Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Et le laisser seul ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Et le laisser seul ? Empty
MessageSujet: Et le laisser seul ?   Et le laisser seul ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 13:19

Bonjour tout le monde,

S'il est possible de laisser 2 chats seuls le week-end, qu'en est-il d'un seul chat ?
Et si oui, à partir de quel âge ?
Le mien va sur ses 7 mois, est-il trop jeune pour rester seul durant 2 jours ?

Merci pour votre aide.
Et le laisser seul ? Kaos41
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Et le laisser seul ? Empty
MessageSujet: Re: Et le laisser seul ?   Et le laisser seul ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 15:42

2 jours : c'est-à-dire que tu pars le samedi matin et rentre le dimanche soir ? Ou tu pars le vendredi soir ?

A priori je dirais oui si le chat est en bonne santé et supporte d'être seul sans trop de mal.

Il faudra lui mettre plein de croquettes et surtout beaucoup d'eau, plusieurs grands bols au cas ou il en renverserait quelques uns.

Et bien sur, une litière bien garnie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Et le laisser seul ? Empty
MessageSujet: Re: Et le laisser seul ?   Et le laisser seul ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:03

Mes "chatons" ont 7 mois et demi et on les a déjà laissé seuls pour deux week-end, on leur a rempli le distributeur de croquettes et la fontaine à eau mais c'est vrai qu'ils n'apprécient pas beaucoup et que le dimanche soir on s'est gronder séverrement!! Mais je pense que tant que ça reste exceptionnel...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Et le laisser seul ? Empty
MessageSujet: Re: Et le laisser seul ?   Et le laisser seul ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:35

Je suis entièrement d'accord avec Laurence et Patricia !! Si c'est juste un petit week-end et que cela reste de l'exceptionnel ... en suivant les conseils de Laurence et Patricia il ne devrait pas y avoir de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le laisser seul ? Empty
MessageSujet: Re: Et le laisser seul ?   Et le laisser seul ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 18:42

Je dois en effet m'absenter du samedi matin à dimanche soir.
Merci pour vos réponses rapides. C'est bien noté.
Je vais quand même tenter de trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le laisser seul ? Empty
MessageSujet: Re: Et le laisser seul ?   Et le laisser seul ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 19:20

Par contre plutôt que la fontaine à eau, je mettrais un distributeur de boissons ...

C'est stable donc ne risque pas de se renverser, et une fois en revenant de week end, j'ai trouvé mes chats hirsutes et paniqués car ils avaient beaucoup bu à la fontaine à eau et le moteur faisait un bruit d'enfer sans doute depuis plusieurs heures ! Cela peut arriver aussi s'il se bouche par des poils je pense, donc un distributeur me semble plus sûr ...

Sinon, 1 jour et demi seulement d'absence me semble tout à fait gèrable ...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Et le laisser seul ? Empty
MessageSujet: Re: Et le laisser seul ?   Et le laisser seul ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:04

Oui effectivement Mavidouchat n'a pas tort pour la fontaine à eau! en plus je n'y avais pas pensé avant mais s'il y a une coupure de courant ils ne peuvent plus boire...... donc le coup du distributeur d'eau me parraît plus sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le laisser seul ? Empty
MessageSujet: Re: Et le laisser seul ?   Et le laisser seul ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:18

je n'ai jamais laissé mes chats seuls plus d'une journée.
Pour deux jours, il vaut mieux demander à un ami de passer voir si tout va bien.
Mais en général, tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le laisser seul ? Empty
MessageSujet: Re: Et le laisser seul ?   Et le laisser seul ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 13:56

franchement cela m'est souvent arrivé de les laisser seuls (5 chats) un WE et tout se passe bien. Evidemment, j'ai un gros travail de préparation et de nettoyage au retour!
Perso, je laisse plusieurs récipients stables (saladiers ronds, plats à soufflés en porcelaine) avec plein d'eau. Les croquettes sont dans un grand plat plus qu'un petit bol!
Je mets plusieurs bacs de litières propres et je sépare les chats suceptibles de se bagarrer en mon absence ( ce qui double les plats et litières)! Et pour finir, je condamne les pièces à risque pour eux comme pour moi (sanitaires, pièces à bibelots, ordi...)
Au final, tout le monde s'est prélassé sur les lits et canapés smi5 , a mangé et bu comme quatre ( à croire que la nourriture a compensé l'ennui!) et rempli la litière à bonne mesure. Et moi, j'ai pensé à eux tout le WE... smi6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le laisser seul ? Empty
MessageSujet: Re: Et le laisser seul ?   Et le laisser seul ? EmptyVen 14 Sep 2007 - 18:20

ca devrait aller avec tous ces conseils je pense...Pense aussi à leurs préparer quelques jouets pour les occuper
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

Et le laisser seul ? Empty
MessageSujet: Re: Et le laisser seul ?   Et le laisser seul ? EmptyVen 14 Sep 2007 - 18:45

Il n'y a pas de raison que ça se passe mal, tu verras.
Moi aussi j'ai été en souci l'an passé, lorsque j'ai du partir du samedi matin très tôt au dimanche soir très tard, surtout qu'il y avait 4 chatons de 2 mois.
Comme Pépita, j'avais fermé les pièces à risque, mis des gamelles partout, des litières propres, et quand je suis rentrée, ils allaient tous très bien et n'avaient fait aucune bêtise.

Carole, qui m'a pris Chanelle cette année, est amenée à s'absenter parfois tout le week-end et la chatte le vit sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
Contenu sponsorisé





Et le laisser seul ? Empty
MessageSujet: Re: Et le laisser seul ?   Et le laisser seul ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le laisser seul ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les laisser seuls?
» Un seul rein
» Dadoo des Bords de l'Incaougji
» Velvet n'est plus tout seul....
» Comment savoir si son chat préfère être seul ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: