Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fin de période de reproduction?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fin de période de reproduction? Empty
MessageSujet: Fin de période de reproduction?   Fin de période de reproduction? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 15:12

J'ai un petit problème ,je pensait faire reproduire ma femelle Birmane en juillet , mais en fin juin mais elle a sauté une période de reproduction en fin juin et ça en fera bientôt deux!( nous somme quand juillet)
Quand pensez vous ? je suis un peux inquiète! Fin de période de reproduction? Couple_c


L'équipe des modérateurs a effectué une légère correction dans le vocabulaire et l'orthographe , ça reste néanmoins peu compréhensible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de période de reproduction? Empty
MessageSujet: Re: Fin de période de reproduction?   Fin de période de reproduction? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 18:54

La periode de reproduction peut durer jusqu'en automne, mais également s'arreter pendant l'été (juillet-août) à cause de la chaleur je crois.

Mais Florence pourra mieux t'en parler...

Je suis un peu dans le même cas que toi concernant Cyiane, mais pour l'instant, c'est normal pour elle, elle me fait des chaleurs tous les deux mois et une semaine et la dernière fois était mi-mai... Alors j'espère^^
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Fin de période de reproduction? Empty
MessageSujet: Re: Fin de période de reproduction?   Fin de période de reproduction? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:05

il est vrai que les chaleurs s'arrêtent souvent lors des périodes chaudes, plus au printemps et automne ... il faut être patiente.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Fin de période de reproduction? Empty
MessageSujet: Re: Fin de période de reproduction?   Fin de période de reproduction? EmptyVen 4 Juil 2008 - 8:07

Et ben pas chez moi ...

Ma minette qui a mis bas fin avril est sans arrêt en chaleur, c'est une catastrophe.

Par contre j'avais eu le cas une fois où je voulais aller en saillie extérieure et la chatte n'a pas eu de chaleurs de aout à janvier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Invité
Invité




Fin de période de reproduction? Empty
MessageSujet: Re: Fin de période de reproduction?   Fin de période de reproduction? EmptyVen 4 Juil 2008 - 9:12

moi jsuis dans le même cas que Cyiane, pas de chaleur de Cadix depuis mi-mai alors que jesperais la faire saillir fin juin...j'attends, jattends...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de période de reproduction? Empty
MessageSujet: Re: Fin de période de reproduction?   Fin de période de reproduction? EmptyDim 6 Juil 2008 - 13:59

ça me rassure, car j'ai une femelle qui n'a pas eu de chaleurs depuis mai. Fin de période de reproduction? 67064
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de période de reproduction? Empty
MessageSujet: Re: Fin de période de reproduction?   Fin de période de reproduction? EmptyDim 6 Juil 2008 - 18:12

je retire ce que j'ai dit Cadix est de nouveau en Chaleur là..Jai eu le droit à 2 pipis en prime jen ai marre des pipis..depuis les dernières chaleurs elle fait pipi tous les jours quelques part..
donc jsuis quand même bien contente qu'elle ai ces chaleurs mais en même temps la maman chat de son futur amoureux ne va peut etre pas pouvoir la recevoir là. Moi jai peur que ce soit ces dernières chaleurs de l'été qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de période de reproduction? Empty
MessageSujet: Re: Fin de période de reproduction?   Fin de période de reproduction? EmptyDim 6 Juil 2008 - 21:33

J'ai la même "peur" que toi et Cyiane vient, ce soir, de tomber en chaleur. Elles se sont passé le mots des petites ...
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Fin de période de reproduction? Empty
MessageSujet: Re: Fin de période de reproduction?   Fin de période de reproduction? EmptyLun 7 Juil 2008 - 5:16

Plus rien non plus pour Calliopée depuis la semaine de chaleur de fin juin alors qu'elle était en chaleurs tous les 15 jours.
J'envisageais de la mettre en saillie mi-juillet, il va falloir patienter...
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Fin de période de reproduction? Empty
MessageSujet: Re: Fin de période de reproduction?   Fin de période de reproduction? EmptyLun 7 Juil 2008 - 7:41

Cyiane me fait tourner en bourrique. Hier soir, j'avais le droit au roucoulements, à la queue levée, sur le côté, les basculements sur le côté avec les regards charmeurs, ... Bref, j'étais sûre et là, ce matin, comme si de rien n'étais ...
Je vais devenir chevre ! Car à chacune de ses chaleurs, j'ai toujours beaucoup de mal à deviner, sauf quand elle est en plein dedans et qu'il ne reste que 2-3 jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de période de reproduction? Empty
MessageSujet: Re: Fin de période de reproduction?   Fin de période de reproduction? EmptyLun 7 Juil 2008 - 7:53

lol Cadix et Cyiane en connexion..
Moi ce matin il n'y a pas de doute permis lol..j'espère vraiment qu'elle puisse partir en saillie demain ou mercredi au plus tard car jai vraiment peur que ce soit les dernières de l'été

tu sais Cyiane un coup Cadix était en chaleur puis genre quelques jours jai cru qu'elles étaient finies elle était normale toute la journée..Et puis le soir mon chéri rentre du boulot et hop Cadix à 4 pattes à roucouler lol
Ou alors c'est parce que c'est le début et dans 2j elle va te casser la tête mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de période de reproduction? Empty
MessageSujet: Re: Fin de période de reproduction?   Fin de période de reproduction? EmptyLun 7 Juil 2008 - 8:19

Je l'espère, car j'ai discutée avec l'éleveuse de Cyiane. Et si c'est vraiment le cas, je l'y emmene mercredi ... J'espère que je ne me suis pas trompée ...
Masi bon, une chose est sûre, les chaleurs sont pour très très bientôt, si ce n'est pas pour tout de suite, c'est pour dans les quinze jours: du fait de ses mamelles gonflées et du fait qu'elle aime que je lui papouille le bidon, plus que d'habitude ... Du moins, c'était comme ça en mai ... J'étais persuadée qu'elle était en chaleurs fin avril et elle m'a fait tourner en bourrique pendant 15 jours .

Eh! Cadix, fait passer le mot à Cyiane : de grosses chaleurs bien forte que je peux pas louper, ce serait bien pour une fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de période de reproduction? Empty
MessageSujet: Re: Fin de période de reproduction?   Fin de période de reproduction? EmptyLun 7 Juil 2008 - 8:29

aller Cyiane les chaleurs les chaleurs !!! fait péter les tympans de ta bipède mdr!!

Moi jai bien les boules jai discuté avec la maman chat de l'amoureux de Cadix elle ne veut pas la recevoir car elle n'a pas de vacances pour bien sen occuper. dommage javais un repos mardi mercredi et mon homme en vacances..Faut prier qu'elle ai d'autres chaleurs cet été et que ca tombe pendant les vacances de ma copine et qu'on puisse lui amené dans les temps car nous on bossera..Ca fait beaucoup de si tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de période de reproduction? Empty
MessageSujet: Re: Fin de période de reproduction?   Fin de période de reproduction? EmptyLun 7 Juil 2008 - 8:50

Tu m'étonnes, galère également pour trouver un jour qui arrange tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de période de reproduction? Empty
MessageSujet: Re: Fin de période de reproduction?   Fin de période de reproduction? EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:53

bin oué cest galère..Et le pire c'est que mon amie veut etre en vacances..ces prochaines sont de fin juillet à mi Aout ca métonnerait que Cadix recommence ces chaleurs à ce moment. Si cest pas pendant ces vacances on en sera au même point..Et si par miracle ca tombe à la bonne période qui dit qu'on pourra lui apporté Cadixounette Fin de période de reproduction? 746460 smi6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de période de reproduction? Empty
MessageSujet: Re: Fin de période de reproduction?   Fin de période de reproduction? EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:19

C'est Cornélien ton affaire !... Fin de période de reproduction? 5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de période de reproduction? Empty
MessageSujet: Re: Fin de période de reproduction?   Fin de période de reproduction? EmptyLun 7 Juil 2008 - 20:08

J'aurai tendance à dire que lorsque la chatte est prète, c'est à nous de nous plier à leurs désidératas. A trop attendre ou à trop vouloir choisir la bonne date qui arrange tout le monde on finit par ne plus rien avoir du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de période de reproduction? Empty
MessageSujet: Re: Fin de période de reproduction?   Fin de période de reproduction? EmptyLun 7 Juil 2008 - 20:28

Isabelle a écrit:
J'aurai tendance à dire que lorsque la chatte est prète, c'est à nous de nous plier à leurs désidératas. A trop attendre ou à trop vouloir choisir la bonne date qui arrange tout le monde on finit par ne plus rien avoir du tout.

bin oué..Cadix est prête, nous en plus on pouvait l'emmener donc franchement fallait pas hésiter..Après rien ne dit qu'on pourra l'amener sachant qu'on se déplace exclusivement en train et qu'en quittant du boulot un aller-retour sera impossible..Jsuis assez tristoune du coup

en plus jen ai marre de faire subir des chaleurs à ma puce dans le vent j'espérais que ce soit les dernières et en plus maintenant elle marque pendant ses chaleurs c'est pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de période de reproduction? Empty
MessageSujet: Re: Fin de période de reproduction?   Fin de période de reproduction? EmptyLun 7 Juil 2008 - 20:36

Et il n'y aurait pas un autre matou de disponible ailleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de période de reproduction? Empty
MessageSujet: Re: Fin de période de reproduction?   Fin de période de reproduction? EmptyLun 7 Juil 2008 - 20:45

bin justement..jvais me renseigner je crois auprès de 2 connaissances eleveuses
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Fin de période de reproduction? Empty
MessageSujet: Re: Fin de période de reproduction?   Fin de période de reproduction? EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:55

Isabelle a écrit:
Et il n'y aurait pas un autre matou de disponible ailleur ?

C'est exactement ce que j'allais te dire! Tiens nous au courant! Tu vas bien finir par lui trouver un prince chamant à ta belle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fin de période de reproduction? Empty
MessageSujet: Re: Fin de période de reproduction?   Fin de période de reproduction? EmptyMar 8 Juil 2008 - 16:11

Ta puce aura surement des chaleurs cet automne-hiver aussi, les bengals ne sont pas une race tranquille de ce côté là, mais pas du tout.

Pour mes minettes du moins, ce n'est pas ça qui les arrête!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de période de reproduction? Empty
MessageSujet: Re: Fin de période de reproduction?   Fin de période de reproduction? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de période de reproduction?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Période de reproduction , cycles , comportements ...
» Peintures et Meubles en cartonch
» Période Fuzzy
» Qui dit chatons dit reproduction
» Garde animaux - période juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: