Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fontaines à eau

Aller en bas 
+14
clo85
Crevette_ninay
Patricia, Cali et Chiryu
GATOCHAT
hesperides
VIRTUOSE
catmyny
Laurence
mariannede
FLORENCE
Valérie
Rhapsody
celine de nice
violine
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 EmptyLun 8 Sep 2008 - 19:28

tu changes le filtre toutes les 6 à 8 semaines.
En plus là avec ta commande tes frais de port te seront offert.
C'est Luna qui va être contente^^
Et met de l'eau de source..c'est meilleur et la fontaine s'entartre moins et à chaque nettoyage je laisse un peu dans du vinaigre dilué que je rince bien. Tu verras le 1er démontage de la fontaine fait un peu peur mais après les yeux fermés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 EmptyLun 8 Sep 2008 - 19:41

Merci pour l'info, je vais passer commande!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 EmptyLun 8 Sep 2008 - 19:48

Bonne idée l'histoire du minuteur.
Mon seul soucis en ce moment, c'est que mon chien aussi y a pris gout et il a les poils longs, il m'en met partout ! Du coup, je place un torchon dessous pour absorber la quantité qu'il me vide à coté à cause de ses poils.
J'ai la drinkwell et franchement, elle est top !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 EmptyLun 8 Sep 2008 - 19:55

On peut trouver un minuteur pour la fontaine drinkwell?
et en effet si elle fait du bruit (grr en pleine nuit quand j'oublie de remettre un tit coup d'eau avant d'aller au dodo) c'est qu'il faut la remplir un peu mieux. Autrement elle est très silencieuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:05

Un minuteur, comme pour le sapin de noel, lol. Entre la prise murale et la prise de ta fontaine. Tu trouve ça dans des magasins de bricolage en général, genre Bricoma*. Tu gère ainsi sur 24h les moments d'ouverture de ta fontaine. Pas mal je trouve. Faut que je fasse ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:17

ah ok looool. Pas bête comme système je ny avais pas du tout penser! à voir à voir.
Merci cyiane pour tes éclaircissements^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:22

Ma mère utilise ce genre de minuteur pour les lampes de son aquarium! Ca s'éteind tout seul à minuit et le matin
à 8h--> bonjour les poissons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Fontaines à eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 EmptyMar 9 Sep 2008 - 8:24

Il a justement lundi prochain, un programmateur chez Lidl! Promis j'ai pas d'action chez eux mais je reçois par mail leurs promos et juste je tombe sur ça! mdr

http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c.o.20080915.index.ar8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 EmptyMar 9 Sep 2008 - 8:43

Ah oui pis le prix est dérisoire..J'irais voir mdr
Merci Patricia! (pas d'actions mon oeil^^)
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Fontaines à eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 EmptyMar 9 Sep 2008 - 9:02

mais justement le principe de la fontaine à eua n'est il pad de la filtrer en permanence pour eviter stagnation et proliferation des germes
si l'on l'arrete la nuit ..........................ben = eau ayant stagne autant avoir un bol changé regulierement
en plus moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 EmptyMar 9 Sep 2008 - 11:43

Le minuteur pour la fontaine c'est pas pour éteindre toute la nuit mais pour allterné je pense. Faire 1h éteind 1h allumé et le bruit de l'eau qui se met à couler insite le chat à aller boire toute les heures...


Dernière édition par Naya le Mar 9 Sep 2008 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Fontaines à eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 EmptyMar 9 Sep 2008 - 12:55

desolee d'insister mais j'opterais pour une marche permanente avec un filtrage permanent
le principe de la fontaine est de leur fournir en permanence une eau comme si elle sortait du robinet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 EmptyMar 9 Sep 2008 - 13:25

J'ai acheté cette fontaine parce que je gaspillais pas mal d'eau avec le robinet.
Depuis l'achat de la fontaine (et du minuteur), aucun des deux chats ne m'a plus réclamé d'ouvrir le robinet, donc c'est que le système a l'air de leur convenir...
Au fait, on est d'accord qu'avoir une fontaine avec de l'eau qui coule ne dispense pas de la laver ! A la maison, c'est lavage complet tous les jours, comme une gamelle "normale".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:34

Comme le dis Athos, la fontaine à chat est nettoyée comme toutes les autres gamelles. Pour moi, le filtre fait que l'eau est plus propre un peu plus longtemps mais avec mon chien, de toute façon, l'eau reste pas propre longtemps.
Je l'ai achetée pas pour la nettoyer moins souvent mais pour inciter Cyiane a boire plus et surtout à ne plus me réclamer le robinet (ça c'est une autre paire de manche, vu que d'autres à la maison la laisse faire ...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:20

Voila j'ai fait des folies!!! J'ai commandé la fontaine et les filtres et j'ai fait un tour dans le rayon jouets aie aie!
M'en fout c'est pour la bonne cause Fontaines à eau - Page 5 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2008 - 9:59

Fontaines à eau - Page 5 Smile1 Fontaines à eau - Page 5 Smile1 tu nous diras le succès que rencontre tout ça chez toi^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2008 - 15:33

1 question vos chats ont bu de suite à la fontaine? parceque les miens ils ont l'air d'avoir peur.Comment avez vous fait? ils preferent le robinet Fontaines à eau - Page 5 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2008 - 15:52

Moi, pas de robinets ouverts !

Et puis oui, au début, ils ont eu un peu peur, alors, leur ai passé la patte sous l'eau, voir mis le nez dedans qu'ils voient que ce n'est pas dangereux ... Après, les autres sont venus voir, et depuis, ils adooorent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2008 - 15:54

jamais eu de problème, ils ont tous compris de suite, et les chatons et les nouveaux copient les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2008 - 16:36

Oui, ma puce à bien mis 15 jours à s'y faire. Depuis, elle y va toute seule. Mon problème de robinet n'est toujours pas réglé puisque d'autres l'y incite. Mais si elle n'avait plus accès au lavabo, elle irait boire plus régulièrement.
Moi, perso, je suis satisfaite, il n'y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2008 - 16:46

bon ben je vais patienter car pour l'instant ils sont plus intéressé par la boite que par la fontaine dés que je les met devant ils partent, ils ont peur.J'avais vu que certains ont adopté de suite la fontaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 EmptyMar 7 Oct 2008 - 18:34

alors Naya tu as reçu ta fontaine? Luna l'a adopté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:13

Lilah51 a écrit:
alors Naya tu as reçu ta fontaine? Luna l'a adopté?

Oui je l'ai reçue et je l'ai branchée cet aprèm (pas eu le temps avant avec les cours)
Disons que miss Luna a eu un peu peur au début et genre 1h après l'avoir observé de loin elle s'est approchée et s'est mise à jouer avec et à lui envoyer des ti coups de pate, elle vois de l'eau qui coule et s'imagine que c'est un nouveau copain ou je ne sais pas trop quoi...
Mais elle n'y bois pas encore, affaire à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:27

ça va viendre ! Fontaines à eau - Page 5 Smile1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontaines à eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 EmptyMer 8 Oct 2008 - 20:40

Faut lui montrer la vidéo de mon ami Xavier , mdr !

http://fr.youtube.com/watch?v=OU3CbHvAL2E

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fontaines à eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontaines à eau   Fontaines à eau - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fontaines à eau
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: