Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mauvaises réactions aux vaccins annuels

Aller en bas 
+3
violine
manoir
FLORENCE
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises réactions aux vaccins annuels   Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 19:09

Fleepy, j'arrive un peu tard mais je suis contente pour toi J'espere que cela va aller et que tu as pu recuperer ta poupette ce soir Plus de peur que de mal mais heureusement que tu as su reagir vite Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 57010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises réactions aux vaccins annuels   Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 19:20

Oui je l'ai récupéré. Parait t'il qu'elle a raler au moment de lui enlever sa perf: c'est donc qu'elle va mieux! :)
Mais ce soir elle arrete pas de se lecher le derriere elle a un peu la diarhée... elle pue quoi!!!!
Elle arrete pas de boire aussi. Je pense qu'elle doit évacuer le produit qu'elle a pas supporté.
Nous qui souhaitions sortir pour la fete de la musique c'est un peu rapé. Mais je suis tellement soulagé qu'elle soit à mes pieds ce soir!! (même si elle pue du cul-cul lol)
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises réactions aux vaccins annuels   Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 19:46

Roselyne a écrit:
Bon comme personne n'a lu mon message , j'en déduit qu'il est préférable que je ne fasse pas faire en rappel ce vaccin à Altaïr .

Il est où ce message Roselyne ?

Oui, évite de faire le vaccin de la chlamydiose surtout, sauf si tu as d'autres chats atteints. Ce vaccin provoque des réactions assez violentes, beaucoup de vétos déconseillent de le faire.

D'autant que cette saleté n'existe plus, il suffit de stopper les vaccins pour qu'elle disparaissent complètement. Les seuls chats sujets à la chlam sont atteint d'une forme "atténuée" qui est souvent la conséquence du vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises réactions aux vaccins annuels   Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 19:58

C'est bon à savoir...pauvre minette...
Heureusement qu'elle va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
Invité
Invité




Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises réactions aux vaccins annuels   Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:09

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Désolée d'apprendre que ta petite chatte a été incommodé par ce vaccin!
Il y a qqs semaines je parlais de ce même problème rencontrer par ma belle mère lors des rappels annuels de son Taquin .
Lui, était très abattu et miaulait des mia ouou graves!
Mais tout est rentré dans l'ordre.
Une caresse à ta pupuce qui pue peutêtre mais qui va mieux c'est tout ce qui compte...
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises réactions aux vaccins annuels   Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 7:21

Manoir a écrit:
Roselyne a écrit:
Bon comme personne n'a lu mon message , j'en déduit qu'il est préférable que je ne fasse pas faire en rappel ce vaccin à Altaïr .

Il est où ce message Roselyne ?

Oui, évite de faire le vaccin de la chlamydiose surtout, sauf si tu as d'autres chats atteints. Ce vaccin provoque des réactions assez violentes, beaucoup de vétos déconseillent de le faire.

D'autant que cette saleté n'existe plus, il suffit de stopper les vaccins pour qu'elle disparaissent complètement. Les seuls chats sujets à la chlam sont atteint d'une forme "atténuée" qui est souvent la conséquence du vaccin.

Bonjour Manoir , merci de m'avoir répondu , mon autre message se trouve tout en haut de la page .
Je ne ferai pas le rappel de ce fichu vaccin , il faut le supprimer de la liste des vaccins à recommander !
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises réactions aux vaccins annuels   Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 9:32

Roselyne,

Je viens d'aller voir, je l'avais lu, mais j'avais pas le temps de répondre, et après.. ben j'avoues... j'ai oublié complètement !

Vaut mieux en effet le proscrire, surtout chez les particuliers. A utiliser niquement en cas de besoin impératif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Invité
Invité




Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises réactions aux vaccins annuels   Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 7:02

Oui c'est vraiment un vaccin qui n'est pas indispensable!
Ton chat va bien, toi tu lui injecte un poison qui risque de le tuer. On a eu trés trés chaud mercredi dernier.

Surtout que dand l'un de mes bouquins "Question au vétérinaire Spécial chat" du docteur Bruce Fogle (édition Marabout) ils disent que "la vaccination de routine n'est pas recommandée, car la maladie peu sévère, peu être soignée à l'aide d'un antibiotique appropriée."

Cependant, on ne sait toujours pas si c'est ce vaccin ou bien la marque du vaccin et l'exipiant qu'il contient qu'elle n'a pas supporté.
Vous connaissez Fort dodge??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises réactions aux vaccins annuels   Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 9:48

Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 Hello3 Pour le vaccin de la Chlamydiose , je voudrais savoir si il est obligatoire en cas de saillies du mâle en plus du rappel des autres vaccins et des tests , quelqu'un peut-il nous en dire un peu plus sur ce vaccin ?
Fleepy je souhaite un prompt rétablissement à cette minette !
Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises réactions aux vaccins annuels   Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 10:27

Roselyne

Ca dépend du contrat de saillie, de ce que demande les propriétaires de la femelle et surtout si elle est atteinte ou pas de chlamydiose. Perso, si on me demandait de faire ce vaccin à un de mes garçons, je ne pense pas que je ferais la saillie...

Ca risque de déclencher la maladie au chat, qui pourrait la transmettre à la minette et/ou aux chatons si elle est vaccinée ou a déjà eu une chlamydiose.

Ceci dit, là encore, si on me demandait une saillie avec une femelle qui est porteuse, je ne la ferais pas non plus.

Faut dire que je ne fais pas souvent de saillie extérieure.. Une fois avec une "voisine" qui avait un mâle sûblime qui devait être castré (et qui l'est depuis), une fois une petite née chez moi avec mon mâle seal point, et avec Flo, mais là, c'est différent, c'est une amie, ça change tout, on sait qu'on travaille de la même manière l'une et l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Invité
Invité




Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises réactions aux vaccins annuels   Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 14:51

Bonsoir Marie-Hélène ,
J'espère que tu vas un peu mieux en tout cas je te souhaite un prompt rétablissement , merci pour tes précieux conseils que je vais m'empresser de suivre !
Je te souhaite un bon week-end , caresses à tes mimines , bisous .
Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 529192
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises réactions aux vaccins annuels   Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 15:32

Roselyne

Merci, encore 2 semaines, et j'y vais en courant me faire opérer !!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Invité
Invité




Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises réactions aux vaccins annuels   Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 20:34

Ma petite Fleepy se porte beaucoup mieux. 24h aprés l'incident tout être rentré dans l'ordre...
Cependant je l'a trouve un peu plus calme qu'avant un peu moins joueuse et plus collée à nous. Elle qui n'est pas du tout câline cette triste expérience à du la choquer et elle se rassure comme elle peut auprés de nous sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises réactions aux vaccins annuels   Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 21:15

Fleepy,

A surveiller donc, si t'as un doute, n'hésites pas à expliquer avec des détails ce qui se passe, en MP si tu préfères, on tentera de t'aider au mieux.

Peut être sous le choc elle a juste besoin d'être rassurée et tout rentrera dans l'ordre rapidement, si le choc persiste faudra peut être penser aux fleurs de Bach pour la remettre sur pattes.

Tu nous donne des nouvelles sur l'évolution de son état, si je peux me rendre utile, ce sera avec plaisir, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Invité
Invité




Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises réactions aux vaccins annuels   Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006 - 10:20

Merci Manoir de ta réponse.

Pour le suivi de sa "convalescence" si tu préfères en mp pas de souci. mais si l'expérience qui s'est passé peut servir à d'autres qui vont lire. On apprend et j'ai appris beaucoup grace aux forums consacrés aux chats.

Fleepy a toujours été un peu sauvageonne, pas trop câline, parfois à flipper et à cracher sur les gens, mais sans doute par peur.

Hier, au travail, j'ai appelé à la maison mon compagnon. Il m'a dit que depuis que la chatte avait entendu le téléphone sonnait elle était recroqvillée dans un coin et lui crachait dessus. Bizarre quoi....

Je vais profiter de ce dimanche pluvieux pour rester auprés de mes chattes pour la remettre sur pied "psycholigiquement" : au programme atelier fabrication de boulette de papier, jeu et câlins...
On verra comment elle va réagir face à son joujou préféré. sm13
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises réactions aux vaccins annuels   Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006 - 11:27

Fleepy,

Je te proposais le MP au cas où tu préfères, mais en effet, mieux vaut en faire profiter tout le monde, ça peut servir.

Visiblement, elle a peur et stress un peu si elle panique avec le téléphone... Peux être que ta sonnerie émet des sons qu'elle entend et pas nous, et qui lui rappelle un son entendu chez le véto, peut être est ce la même sonnerie ?

Tu devrais tenter de recommencer cette expérience en changeant la sonnerie de ton tel, voir comment elle y réagit sans ta présence, dans le même contexte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Invité
Invité




Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises réactions aux vaccins annuels   Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2006 - 4:47

Effectivement voici quelques semaines que l'incident s'est passé et Fleepy a une grande ampathie vis à vis de Tanya elle l'ignore ou bien lui crache dessus sans raisons. Bof comme avant quoi! Dommage on avait fait beaucoup de progrés, elle a un peu régressé dans sa sociabilité depuis.

Ah oui, et puis niveau intélligence c'est le must du must en ce moment.
Tu lui intalle un bon dodo bien confortable ben non elle pige pô. L'est bête mon chaaaaaat Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 Muyyu4em

Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 Panierlouppe5

A votre avis, elle essaye de me faire comprendre quelque chose??
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises réactions aux vaccins annuels   Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2006 - 5:18

peut être que c'est tout simplement à cause de la chaleur, non ?
Ici personne n'est dans les coussins, ni meme sur les lits, sont tous en carpettes sur le carrelage !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
Invité
Invité




Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises réactions aux vaccins annuels   Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2006 - 10:06

Oui lol c'est ce que je me suis dit aussi
Mais j'ai trouvé la situation rigolote.
Regardez la comment elle me narge avec ses pitit yeux tout dorés du style " J'ai le confort mais naaaaan je joue ma malheureuse en dormant recroquvillée sur le parquet"
Et c'est ça pour tout, avec elle même quand elle fait une bétise et que je la surprend, je lui dit NON! Et Madame me regarde et "caquette".
Elle a le syndrome de Causette c'tte chatte mais que voulez vous je l'aaaaaaaaaaiiiiiime! Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises réactions aux vaccins annuels   Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2006 - 12:34

Chalu Fleppy,
Si ton convecteur est allumé, celui ci fait un courant d'air froid en bas pour restituer la chaleur en haut.
Ton tapis de sol, là tù tu l'as mis ne peut pas plaire à ta minette car elle est en plein courant d'air froid, et elle n'aime pas ça!!!
Par contre ,Ils adorent les niniches dans les placards ou les penderies! ils sont au calme, et personne peut venir les embêter!!!! cc1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises réactions aux vaccins annuels   Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 16:23

Jeudi mon Andgel a eu son rappel de vaccin CRP L et hier soir j'ai remarqué qu'elle boitait legerement par contre elle saute, court comme une gazelle, joue avec Azimut, mange et boit... Je la palpe de partout pattes,épaules.. Elle ne se plaind de rien Je ne sens meme pas de petite boule comme cela peut arriver parfois Je n'y comprends rien!!! Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises réactions aux vaccins annuels   Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 16:38

cela peut arriver si le véto a touché un nerf et cela peut durer quelques jours mais si au bout de 4 ou 5 jours il boite toujours, direction véto .... tu nous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises réactions aux vaccins annuels   Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 16:42

merci Florence pour ta reponse mais si un nerf est touché est ce qu'elle n'a pas mal?
De toute façon demain je telephone au véto encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises réactions aux vaccins annuels   Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2006 - 17:01

pas forcément, cela la gêne, donc elle boite ... c'est déjà arrivé sur un chaton que j'avais vendu et à son rappel de vaccin c'est arrivé ; mais tu as raison demain téléphone au véto.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises réactions aux vaccins annuels   Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 18:11

Andgelou va mieux et ce soir elle ne semble plus boiter. Le véto m'a conseillée de la mettre 3 jours sous cortisone (petite dose) pour lever l'inflammation. Merci Florence de m'avoir alertée car comme elle ne souffrait pas, courrait ... je ne comprenais pas ce qui se passait. Je ne saurais pas ce qu'elle a eu. Le tout c'est qu'elle n'ait plus rien. Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 57010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises réactions aux vaccins annuels   Mauvaises réactions aux vaccins annuels - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaises réactions aux vaccins annuels
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaccins Annuels...
» vaccins et réactions
» Ghanima, ma panthère sauvage
» Vaccins / fibrosarcome
» QUELLE MARQUE DE VACCIN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: