Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chila de Notre Dame de Creuse

Aller en bas 
+7
Patricia, Cali et Chiryu
Chalimar
Rhapsody
Laurence
violine
VIRTUOSE
Martine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 16:44

Alors mon véto m'a confirmé ce jour qu'il faut tout arrêter... Etant un peu parano je pense qu'il faut que je trouve une solution à ses éternuements. Je tente donc dès ce soir un traitement homéopathique. J'ai été conseillé par le site Naturopattes (j'ai posté un fil dans "au naturel"). Je ferai le point dans un semaine. Pauvre tite louloutte !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 16:50

Sinon, ta tite louloutte, elle mange bien ? grandit bien ? joue ? Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 992130 Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 746460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 17:06

Martine,
Jouer : elle joue comme jamais j'ai vu un chaton jouer ! Elle fait aussi pleins de bêtises... Choses que je ne connaissais pas avec mon bleu, si paisible. Alors, les plantes, la tv, les rideaux, etc... No Comment ! Mais on l'ADORE.
Manger : c'est une gloutonne ! Elle a doublé son poids depuis son arrivée et pèse près de 1.6 kg. Les croquettes kitten profitent très bien à Bluking d'ailleurs. Je mets environ 20% de croquettes sterilised histoire qu'il ne devienne pas obèse et que la miss ait quand même ce qu'il faut pour grandir.
Bref, outre ses éternuement c'est un amour de chaton. Je mettrai des photos dès que je peux. J'avoue que mes soirées sont consacrées aux recherches sur le net pour trouver des solutions à ce fichu Coryza...

Au fait, Bluking a regagné le lit conjugal. Il a retrouvé sa place à côté de mon oreiller et Chila, sur l'oreiller au dessus de ma tête. Petit à petit l'entente se fait. Je les adore...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 17:25

On voit bien tout l'amour que tu leur donne et je comprends tout a fait ton inquiétide, moi je serais pareil à ta place ! J'espère que l'homéopathie va éradiquer ses éternuements car à part ça et d'après ta réponse, elle va super bien ta petite Chila ! ... oui, des petits soucis ... mais c'est tellement mignon deux chats ! Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 19:22

Tania , tu devrais peut être essayer l'homéophatie ?
Va voir sur le site ( Nux Vomica 7 ch associé à Allium cepa 5 ch ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 19:32

Tania a écrit:
Je tente donc dès ce soir un traitement homéopathique. J'ai été conseillé par le site Naturopattes (j'ai posté un fil dans "au naturel").
Roselyne, Chila vient d'avoir sa dose d'Allium Cepa 9ch. Elle en aura 1 par jour pendant 8 jours. Je vous tiens au courant. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 19:43

Espérons que l'homéopathie arrive à éradiquer ce coryza... Tiens nous au courant des résultats!
et si t'as une minute dans tout ça tu peux nous mettre qqs photos de ta louloute on les regardera avec grand plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2007 - 10:02

Alors Chila a eu son homéo pendant 1 semaine. Voyons le positif ca ne s'empire pas. Je pense que je vais renouveller encore 1 semaine. Elle a eu son protocole de protection de rappels de vaccins car hier rappels de LCT + la rage. J'en ai profité pour la tester fiv + Felv : négatif ! Ouf... Déjà ça.
J'ai rencontré un autre véto. Pour elle, Chila va peut-être éternuer encore longtemps mais en "vieillissant" (elle n'a même pas 5 mois) elle va certainement développer encore des anticorps et donc reconnaître ce virus. La patience est donc de rigueur. Elle pèse 1.640 kg pour presque 5 mois et se "porte" toujours aussi bien. Elle découvre des endroits qu'elle ne pouvait pas encore accéder mais maintenant que c'est "une grande" elle peut rejoindre Bluking dans la baignoire et là ils s'éclatent !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2007 - 13:01

De bonnes nouvelles alors :)))) tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2007 - 18:30

Bonnes nouvelles, super !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2007 - 6:33

voilà de bonnes nouvelles! tant mieux si ta pitchoune va mieux.
Est-elle stérilisée? envisages-tu de la stériliser?
Coryza=pas de repro
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2007 - 7:46

Oui c'est en bonne voie c'est bien!!

Bertille, pourquoi tu dis coryza = pas de repro? même une fois soignée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2007 - 8:40

"En bonne voie"... Je n'irai pas jusque là ! Disons que ca n'empire pas ! Voilà quand même 2 mois qu'elle éternue. Mes vétos me répètent souvent que ses symptômes sont des symptômes très légers du coryza.
Concernant la repro mon véto n'y voit pas d'inconvénient car c'est très léger et que pour info 80 % des chats sont porteurs de l'herpes et donc susceptibles de développer un coryza un jour. Chila n'est donc pas un cas unique. Quand j'ai décidé d'adopter Chila je pensais plus à une compagnie pour Bluking. Certains d'entre vous connaissent l'histoire...

Puis à y réfléchir j'ai commencé à me documenter un peu et à me documenter un peu beaucoup même sur les félins et dorénavant je songe même au CETAC. Il y a la rencontre avec des éleveurs comme "Céline de Nice" et puis vous ! Quand je me lance dans quelque chose j'ai tendance à ne pas faire les choses à moitié... A ce jour ma prio c'est Chila. Je crois avoir fait le maximum en soins et qu'il faut du temps pour que son corps prenne le relai. Chila n'a même pas 5 mois et n'est donc pas stérilisée encore. Bien qu'elle soit négative fiv/felv et que ses parents soient pkd négatifs Chila sera stérilisée. Je ne voudrais pas envisager une chatterie avec des problèmes dès le début (même si mon véto me confirme qu'elle pourrait avoir une portée et que les chatons pourraient être en bonne santé). Savoir que des gens pourraient avoir les soucis que je rencontre avec des éventuels bébés de Chila je ne le concois pas !

Aussi vu que le bonheur des mes chats passent avant tout Chila n'aura pas d'étalon mais peut-être que 2008 verra apparaître chez Tania une autre femelle british qui devra trouver son étalon en saillie exterieure, car 3 chats est je pense le maximum que je puisse leur imposer dans moins de 100 m2.

Voilà mes projets pour 2008 ou 2009... "Petit à petit l'oiseau fait son nid".
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2007 - 9:01

Comme je te comprend Tania!
Je ne sais pas non plus faire les choses à moitié et les faire "mal" encore moins! C'est une très bonne philosophie et faire passer le bien être de nos chats en priorité c'est l'essentiel!
et qui sais ce que 2008 nous réserve!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2007 - 10:17

Je suis à 100% d'accord avec toi Tania !!!!!!!! ainsi qu'avec Patricia !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2007 - 11:02

tout à fait d'accord avec Tania... le bonheur du chat avant tout!
Pourquoi je dis.. pas repro..
parce que l'herpès virus entraîne entre autres: avortements tardifs, malformations foetales, morts néonatales à répétition. les chatons ayant une maman porteuse , s'ils vivent ont toutes les chances dans le trou immunitaire (à 4 semaines) de contracter le virus.... et la boule de neige continue à rouler....
les vétérinaires, les écoles vétos et les profs véto en repro déconseillent fortement de faire reproduire un chat atteint... sans compter que s'il est excréteur... c'est l'ensemble des femelles qui peut être atteint. Lors de notre formation en juin pour le CETAC ( Rennes) ; le dr Maud Henaff a bien insisté sur ce problème.
relire l'article du site birmania (autres races de chats puis maladie)
http://www.birmania-and-co.com/presentation_birmania.htm
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2007 - 13:17

Merci Bertille pour cette explication! Je ne connaissais pas tous ces risques liés à cette maladie pour une femelle qui reproduit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2007 - 13:20

j'ai la même vision des choses que Tania..
"Savoir que des gens pourraient avoir les soucis que je rencontre avec des éventuels bébés de Chila je ne le conçois pas ! "
Moi non plus je ne le conçois pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2007 - 13:22

Oui merci Bertille. Tu n'es pas la seule à me déconseiller la reproduction. C'est évident que ma louloutte sera un beau chat de compagnie.
La maman de Chila est certainement porteuse car sa soeur avait un herpes occulaire mais les frères rien ! De toute façon bien qu'elle aurait pu faire de beaux bébés ma pitchoune n'aura pas cette chance. Dans quelques mois stérilisation pour ma belle...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2007 - 14:38

Je viens de lire l'article de Birmania, il est très bien fait, c'est très bien expliquer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:11

Patricia,
Des nouvelles de ma belle : j'ai prolongé le traitement en homéopathie. Ca ne s'empire pas, c'est toujours ça... Mais il y a toujours ces fichus petits éternuements. C'est pas fréquent mais ils sont là ! Certains n'y preteraient pas attention mais "parano tania" si.
La semaine prochaine je serai en vacances au ski... Je mettrai des photos si internet fonctionne dans l'appart !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 16:20

Tania , le traitement homéopathique devrait agir d'ici peu , c'est long et il faut s'armer de patience mais on obtient de bons résultats !
Chila est vraiment très jolie , quel dommage qu'elle ne puisse pas reproduire , je lui souhaite une belle et longue vie auprès de toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 16:27

Merci Roselyne. C'est vrai que j'aurai bien aimé avoir des "bébés Chila"...
Pour l'homéopathie je suis à peu près à 3 semaines de traitement. Je pars samedi pour 1 semaine. Mes grands-parents font les nounous mais je ne veux pas leur imposer les soins. Est-ce grave si j'arrête 1 semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 18:17

Ce sont quand même de bonnes nouvelles... L'avantage de l'homéopathie c'est que comme c'est doux ça ne peut pas lui faire de mal.
Comment lui administres-tu son traitement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 20:12

Moi pour l'homéopathie, je met une à deux CAS d'eau et de la levure de bière en paillettes pour faire soupette ... Ils adorent tous et ça fait beau poil en plus !

Ta famille pourrait le faire ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chila de Notre Dame de Creuse
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grace de Notre Dame de Creuse
» Chayton dit "Shadow" de Notre Dame de Creuse
» Information de notre site et de notre magazine
» Mimine
» Une grande dame nous a quitté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Britishs-
Sauter vers: