Broadview
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Broadview


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Prénom : Virginie

[Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ?   [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 23:06

Moune, j'ai complété un peu mon message, alors que tu répondais.

Pour la couleur des yeux, eh bien c'est parce qu'il faut classer, donc moi, tout me dérange, le manque de gabarit, le manque de poils, le profil plat, le manque de front, les gouttes de lait and co, les grandes oreilles... enfin tout, mais c'est vrai que je trouve que la couleur des yeux touche moins à l'harmonie générale du chat, de la même manière qu'un super menton et une super couleur des yeux me font totalement m'extasier...

Pour la goutte de lait, le pompon, je ne dis pas que c'est pas important, je dis juste qu'une remontée l'est tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-broadview.fr
Invité
Invité




[Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ?   [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 4:30

Isafreya a écrit:
Une question, si je la marie uniquement avec des mâles xxx et blanc, les taches se trouvent annulées dans le blanc ou il peut aussi ressortir sous forme de tache ?

Si tu la maries avec un mâle bico, homozygote pour le blanc tu n'auras que des chatons bicolores avec un marquage convenable
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

[Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ?   [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 5:16

et oui un chat birman ce n'est pas qu'un gantage, que des yeux, c'est un tout ... et pas facile d'avoir le chat qui ressemble le plus au standard.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




[Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ?   [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 8:22

Merci Scarlette.

Une autre question que je ne voie jamais abordé, c'est celle des caractères du chat en rapport avec le bien être du propriétaire. Des lignées de chatte qui pissent partout pendant leur chaleur, est ce qu'on vend en repro ? Sachant qu'il faut une sacré dose de patience pour supporter ça. Une chatte qui n'a pas de lait ?
Et bien sur ne pas oublier de faire la distinction entre des chats vendus stérilisés, pour qui on peut se permettre beaucoup plus de choses puisque la lignée est stoppée et ceux qui partent entier.
Et quand je parle du bien être de l'adoptant, c'est par ce que le bien être de l'animal en dépant.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

[Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ?   [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 8:27

une question à se poser aussi au niveau caractère, est-il bon de faire reproduire une chatte qui fait des sauvageons ou qu'il l'est elle-même ? repro ou compagnie pour moi le devenir du chaton est le même, il transmettra pas s'il est sauvageon s'il est stérilisé mais est-ce vraiment utile de faire reproduire des chattes qui produisent de tel chat ?

après l'histoire de la chatte qui pisse partout pendant les chaleurs, on n'est pas dans le chat donc on peut pas le prévoir et pas évident qu'une mère transmettra çà à ses filles et puis là c'est un autre problème, l'éleveur qui achètera doit bien être conscient qu'il peut y arriver qu'une femelle pisse, qu'une femelle miaule, qu'un mâle pisse ... c'est les inconvénients de l'élevage mais après soit on élève, soit non si on ne supporte pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

[Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ?   [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 10:58

Entièrement d'accord avec ce que tu dis sur les polygenes vivi.
Remontée, pompom, goutte de lait, c'est du pareil au MM.

Moi il y a une question que je me pose.
D'accord certains ne prendraient pas le risque de faire reproduire des chats avec ce défauts mais quad est il si vous avez deux chats parfaitement gantés et dont un chaton de retrouve avec ses défauts ??? Vous les stérilisés ? Vous faites passer ça pour un accident ?
Si on part par la on sterilise tout le monde au final ?

Alorsmoi je vois pas pk une chatte avec une remontée et qui ne l'aa ce jour pas transmis ne pourrait pas reproduire au mm titre qune chatte qui n'a pas ce défauts mais qui ( le porte?) et l'a transmis au moins une fois?
Je pense que le choix du partenaire est tres important et determinant.

Autre question : dans une portée si vous avez ce genre de pb sur un chaton vous stérilisez tout le monde ? Les autres sont porteurs aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 63
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

[Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ?   [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 11:18

Mela a écrit:

Alors moi je vois pas pk une chatte avec une remontée et qui ne l'a ce jour pas transmis ne pourrait pas reproduire au mm titre qune chatte qui n'a pas ce défauts mais qui ( le porte?) et l'a transmis au moins une fois?
Je pense que le choix du partenaire est tres important et determinant.

Ok la chatte porte le défaut et ne le transmet pas à la génération suivante. Mais quid d'un de ses fils ou filles qui reproduit et transmet systématiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

[Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ?   [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 11:21

je pense qu'il ne faut pas tout mélanger

des chats qui ont le défaut et qui le retransmettront et des chats qui de temps en temps mais rarement sortent le défaut.

si on devait enlever les défauts de tous les chats et quel qu'il soit, on resterait avec un pool génétique réduit et qui réduit qui fera ressortir des tares génétiques et des maladies.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 30
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

[Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ?   [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 11:31

Merci pour l'explication Broadview des polygènes du gantage.
Pour la goutte de lait j'avais par contre lu sur l'Afa Siamois qu'il s'agissait d'un seul gène, récessif, qui aurait été répandu par Scintilla Apollo, un Siamois... Il était très productif à l'époque et d'après l'article c'est pour ça que le problème arrive encore aujourd'hui..
Et Mela, des reproducteurs qui ont eu des chatons qui expriment ces défauts esthétiques ne sont pas stérilisés en général, comme tu dis il y en a pas mal qui seraient mis sur la touche... Je pense qu'ils sont pas stérilisés car les chances de le sortir sont réduites avec. Mais après c'est dur de savoir ce que ça va donner niveau descendance des générations plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

[Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ?   [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 11:46

c'est pour cela que quand ce défaut arrive, il faut stériliser les chatons qui ont le défaut et pas forcément tous les chatons ... car je pense qu'on pourrait tout stériliser : un pas assez typé, un pas assez gros, un pas assez bien ganté !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

[Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ?   [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 12:20

Oui voilà. , si on commence comme ça on stérilise tous les birmans.

Pour ceux qui vont souvent sur les sites des chatteries étrangères, il n'est pas rare de voir des portraits de reproducteurs avec goutte de lait and co. Et eux ne les cache pas. Et nous , que fait on ???
Et bienon va chercher des chatons a l'étranger pour enrichir notre pool génétique et qui cest ... Peut être que ces chats que l'ont va chercher ailleurs ou un lien avec l'autre qui a sa goutte de lait ou autres .

Enfin tout ça pour dire que c'est bien d'enrichir le pool génétique mais on peut ramener bcp de tare en faisant ça aussi . Alors au final cest quoi le plus important ??


Dernière édition par Mela le Sam 24 Avr 2010 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kryzy
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Kryzy


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 53
Localisation : Viry-Chatillon
Prénom : Chrystel

[Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ?   [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 12:25

Et quid des bleus tabby et lilac tabby au menton bien blanc sur lesquels la goutte de lait ne se voit pas?? ;o)))
Revenir en haut Aller en bas
http://bibigeesbirman.free.fr/
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

[Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ?   [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 12:26

Idem pour le red et tortie.


Par exemple, si la petite elsibelle avait été red et que Flo lavait gardé. Il aurait été impossible de savoir si elle avait une goutte de lait.

Donc au final on selectionne que sur quelques couleurs ( bleu seal choco) mais on laisse les tares dans toutes les autres couleurs.


Et dans bcp de chatteries la grande mode est au red, au tortie etc. On voit de moins en moins de bleu et de seal ...
Revenir en haut Aller en bas
Kryzy
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Kryzy


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 53
Localisation : Viry-Chatillon
Prénom : Chrystel

[Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ?   [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 12:46

Donc c'est un doux rêve que d'espérer éradiquer la goutte de lait...
Donc celà sert-il à quelque chose d'écarter de la repro des seal ou des bleus superbes pour une goutte de lait?
Revenir en haut Aller en bas
http://bibigeesbirman.free.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

[Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ?   [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 12:49

et est-ce que le plus important c'est le phénotype et pas l'aspect tares génétiques ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 30
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

[Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ?   [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 12:51

D'après Alyby le blanc de la goutte de lait et du tabby n'est pas le même et ça se voit quand on le mouille. Après qui s'amuse à mettre de l'eau sur le menton de son chat !
Et effectivement, déjà que ça ne s'est vu qu'à six ou sept mois sur Elsi, alors qu'elle est seal, qu'est-ce que ça aurait été si elle était tabby (elle aurait pu l'être) ou autre... Sur certaines couleurs c'est effectivement possible de passer à côté d'une goutte.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Kryzy
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Kryzy


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 53
Localisation : Viry-Chatillon
Prénom : Chrystel

[Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ?   [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 12:53

Paloma a écrit:
Après qui s'amuse à mettre de l'eau sur le menton de son chat !

Surement pas les juges en expo! [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
http://bibigeesbirman.free.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

[Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ?   [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 12:59

et quand on voit avec quoi certains montent l'élevage (chat plus que compagnie) une petite goutte de lait me fait doucement sourire, même si je suis totalement contre de faire reproduire tel chat

mais un chat c'est un tout il ne faut pas l'oublier, le génotype et le phénotype et surtout pour moi le plus beau chat du monde peut être parfait au niveau standard et apporter des défauts génétiques mettant en péril la vie des futurs chatons !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 30
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

[Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ?   [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 13:13

Pour les tares génétiques pas esthétiques qui touchent la santé du chat là y'a pas photo il faut les écarter quels qu'ils soient, si c'est pour faire des malheureux...

Après pour les reds etc je pense que c'est pas pour ça qu'on doit pas y faire attention, car je comprends que ce soit gênant esthétiquement sans pour autant en faire la marque du diable.. Une goutte c'est assez tape à l'oeil, ça brise l'harmonie, sur ma chatte j'ai un masque bien sombre et juste sous la bouche un demi-cercle blanc... Après ça change absolument rien au côté affectif, je l'échange pour rien au monde !!!
Flo tu as raison, il y a pire mais après j'ai posté ce fil pour des beaux chats avec juste goutte ou remontée alors que tout le reste est plus que correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

[Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ?   [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 13:30

perso je ne ferai pas reproduire un tel chat même s'il a d'autres qualités

je serai moins embêtante au niveau du gantage par exemple, ou légère remontée

après chacun sa façon de voir l'élevage, j'en vois certains qui commencent l'élevage avec des chats de m .... (sorry) que je me demande où est la sélection et la préservation de la race.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

[Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ?   [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 13:44

LOL Flo !!

C'est vrai qu'en dehors des tares y en a qui font reproduire des chats tellement éloignés du standard qu'on en vient a se demander sicest biendes birmans des fois
Revenir en haut Aller en bas
Kryzy
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Kryzy


Féminin Nombre de messages : 378
Age : 53
Localisation : Viry-Chatillon
Prénom : Chrystel

[Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ?   [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 13:56

J'en ai vu demarrer il y a 7-8 ans, pas plus loin que sur ce forum, avec des chattes très très moyennes qui ont super bien avancé au fil des générations, en ayant la chance d'acquérir un superbe mâle et faire ainsi de beaux mariages et de très beaux chatons...
Revenir en haut Aller en bas
http://bibigeesbirman.free.fr/
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

[Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ?   [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 14:37

Broadview a écrit:
Bon, alors moi je dois avouer que j'ai du mal à faire un "classement des défauts", je mettrai je pense en dernier (moins grave) la couleur des yeux et le menton, parce que je trouve que ça touche moins à l'harmonie générale du chat, mais tout ça c'est une question de goût, et en plus, ça ne touche pas aux défauts disqualifiants en expo.

Maintenant, je pense qu'on ne peut pas objectivement classer tout ça, ça va vraiment dépendre de chaque chat, de chaque portée. Certains éleveurs vont garder ou acheter un chat qui a une remontée, mais parce que par exemple, ce n'est jamais arrivé auparavant, sur le même mariage, qu'aucun autre chaton n'en a etc... Avoir un chat qui a une remontée issu d'un chat ayant lui même une remontée, ou en donnant systématiquement n'a pas, à mon humble avis, le même impact qu'avoir un chat dont la remontée semble être un "accident".
De même qu'à mon avis, prendre un chat mal ganté issus de parents mal gantés est une hérésie.
Avoir un chat avec un nez droit mais dont les parents sont bien typés doit pouvoir facilement se rattraper.
Etc, etc...

Dans les défauts que vous énumérez, vous ne parlez pas du gabarit, je pense que c'est un critère important chez le birman.
Il y a aussi la couleur des points, la forme et le placement des yeux, et le placement des oreilles, pour que tous les points du standard soient énumérés.

Dans les défauts disqualifiants, on trouve: taches blanches dans la couleur (gouttes de lait), remontée plus haute que l'ergot, nez droit, tête type siamois ou british, louche, défaut de squelette (noeud de queue, sternum proéminent...), vous me dites si j'en oublie.

Par contre, comme je l'ai expliqué plus haut en parlant des polygènes, les remontées, les gants trop hauts, le pompon et la goutte de lait, c'est exactement la même chose, donc j'ai du mal à comprendre comment on peut ne pas les classer au même niveau.


Bon et bien après avoir tout lu, ce que tu as écrit résume asez bien ce que je pense aussi lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

[Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ?   [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 14:38

FLORENCE a écrit:
je pense qu'il ne faut pas tout mélanger

des chats qui ont le défaut et qui le retransmettront et des chats qui de temps en temps mais rarement sortent le défaut.

si on devait enlever les défauts de tous les chats et quel qu'il soit, on resterait avec un pool génétique réduit et qui réduit qui fera ressortir des tares génétiques et des maladies.


Ok avec toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 30
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

[Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ?   [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 14:55

Et merci à tous pour ces partages d'avis, d'infos qui font le bagage des petits nouveaux comme moi... [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 Couple_c
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





[Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ?   [Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Reproduction] Défauts : tolérance, jusqu'où ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur les défauts pour expo
» Fin de période de reproduction?
» Qui dit chatons dit reproduction
» [Reproduction] Le travail de la race
» Questions sur la reproduction du chartreux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans-
Sauter vers: