Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ghanima, ma panthère sauvage

Aller en bas 
+4
Paloma
Bluebell
Chalimar
FLORENCE
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ghanima, ma panthère sauvage Empty
MessageSujet: Ghanima, ma panthère sauvage   Ghanima, ma panthère sauvage EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:51

Je me rends compte que ces derniers temps, à chaque fois, je suis venue sur le forum pour donner de tristes nouvelles et que je n'ai même pas fini la présentation de ma meute.
Bon, alors voilà Ghanima

Ghanima, ma panthère sauvage Ghanim11

Cette chatte a une histoire très triste.
Je l'ai récupérée à plus de 6 mois par l'association pour laquelle j'ai fait du bénévolat un temps.
Elle a été placée chez moi dans l'espoir de l'habituer à l'humain.
Cela ne s'est jamais produit.
Elle ne fait pas confiance en l'être humain et elle a des raisons : tous ses frères et soeurs de portée ont été tués à coup de cailloux par des gamins.

Comme il n'y avait rien à faire, il a été question un temps que l'association la récupère et la garde avec les autres chats sauvages dans la chatterie. Mais entre temps, elle s'était habituée à mes autres chats et avait notamment un gros penchant pour Netsuke.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Ghanima, ma panthère sauvage Empty
MessageSujet: Re: Ghanima, ma panthère sauvage   Ghanima, ma panthère sauvage EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:54

contente que ta panthère se soit faite à tes autres animaux pour vivre une vie paisible chez toi ... et bravo pour ton action et la présentation de ton chat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Ghanima, ma panthère sauvage Empty
MessageSujet: Re: Ghanima, ma panthère sauvage   Ghanima, ma panthère sauvage EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:00

Pendant longtemps, (en fait jusqu'à la mort de Netsuke) à chaque fois que j'allais chez le vétérinaire avec elle, il fallait emmener Netsuke avec.
Donc voici ce qu'il fallait faire:
- prévoir 20 à 40 minutes pour l'attraper et la mettre dans la caisse de transport,
- chez le vétérinaire, ouvrir avec des précautions de sioux sur le sentier de la guerre son panier, et tac, y mettre Netsuke avec elle,
- attendre 30 secondes que la présence de Netsuke la calme,
- ouvrir le panier en le surveillant comme le lait sur le feu,
- faire le vaccin,
- fermer le panier et ramener le tout à la maison en respirant de soulagement qu'elle n'ait pas réussi à se sauver.

Une fois, (la première d'ailleurs) le vétérinaire, dans son ignorance totale du caractère de la bestiole, l'a sortie du panier.
Vous voyez les dessins animés où on voit les chats grimer au mur et au plafond.
Eh bien, c'était cela, mais en vrai. 40 minutes, on a mis pour la récupérer.
Depuis, quand c'est elle, on prend des précautions.

Ghanima, ma panthère sauvage Ghanim12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghanima, ma panthère sauvage Empty
MessageSujet: Re: Ghanima, ma panthère sauvage   Ghanima, ma panthère sauvage EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:06

Donc, je l'ai gardée.
Ce n'est pas facile car bien qu'elle soit chez moi depuis 10 ans, elle est toujours sauvage.
Mais je me suis dit : pourquoi je garderai les autres et pas elle? Elle n'est pas responsable de son état.
Et puis avec les années, elle est un peu plus abordable.
Je peux lui faire un peu de calins, sous certaines conditions, hein, il ne s'agirait pas que je m'imagine qu'elle s'apprivoise, non mais des fois.
Alors, j'ai le droit de caresser :
- à côté des gamelles (plusieurs possibilités pour s'échapper),
- sur la plaque de cuisson où Madame veut sa gamelle d'eau (pas moyen de l'attraper sans faire grands gestes, donc c'est prévisible)
- sur le canapé quand je suis allongée et elle sur le dossier (alors cela c'est récent, depuis la mort de Ninsei en fait).

Ghanima, ma panthère sauvage Ghanim13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghanima, ma panthère sauvage Empty
MessageSujet: Re: Ghanima, ma panthère sauvage   Ghanima, ma panthère sauvage EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:09

Mais quand je la vois comme cela:

Ghanima, ma panthère sauvage Ghanim10

Ou comme cela :
Ghanima, ma panthère sauvage Ghanim14

je me dis qu'elle trouve quand même des moments de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghanima, ma panthère sauvage Empty
MessageSujet: Re: Ghanima, ma panthère sauvage   Ghanima, ma panthère sauvage EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:15

mon plus gros souci avec elle : je ne peux pas la soigner.
Par exemple, en ce moment, elle a un oeil qui pleure et qui se voile, et je ne peux rien faire : il est impossible de lui mettre des gouttes.
Elle s'arrache régulièrement les poils avec des périodes où elle se dénude totalement le ventre et les pattes arrières.
Elle a été longtemps le souffre douleur de Muad'dib.
Après la mort de Muad'dib et Netsuke, il y a eu un moment d'accalmie, mais là, depuis la mort de Ninsei, Poussy et Obi s'attaquent à elle dans leur lutte pour la suprématie.
C'est dur pour moi, même si je sais que je ne dois pas intervenir.
Manoir m'a dit, quand je l'avais contacté pour m'aider lors de mon déménagement qu'elle avait également été séparée trop tôt de sa maman et n'avait donc pas appris à interagir avec les autres chats.

J'essaie de la rendre heureuse quand même et quand je sais que quelque chose lui fait plaisir, j'essaie de le faire pour qu'elle soit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Ghanima, ma panthère sauvage Empty
MessageSujet: Re: Ghanima, ma panthère sauvage   Ghanima, ma panthère sauvage EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:50

On peut dire pour le moins qu'elle a la chance de vivre chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghanima, ma panthère sauvage Empty
MessageSujet: Re: Ghanima, ma panthère sauvage   Ghanima, ma panthère sauvage EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:02

J'espère surtout avoir fait le bon choix en la gardant avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghanima, ma panthère sauvage Empty
MessageSujet: Re: Ghanima, ma panthère sauvage   Ghanima, ma panthère sauvage EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:09

nathalie77 a écrit:
J'espère surtout avoir fait le bon choix en la gardant avec moi.
la question ne se pose meme pas , mais oui tu as fait le bon choix, elle a beaucoup de chance d avoir croisé ton chemin Ghanima, ma panthère sauvage Miaow1 Ghanima, ma panthère sauvage Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghanima, ma panthère sauvage Empty
MessageSujet: Re: Ghanima, ma panthère sauvage   Ghanima, ma panthère sauvage EmptyDim 15 Nov 2009 - 16:47

superbe
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Ghanima, ma panthère sauvage Empty
MessageSujet: Re: Ghanima, ma panthère sauvage   Ghanima, ma panthère sauvage EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:15

Quelle histoire ... et quelle chance elle a de t'avoir à ses côtés avec beaucoup d'amour et de patience !!! bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghanima, ma panthère sauvage Empty
MessageSujet: Re: Ghanima, ma panthère sauvage   Ghanima, ma panthère sauvage EmptyLun 14 Déc 2009 - 14:33

Le sommet de copenhague peut s'arrêter, je connais l'origine du changement climatique : Ghanima me demande des calins.

Non, non, ce n'est pas une blague!
Elle vient demander des calins.
Bon attention, elle ne vient pas sur les genous et elle fait encore des bons de trois kilomètres (et pourquoi y a t-il un mur là et que je ne peux pas le pousser pour m'éloigner?) quand je tends la main vers elle alors qu'elle ne s'y attend pas, comme si j'allais tenter de l'assassiner.
Mais il lui arrive le soir de venir à côté de moi et je peux alors lui caresser la tête.
Donc je le dis tout net : c'est normal que le climat change!!
Cela fait 11 ans qu'elle est avec moi et c'est la première fois que je la vois faire un truc comme cela!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghanima, ma panthère sauvage Empty
MessageSujet: Re: Ghanima, ma panthère sauvage   Ghanima, ma panthère sauvage EmptyLun 14 Déc 2009 - 14:38

C'est une très belle panthère, certe avec une histoire triste et lourde (qui me met la chair de poule) mais elle semble paisible chez toi.

Bravoi pour ce que tu as fait pour elle et longue et heureuse vie pour ta belle Ghanima.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghanima, ma panthère sauvage Empty
MessageSujet: Re: Ghanima, ma panthère sauvage   Ghanima, ma panthère sauvage EmptyLun 14 Déc 2009 - 14:57

On accorde toujours plus d'importance aux calins des chats qui n'en font jamais. En fait, plus ils sont "chiants", plus on les aime.
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Ghanima, ma panthère sauvage Empty
MessageSujet: Re: Ghanima, ma panthère sauvage   Ghanima, ma panthère sauvage EmptyLun 14 Déc 2009 - 16:10

Tout arrive !!! et contente pour toi Ghanima, ma panthère sauvage Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghanima, ma panthère sauvage Empty
MessageSujet: retour à un comportement normal   Ghanima, ma panthère sauvage EmptyDim 17 Jan 2010 - 14:25

Bon, il ne neige plus, c'est normal.
Ghanima ne demande plus de caresses.
Cela n'aura pas duré longtemps.

Mais elle m'a quand même étonnée à Noël.
Une fois toute la famille partie (dont les 4 enfants de ma soeur cadette), c'est elle la première qui est sortie de sa planque!

Peut-être qu'elle commence à s'apprivoiser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghanima, ma panthère sauvage Empty
MessageSujet: des nouvelles un peu moins bonnes   Ghanima, ma panthère sauvage EmptySam 10 Avr 2010 - 18:24

Bon, contrairement à Obi et à Poussy, Ghanima me donne du souci en ce moment.
Cela a commencé avec une boiterie de la patte avant droite.
Donc direction véto, et croyez-moi, attraper Ghani, c'est une sacrée galère. Il faut arriver à renverser le panier (qui s'ouvre sur le dessus) sur la chatte puis glisser un carton entre le panier et le sol, retourner le tout et fermer lentement le couvercle en faisant glisser le carton.

Ceci suppose qu'au préalable vous ayez réussi à bloquer la bestiole sans y passer 40 minutes.
Mais on finit par y arriver. Si! Si!

Bon, arriver chez le véto, rien de bien inquiétant.
Je suppose donc que Mademoiselle aimant dormir sur les radiateurs s'est coincée malencontreusement la patte sur celui de ma chambre (ce sont des radiateurs en fonte, avec des barreaux) et s'est fait mal.
Bien entendu, avec cette sauvageonne, pas question de faire une radio!!

Mais voilà, il y a deux semaines, à nouveau elle me semble avoir mal, mais cette fois-ci dans le bas du dos.
Rebelote : je l'emmène chez le véto. Cette dernière ne voit rien d'anormal. Du coup sur mon insistance on lui fait une prise de sang car vraiment je trouvais son comportement bizarre : moins dynamique, elle dormait plus etc...
Pour faire la prise de sang, on la met dans un sac à chat, sorte de camisole qui ne lui permet pas de se débattre.
Bon bonne nouvelle : rien au rein, rien au foie, pas de diabète.

Mais alors quand on rentre à la maison, c'est la catastrophe : planquée pendant 5 jours, plus moyen de l'approcher : elle crache, me fait des yeux de sauvage.

Finalement jeudi j'arrive à l'approcher un peu, à la câliner.
Et là, elle se décide à sortir du placard.
Et je rends alors compte que ce que je prenais pour un régression majeure de son comportement cachait en fait un très gros problème alors soit dans le bas du dos, soit au niveau des pattes arrières.
Donc elle a eu droit à 7 jours d'anti-inflammatoire en cachet (coupé en morceaux et planqué dans une pate appétante) .

Cela a amélioré la situation mais pas suffisamment.
Quand je la voit marcher ou s'assoir, j'ai mal pour elle.

Finalement, on essaie un anit-inflammatoire sous forme liquide.
bien entendu, le principal problème est que je ne peux pas l'attraper pour lui donner.
Donc j'ai acheté de la paté super appétente pour convalescent et je le mets dedans.
Hier soir cela a marché.
Espérons que cela fonctionne une peu : il faut lui en donner trois jours.

En plus il ne faut pas que les autres en prennent : eux, ils sont trop grassouillets, donc pas question qu'ils avalent cette paté.
Donc, hier soir je l'ai fait quand ils étaient dehors. (m'ont tapé un scandale, ont senti l'odeur!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghanima, ma panthère sauvage Empty
MessageSujet: des nouvelles fraîches   Ghanima, ma panthère sauvage EmptySam 24 Avr 2010 - 17:48

La situation ne s'améliorant pas, j'ai emmené Ghanima la semaine dernière pour une radio, non sans peur évidemment.
Bien sûr, ils ont dû faire une 'tranquilisation' pour pouvoir l'examiner.
Alors le bilan a été :
- sérieuse arthrose sur les hanches,
- et surtout énorme problème dentaire avec une molaire tellement cariée qu'un abcès s'était développé. En plus une racine ayant complètement pourrie, la molaire avait pivoté et s'enfoncait dans son palais à chaque fois qu'elle mâchait quelque chose.
Et je n'ai rien vu!! Elle ne secouait pas la tête en mangeant, rien du tout!! Et bien sûr, le véto n'avait pas pu lui ouvrir la machoire lors des précédents examens.

Donc ils ont retiré la dent, drainé l'abcès et tant qu'ils y étaient, ont fait un detartrage.
Et une piqûre de cortisone-retard, qui fait effet sur trois semaines.
Dès le lendemain, elle allait mieux mais souffrait toujours du dos.
Sur le conseil du véto, je lui redonne également des anti-inflammatoires sous forme liquide.
Au début, il était question d'un traitement de 3 jours mais je trouve que si la situation s'améliore le matin (je lui donne le médicament le soir), le soir, son état se dégrade.

Je fais un MP à Florence pour savoir si les produits Borkhuit pourraient apporter un plus .
quand pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Ghanima, ma panthère sauvage Empty
MessageSujet: Re: Ghanima, ma panthère sauvage   Ghanima, ma panthère sauvage EmptyLun 26 Avr 2010 - 16:42

Je souhaite à ta Ghanima de bien récupérer !
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




Ghanima, ma panthère sauvage Empty
MessageSujet: Re: Ghanima, ma panthère sauvage   Ghanima, ma panthère sauvage EmptyLun 26 Avr 2010 - 17:11

Merci, Paloma.

C'est terrible, de voir qu'elle ne va pas bien et de ne rien pouvoir faire pour la soulager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghanima, ma panthère sauvage Empty
MessageSujet: Re: Ghanima, ma panthère sauvage   Ghanima, ma panthère sauvage EmptyLun 26 Avr 2010 - 19:24

Ghanima, ma panthère sauvage Hello3 QUELLE belle histoire d amour et de patience!!!!
j espere que tu vas nous annoncer tres bientot de bonnes nouvelles!!!!! courage Ghanima, ma panthère sauvage Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Ghanima, ma panthère sauvage Empty
MessageSujet: Re: Ghanima, ma panthère sauvage   Ghanima, ma panthère sauvage EmptyLun 26 Avr 2010 - 20:02

Pas évident en plus pour lui faire absorber quelque chose ...
J'espère que les anti inflammatoires vont la soulager ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghanima, ma panthère sauvage Empty
MessageSujet: des nouvelles   Ghanima, ma panthère sauvage EmptySam 1 Mai 2010 - 9:32

Pas d'amélioration spectaculaire mais un léger mieux.
Je réfléchis à un système de rampe pour lui permettre de monter sur le canapé ou sur le lit parce que sinon elle n'est pas avec moi.
Si quelqu'un a une expérience en la matière ou des idées, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghanima, ma panthère sauvage Empty
MessageSujet: des nouvelles   Ghanima, ma panthère sauvage EmptySam 8 Mai 2010 - 17:47

Ghanima ne va toujours pas mieux.
On est passé maintenant à la cortisone.
Je ne comprends pas pourquoi cette crise d'arthrose ne cède pas aux anti-inflammatoires.
J'ai de l'arthrose mais les crises, si fortes soient-elles, cèdent toujours aux médicaments, parfois avec un peu de temps, mais jamais aussi longtemps que pour Ghani.
Son arrière train touche pratiquemment le sol à chaque pas et on voit qu'elle souffre quand elle s'assoit et se relève.

Je m'en rends malade.

Je me demande si je ne devrais pas l'emmener chez un véto ostéopathe mais j'hésite car elle est si sauvage que je ne sais pas s'il pourra la toucher.
Ou alors un acuponcteur?
Je vais voir cette semaine si la cortisone fait effet ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghanima, ma panthère sauvage Empty
MessageSujet: de mauvaises nouvelles   Ghanima, ma panthère sauvage EmptySam 5 Juin 2010 - 13:55

Et voilà, je viens encore une fois sur le forum pour des nouvelles pas très gaies.
En fait, ghanima s'est progressivement paralysée de l'arrière train.
Après un essai de cortisone pendant 15 jours qui n' a rien arrangé, je l'ai emmené consulter un osthéopathe.
Donc ce dernier a examiné les radios qui avaient été faites et a conclu à une compression dans le bas de la colonne vertébrale. Mais comme c'est une chatte difficile, il a voulu ansthésier avant de la manipuler.
Donc la manipulation a été reporté 15 jours plus tard car il ne voulait pas me rendre ma chatte sans qu'elle se soit réveillée. Mais entre la consultation et la manipulation, la paralysie s'est installée.
La manipulation n'a eu donc que peu d'effet. Le seul point positif est qu'il a détecté une infection urinaire que je n'avais pas vue car évidemmement les signes habituels (grattage de litière répétitif) étaient absents.
Elle est donc un peu mieux et a récupéré un peu le contrôle de sa vessie.
Les pattes également remuent si elle cherche à m'échapper mais elle ne se redresse pas et se traîne sur l'arrière train.

Je me pose tant de questions!!
Dois-je arrêter là et prendre la terrible décision de la faire euthanasier?
Mais elle mange et ce midi quand j'ai crié 'gourmadises', elle attendait clairement que je lui amène sa part!!
Elle ne me donne pas l'impression de me dire, comme me l'ont dit Netsuke et Ninsei 'laisse-moi partir, j'en ai assez'.
Et le soir quand je lui masse les pattes et que je les bouge pendant une heure pour qu'elles ne s'ankylosent pas, elle ronronne et se met sur le côté et s'endort.
Je sais bien qu'à un moment ou à un autre, il faudra prendre cette décision, que cette situation en peut pas durer éternellement, mais ai-je le droit de le faire à la place de ma chatte?

Je sais que des gens m'ont dit que beaucoup de personnes auraient jété l'éponge plus tôt, surtout qu'elle fait en parti ses besoins sur elle. Mais à mes yeux, c'est juste un tissu à laver et une serpillière à passer dans la chambre.
Ma chatte, c'est un être vivant, qui mange, qui ronronne, qui crache encore sur moi quand je fais quelque chose qui ne lui plaît pas, et qui crache et grogne contre Obi et Poussy s'ils vont l'embêter.

Bien sûr, personne ne peut m'aider à prendre une décision, mais je voulais en parler à des gens qui peuvent me comprendre parce que que pour eux, leurs chats sont des membres de la famille et pas des peluches qu'on jette quand elles vieillissent ou sont malades.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ghanima, ma panthère sauvage Empty
MessageSujet: Re: Ghanima, ma panthère sauvage   Ghanima, ma panthère sauvage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ghanima, ma panthère sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balkan des NOELS BLEUS
» Maïko, ma panthère noire
» Rockwell et Cookie of Himalaya's Road
» Zoo Planète Sauvage
» Huile de saumon sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Chats de Maison-
Sauter vers: