Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Gerer la nourriture chats neutres/entiers

Aller en bas 
+4
L15
Laurence
spiban
violine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Gerer la nourriture chats neutres/entiers Empty
MessageSujet: Gerer la nourriture chats neutres/entiers   Gerer la nourriture chats neutres/entiers EmptyMer 10 Mar 2010 - 17:43

Comment gérez-vous la nourriture quand vos chats neutres et entiers se cotoyent ?

Depuis sa stérilisation, ma Chelsea a pris du poids ! Je n'aimerai pas que cette dernière deviennent un petit cochon sur pattes. Mais dur à gérer avec un bébé qui mange du chaton et mes adultes (entiers et neutres) qui mangent du British Shorthair de RC...

Et je parle en période où il n'y a pas de chaton à la maison comme en période où il y en as...

Evidemment, c'est toujours meilleur chez les autres ! Gerer la nourriture chats neutres/entiers Gif_16

Du coup Chelsea préfère les croquettes chatons d'Honey à ses BS de RC....... santa

Comment faire pour pas qu'elle tombe dans le fort enbompoint ?
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Gerer la nourriture chats neutres/entiers Empty
MessageSujet: Re: Gerer la nourriture chats neutres/entiers   Gerer la nourriture chats neutres/entiers EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:05

je ne peux t'aider, chez moi tout le monde mange les mêmes croquettes,et les neutrés ont le quasi le même poids qu'avant , à 200-300g près
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Gerer la nourriture chats neutres/entiers Empty
MessageSujet: Re: Gerer la nourriture chats neutres/entiers   Gerer la nourriture chats neutres/entiers EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:34

J'ai 4 entiers et 4 neutrés et tout le monde mange ce dont il a envie. Mis à part mon mâle castré, mes femelles stérilisées sont un peu grassouillettes mais rien d'alarmant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Invité
Invité




Gerer la nourriture chats neutres/entiers Empty
MessageSujet: Re: Gerer la nourriture chats neutres/entiers   Gerer la nourriture chats neutres/entiers EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:42

Gerer la nourriture chats neutres/entiers Hello3 Gerer la nourriture chats neutres/entiers Miaow1 smi15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gerer la nourriture chats neutres/entiers Empty
MessageSujet: Re: Gerer la nourriture chats neutres/entiers   Gerer la nourriture chats neutres/entiers EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:47

spiban a écrit:
J'ai 4 entiers et 4 neutrés et tout le monde mange ce dont il a envie. Mis à part mon mâle castré, mes femelles stérilisées sont un peu grassouillettes mais rien d'alarmant.
Spi, tes neutres mangent aussi du chaton ?
Voilà, grassouillettes elle est ma Chelsea. C'est le bon terme. Mais j'aimerai pas que ça s'empire non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gerer la nourriture chats neutres/entiers Empty
MessageSujet: Re: Gerer la nourriture chats neutres/entiers   Gerer la nourriture chats neutres/entiers EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:39

Une solution possible, le CzamD4. Il y a déjà un fil sur le forum à ce sujet.

Cette gamelle peut gérer plusieurs régimes en même temps.

En ce moment à la maison, j'ai des stérilisés, femelles entières, régime spécial et chaton, le tout dans la même gamelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gerer la nourriture chats neutres/entiers Empty
MessageSujet: Re: Gerer la nourriture chats neutres/entiers   Gerer la nourriture chats neutres/entiers EmptyJeu 11 Mar 2010 - 5:23

Gerer la nourriture chats neutres/entiers Hello3 pour la gamelle magique va ds rechercher et tape france 3! Gerer la nourriture chats neutres/entiers Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Gerer la nourriture chats neutres/entiers Empty
MessageSujet: Re: Gerer la nourriture chats neutres/entiers   Gerer la nourriture chats neutres/entiers EmptyJeu 11 Mar 2010 - 7:41

A la maison, j'ai opté pour la cantine ! Mes eunuques sont trop grands pour y rentrer, ce qui n'est pas le cas des filles :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Gerer la nourriture chats neutres/entiers Empty
MessageSujet: Re: Gerer la nourriture chats neutres/entiers   Gerer la nourriture chats neutres/entiers EmptyJeu 11 Mar 2010 - 7:52

Laurence a écrit:
A la maison, j'ai opté pour la cantine ! Mes eunuques sont trop grands pour y rentrer, ce qui n'est pas le cas des filles :)
Qu'entends tu par Cantine ?

Je vais regarder sur le fil mentionné merci :-)))
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Gerer la nourriture chats neutres/entiers Empty
MessageSujet: Re: Gerer la nourriture chats neutres/entiers   Gerer la nourriture chats neutres/entiers EmptyJeu 11 Mar 2010 - 8:07

Oui mes stérilisés mangent aussi des kitten quand les chatons vadrouillent dans toute la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Gerer la nourriture chats neutres/entiers Empty
MessageSujet: Re: Gerer la nourriture chats neutres/entiers   Gerer la nourriture chats neutres/entiers EmptyJeu 11 Mar 2010 - 9:44

Kalice a écrit:
Laurence a écrit:
A la maison, j'ai opté pour la cantine ! Mes eunuques sont trop grands pour y rentrer, ce qui n'est pas le cas des filles :)
Qu'entends tu par Cantine ?

Je vais regarder sur le fil mentionné merci :-)))


La cantine est l'invention de Ludu-Glaz (Chaterine).

Une boite rectangulaire avec plexi qui coulisse pour le toit (on voit bien s'il y a encore des croquettes) et surtout sur un côté, une porte qui coulisse aussi et que l'on bloque en fonction du diamètre de l'ouverture choisie :))))

C'est la cantine chatons (ça empêche les adultes de venir boulotter toutes les croquettes chatons) mais commes mes 2 femelles ont plutôt le format haricot vert, ça marche très bien aussi pour elles.

Gerer la nourriture chats neutres/entiers Cantinechaton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Gerer la nourriture chats neutres/entiers Empty
MessageSujet: Re: Gerer la nourriture chats neutres/entiers   Gerer la nourriture chats neutres/entiers EmptyJeu 11 Mar 2010 - 10:09

Génial cette invention !!!!!!!!!!!!! Gerer la nourriture chats neutres/entiers Smile1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gerer la nourriture chats neutres/entiers Empty
MessageSujet: Re: Gerer la nourriture chats neutres/entiers   Gerer la nourriture chats neutres/entiers EmptyVen 12 Mar 2010 - 11:17

Je ne peux pas t'aider non plus, nos neutres mangent de tout.

Nous avons simplement séparer l'endroit des gamelles avec les croquettes kitten des autres et c'est bon.

Et pas de problème de poids non plus.

sm3 Gerer la nourriture chats neutres/entiers 6 Gerer la nourriture chats neutres/entiers 13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gerer la nourriture chats neutres/entiers Empty
MessageSujet: Re: Gerer la nourriture chats neutres/entiers   Gerer la nourriture chats neutres/entiers EmptyVen 12 Mar 2010 - 15:33

Chez moi, 3 régimes différents pour 4 chats.

Caraïbe au croquettes RC Satiety.
Cancùn et Chili au RC sterilised.
Djerba au RC chaton + repas humide.

La "solution" : repas à heures fixes.
Pas le choix.
C'est un peu chiant, pour nous et pour eux.
Mais pas le choix, pour la santé de Carabistouillette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gerer la nourriture chats neutres/entiers Empty
MessageSujet: Re: Gerer la nourriture chats neutres/entiers   Gerer la nourriture chats neutres/entiers EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:52

Pas facile pour un chat repas à heure fixe car le chat mange par petite portions tout au long de la journée. Perso, je comprends mais ne ferait jamais ça car j'ai une demoiselle qui a maintenant des problèmes avec la nourriture à cause de ce type de repas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gerer la nourriture chats neutres/entiers Empty
MessageSujet: Re: Gerer la nourriture chats neutres/entiers   Gerer la nourriture chats neutres/entiers EmptyVen 12 Mar 2010 - 21:30

je donne les mêmes croquettes aux entiers qu'aux neutres et pas de problèmes de surpoids chez aucun. Après faut voir quelle croquette on donne car la teneur en graisse est différente selon les sortes dans la même marques.

Perso je sus obligée de donner des sensibles et digestibles car j'ai un seul chat qui me fait des méga allergies et c'est les seules qui lui conviennent et donc ne sont pas très grasses et sont bien assimilées.
Revenir en haut Aller en bas
L15
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
L15


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 44
Localisation : AUVERGNE
Prénom : Laurent

Gerer la nourriture chats neutres/entiers Empty
MessageSujet: Re: Gerer la nourriture chats neutres/entiers   Gerer la nourriture chats neutres/entiers EmptyVen 12 Mar 2010 - 22:31

Et moi j'ai le même problème avec Diva...cette coquine préfère manger les croquettes kitten d'Elfy!!! Résultat,, elle a bien grossi!!! Je pense que la solution de Laurence est géniale. D'ailleurs Laurence, pourrais-tu nous faire une petite liste de tout le matériel?...car je crois que je vais m'en construire une!!
Gerer la nourriture chats neutres/entiers Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

Gerer la nourriture chats neutres/entiers Empty
MessageSujet: Re: Gerer la nourriture chats neutres/entiers   Gerer la nourriture chats neutres/entiers EmptyDim 14 Mar 2010 - 9:46

mes 2 neutrés mangent comme mes 2 entières et pas de problème de surpoids
Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Gerer la nourriture chats neutres/entiers Empty
MessageSujet: Re: Gerer la nourriture chats neutres/entiers   Gerer la nourriture chats neutres/entiers EmptyDim 14 Mar 2010 - 9:57

Alors si mes souvenirs sont bons, on trouve toutes les infos pour construire la cantine avec les dimensions, etc... dans le magazine no. 4 !

Je me suis contentée de le donner à mon père en lui demandant de m'en faire une, s'il-te-plaît mon-papa-chéri-que-j'aime-et-que-j'adore. hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
L15
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
L15


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 44
Localisation : AUVERGNE
Prénom : Laurent

Gerer la nourriture chats neutres/entiers Empty
MessageSujet: Re: Gerer la nourriture chats neutres/entiers   Gerer la nourriture chats neutres/entiers EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:06

Gerer la nourriture chats neutres/entiers Hello3 Merci Laurence.
J'en profite pour te dire que j'ai envoyé mon bulletin d'adhésion, suite à l'expo de Segré.
Tu parles du n° 4, est-ce qu'il y aura moyen que je le commande par le biais de l'association?...j'ai vraiment l'intention de ma construire cette cantine géniale!!
Gerer la nourriture chats neutres/entiers Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Gerer la nourriture chats neutres/entiers Empty
MessageSujet: Re: Gerer la nourriture chats neutres/entiers   Gerer la nourriture chats neutres/entiers EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:15

bien sur Laurent. Tu envoies un mp à Florence pour savoir si tu peux avoir tel ou tel magazine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
L15
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
L15


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 44
Localisation : AUVERGNE
Prénom : Laurent

Gerer la nourriture chats neutres/entiers Empty
MessageSujet: Re: Gerer la nourriture chats neutres/entiers   Gerer la nourriture chats neutres/entiers EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:21

Ok, merci!!!
Gerer la nourriture chats neutres/entiers Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
chatouille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chatouille


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 60
Localisation : Chateau-Thierry
Prénom : Joëlle

Gerer la nourriture chats neutres/entiers Empty
MessageSujet: Re: Gerer la nourriture chats neutres/entiers   Gerer la nourriture chats neutres/entiers EmptyDim 18 Avr 2010 - 8:23

Kalice, moi aussi j'ai du mal à gérer la nourriture et je n'ai que 3 chats !!!
Alto depuis sa stérilisation est devenu boulimique et ça lui cause de la diarrhée lors du "trop plein", donc à la diète et rebelote toute l'année comme ça ! (j'essaie différentes croquettes)
Diva qui a pris aussi du poids après ses chatons et on peut dire qu'elle a un bon coup de fourchette, enfin pattes !
Et Taz mâle neutré qui ne mange plus, sauf ce matin avec une petite boite de délicate que j'avais en réserve. D'habitude, il n'a jamais de problème de nourriture (il a 7 ans). Je suis rassurée qu'il a mangé, demain, véto car j'ai l'impression qu'il a perdu du poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://chat-siamois-thai.over-blog.com/
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Gerer la nourriture chats neutres/entiers Empty
MessageSujet: Re: Gerer la nourriture chats neutres/entiers   Gerer la nourriture chats neutres/entiers EmptyMer 5 Mai 2010 - 11:04

Contente d'avoir pu t'aider. :)

Le mérite de la cantine revient à Chaterine et Christophe des Ludu Glaz !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Gerer la nourriture chats neutres/entiers Empty
MessageSujet: Re: Gerer la nourriture chats neutres/entiers   Gerer la nourriture chats neutres/entiers EmptyMer 5 Mai 2010 - 11:48

Gerer la nourriture chats neutres/entiers Hello3 drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gerer la nourriture chats neutres/entiers Empty
MessageSujet: Re: Gerer la nourriture chats neutres/entiers   Gerer la nourriture chats neutres/entiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gerer la nourriture chats neutres/entiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux mâles entiers
» Comment gérer au mieux ??
» Gérer une naissance avec maman B
» Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes
» Ecuelle d'eau et bol de nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Adultes-
Sauter vers: