Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Leucémie et insuffisance rénale

Aller en bas 
+9
Titia89
GATOCHAT
Uranie
FLORENCE
Patricia, Cali et Chiryu
Laurence
Martine
Chalimar
VIRTUOSE
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Leucémie et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale EmptyVen 28 Déc 2007 - 17:29

J'hésitais à en parler, en premier lieu parce que c'est très dur pour moi, mais le fil sur la PIF m'encourage à partager avec vous.

J'ai appris mercredi que mon si beau et si gentil Virtuose est atteint d'une leucémie qui engendre une insuffisance rénale.

Après analyse d'urines, je viens de faire le bilan avec le véto.

L'insuffisance rénale est confirmée ; ça progresse plutôt vite, il y a un mois, la créatinine était à peine au-dessus de la norme.
Il est donc impossible de soigner Virtuose à la cortisone.
L'insuffisance rénale est causée par l'augmentation des lymphocytes.
La seule chose à faire est de limiter les dégâts avec une alimentation appropriée (k/d Hills) et je lui donne 1 comprimé par jour de Fortekor.
Au fil des semaines, l'insuffisance rénale va s'aggraver et il faudra en arriver à l'euthanasie.
Quant à l'augmentation des lymphocytes, cela entraîne un amalgame sur les glandes, puis un lymphome.

Ce qui me désole encore plus, c'est le fait qu'il soit malade alors qu'il n'a que 3 ans.

Je vais passer un maximum de temps à le chouchouter, en espérant qu'il a encore devant lui de beaux jours avant de souffrir.


Dernière édition par le Ven 28 Déc 2007 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Leucémie et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale EmptyVen 28 Déc 2007 - 17:44

Courage et plein de caresses à Virtuose de ma part.
Chouchoute le bien le ptit bonhomme ... Leucémie et insuffisance rénale 9
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Leucémie et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale EmptyVen 28 Déc 2007 - 17:58

Pauvre chou ! Que c'est triste d'apprendre une grave maladie surtout si jeune ! C'est injuste ... Leucémie et insuffisance rénale 9 Je lui fait tout plein de caresses et courage pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leucémie et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale EmptyVen 28 Déc 2007 - 18:01

C'est une leucémie liée aux globules blancs?
Je connais du côté humain. Je te dis bon courage.
Il existe des méthodes de guérisons, mais c'est très long et très difficile. Mon véto m'en avait parlé lorsque Aimy avait fait une anémie suite à une non régénérécence de ses globules rouges. En gros, c'est comme une leucémie, mais au niveau des globules rouges.
Dans ces cas là, les cellules deviennent foles et c'est pour ça que soit, il en manque d'une sorte parce que celle qui est "folle" se multiplie et ne fait aps son travail, soit la cellule ne se fait plus, ....
En tout cas, dans le cas d'une leucémie, protège le bien car il est fragile imunitairement. (Litière,...)
Des miliers de caresses et de bisous à ton beu virtuose!!!


Dernière édition par le Sam 29 Déc 2007 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Leucémie et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale EmptyVen 28 Déc 2007 - 18:58

Leucémie et insuffisance rénale 9 Leucémie et insuffisance rénale 9 avec toi de tout mon coeur Leucémie et insuffisance rénale 9 Leucémie et insuffisance rénale 9

courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Leucémie et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale EmptyVen 28 Déc 2007 - 19:28

Je suis de tout coeur avec toi.
Chouchoute bien ton beau Virtuose. Leucémie et insuffisance rénale 9
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Leucémie et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale EmptyVen 28 Déc 2007 - 19:29

Quelle dure nouvelle!
J'imagine combien ça doit être dur d'en parler alors bravo et merci de partager avec nous cette épreuve, on va essayer de te soutenir autant que possible... On pense fort à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leucémie et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale EmptyVen 28 Déc 2007 - 19:58

Pauvre Virtuose ... Courage Dominique ... Je sais que tu le chouchouteras et que tu feras tout ce que tu peux pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Leucémie et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale EmptyVen 28 Déc 2007 - 20:30

Merci à tous.

Vos messages font chaud au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Leucémie et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale EmptySam 29 Déc 2007 - 7:27

Nous sommes de tout coeur avec toi Dominique ! plein de caresses à ton beau Virtuose! on aimerait bien à certains moments que les distances géographiques soient plus réduites, le soutien que nous pourrions t'apporter en aurait été plus fort!
bises


Dernière édition par le Sam 29 Déc 2007 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leucémie et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale EmptySam 29 Déc 2007 - 8:02

Leucémie et insuffisance rénale Hello3
beaucoup beaucoup de caresses a virtuose Leucémie et insuffisance rénale 529192

clauclo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leucémie et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale EmptySam 29 Déc 2007 - 9:05

Chère Dominique , comme je te l'ai dit hier soir c'est rageant de ne pas pouvoir aider plus une amie , saches que je suis de tout coeur avec toi !
Profites bien des instants présents avec ton Virtuose et tes autres animaux , je t'embrasse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leucémie et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale EmptySam 29 Déc 2007 - 9:53

Je suis de tout coeur avec toi!!!Je te souhaite plein de courage pour affronter cette dure épreuve et je sais que Virtuose sera bien chouchouté.
Je suis pas trop loin si tu as besoin t'appelles, j'accoure.
D'en parler c'est difficile mais finalement ça fait du bien car on se sent moins seule.
Pleins de caresses à tes poilus et tout particulièrement à Virtuose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leucémie et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale EmptySam 29 Déc 2007 - 10:58

quelle triste nouvelle !!! je suis de tout coeur avec toi, c'est pas possible que le papa de mon bébé parte déjà!!!
je pense à toi, courage et pleins de bisous à VIRTUOSE qui est un amour de chat
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Leucémie et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale EmptyMer 2 Jan 2008 - 17:02

Encore merci à tous pour vos messages et témoignages de sympathie.

Mon Virtuose est assez affaibli et ne bouge plus beaucoup, mais il est toujours aussi câlin et je ne rate pas un moment d'aller le câliner.

Un point positif : il n'a pas reperdu de poids depuis une semaine.

Il s'est installé dans la salle de bain, sur le sèche-linge et dans une corbeille de linge sale (sans doute pour avoir notre odeur) et n'en sors que pour aller à la litière et boire.
J'ai mis son plat de croquettes à côté de lui, aussi pour que les autres chats ne les lui chapardent pas.

Je lui ai installé un nid dans une corbeille avec une couverture douillette, mais il préfère celle avec le linge sale.

Le soir je le prends dans mes bras et l'emmène sur mon lit, où il passe une grande partie de la nuit, mais le matin il retourne dans son nid préféré.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Leucémie et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale EmptyMer 2 Jan 2008 - 17:20

Caresses à ton beau virtuose. Je trouve que ce genre de chose est toujours injuste!!! Leucémie et insuffisance rénale Smile8
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Leucémie et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale EmptyMer 2 Jan 2008 - 17:26

je pense que tu l'accompagnes le mieux possible et que tu auras tout fait pour lui ... nous sommes démunis devant certaines maladies.

courage et de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Uranie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Uranie


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Pascale

Leucémie et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale EmptyMer 2 Jan 2008 - 17:27

de tout coeur avec toi...
plein de courage pour cette épreuve douloureuse qui s'annonce...
caresses et pensée pour Virtuose.
Revenir en haut Aller en bas
http://burmasaya.free.fr
Invité
Invité




Leucémie et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale EmptyMer 2 Jan 2008 - 17:59

Courage je sais combien c'est dur. Caresses à Virtuose Leucémie et insuffisance rénale 175621 et bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Leucémie et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale EmptyMer 2 Jan 2008 - 18:25

Je pense à toi. Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Leucémie et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale EmptyMer 2 Jan 2008 - 19:15

Plein de caresses de ma part au beau Virtuose.
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Leucémie et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale EmptyMer 2 Jan 2008 - 19:46

Dominique, dans ces moments là, le beaume du coeur agit au mieux ... alors fais un gros pouchtouk de ma part sur le front de Virtuose ...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Leucémie et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:15

De tendres pensées et beaucoup de caresses pour Virtuose !! Leucémie et insuffisance rénale 175621
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leucémie et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:18

Bon courage dans cette épreuve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leucémie et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale EmptyMer 2 Jan 2008 - 21:11

C'est trés courageux de ta part de nous donner des nouvelles pleines de tristesse ....
pleins de caresses et bisous à Virtuose... toutes mes pensées t'accompagnent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leucémie et insuffisance rénale Empty
MessageSujet: Re: Leucémie et insuffisance rénale   Leucémie et insuffisance rénale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leucémie et insuffisance rénale
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide et avis sur leucémie
» Déficience rénale
» Infection rénale
» insuffisance rénale à 6 mois
» insuffisance rénale : retour d'expérience ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: