Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Déficience rénale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Déficience rénale Empty
MessageSujet: Déficience rénale   Déficience rénale EmptyMar 20 Sep 2005 - 2:28

Ce n'est pas la joie à la maison en ce moment malgrés l'arrivée des futurs reproducteurs. Mon premier Birman, Urban, un superbe seal pt neutre, mon cadeau de Noël 2003 et Best Suprème de la dernière expo locale ne vas pas bien du tout. Il a subi une ablation d'un rein il y a trois mois environs et reste en déficience rénale depuis. Diurétique en piqure 1 fois/sem + Fortecor 5 chaque jour + croquettes adaptées. A l'opération, son rein restant était très petit et montrait des "tâches". Maladie congénitale d'après le vet ( pas de vides dans rein malade, arrêt du fonctionnement et prise de volume très importante, visible de l'extérieur). Bref, je crois bien que le rein d'Urban n'a pas choisi la solution de grossir pour compenser le manque mais de s'affaiblir pour lacher. Urban est de mauvais poil depuis 10 jours, refuse de s'alimenter (10 croquettes maxi avant hier depuis 10 jours), il boit de plus en plus, etc ... tous les signes qui ne trompent pas et confirmés par les analyses. Urée trés élevée et créate aussi. C'est le dernier point qui m'inquiète car pour moi, c'est le signe que le rein ne fonctionne plus. Mon vet dit que c'est peut-être dû au changement saisonnier ... c'est surtout pour me rassurer, oui! Quelqu'un peut-il m'infirmer ou confirmer le fait que la créate élevée et un signe d'arret de fonctionnement ? Comment peut-il y avoir un pic urée/créate sur une déficience chronique, si le vet dit vrai ? Je suis prêt à prendre toutes infos, même si se sont celles que je ne voudrais pas entendre ... mais au moins, je serais encore mieux prépapré à l'inévitable ! Urban, qui avait un peu regrossi n'a maintenant que le peau et les os ... il ne pourra pas tenir encore longtemps sans s'alimenter, même si on a passé le diurétique tous les deux jours ... le véto veut le mettre sous perf. dès que Urban ira mal ... pour quoi faire ? si il n'y a aucune issue ... quel intêret de le tenir en vie artificiellement à souffrir (malheureux et à me supplier de rester avec lui par des hurlements, et qui me font autant souffrir), dans une cage d'une clinique comme j'ai pu le voir durant 12 jours lors de la première intervention ? Merci à vous pour toute information, même si elle peut anéantir tout espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déficience rénale Empty
MessageSujet: Re: Déficience rénale   Déficience rénale EmptyJeu 22 Sep 2005 - 16:35

Je n'y connais rien mais c'est juste pour te dire que ton message me va droit au coeur et que je comprends ta douleur. J'espère que la situation d'Urban peut encore s'améliorer, courage et caresses à ton petit malade. rosy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déficience rénale Empty
MessageSujet: Re: Déficience rénale   Déficience rénale EmptyJeu 22 Sep 2005 - 20:29

Merci Rosy, mais je suis allé voir un autre vet, et lui ai exposé mon problème avec Urban ... il confirme, ce n'est qu'une question de semaines au maximum, il n'y a pas d'autre issue possible. En attendant, je donnerais à mon amour de chat quelques petits plaisirs du type fromage blanc 0% qu'il lèche au doigt. C'est comme ça, on n'y peut rien. A trés bientôt à tous, il n'y a pas toujours que des mauvaises nouvelles ...
Revenir en haut Aller en bas
mariannede
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
mariannede


Féminin Nombre de messages : 208
Age : 49
Localisation : chez mes chats
Prénom : marianne

Déficience rénale Empty
MessageSujet: Re: Déficience rénale   Déficience rénale EmptyVen 7 Oct 2005 - 8:26

de tout coeur avec toi chris
courage et plein de caresses a ton pepere
c est toujours difficile et dur a accepter n hesite pas on est la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déficience rénale Empty
MessageSujet: Re: Déficience rénale   Déficience rénale EmptyVen 7 Oct 2005 - 10:28

Chris, donne nous des nouvelles !!!??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déficience rénale Empty
MessageSujet: Re: Déficience rénale   Déficience rénale EmptyVen 7 Oct 2005 - 21:00

Je pense bien fort à ton amour d'Urban... Que de chagrin à lire ton post... Je suis vraiment désolée pour ce petit, c'est très injuste !!! Plein de câlins à ton doudou Chris, je suis sûre que tu le chouchouteras énormément.
Je te souhaite tout le courage du monde.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Déficience rénale Empty
MessageSujet: Re: Déficience rénale   Déficience rénale EmptyDim 9 Oct 2005 - 5:29

de tout coeur avec toi Chris, malheureusement pour l'avoir vécu il y a peu de temps, l'élevage n'est pas fait que de joie même si certaines joies nous font un peu oublier les soucis.

tu as peut-être la chance, si on peut dire, d'être à ses côtés et de lui passer ses caprices comme le fromage blanc, j'ai perdu deux chattes dernièrement et j'ai même pas eu le temps de leur dire combien je les aimais, tellement cela a été soudain et même si je suis éleveur depuis quelques années, ma peine est là et le restera.

De tout coeur avec toi et tant qu'il ne souffre pas trop .....

donne nous des nouvelles et même si des milliers de kilomètres nous sépare, nous sommes tous là !

Déficience rénale 717940
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Déficience rénale Empty
MessageSujet: Re: Déficience rénale   Déficience rénale EmptyDim 9 Oct 2005 - 5:51

chris : je ne sais pas si tu as lu ce lien

http://www.orbio.fr/catalogue/view_doc.php?id=123

tu cliques il y a des liens hypertexte dans le texte et qui sont très complets, cela peut peut-être t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





Déficience rénale Empty
MessageSujet: Re: Déficience rénale   Déficience rénale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déficience rénale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infection rénale
» Leucémie et insuffisance rénale
» insuffisance rénale à 6 mois
» insuffisance rénale : retour d'expérience ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: