Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chila de Notre Dame de Creuse

Aller en bas 
+7
Patricia, Cali et Chiryu
Chalimar
Rhapsody
Laurence
violine
VIRTUOSE
Martine
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chila de Notre Dame de Creuse Empty
MessageSujet: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:32

Bonjour,

Je souhaite vous présenter ma petite Chila de Notre Dame de Creuse, british longhair blue silver shaded.
Ma rencontre avec les britishs ce fut lorsque je suis allée chercher mon chartreux à Nice au début de l'année. Je débute donc avec les bribris ! Chez Céline j' ai rencontré une petite beauté connue sur ce forum (dans le sujet british) Britanie de Notre Dame de Creuse, british shorthair blue golden ticked et son charme m'a fait craquer. Je me suis donc mise en quête d'un british shorthair, puis scottish fold... Finalement prise de contact avec cette chatterie belge et coup de foudre sur une british longhair du doux nom de Chila. Ca ne s'explique pas !
Mi-octobre j'irai chercher cette petite à Lille. Une longue journée m'attend mais je sais que je suis pas la seule à le faire ! Départ 06h30 seule et retour 21h30 avec ma poupée. Je suis à l'affut des e-mails de son éleveuse pour les photos et voilà les premières :

A 2 mois
Chila de Notre Dame de Creuse Photo110

A 2,5 mois
Chila de Notre Dame de Creuse Photo111

Chila de Notre Dame de Creuse Photo112

J'ai mis plusieurs mois avant de franchir le pas d'un 2ème minou mais ce forum m'a conforté dans mon choix ! Je pourrai enfin alimenter le sujet "duos"...
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Chila de Notre Dame de Creuse Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:37

Quelle belle petite minette !!! Tu dois compter les jours ... te rapprochant du jour J ... et comme je te comprends ! Vivement les premières photos de ton duo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chila de Notre Dame de Creuse Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:47

ça ne s'explique pas ... ça ne s'explique pas ? Bien sûr que si que ça s'explique ton coup de foudre avec une bouille pareille !

D'ailleurs pas de nouvelle de Britanie ? faudrait remonter le fil qui s'appelait je crois, din dong, c'est Britanie (non ?) pour demander de nouvelles photos ...

Bon courage pour la route ... Tu devrais peut être te faire accompagner (par quelqu'un de motivé !) car ce n'est pas très prudent autant de route toute seule non ?

On attend plein plein plein de photos ... De duos, de saucisses, de très serrés, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Chila de Notre Dame de Creuse Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:58

Bien sûr qu'on comprend ton coup de coeur !!!

D'ailleurs, moi aussi, je n'hésite pas à faire beaucoup de kilomètres pour aller chercher les chatons pour lesquels j'ai craqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Chila de Notre Dame de Creuse Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:01

elle est magnifique ! j'adooooore Chila de Notre Dame de Creuse Smile2 Chila de Notre Dame de Creuse Smile2 Chila de Notre Dame de Creuse Smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




Chila de Notre Dame de Creuse Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:18

Superbe ta poupée... Bon courage pour la route mais quel bonheur de revenir avec ton adorable petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Chila de Notre Dame de Creuse Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:40

Elle est superbe cette petite Chila de Notre Dame de Creuse Smile2 Chila de Notre Dame de Creuse Smile2 Chila de Notre Dame de Creuse Smile2

Fais attention sur la route mais tu vas voir que ça va passer plus vite que tu ne le crois :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Chila de Notre Dame de Creuse Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:45

Merci pour vos compliments !
J'y vais en train, donc ca devrait aller. J'ai acheté le feliway pour la cage (on verra si ca aide) et j'ai même trouvé une polaire pour mettre sur la cage à l'expo d'Yverdon. Faut pas qu'elle attrape froid ma poupée...
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

Chila de Notre Dame de Creuse Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:46

Elle est vraiment magnifique, qui n'aurait pas craqué devant une si jolie bouille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Chila de Notre Dame de Creuse Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse EmptyLun 1 Oct 2007 - 20:45

L'est trop belle Chila de Notre Dame de Creuse Smile2 Chila de Notre Dame de Creuse Smile2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chila de Notre Dame de Creuse Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse EmptyMar 2 Oct 2007 - 5:48

elle est superbe ! bravo la grand jour approche !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Chila de Notre Dame de Creuse Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse EmptyMar 2 Oct 2007 - 6:54

Elle est vraiment magnifique!!! Chila de Notre Dame de Creuse Smile2
Bluking va craquer pour la demoiselle c'est sûr!! Chila de Notre Dame de Creuse Couple_c
Bon courage pour l'attente (les derniers jours sont les plus long!) et pour le trajet!!
Vivement de nouvelles photos de ta miss!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chila de Notre Dame de Creuse Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse EmptyMar 2 Oct 2007 - 9:34

qu'elle est belle ! les british sont des chats supers, la mienne me manque beaucoup. Tu vas voir elle va t'apporter plein de bonheur Chila de Notre Dame de Creuse Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chila de Notre Dame de Creuse Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse EmptyMar 2 Oct 2007 - 11:42

Elle est magnifique !
J'adore les british longhair, je craque aussi. Chila de Notre Dame de Creuse Smile2 Chila de Notre Dame de Creuse Smile2 Chila de Notre Dame de Creuse Smile2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chila de Notre Dame de Creuse Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse EmptyLun 8 Oct 2007 - 10:14

Voilà Chila à presque 3 mois.
Dans une semaine je pourrai faire des photos de la maison !
Chila de Notre Dame de Creuse Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chila de Notre Dame de Creuse Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse EmptyLun 8 Oct 2007 - 10:35

Quelle merveille ! Chila de Notre Dame de Creuse Smile2

Mais dis-moi ... C'est qu'il va falloir t'équiper d'outils de toilettage performants maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Chila de Notre Dame de Creuse Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse EmptyLun 8 Oct 2007 - 10:38

Vraiment très belle Chila !!! Chila de Notre Dame de Creuse Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Chila de Notre Dame de Creuse Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse EmptyLun 8 Oct 2007 - 11:42

Vraiment magnifique la petiote Chila!!
La semaine va être longue! Tu dois avoir hate!
et comme le dit Mavidouchat, l'entretien du poil ça va te changer du chartreux! Il va falloir investir! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chila de Notre Dame de Creuse Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse EmptyLun 8 Oct 2007 - 12:08

Exactement ! Mais le british longhair n'est pas un persan et ne nécessite donc pas un entretien quotidien, seulement hebdomadaire. En effet, seul le persan a un poil long. Bien que "longhair" le poil du british est mi-long. Je me suis bien renseignée avant de l'adopter car je ne voulais que l'entretien soit une contrainte. Je travaille toute la semaine, rentre parfois tard le soir et ne voulais pas imposer le brossage à mon conjoint. Je lui impose déjà un 2ème chat... Son kit d'arrivée est prêt : peigne, brosse et shampoing. Bref de quoi être la plus belle !!!
Chila de Notre Dame de Creuse 36_1_62
Le bain ne peut se faire que tous les 3 mois environs mais j'appréhende quand même. Si elle aime autant l'eau que Bluking ca ira ! Bien que je ne sois pas allée jusqu'au bain avec mon bleu. Je vous raconterai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chila de Notre Dame de Creuse Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse EmptyJeu 11 Oct 2007 - 7:55

Juste pour vous dire que je n'en peux plus de cette attente... Je vais commencer le décompte en heures !
Je crois n'avoir rien oublié pour le transport : sac, couvertures, alèses, eau, seringue (si elle veut pas boire), harnais + laisse, feliway et petit jouet !
Ensuite viendra la rencontre avec Bluking... Je crois que je ne suis pas couchée samedi soir. J'ai du Felifriend... Cela va-t-il aider ? Je vous le dirai !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Chila de Notre Dame de Creuse Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse EmptyJeu 11 Oct 2007 - 8:09

Allez courage Tania! Plus que 2 dodos comme disent les enfants! et dimanche quand tu seras bien reposée et que tu en auras profité, essayes de trouver le temps pour nous dire comment tout c'est passé (transports, rencontre, nuit...)! et vérifies que ton appareil fonctionne bien on veut tout plein de photos!!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Chila de Notre Dame de Creuse Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse EmptyVen 12 Oct 2007 - 18:19

Coucou Tania!

Plus qu'un dodo! lol
Reposes toi bien la journée de demain risque d'être chargée en émotions!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Chila de Notre Dame de Creuse Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse EmptyVen 12 Oct 2007 - 18:26

Génial c'est DEMAIN le jour J !!!!! Allez va, la nuit va vite passer :))))))

Et puis surtout faudra que tu nous racontes tout hein à ton retour, avec des photos :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Chila de Notre Dame de Creuse Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse EmptyVen 12 Oct 2007 - 18:49

Elle est superbe ta nénette!!!!Je comprends ton coup de foudre!!!!
Bonne route et bonne journée!!
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Chila de Notre Dame de Creuse Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse EmptyVen 12 Oct 2007 - 20:16

On compte les heures avec toi ! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chila de Notre Dame de Creuse Empty
MessageSujet: Re: Chila de Notre Dame de Creuse   Chila de Notre Dame de Creuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chila de Notre Dame de Creuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grace de Notre Dame de Creuse
» Chayton dit "Shadow" de Notre Dame de Creuse
» Information de notre site et de notre magazine
» Mimine
» Une grande dame nous a quitté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Britishs-
Sauter vers: