Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Comment gérer au mieux ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment gérer au mieux ?? Empty
MessageSujet: Comment gérer au mieux ??   Comment gérer au mieux ?? EmptyLun 19 Sep 2011 - 18:26

Alors, petites questions pratico-pratique !!!
Comme vous le savez, Elisa va avoir ses chatons le 13 Octobre ...
Nous accueillons le 23 Octobre notre nouvelle puce ...
Et nous déménageons ( pas le choix ) entre le 24 Octobre et le 1 Novembre ...
Autant dire que tout ça risque d'être un peu compliqué !
Les chatons auront 10jours à l'arrivée de la petite nouvelle ( qui aura alors 4 mois et demi ) et, que feriez-vous, comment géreriez vous cette arrivée avec des chatons ?
Et ensuite, déménagement ! Oula, je pense avoir besoin de conseils !!!
J'aurais vraiment préféré que les choses s'enchaînent autrement mais malheureusement, on ne choisi pas toujours tout !

Merci de vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Comment gérer au mieux ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer au mieux ??   Comment gérer au mieux ?? EmptyLun 19 Sep 2011 - 18:47

alors moi a chaque arrivé de chat c'est visite chez le véto test FIV FELV TRicho et gardios et quarantaine d'une semaine environ. dans le cas des bébés moi ils restent avec nous dans la chambre jusqu'a 3 semaine/1 mois. donc la j'isolerais pour éviter un stresse supplémentaire a la maman et donc à vous au final et déménagement lui prévoir votre chambre ou une pièce rien que pour elle et ses bébés, elles aurons le temps plus tard de faire connaissance lol! mais ca c'est que mon avis lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Invité
Invité




Comment gérer au mieux ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer au mieux ??   Comment gérer au mieux ?? EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:11

Merci Antho !
Lol, vu le comportement d'Elisa, de toute façon, il est clair que les bébés seront dans notre chambre et pas loin de moi ... Sinon, elle me les amènera de force lol !!! Donc, avec ou sans nouveau chat, les bébés avec nous !
Pour la quarantaine, penses-tu ( pensez-vous ), qu'une pièce de la maison avec litière isolée + gamelle isolée et personne qui rentre ou sors sans se laver les mains, ça marche ??? en tout cas, c'est comme ça qu'on isole les humains, donc je me voyait en train d'isoler comme ça !
Contrôle véto, ça c'est évident, lol ! Même si avec Irene, j'ai l'impression que je n'ai pas trop à me tracasser de la bonne santé de la minette !! Enfin, dans tous les cas, le rdv est déjà prit pour le 24 !!
Oui, ensuite, je pense que tu as raison, je vais attendre que maman soit zen dans le nouvel appart et que les chatons aient trois semaines pour faire les rpésentations !!!
Revenir en haut Aller en bas
duflocondeneige
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
duflocondeneige


Féminin Nombre de messages : 2679
Age : 33
Localisation : Jouques
Prénom : Charlène et Anthony

Comment gérer au mieux ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer au mieux ??   Comment gérer au mieux ?? EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:16

Nous a chaque fois on isole simplement dans la chambre d'amis avec litière et eau et croquettes ou dans notre chambre selon les fois. après si normalement on se lave les mains mais bon comme tu dit il y a des chatterie plus a risque que d'autre mais on ne sais jamais on est pas abris d'une merde puis les pitchounet oui 3 semaine 1 mois ca passe vite en plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-duboutdebonheur.e-monsite.com/
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Comment gérer au mieux ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer au mieux ??   Comment gérer au mieux ?? EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:49

Parfois on n'a pas le choix. J'en sais qlq chose : Nacha arrivée hier et naissance des chatons de Délicieuse dans la semaine.... Ayant été cherché Nacha chez elle et passé la nuit chez l'éleveuse, j'ai vu comment c'était chez elle, comment sont ses chats, etc... Je ne fais donc pas de quarantaine (c'est compliqué chez moi pour en faire une mais je peux le faire).

Pour Nacha, j'avais envoyé des tissus à son éleveuse qui me les a renvoyés régulièrement après en avoir frotté Nacha. A son arrivée, elle n'était donc pas une inconnue pour mes chats olfactivement parlant. J'ai aussi mis de la lavande et du féliway (ça ne peut pas faire de mal). Je vais aussi avoir des mouvements de meubles chez moi. La mère et les chatons seront au calme dans une pièce.

Dans ta nouvelle maison, j'aménagerais une pièce dont j'aurais auparavant frotté les murs et les coins avec un tissu pris dans la caisse de mise bas, j'y emmènerais des meubles de chez toi puis mère et chatons. Je ferais la même chose dans une autre pièce pour tes autres chats. Bien sur Feliway et lavande dans les 2 pièces (ça ne peut pas faire de mal). Puis je ferais le déménagement à proprement parlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Comment gérer au mieux ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer au mieux ??   Comment gérer au mieux ?? EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:02

Merci Laurence ! De bons conseils !
Par contre, pour l'avoir testé à plusieurs reprises, le Feliway marche pas du tout sur mes chats ! Mais, chez moi, c'est l'Acti...ss qui marche bien !!! Donc je vais biensûr inonder le nouvel appart d'Acti..ss !!! Pour la lavande, je vais tester !
On verra bien !
Je pense que ce n'est pas une mauvaise idée de déménager tout d'abord maman et bébé dans une pièce puis ensuite le reste ! Quitte à ce que je fasse une nuit ou deux de camping lol !!!
Merci en tout cas !
Et la nouvelle ? Comme antho ? Tu la présenterais qu'ensuite, les chatons plus grands ?

De toute façon, on prevoit tout et si ça se trouve, deux jours après l'arrivée de la nouvelle, tout le monde sera copain !
J'y crois pas trop et à cause d'Elisa, j'appréhende toujours l'arrivée d'un nouveau membre ! Mais pour Bob, le chihuahua, elle m'a surprise, alors on sait jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Comment gérer au mieux ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer au mieux ??   Comment gérer au mieux ?? EmptyMar 20 Sep 2011 - 6:27

Pour le Feliway, c'est la 1ère fois que j'en utilise.

Pour la nouvelle, je ne sais pas du tout. En tout cas, tu pourrais peut-être lui donner un bain pour éliminer ses odeurs d'élevage, et bien sur la frotter avec des tissus que tu auras utilisés sur tes autres chats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Comment gérer au mieux ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer au mieux ??   Comment gérer au mieux ?? EmptyMar 20 Sep 2011 - 12:48

Je vais envoyé un panier avec les odeurs de la maison à l'éleveuse pour qu'elle puisse déjà s'habituer !
Ensuite, comme je la récupère en expo, je pense récupérer ce panier la veille pour le ramener chez moi avant la minette ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer au mieux ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer au mieux ??   Comment gérer au mieux ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer au mieux ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gérer une naissance avec maman B
» Gerer la nourriture chats neutres/entiers
» Brockenmoor Elisa Sophistication of BengalAddiction
» si triste et tellement vrai
» comment ça va ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: