Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba

Aller en bas 
+18
Rubisbirman
Paloma
joana
Abyssinie
GATOCHAT
Dylème
Rhapsody
Anne
Bluebell
Laurence
Titia89
chaouan
VIRTUOSE
Patricia, Cali et Chiryu
biboo89
Ep-one
Chalimar
FLORENCE
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba   D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:35

Merci pour ma jolie rouquine !
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba   D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 EmptyMer 3 Juin 2009 - 6:28

La dernière photo avec le copain est superbe ! deux très jolis modèles faut dire :)))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba   D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 9:17

Depuis ce matin, Djerba ne lache plus Cancùn : elle lui tourne autour, roucoule, le lèche, lui fait les yeux doux... Bref, elle essaye de le charmer et se met en position, fessier en l'air, dès qu'il bouge... Le pauvre, il n'y comprend pas grand chose et se demande bien ce qui se passe !

Petite conjonctivite ce matin pour la belle. Je nettoie au serum phy mais je ne me souviens plus si c'est contagieux? Dois-je l'isoler?
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba   D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 9:21

C'est très contagieux chez l'homme ... j'imagine que c'est pareil chez le chat ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba   D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 9:28

Entre temps j'ai tél à mon véto qui me dis non...


Dernière édition par marilo14 le Mer 10 Juin 2009 - 9:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba   D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 9:29

Et bien tant mieux alors !!! D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba   D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 9:32

Bon ba je viens de rechercher directement sur internet, oui, ils disent que c'est contagieux... Elle est nulle la secrétaire du cabinet véto... PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF. Je vais donc devoir isoler Djerba. Aïe... Elle ne va pas aimer la blague !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba   D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 10:54

Oui, bien sur que c'est contagieux. Chez l'homme la prévention passe par le lavage des mains et l'usage de solution hydralcoolique car la transmission est manuportée. La conjonctivite peut gratter, on se frotte les yeux, et on en colle partout. Mais bon, c'est pas la tuberculose non plus !

Pour le chat, plus difficile à mettre en oeuvre car il se frotte avec ses pattes et se lèche. A mon sens, le plus raisonnable est de l'isoler au moins en début de traitement le temps qu'il fasse effet. Pour toi, comme pour tout soin, tu te laves bien les mains avant et après le soin. Et si tu as de la solution hydraalcoolique, ça ne gâche rien, mais ne psychotte pas quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba   D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 11:13

Merci !

Je l'ai isolé dans la pièce du bas ("infirmerie de fortune", en fait, seconde salle de bain jamais utilisée), et je lui nettoie bien les yeux avec le sérum. C'est pas grand chose, on voit un oeil légèrement rougit mais sans plus. Mais je préfère effectivement isoler car j'en ai un ici (Cancùn) qui est particulièrement fragile des yeux... Je ne me souvenais pas l'avoir isolé quand il a eu des conjonctivites.

Au moins, Djerba à a nourriture à dispo comme cela !
Un avantage pour elle ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba   D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 12:05

Il t'a donné un nom de pommade à lui mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba   D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 14:38

Comme Cancùn en fait de temps en temps, j'ai toujours un collyre dans ma trousse de pharmacie spécial chat.

J'ai quand même conduit Djerba pour une petite visite véto : Sérum phy avec compresses stériles, pendant 2/3 jours puisque l'oeil n'a quasi rien. C'est pas méchant, juste une petite poussière dans l'oeil surement...
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba   D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2009 - 23:42

Une pommade qui fonctionne bien dans ce genre de cas, c'est la posycicline !
C'est un antibio...

Mais tout de même faire toujours attention, car certaine piommade à base de cortisone peuvent être néfastes pour les yeux de nos minous !
Et gare aux ulcères...

Sinon, en cas de poussière dans l'oeil, j'utilise des pipettes unidoses (donc stériles et hygiéniques) de Dacudose, c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba   D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 8:05

Oui, c'est pour cela que je ne mets jamais de ma pommade à la cortisone sans visite chez le véto. on ne sait jamais...

Aujourd'hui, la petite va bien, son oeil est normal. Je vais la laisser isoler encore aujourd'hui, pour être sure. Mais elle en a vraiment marre : elle n'aime pas cela du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba   D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 EmptyVen 19 Juin 2009 - 11:51

Soucis avec l'oeil réglé.
La petite pète le feu (toujours en chaleur !).
C'est une vraie petite glu : toujours dans les jambes !

Je vais rencontrer son futur prince charmant dimanche.
Le contact passe très bien avec l'éleveuse depuis que nous nous connaissons via le téléphone et internet, j'espère que tout sera oK pour la saillie entre nos deux red tabby !
A suivre...

Je voulais mettre des photos mais l'hébergeur d'image ne fonctionne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba   D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 EmptyVen 19 Juin 2009 - 12:23

Ben des qu'il marche n'oublie pas de mettre les photos smi5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba   D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 EmptyVen 19 Juin 2009 - 12:44

...


Dernière édition par marilo14 le Lun 16 Nov 2009 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba   D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 EmptyVen 19 Juin 2009 - 14:56

D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 536034DSC04691

D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 424534DSC04693

D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 727603DSC04694

D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 52384DSC04699
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba   D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:01

...


Dernière édition par marilo14 le Lun 16 Nov 2009 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba   D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 EmptyVen 19 Juin 2009 - 15:04

qu'elle est belle
en plus tabby ...............................
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba   D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:26

Marilo, tes premières photos sont vraiment trop grandes, t'as pas du prendre le bon lien !

Sinon, au passage, toujours aussi jolie ta puce !

P.S. : Il est red point "solide", et pas tabby le futur chéri de ta puce...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba   D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:44

Ba en fait, j'ai pris un autre hébergeur d'image car celui du forum ne fonctionnait pas... Désolé pour les photos, vous les enlevés pas hein... scratch

Merci pour le compliment pour ma tite' pucette red !
Son fiancé est red point? Ha ba je sais pas ou j'avais cru voir red tabby moi, j'ai la berlu ! huhu
Pas grave, je le prend quand même : est trop beau ce loulou ! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba   D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:55

Visite au petit fiancé effectuée : il est trop marrant... Et trop beau. Bien complémentaire de Djerba : les yeux fonçés, bon gantage, bon profil et le gabarit qui ne gache rien... J'espère qu'ils feront de jolis Bibis !

Je n'ai même pas pris de photos tellement j'ai été emerveillée par les diverses couleurs des Sacrés de ces éleveurs... J'étais ailleurs...


Dernière édition par marilo14 le Lun 16 Nov 2009 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba   D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 EmptyLun 22 Juin 2009 - 4:57

Super contente Marilo que la visite se soit bien passée !

C'est vrai qu'il est beau le chéri de ta puce !

Moi aussi j'ai hâte de voir les bébinous !

Tu le sais, une portée que je vais surveiller de près, hihihi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba   D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 17:48

...


Dernière édition par marilo14 le Lun 16 Nov 2009 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biboo89
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
biboo89


Féminin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : Chartres (28)
Prénom : Barbara

D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba   D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 18:48

D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 Animatio D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://desertdesaphirs.fr/
Contenu sponsorisé





D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba   D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'agrume des Chevaliers de Neverland, dite Djerba
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chatham des Chevaliers du Néverland
» Bélinda des Griottes Givrées dite Bohème
» Chamarande de La Forêt d'Agador dite Cassiopée
» Sausalito's Aconcagua, dite Cyiane
» Alinéa de Badaya dite Aline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans-
Sauter vers: