Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Gérer une naissance avec maman B

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Gérer une naissance avec maman B Empty
MessageSujet: Gérer une naissance avec maman B   Gérer une naissance avec maman B EmptyJeu 1 Sep 2011 - 7:51

Si tout va bien, Félicia devrait avoir des chatons fin septembre, elle est de groupe B, et le papa A porteur de B. J'hésite entre deux possibilité :

1: Je mets un body à la maman, je lui laisse les bébés et je biberonne tout le monde.

2 : Je test à la naissance les B et les A, je laisse les B à la maman et mets les A ailleurs sur un tapis chauffant et je ne biberonne qu'eux.

J'évite ainsi les risque qu'un A ne se faufile jusqu'aux tétines malgré ma surveillance (je risque 'être seule pendant la mise bas et j'ai toujours mes enfants à gérer) mais est ce que je pourrais tester les chatons, toute seule ???

Pour ceux qui ont déjà tester à la naissance, je suis preneuse de conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Gérer une naissance avec maman B Empty
MessageSujet: Re: Gérer une naissance avec maman B   Gérer une naissance avec maman B EmptyJeu 1 Sep 2011 - 8:03

Je n'ai pas ce soucis ici, mais je pense que Flo comme d'autres éleveurs ayant vécu le cas pourront donner leur avis...

Par contre, ravie pour les futurs bébinoux à venir!! Gérer une naissance avec maman B Animatio Gérer une naissance avec maman B Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Gérer une naissance avec maman B Empty
MessageSujet: Re: Gérer une naissance avec maman B   Gérer une naissance avec maman B EmptyJeu 1 Sep 2011 - 8:13

Isa, si ça tombe bien pour moi au niveau des dates, je viendrais te donner un coup de main !!! Mais bon, nos minettes devraient mettre bas en même temps en gros.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Gérer une naissance avec maman B Empty
MessageSujet: Re: Gérer une naissance avec maman B   Gérer une naissance avec maman B EmptyJeu 1 Sep 2011 - 8:25

C'est prévu pour le 29-30 septembre, on risque d'être très occupé en même temps.
Autre question, est ce que quelqu'un à déja fait préparer un sérum avec ses autres chats A pour donner aux chatons A qui du fait du beberonnage n'ont pas les anticorps de leur mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Gérer une naissance avec maman B Empty
MessageSujet: Re: Gérer une naissance avec maman B   Gérer une naissance avec maman B EmptyJeu 1 Sep 2011 - 8:53

Isa, Delphine l'a fait. Pose lui la question.

Arffff pour la date de mise-bas de Félicia je serais en Angleterre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Gérer une naissance avec maman B Empty
MessageSujet: Re: Gérer une naissance avec maman B   Gérer une naissance avec maman B EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:40

Oula, à mon avis effectivement, te faut les pros comme Flo ou Zabou qui ont eu des chatons dans ce cas !

Il me semble tout de même qu'il vaut mieux laisser tous les chatons à leur maman tétines bandées plutôt que de séparer A et B ... Mais après, je n'y connais rien de rien, c'est juste une impression !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer une naissance avec maman B Empty
MessageSujet: Re: Gérer une naissance avec maman B   Gérer une naissance avec maman B EmptyJeu 1 Sep 2011 - 12:09

Gérer une naissance avec maman B Gif_101
Revenir en haut Aller en bas
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

Gérer une naissance avec maman B Empty
MessageSujet: Re: Gérer une naissance avec maman B   Gérer une naissance avec maman B EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:18

j'ai 4 bébés nés d'une maman B et d'un papa A j'ai biberonner les 4 à la naissances en les laissant avec leur mère muni d'un body

aucun n'a bu le lait maternel pendant 24h et aucun n'ai malade ou chétif j'ai continué pendant quelques jours en espacent les biberons je n'ai d'ailleurs donné aucun sérum à part le complexe croissance
Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
biboo89
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
biboo89


Féminin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : Chartres (28)
Prénom : Barbara

Gérer une naissance avec maman B Empty
MessageSujet: Re: Gérer une naissance avec maman B   Gérer une naissance avec maman B EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:46

Perso moi je préfère laisser tous les bébés à la maman avec un bon body ;-)

Comme ça pas de soucis de rejet et tout le monde profite de la chaleur et des calins de maman <3<3
Revenir en haut Aller en bas
http://desertdesaphirs.fr/
Contenu sponsorisé





Gérer une naissance avec maman B Empty
MessageSujet: Re: Gérer une naissance avec maman B   Gérer une naissance avec maman B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer une naissance avec maman B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maï Le maman avec son BB unique
» Catharina Bleu Océan
» Samy, jeune éleveur de Turc du Lac de Van avec sa maman...
» Comment gérer au mieux ??
» Gerer la nourriture chats neutres/entiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Autour de la naissance-
Sauter vers: