Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Leucémie et insuffisance rénale

Aller en bas 
+9
Titia89
GATOCHAT
Uranie
FLORENCE
Patricia, Cali et Chiryu
Laurence
Martine
Chalimar
VIRTUOSE
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 15:22

Je me suis réjouie trop vite, du coup je suis consternée.

La respiration forte de Virtuose est due à un épanchement pleural et abdominal, pour lequel il n'y a rien à faire.
C'est vraisemblablement l'explication de sa reprise de poids, une non-élimination de cette eau.

Pourtant, Virtuose est quand même mieux et j'espère encore et toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 15:30

Fais plein de grosses caresses à Virtuose de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 15:35

Mince mais garde courage ! tu a vu qu'il allait mieux donc pas de raison va.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 16:52

Caresses à ton beau virtuose. Je n'ai pas de mot à part celui que j'espère qu'il va aller mieux.
Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 17:10

nous sommes avec toi Dominique!! courage!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:19

Oui plein de courage et surtout plein de caresses et de gros câlins à Virtuose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:35

Dominique , je suis de tout coeur avec toi , courage et surtout n'hésites pas si tu as besoin de parler !
Caresses à tous tes poilu(e)s , je t'embrasse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:19

Je suis vraiment de tout coeur avec toi dans ces moments si difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:20

oui de tout coeur avec toi ... il y a des choses beaucoup plus importantes que des prises de tête sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:24

On est toujours là, avec toi, jusqu'au bout Dominique ! Courage

Moultes caresses au beau et gentil Virtuose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 21:18

Dominique ... t'es pas seule avec Virtuose ... on est tous avec toi ... caresses au p'tit père ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 23:06

Plein de courage dans ces moments difficile, caresses à ton Bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2008 - 4:03

De tout coeur avec toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:13

Comment ça va Virtuose ?
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:36

Merci de t'inquiéter de la santé de mon bébé Raph, les autres aussi bien sûr.

Je trouve qu'il va plutôt bien, hier il a demandé à aller faire un petit tour dehors, mais je ne le laisse pas longtemps de peur qu'il prenne froid.

Aujourd'hui je trouve qu'il respire moins fort, ce qui voudrait dire que ses reins fonctionnent mieux et arrivent à filtrer l'épanchement. Confirmation aussi, il ne tousse plus depuis deux jours (symptôme de l'épanchement).
En plus, il a bon appétit.
Je l'ai à nouveau pesé, et il fait toujours 3 kg (pas bien gros, mais toujours mieux).

Et alors, les câlins, il en demande et redemande.

La leucémie est vraiment sournoise, car en septembre les juges m'avaient faire remarquer qu'ils ne le trouvaient pas gras ; j'avais mis ça sur le compte des chaleurs prolongées de Betty Lovely, pour laquelle il se morfondait (une juge m'avait d'ailleurs demandé s'il saillissait beaucoup : pas vraiment puisqu'une fois par an), mais avec le recul je pense que la maladie commençait à faire son oeuvre en silence.
Il a donc fallu au moins 3 mois pour que des symptômes alarmants apparaissent : manque d'appétit, amaigrissement, manque d'entrain.
Quant à l'insuffisance rénale venant compliquer les choses, Virtuose ne présentait aucun symptôme et elle a progressé très vite en un mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:16

Tant mieux s'il va un peu mieux!!!!!
C'est déjà ça s'il mange mieux et s'il a envie de sortir.
Ce sont des petites victoires sur la maladie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:42

Bien heureuse de savoir Virtuose en meilleure forme , il faut garder espoir !
Tendre pensées , bises .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:21

Je suis bien contente aussi pour lui... Courage à vous Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:08

de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:48

les progres de Virtuose sont encourageants. Je suis contente pour toi et pour lui. Fais lui plein de calins Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 175621 pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:17

Contente que ses reins semblent fonctionner mieux! J'espère que ça va s'améliorer. Celà veut-il dire que tu vas pouvoir effectuer un traitement pour le guérir de sa leucémie?
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:40

Bonsoir Dominique !

Nouvelle sur le forum depuis peu, je "remonte" les fils petit à petit, et donc je viens de lire celui ci !

Je t'envoie donc à mon tour tous pleins d'ondes positives à vous deux, et pleins de caresses à Virtuose!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2008 - 6:16

Oui 3kg ce n'est pas bien lourd mais au moins il n'en perd plus. Il a bon appétit :)))) et s'octroie même des petites sorties. C'est pas un mauvais signe :)

Ouh alors comme ça il réclamme et en redemande des câlins ? Et bien avec les câlins du forum, il va avoir sa dose ! hihi

Plein de papouilles à Virtuose !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2008 - 6:25

oui pleins de papouilles à Virtuose et beaucoup de courage à sa maîtresse qui fait tout pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 2:43

L'insuffisance rénale est elle aussi très sournoise. Car un chat peut vivre parfaitement depuis qu'il est chaton parfois, avec une insuffisance rénale et sans rien montrer en signes pathologiques. Mais un jour, des mois, des années après le corps n'arrive plus à compenser et tolérer le taux élevé d'urée. Et là, patrata, tout vous tombe sur la tête du jour au lendemain et l'évolution est souvent trés rapide.
NB: je parle de l'insuffisance rénale en général, et non du cas précis de Virtuose sur ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leucémie et insuffisance rénale
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide et avis sur leucémie
» Déficience rénale
» Infection rénale
» insuffisance rénale à 6 mois
» insuffisance rénale : retour d'expérience ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: