Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un seul rein

Aller en bas 
+13
anouck
Chalimar
Brigitte
Bluebell
VIRTUOSE
hesperides
Martine
Titia89
FLORENCE
Laurence
violine
Rhapsody
Patricia, Cali et Chiryu
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un seul rein Empty
MessageSujet: Un seul rein   Un seul rein EmptyMer 30 Avr 2008 - 19:53

Bonsoir,
Cela fait une éternité que je ne suis pas venue ici et ce soir je suis désemparée.
Crystal ne va pas bien. Il n'a pas mangé et bu tout hier, ne va pas dans la caisse et est complètement apathique.Il reste prostré. J'ai pensé qu'il avait mangé du fil élastique car j'en ai retrouvé un morceau ainsi qu'une bobine qu'il est allé chercher dans mes affaires.

Ce matin, direction le véto. Radio/écho/prises de sang, enfin tout un tas d'examen. Rien de visible, pas d'objet et si fil il y a, cela ne se voit pas à l'écho... par contre le vétérinaire a découvert que Crystal n'avait qu'un rein Un seul rein 9 et il se demande si ce n'est pas de là que vient le fait qu'il ne soit pas bien.
Je l'ai ramené à la maison. Il est sous vasotop à vie et j'attends vendredi pour voir si la santé s'améliore mais pour l'instant il est dans le même état que ces deux jours et je suis désemparée.

Je me demande comment cela va évoluer. Le vétérinaire m'a prévenu que s'il avait effectivement mangé du fil, le fil mettait énormément de temps pour s'évacuer et que cela arrivait carrément qu'il ne passe pas et perfore l'instestin par de multiples petits trous ... Et je vous laisse imaginer la suite Un seul rein 9

J'ai fait des recherches pour voir si je trouvais quelque chose sur les chats avec un seul rein de naissance mais je ne trouve rien.

Avez-vous eu connaissance de ce problème ?

J'angoisse et j'ai les larmes aux yeux ce soir. Je ne suis pas venue ici pour me faire consoler mais de voir mon loulou si amorphe me rend malade

Désolée pour la longueur, si jamais vous avez des connaissances à ce sujet, je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un seul rein Empty
MessageSujet: Re: Un seul rein   Un seul rein EmptyMer 30 Avr 2008 - 19:56

Je suis de tout coeur avec toi....Je ne peux pas t'aider malheureusement mais pleins de pensées pour toi et Crystal!!!!!
Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Un seul rein Empty
MessageSujet: Re: Un seul rein   Un seul rein EmptyMer 30 Avr 2008 - 20:24

Coucou Muriel, ça fait plaisir de te revoir même si on aurait préféré que ce soit dans d'autres circonstances... :no
Le véto ne peut pas donner à Crystal un espèce de laxatif pour l'aider à éliminer l'éventuel élastique coincé?
Je sais que les humains peuvent très bien vivre avec qu'un seul rein, il faut juste être un peu plus vigilent car s'il "tombe en panne", il n'y a pas de "roue de secours", mais je ne connais pas du tout le cas chez le chat... mais en cas de panne de son rein, les analyses faites le révéleront certainement...
On a eu Chiryu vraiment abatu ces derniers jours et je sais ce que c'est de voir son minou pas bien alors je te souhaite du courage et j'espère que le 1er mai vous portera bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

Un seul rein Empty
MessageSujet: Re: Un seul rein   Un seul rein EmptyMer 30 Avr 2008 - 21:10

Ma pauvre, je suis désolée pour toi...
Je n'ai encore jamais entendu parler d'un tel cas, qu'en dit le véto, il a déjà connu une telle situation ?

Tu retournes chez le véto vendredi ou tu dois juste le tenir au courant de l'évolution ?

En tout cas, je croise les doigts pour que ton loulou aille mieux, courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
Invité
Invité




Un seul rein Empty
MessageSujet: Re: Un seul rein   Un seul rein EmptyJeu 1 Mai 2008 - 5:20

Oh non pas crystal!!!! pale Ma petite Mia, je viens de lire ton post et mes jambes en sont coupés. Ma petite chérie je suis de tout coeur avec toi et je mêle mes prières aux tiennes pour que ton magnifique petit bout guérisse très vite. Tu sais que tu peux m'écrire si tu n'as pas le moral, je serai toujours là pour toi. Je t'embrasse bien fort et j'envoie des tonnes de bisous guérisseurs à bébé Crystal. Je suis près de vous en pensée, garde confiance ma Belle Un seul rein Animatio Un seul rein Animatio Un seul rein Animatio Un seul rein Animatio Un seul rein Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un seul rein Empty
MessageSujet: Re: Un seul rein   Un seul rein EmptyJeu 1 Mai 2008 - 6:31

merci à toutes.
Rhapsody le véto m'a dit que je devais voir l'évolution et SI il n'y en a pas je dois le ramener de nouveau chez eux.
Hier je lui ai amené un verre d'eau et il a bu un peu. Il a uriné chez le véto alors que chez moi non.
Ce matin re-belote, je lui ai apporté à boire, il a bu. J'ai ouvert une boite de prescription diet que j'avais pour lui donner envie (d'habitude il mange sachet mais surtout croquettes airball pour ses poils). J'ai pu lui en faire avaler une cuillère à café sans le forcer. Cependant il ne bouge pas. C'est moi qui le transporte d'un lieu à un autre. Il me regarde de sa place avec son doux regard et ca fait mal au coeur (ca m'énerve ces larmes qui viennent toutes seules quand j'écris ca!!!!!!). Là je viens de le poser sur le canapé et il est allongé.
Je l'ai mis dès ce matin dans la caisse et il a uriné (j'ai ouvert le couvercle pour le voir faire et il était tout recroquevillé). Il en est sorti et s'est prostré juste à la sortie de la caisse.

J'ai bien peur qu'il ne faille retourner chez le véto demain.
Je pense qu'il s'est retenu d'aller dans la caisse car il a du mal à faire passer un bout de fil et que cela a déclencher un début de problème urinaire lié à son rein unique.

Le véto lui a fait un examen mais je suis incapable de me souvenir tellement il m'en a dit au téléphone hier après midi ! Je me souviens simplement que pour les résultats il m'a dit que chez le chat de race en moyenne c'était 22 (sauf qu'il a constaté que chez le birman c'était souvent moins) et que chez le gouttière c'était 11... et que Crystal était à 17n donc entre les deux. Je me rappelle que c'est un examen de prise de sang mais vous voyez de quoi je veux parler ? C'est un taux de ??

Bon je retourne vois mon loulou
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Un seul rein Empty
MessageSujet: Re: Un seul rein   Un seul rein EmptyJeu 1 Mai 2008 - 6:46

peut-être est-ce la valeur de la crétinine ?
j'espère que ton loulou va aller mieux rapidement
tiens-nous au courant,courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




Un seul rein Empty
MessageSujet: Re: Un seul rein   Un seul rein EmptyJeu 1 Mai 2008 - 6:56

Ca m'étonne qu'il ne puisse pas voir à la radio s'il y a un élastique ou non. Ma 1ère gouttière avait mangé des ficelles de rôti et le véto l'avait vu. Il lui avait donné de la paraffine et l'avait gardé la journée, et elle l'avait évacuée naturellement (sinon il l'aurait opéré). Dernièrement une amie forémeuse a eu son birman qui avait mangé un lien de sac poubelle, et pareil il s'en est sorti sans intervention.
Si tu vois que ton petit bout ne vas toujours pas bien aujourd'hui peut-être devais-tu passer un coup de fil à ton véto de garde avant vendredi.
Si c'est de l'Insuffisance Rénale il va te le perfuser pour repartir de zéro (c'est ce que ma véto m'a dit pour Isis) et il aura un traitement à vie comme elle.
Courage ma petite Mia Un seul rein 00351323
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un seul rein Empty
MessageSujet: Re: Un seul rein   Un seul rein EmptyJeu 1 Mai 2008 - 7:07

Bon courge au beau Crystal !

Va-t-il à la selle ? Car tu dis qu'il était prostré à la sortie de la litière, mais peut être n'a-t-il pas fait tout ce qu'il voulait ? Si ficelle il y a ... Elle est dans les intestins, pas dans ses voies urinaires ... A-t-il mal au ventre ? Est-il ballonné ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Un seul rein Empty
MessageSujet: Re: Un seul rein   Un seul rein EmptyJeu 1 Mai 2008 - 7:16

Oh :(((( Bon courage Mia et Caresses à Crystal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Un seul rein Empty
MessageSujet: Re: Un seul rein   Un seul rein EmptyJeu 1 Mai 2008 - 7:22

Muriel , je suis désolée pour ton Crystal , je pense que tu devrais essayer de lui administrer de l'huile de parafine ( il y a toujours une pharmacie de garde ) , c'est sans danger ( une cuillère à soupe ) .
Prends lui sa température matin et soir , il est manifestement géné car il ne peut pas aller à la selle et la vessie est comprimée .
J'espère que ton vétérinaire à fait tout ce qui était nécessaire avant l'intervention , je pense à toi et à ton Crystal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un seul rein Empty
MessageSujet: Re: Un seul rein   Un seul rein EmptyJeu 1 Mai 2008 - 7:35

ma pauvre. Je suis de coup coeur avec toi. Son Urée peut être est un peu haut. courage et donne nous des nouvelles.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un seul rein Empty
MessageSujet: Re: Un seul rein   Un seul rein EmptyJeu 1 Mai 2008 - 8:04

non effectivement il n'est pas allé à la selle. Il a juste uriner.
Sa température est basse . Hier soir 36,5°. Ce matin je ne l'ai pas encore prise, il dort.
Je vais de ce pas à la pharmacie pour l'huile de paraffine et essayer. De toutes façons je ne vois plus que ce problème là avec toutes les analyses et examens qu'ils ont fait !

Ma victoire c'est qu'il a quand même manger un petit bout de beurre et une cuillère de pâté, seule nourriture depuis mardi matin !!!!

Je vous tiens au courant merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un seul rein Empty
MessageSujet: Re: Un seul rein   Un seul rein EmptyJeu 1 Mai 2008 - 8:09

Bon, je connais ce cas là, je l'ai eu, à savoir une de mes puces, Bambou, je vous fait le resumer, mais je previens, je ne donnerais aucun nom, et ne supporterais aucune remarque malvaillante,

-bambou stérilisée à 4 mois, impec,

-bambou en chaleur à 8 mois, je tel au veto qui me dis, elle fait une remanescence ovarienne, amenez la, on verifie, écho tout va bien, deux reins en place, un ovaire, mais par precaution, il retire l'uterus, mpec tout va bien

-j'ai un souci de santé (hernie discale) je reste couchée chez moi, un jour, ce mois de janvier, Bambou est calme, viens pas dans mon bain, et refuse son poulet, direct véto, j'ai déménager, il ne la connais donc pas!!

- Il sent une boule dans le ventre, pense à une métrite, je ris en lui disant, je sais bien que mon mâle lui court après, mais il est fou fou, et elle, elle est stérilisée 2 fois!!!!

- Il passe une prise de sang, 2.73g d'urée, et ne comprend pas que je n'ai pas remarqué un souci urinaire, moi non plus, il fait une écho, voit un rein, énorme et déformé (genre bosselé) me dit, peut être une pkd, je lui demande ce qu'on peut faire, me dit, on peut ouvrir retirer le rein malade, sachant que d'une part, l'anesthésie augmente urée donc très embetant, d'autre part, si c'est une pkd, ça viendra sur l'autre rein, et je peux pas dre dans combien de temps, je precise que le rein etait trop atteint pour juste tenter une perfusion pour le redemarer, bien sur!!

- il opère Bambou, me dis, je vous tél dans une heure et demi, dix minutes après me tél, et me dis, on a un soucis, j'ai un seul rein, ce n'est pas un pkd, et à la place de l'autre rein, j'ai un ovaire, je vous passe les détails ( cris de douleur, pleurs, etc)bref, le véto téléphone de suite à ceux qui ont opérer deux fois, ils maintiennent avoir enlever deux ovaires, avoir vu les deux reins, mon véto préleve donc l'ovaire, l'envoye en analyse à toulouse.

-Bambou se réveille, le véto hallucine, et me dit, jamais vu une chatte aussi battante, son taux d'urée à grimper à 7 g,
on la caline, et la décision doit être prise, soit on la laisse souffrir, ( l'urée quand il n'y a qu'un rein a ce taux là, empoissonne le sang, le fait d'avoir un seul rein n'a pas déclencher les symptomes habituels, vomissements, pipi plein de fois très peu etc), nous prenons donc la décision de l'endormir à jamais, une énrome douleur et colère en même temps, même le véto a craquer devant un tel carnage!!! c'est le première fois que je vois un véto enlever ses lunettes, et s'essuyer les yeux.

- il fait constater par ses 3 collaborateurs ( ça je l'ai su après, ils sont venus pendant l'opération) on pris photos, etc, ils decident que le mieux seraient de fair eune autopsie par le labo de la dsv, pour pas qu'on dise que c'est trafiqué.

- résultats, l'ovaire etait bien, un ovaire de taille normale, en fonctionnement, l'autopsie, revele une chatte avec de très bons tissus adipeux ( c'est à dire, bien nourris, du gras, et pas de désydratation) une glande surrénale normale ( ce qui retire un soucis de malformation génétique à la naissance. par contre, l'intervention de la deuxième stérilisation datant de 8 mois, on ne retrouve aucune plaie cicatricielle prouvant qu'on ait retirer un rein au lieu d'un ovaire! la plaie externe se justifie par le retrait de l'utérus, on peut donc rien prouver.

- Bambou aurait pu vivre sans soucis, si on n'avait su qu'elle n'avait qu'un rein, en mettant en place une alimentation spéciale, et un traitement, ceci dit, il est clair que c'est sans garantie, long, contraignant, avec des rechutes régulières, j'avoues que nous, nous etions près à le subir!!!

ne me demander donc pas, ce qu'ils ont enlever vu qu'on a retrouver un ovaire,
ne me demandez pas où est passer le rein ( aucune maladie ne fait disparaitre un rein)
bref, evidement on a fait vérifier tout le monde, et on a surtout vérifier les chatons stérilisés à cet endroit, je precise juste au cas où que c'est un endroit parisien très bien, très réputés, que beaucoup d'éleveurs recommandent, je n'ai pas été chez le boucher du coin!!!!

en tout cas, si j'ai un conseil pour un chat n'ayant qu'un rein, c'est alimentation qui convient, traitement, mais surtout prise de sang très régulière, car avec un rein, tu pases vite les échelons, et tu n'as aucun signal d'alarme, donc faut être plus que vigilent!! voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un seul rein Empty
MessageSujet: Re: Un seul rein   Un seul rein EmptyJeu 1 Mai 2008 - 8:11

Mia fonce au véto il est en hypothermie, ça a été le seul signe sur Bambou, je te jure, téléphone moi si tu veux, je te donnerais des détails, et conseils pour aller au plus vite, et aider le véto et ton minou
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Un seul rein Empty
MessageSujet: Re: Un seul rein   Un seul rein EmptyJeu 1 Mai 2008 - 8:13

merci tanloya de ton témoignage, on en avait parlé longuement au téléphone ... et courage ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Un seul rein Empty
MessageSujet: Re: Un seul rein   Un seul rein EmptyJeu 1 Mai 2008 - 8:14

Oui florence, j'ai beaucoup de mal a en parler encore, mais là Mia, je t'assures, et pour tous, une température inférieur, est pire que trop, je vous assure, faut agir très très vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un seul rein Empty
MessageSujet: Re: Un seul rein   Un seul rein EmptyJeu 1 Mai 2008 - 8:18

Merci Tanlo et désolé de remuer les souvenirs mais tu sais ce que je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un seul rein Empty
MessageSujet: Re: Un seul rein   Un seul rein EmptyJeu 1 Mai 2008 - 8:24

oui, c'est très dur, car ma colère est loin d'être passer, mais si je peux aider, purée, je me dirais que Bambou nous a aider, tous, donc je suis là!!! même si en parler me refait pleurer, tant pis, on dt que le temps aide, j'attends, je la sent toujours, que ce soit l'odeur, la douceur, c'est terrible, je suis con je sais, on se refait pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

Un seul rein Empty
MessageSujet: Re: Un seul rein   Un seul rein EmptyJeu 1 Mai 2008 - 8:48

Ma pauvre, je comprends ta douleur pour Bambou, et aussi ce que les problèmes de Crystal doivent remuer en toi...

Mais ton témoignage est précieux pour Mia, c'est généreux à toi d'avoir surmonté ça pour lui faire part de ton expérience.
Et ainsi, mettre toutes les chances de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
Invité
Invité




Un seul rein Empty
MessageSujet: Re: Un seul rein   Un seul rein EmptyJeu 1 Mai 2008 - 8:51

oui raphso, si tu savais cette douleur,
et mia, quoi qu'il arrve, je pense que ce serait bien qu'on se parle, car ficelle ou pas, il a un souci de rein, et là je peux vraiment t'aider, et lui surtout, je te jure qu'un bout de ficelle n'entraine pas une hypothermie, je veux juste aider, ne t'inquietes pas, je suis tres ouverte, et comprend tout ce qui peut se passer dans ta tete mais ne reste pas seule, je t'assure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un seul rein Empty
MessageSujet: Re: Un seul rein   Un seul rein EmptyJeu 1 Mai 2008 - 8:52

Ma petite Mia je t'ai envoyé un mail, peux-tu me répondre le plus rapidement possible s'il te plait. Je suis vraiment inquiète là. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un seul rein Empty
MessageSujet: Re: Un seul rein   Un seul rein EmptyJeu 1 Mai 2008 - 8:54

ça n'est pas facile d'en parler, car tu as la colère, la douleur, bien sur, cependant, je n'ai aps cacher, elle a sa page sur mon site, je sais bien que certains ont raconter des conneries, mais j'ai tout les documents, et moi mon but, est d'aider, les vipères, je les laisse!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Un seul rein Empty
MessageSujet: Re: Un seul rein   Un seul rein EmptyJeu 1 Mai 2008 - 8:56

ce qui est bien sur notre forum c'est cette entraide ... les mauvaises expériences des autres aident les autres ... même si la douleur est là Tanloya, du fond du coeur merci de partager cette peine ... si cela pouvait aider .... juste un peu

comme je dis dans l'élevage on ne partage pas que la joie mais surtout la peine et c'est ce qui permet de sauver nos chats.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Un seul rein Empty
MessageSujet: Re: Un seul rein   Un seul rein EmptyJeu 1 Mai 2008 - 9:00

Oui Florence, je suis là, j'attends, j'ai proposé mon téléphone en mp, je ne peux rien faire de plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un seul rein Empty
MessageSujet: Re: Un seul rein   Un seul rein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un seul rein
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et le laisser seul ?
» Dadoo des Bords de l'Incaougji
» Velvet n'est plus tout seul....
» Vente chaton seul ou pas ?
» il tient debout tout seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: