Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Fontaines à eau

Aller en bas 
+14
clo85
Crevette_ninay
Patricia, Cali et Chiryu
GATOCHAT
hesperides
VIRTUOSE
catmyny
Laurence
mariannede
FLORENCE
Valérie
Rhapsody
celine de nice
violine
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 EmptySam 11 Nov 2006 - 22:56

Fontaines à eau - Page 3 57010

C'est une Cat It!

Nous avons déjà nettoyé le filtre, ce qui a considérablement réduit le bruit, mais je trouvais néanmoins qu'elle était encore plus bruyante que lorsque nous l'avions achetée...

Je vais essayer de mettre du vinaigre blanc demain pour voir si cela résoud le problème... Fontaines à eau - Page 3 533673
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 EmptyDim 12 Nov 2006 - 11:45

Oui, moi c'est comme rhapsody, quand ça fait du bruit, c'est que le moteur rame par manque d'eau ou que les ailettes sont bloquées par des poils. Démontage intégral indispensable. Fastidieux, mais que ne ferait-on pas pour nos minous ...

smi5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:38

C'est pareil avec la mienne, au bout de quelques semaines elle fait du bruit alors je démonte tout, y compris le moteur, et j'utilise du vinaigre blanc aussi pour enlever le calcaire.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Fontaines à eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:39

Miracle !!!! Après avoir mis de côté la fontaine tout hier, je l'ai remise en marche ce matin. J'ai commencé par la mettre sur un tapis de bain que j'ai vite enlevé ! Beau se mettait à le gratter comme un fou pour le virer..... il a bien entendu mis les pattes sur la fontaine aussi. Bref, il y avait tout plein d'empreintes autour de la fontaine. Je l'ai vu la gratter aussi. Il a essayé de la retourner aussi. Bref tout ça pour voir d'où pouvait bien venir l'eau !

Enfin, je pars pour ma ballade moto. Je rentre ce soir me demandant si je ne vais pas trouver à nouveau une mare et la fontaine à 3 mètres de là ou elle était ce matin.

Et bien elle n'a pas bougé !!! Maintenant reste à savoir s'il va y boire ou pas :))))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
catmyny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
catmyny


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 54
Localisation : 02, Château-Thierry, 50 kms de Reims
Prénom : karine

Fontaines à eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:43

moi, la mienne, elle a été remise dans son carton ...o))) une catastrophe .... entre ceux qui prenaient carrement leur bain dans le bac attenant, ceux qui jouaient avec , et une qui m'a carrement balancé la boule au milieu de la pièce alors que je venais de la remplir et que vous retrouvez trois litres d'eau au sol... eux s'amusaient mais moi, je n'ai pas trouvé cela drôle ...et d'autres qui ont réussit à bouffer le fil, gggrrrr .. pour le bruit, il fallait détartrer plusieurs fois par semaine et toujours ce fameux bruit ...le bruit peut venir aussi d'une mauvaise installation, il faut la débrancher, la remettre et rebrancher, au bout d'un certain temps, on y arrive ...O)))
Revenir en haut Aller en bas
http://cygnedargent.free.fr/
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 EmptyDim 12 Nov 2006 - 20:06

Alors pour le tartre, chez moi c'est simple, que de l'eau de source ou de l'eau minerale...... Et une fois par semaine je la passe au lave vaiselle........ et sans soucis.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 EmptyDim 12 Nov 2006 - 21:09

J'ai un dome bleu et justement je me demandais si je pouvais le passer au lave vaisselle car quelle corvée le nettoyage !

Je craignais que cela ne fonde ou fendille le plastique avec la chaleur ... Donc c'est possible cela ne l'abime pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 EmptyDim 12 Nov 2006 - 23:09

Moi je passe la fontaine complete demontee au lave vaiselle(sauf la pompe biensur) mais faut pas mettre a plus de 40 degres.....
Apres c'est le top, suffit de l'essuyer des la fin de la machine, tu la remontes et c'est reparti.
Par contre si tu mets du viakal ou ce genre de produits, dans ce cas la faut la rincer 2 voir 3 fois avant de l'essuyer et de la remettre en service.
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Fontaines à eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 12:11

J'ai trouvé ça très bien la fontaine à eau, mais depuis que mon "effectif" a doublé, plus possible : trop d'entretien, souvent vide même avec la réserve. Je l'ai rangée dans un placard et j'ai mis deux grands plats, un dans la cuisine, un dans la salle de bains.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Fontaines à eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2006 - 18:45

Et bien il aura mis le temps mais ça y est ! J'ai confirmation que Beau y boit bien.

Je nettoie la fontaine ce matin et la mets à sécher et en rentrant tout à l'heure, hop je la redémarre. Après avoir mis les pattes dessus (ce doit être un rituel !), il y a bien bu :)))) Mais cet imbécile se met de travers pour y boire !?!?!?!?! Donc en plus des taces de pattes, il a tout un côté mouillé.

Ouf car j'en avais acheté une 2ème pour chez mes parents et elle attendait toujours bien emballée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2006 - 19:09

J'ai deux bols d'eau dans la cuisine et une bassine remplie d'eau dans la cour , je change le tout deux fois par jour et je désinfecte une fois par jour .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 EmptyLun 27 Nov 2006 - 19:15

Tous les chats peuvent boire à la fontaine, mais par contre il y en à qui sont un peu longs à la comprenette.

Moi aussi, si ça peut te rassurer, mon Alfred, ce grand couillon, n'a toujours pas compris après 3 mois, que c'est AUTOMATIQUE et qu'il n' y pas besoin d'en mettre sur 2 m carrés à chaque fois pour l'amorcer !...

Sad
Revenir en haut Aller en bas
charlott
Invité




Fontaines à eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 12:15

c'est même pas la peine que je mette une fontaine ma goldinette va la bousiller ... déjà que si je pose une minuscule petite gamelle d'eau par terre elle ne reste remplie pas plus de 30 s ... alors une fontaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 12:53

A cela près que c'est bien plus stable car le socle est large et c'est lourd, alors pour la mettre en l'air, il faut vraiment se donner la peine ! smi6
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Fontaines à eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 13:05

et oui Karine, et Roselyne, je suis plutôt de votre avis,..certes c'est très ludique pour nos chats ces fontaines à eau, j'en avais acheté trois et j'ai tout remis dans le placard...au niveau bactério, je ne trouve pas ça génial car logiquement l'eau doit être changée tous les jours...comme je mets de l'eau en bouteille, ça me demanderait trop de manutention ( ne serait-ce que pour me ravitailler), trop de temps...et mes chats ont donc retrouvé leur bon vieux bol. J'ai trop de chats pour me permettre cette fantaisie, onze chats en ce moment, plus les chatons bien sûr.
mais pour un chat, à la rigueur deux ou trois chats, je trouve ça très bien par contre.
Moi aussi Karine j'ai eu le droit à la fontaine vidée et au bruit d'enfer qui te fait courir débrancher de suite !..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
charlott
Invité




Fontaines à eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006 - 17:27

tu sais une chienne de 25 kg quand elle veut , elle peut ! on m'a dit de prendre un suport , tu sais les gamelles surlevé bah ma chienne elle a donné un coup de tête par en dessous et elle a fait voler la gamelle en l'air et elle a compris comment recommencer ! ensuite j'ai pris une gamelle avec un très mais très large socle , quand je suis revenue paf elle été retourné , alors la fontaine ...
c'est dommage car béa adors boire au robinet je suis sur qu'elle aurai aimé sa fontaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006 - 17:50

Charlotte, sur les support pour les chiens, moi j'ai un bloc qui empeche de soulever la gamelle....(et ma fifille fait 70Kg).Et du coup ma chienne mange et bois a sa hauteur. et elle laisse tranquille la fontaine pour vadelle, ainsi que son distributeur de bouffe......
Revenir en haut Aller en bas
charlott
Invité




Fontaines à eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006 - 20:13

je pense prendre une fontaine pour béa et la mettre sur un meuble car vue l'adoration qu'elle a pour le robinet elle va être tout joyeuse ! et puis on va aprendre a la miss buldosère a ne pas y toucher Fontaines à eau - Page 3 992130
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Fontaines à eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 7:00

Charlotte,

tu vas prendre la fontaine avec robinet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
charlott
Invité




Fontaines à eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 10:00

je ne sais pas trop encors , faut que je vois les différents modèles ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2008 - 17:31

Encore mieux que la fontaine à eau ! Plébicité par tous les chats de Mavidouchat ... La flaque d'eau cracra !

Fontaines à eau - Page 3 Chats060108072en20yi9

Fontaines à eau - Page 3 Chats060108074en20oc5

C'est bien la peine de se prendre le choux pour leur mettre de l'eau fraiche et propre ...
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Fontaines à eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2008 - 17:53

hi hi hi
mdr
ben la fontaine à eau chez moi choupette y boit
caitamine je ne sais pas jamais vu mais comme le niveau baisse bien et qu'elle ne reclame pas à boire elle doit se servir en douce
Fontaines à eau - Page 3 Gif_16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2008 - 19:49

Désolée si je ne suis pas dans le sujet, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question (je viens de passer une petite heure à chercher Fontaines à eau - Page 3 746460 )
Que ce soit dans une fontaine à eau ou dans une gamelle, que faut-il donner à boire au chat ? Moi pour le moment je lui donne de l'eau du robinet (changée chaque jour) et on la boit aussi. Elle a une petite gamelle en hauteur, mais elle boit souvent dans la gamelle du chien Fontaines à eau - Page 3 Gif_45
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 3 Empty
MessageSujet: fontaine eau   Fontaines à eau - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2008 - 19:57

Fontaines à eau - Page 3 Hello3 moi aussi j'ai acheté y a de cela 15 jours la fontaine à eau cat it et mes 2 ptits bout de 5 mois 1/2et 3 mois 1/2 adorent, ils ne font pas de betise avec, ils ont compris très facilement le système, ils adorent.... mais j'ai remarqué que si ca manque un peu d'eau elle devient bruyante c'est un peu génant ...mais bon elle est appréciée c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:19

C'est vrai que la fontaine à eau est pratique surtout quand le caht demande toutes les heures l'eau du robinet malgré la gamelle à disposition et toute propre.
Cyiane est de ce genre là. Je lui ai acheté un autre modèle (fresh wat*r) ou un truc de ce genre. Elle aime beaucoup.
Malheureusement mon chien aussi et lui en boit une moitié et l'autre moitié se retrouve dehors... Les poils longs de son museau n'aide pas du tout pour ce genre de gamelle d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fontaines à eau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fontaines à eau
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: