Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mauvaises réactions aux vaccins annuels

Aller en bas 
+3
violine
manoir
FLORENCE
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises réactions aux vaccins annuels   Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 15:41

Aujourd'hui Altaïr a eu le rappel de tous ses vaccins y compris la rage , je n'ai pas souhaité qu'il ait le rappel de la chlamydiose .
Il a eu un examen complet , yeux , dents , oreilles , palpations , examen de la cage thoracique , de la colonne vertébrale , des coucougnettes , écoute du rythme cardiaque et respiratoire . Tout est parfait , exception faite qu'Altaïr qui aura bientôt 15 mois est un petit modèle de Chartreux puisqu'il pèse 4,300 Kilos .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises réactions aux vaccins annuels   Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 15:46

le véto t'a dit que c'était inquiétant????
Il a pris du poids depuis juin non?
Revenir en haut Aller en bas
GH
Invité




Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises réactions aux vaccins annuels   Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 16:11

Rosy, Altaïr ne serait-il pas tout simplement comme Allegra-Saha un petit gabarit ?

ce qui est important, c'est qu'il soit en parfaite santé et heureux de vivre ; qu'en pense le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises réactions aux vaccins annuels   Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 7:43

Bonjour Véronique et Ghislaine ,
Pour répondre à vos questions sur Altaïr , il n'a pris que 100 grammes depuis le mois de juin .
Il est bien proportionné et son ossature est bonne , pour mes vétérinaire il est normal en taille et en poids .
Je trouvais sa cage thoracique peu développée , il m'ont dit qu'il n'y avait rien d'anormal et que pour savoir si il était bien dans le standart du Chartreux le mieux était de le montrer à un juge expérimenté , ça tombe bien j'en connais un !
Point très important : Altaïr va de lui même dans le Kennel , il est calme durant les trajets en voiture et il se laisse bien examiner , pas de coups de pattes , pas de morsures , il est détendu et mes vétérinaires ont trouvé son attitude épatante , en expos les juges aiment bien les chats dociles , hi !
Le point le plus important , Altaïr est en pleine forme et heureux de vivre , de faire des bêtises car il est très inventif , il a aussi un solide appétit !
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises réactions aux vaccins annuels   Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2006 - 10:03

Bonjour ! je relis le fil sur les réactions vaccinales ! à propos, vous vous rappelez, ma Vanilla qui avait une grosse boule sur l'omoplate,trois mois après le vaccin, et bien cinq mois après, elle vient de disparaître, quasiment d'un coup, c'est vraiment bizarre.
Je voulais vous donner un truc naturel pour aider à "désintoxiquer" un chat d'un vaccin qui tourne mal, il faut faire un cataplasme d'argile verte à l'endroit du vaccin et faire absorber du charbon en poudre ( on mélange dans de la crème de gruyère, car c'est dur à donner pour un chat), cela pompe les toxiques, bien sûr, plus tôt on le fait après le vaccin, mieux c'est ...tout en sachant qu'ensuite, c'est comme si le chat n'avait pas été vacciné ! hihihi !!! je sais ce n'est pas le but, mais parfois, cela peut être utile...si problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises réactions aux vaccins annuels   Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2006 - 19:59

C'est justement la question que je me suis posée.
Lors de sa perfusion, est ce que Fleepy a perdu tout ses vaccins?
Bon aprés tout elle risque pas grand chose vu que c'est une chatte esclusivement d'appart.
Que dois je faire dans 1 an lors des soit disant rappel? J'ai le temps de voir vous me direz lol!
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises réactions aux vaccins annuels   Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2006 - 21:14

Oh non, ça m'étonnerait beaucoup que la perfusion puisse avoir un effet sur le vaccin ! c'est tout à fait différent pour l'argile et le charbon qui sont des absorbants, et utiles dans de nombreux cas, intoxications ou autres...
Tu sais, je suis persuadée que l'effet des vaccins dure bien plus longtemps sur la durée que l'on veut bien nous le dire...et est-ce que les vaccins sont bons ou mauvais ? là est un autre problème auquel je n'ai pas de réponse, mais je me pose souvent la question, est-ce qu'on ne les affaiblit pas en les empêchant de fabriquer leurs propres anticorps...ils sont capables d'attraper le coryza même vaccinés, en atténué parait-t'il ? la protection a ses limites....et les effets secondaires des vaccins, alors là ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises réactions aux vaccins annuels   Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2007 - 9:42

Voici 1 an que j'ai vécu la triste expérience de l'allergie aux vaccins pour Fleepy.

Aujourd'hui j'avais rendez vous pour les rappels... avec une certaine appréhension.
Cette fois çi on en a parlé avant avec le véto: ce n'est pas la même marque de vaccin et surtout pas de clamydhiose!

J'ai vraiment eu la sensation que Fleepy se souvenait du lieu^^ Elle était morte de trouille !

Retour à la maison... pour le moment tout se passe bien. A part qu'elle tente de se lécher pas mal à l'endroit de la piqure.
Sinon elle a un comportement normal, mais le véto me dit de surveiller pendant 24h.

Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 3 708847
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises réactions aux vaccins annuels   Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2007 - 10:04

Je comprend ton appréhension! Tiens nous au courant!

...la chlamydhiose décidement on en parle aujourd'hui... cf. fil Chiky de la forêt de Freya...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises réactions aux vaccins annuels   Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2007 - 20:22

24h sont donc passées.
Fleepy a un comportement normal.
Ceci dit ce matin j'ai senti en la carressant qu'elle avait une légère boule entre les homoplates, endroit de la piqure.
J'ai tel au véto pour info, il me dit que ce n'est pas grave que ça arrive et que ça va se resorber d'ici 15 jours en moyenne.
Autant que je me souvienne, à mes propres rappels de vaccins, mon bras piqué était un peu dure à l'endroit de la piqure, c'est passé.
Ceci dit, elle a quand même pas de bol cette chatte^^ comparativement à Tanya re-vacciné le même jour qui elle n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises réactions aux vaccins annuels   Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 3:35

les petites boules cela arrive, cela dépend comment le véto a piqué, si la chatte a bougé mais rien de grave ; cela peut durer plusieurs mois mais pas d'inquiétude.

souvent après la piqûre le véto masse à l'endroit ....et tous les chats ne le font pas non plus, mais il m'arrive que sur une série de chaton qu'un me le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises réactions aux vaccins annuels   Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 11:17

Voila une semaine que vallauris a eu son rappel annuel et j'ai remarqué depuis hier qu'elle a une grosse boule tres dure a la nuque. Elle a aussi une grosse croute au decu et elle est tres rouge.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises réactions aux vaccins annuels   Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 11:22

c'est tout simplement que le vétérinaire a mal piqué.

mon véto ne fait plus au niveau du cou mais au niveau de la cuisse mais il peut arriver qu'il y ait une boule qui se forme et reste quelques mois ... à surveiller !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises réactions aux vaccins annuels   Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008 - 9:34

Je viens de relire ce fil, les réactions aux vaccins sont quand même "courantes"... plus ou moins violentes et différentes selon les chats...
C'est quand même incroyable! On amène un chat en bonne santé pour ses rappels de vaccins et donc pour qu'il reste en bonne santé et le voilà qu'il tombe malade!
Chiryu a bien eu 2 injections dans les cuisses, Felocell et Leukocell de la marque pf**er. Est-ce qu'il a été vacciné contre la chlamydhiose? et est ce que quelqu'un pourrait me donnait en MP le nom de la marque a préférer pour ses prochains rappels?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises réactions aux vaccins annuels   Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008 - 9:40

pourtant avec ce vaccin j'ai jamaiis entendu qu'il y avait soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises réactions aux vaccins annuels   Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2008 - 5:12

Pfizer sont les vaccins que mon véto utilise depuis toujours, vu le nombre d'années, le nombre de chats et le nombre de chatons (primo et rappels) je dépasse très largement la centaine de vaccination, jamais de réactions saud une seule fois sur mon gouttière rouquin qui est resté abattu pendant 24 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises réactions aux vaccins annuels   Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2008 - 7:08

Merci pour vos témoignages!
Chiryu est peut-être particulièrement sensible... Il nous avait déjà fait une réaction "allergique" du même style mais beaucoup moins violente lors de sa vermification avec une pipette profender de bayer healthcare que pourtant beaucoup de personnes utilisent sans jamais rencontrer de problèmes!
https://birmania-and-co.forumactif.com/sante-f15/reaction-bizarre-suite-a-vermifuge-pipette-t2567.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises réactions aux vaccins annuels   Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaises réactions aux vaccins annuels
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vaccins Annuels...
» vaccins et réactions
» Ghanima, ma panthère sauvage
» Vaccins / fibrosarcome
» QUELLE MARQUE DE VACCIN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: