Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides)   Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 7:28

Ben tu sais Pascal, si commence a stresser c'est masion, son bien être en premier, mais si reste cool, comme Number aussi, ben on continu.

Ah oui Valérie le premier bain mdrrrrrrrrrrrrrrr, pas facile, mais la aux deuxième le pèpère tout cool.
Revenir en haut Aller en bas
charivar
Invité




Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides)   Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 10:24

hesperides a écrit:
Moi aussi je les trouve superbes ! mais cependant on peut observer une palette infinie de bleus, tous différents, et certains tellement joliment délicats, pas toujours les plus foncés les plus beaux ! enfin à mon goût personnel....et heureusement il en faut pour tous les goûts...
Mais ceci dit, ce chat blue point a en effet un regard tout à fait magnétique ! félicitations !

hespérides,
il n'y a pas un standard au niveau couleur des yeux ??
Ils doivent être bleu, ok, mais pas lavasses ou pâlots.
En surfant, je ne me souviens pas d'avoir vu des yeux comme ceux de la photo de bahiti. Je les trouve magnifique ces yeux. On peut me les greffer ??
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides)   Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 10:29

Les yeux doivent être bleus, le plus foncé possible,...point final !...mais après, chacun a le droit d'avoir ses goûts personnels !!! heureusement ! et moi, perso, il y a des tons de bleus qui me ravissent plus que d'autres...je n'ai pas un seul chat à la maison qui est le même bleu, la palette des bleus est infinie, c'est magnifique de voir autant de diversité !!!...je préfère un chat bien typé avec des yeux un peu clairs, qu'un chat mal typé avec des yeux foncés, à chacun ses priorités - question de goût - et s'il a les deux, et bien tant mieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides)   Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 10:33

OUi Pascal beaucoup de bleu, moi certains sont comme ceux de zeus et la miss marine mais très foncé, ceux de blueberry bleu turquoise.

Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 Zeus880nq


Dernière édition par le Ven 7 Avr 2006 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charivar
Invité




Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides)   Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 10:34

Je ne comprends pas alors l'intérêt d'avoir une "gamme" de bleu si on veut respecter le standard ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides)   Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 10:36

c'est pas une question de standard, il est mis bleu, comme tu peux avoir du vert chez les chinchillas d'un beau émeraude et certains plus foncé, chaque pigmentation de l'oeil est différente comme chez les humains.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides)   Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 10:48

c'est la diversité et LA RICHESSE des lignées différentes, je travaille avec plusieurs lignées différentes...mais j'ai beaucoup de progrès à faire en ce qui concerne l'intensité du bleu, ce qui ne m'empêche pas de craquer sur les yeux de certains chats plus que d'autres, ceux de Cristal notamment chez moi, de Vahinée sa fille aussi ( et cela n'a rien à voir avec le standard, c'est une question de GOUT !!!)...le standard dit : yeux bleus, le plus foncé possible, point final... après on a le doir d'avoir ses goûts, Charivari, ce n'est pas contraire au standard !!! hihihi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
charivar
Invité




Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides)   Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 10:55

Voilà ce que j'ai trouvé sur plusieurs site :
bleu vif
bleu foncé
Yeux : de la couleur bleue la plus intense possible.
Couleur: le bleu le plus profond possible

Eyes: They are blue in color, the deeper the better.

Je n'ai pas dit qu'on ne devait pas avoir de goût. Mais quand on fait de l'élevage, le but n'est-il pas d'approcher la perfection ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides)   Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 11:06

Mdrrrr en 17 ans je peut te dire qu' on essayes, mais des fois la nature même en mettant tous les atouts de notre côté he ben c'est pas cela, moi les yeux là c'est tout bon chez moi tant fait pas et le bleu de chez bahiti, he ben c'est le fils de mon mâle, le demi frère de Blueberry, j'ai aussi un seal ou tous les jugements on me mets des yeux de rêve, et c'est pas forcément le même que les yeux de Blueberry, la maman de lui est une femelle de chez baihiti donc tu vois on fait au max, et sur la portée ou étais zeus, mon mâle qui à des yeux marines, un de ce frère à les yeux d'un lavasse portant même père et même mère. Donc des fois pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
charivar
Invité




Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides)   Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 11:43

papate a écrit:
Mdrrrr en 17 ans je peut te dire qu' on essayes, mais des fois la nature même en mettant tous les atouts de notre côté he ben c'est pas cela, moi les yeux là c'est tout bon chez moi tant fait pas et le bleu de chez bahiti, he ben c'est le fils de mon mâle, le demi frère de Blueberry, j'ai aussi un seal ou tous les jugements on me mets des yeux de rêve, et c'est pas forcément le même que les yeux de Blueberry, la maman de lui est une femelle de chez baihiti donc tu vois on fait au max, et sur la portée ou étais zeus, mon mâle qui à des yeux marines, un de ce frère à les yeux d'un lavasse portant même père et même mère. Donc des fois pas facile.

Sur tes photos, on ne voit pas toujours bien la couleur.
Donc les beaux yeux bleu viennent de chez toi ou de chez bahiti ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides)   Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 11:44

des deux cela ta va, dans un mariage, il y a une part des deux de chaque chats j'ai des yeux très bleu , des yeux bleu turquoise et des bleu de bleu


Dernière édition par le Ven 7 Avr 2006 - 11:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
charivar
Invité




Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides)   Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 11:45

Je demande, faut pas m'agresser de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides)   Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 11:48

j'agresse pas mdrrrr
je t'explique vu que tu te fixes que sur des yeux


En premier tu regardes une harmonie du chat, sa santé aussi, son loook si tu as de beaux yeux mais le reste de grandes oreilles de fenec, c'est pas trop top, donc le birman et un tout et doit le rester
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides)   Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 11:57

Tiens tu me fais penser au début quand je commencais le birman, il fallait que soit avec un nez mais un nez mdrrrrrrr, tout le monde se fixait sur cela, et plus tard on oubliais en faite l'harmonie du birman, ce n'est pas qu'un nez, ni des yeux , ni des oireilles ( ah ben la voilà ma fixette à moi mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr), ni que soit cobby, c'est un tout le birman, c'est magique , c'est féérique, il doit être tout cela a la fois un joli nez, une beau profil, des jolis yeux, de petites oreilles(ma fixette) cobby avec de bonnes patounes bien solides, une bonne balance, une jolie queue bien fournie en hiver ettccc........
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides)   Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 11:57

charivari a écrit:

Sur tes photos, on ne voit pas toujours bien la couleur.
Donc les beaux yeux bleu viennent de chez toi ou de chez bahiti ?
Elle est drôle ta question Charivari !!!! j'aurais plutôt dit, "j'aime la magnifique couleur des yeux de tes chats, ainsi que celle de chez Leman Bleu " non ?...chacun travaille à sa façon et chaque éleveur a sa priorité, à mon sens, selon son "niveau" d'élevage il y a d'autres priorités, le gantage,le type sont plus importants...on ne peut pas tout travailler ensemble, c'est irréaliste....J'aime beaucoup beaucoup Zeus, et encore plus peut-être Mogly et beaucoup Blueberry....et ils auraient les yeux plus clairs, je les aimerais autant, j'aime leur type....et pour moi c'est plus important que les yeux, mais ce qui est merveilleux, c'est qu'ils les ont aussi !!! et +++++ !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides)   Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 12:00

n'a-t-on pas dit qu'un birman c'était un tout, les yeux sont très importants mais ce n'est pas que la couleur des yeux un birman.

Que cherches-tu Charivari ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
charivar
Invité




Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides)   Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 12:13

merci pour les précisions.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides)   Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 12:17

et voui Florence, heureusement d'ailleurs !!! et craquer sur un beau classique, un beau seal bien équilibré, même s'il a les yeux clairs...c'est possible Dieu merci !....
les yeux c'est dur, mais le reste l'est également, la morpho se perd facilement, le menton à garder à l 'oeil et le front je n'en parle pas...le nez romain appréciable et pas si facile non plus...et la fourrure, pas toujours si évidente non plus...on peut avoir des surprises, après il y a les éternels problèmes de taches, les plastrons et taches sombres sur le ventre....alors si on se fixe sur un seul point, on ne s'en sort pas....car tout est dur dans notre race aux exigences multiples, qu'est-ce qu'on a de la chance quand même avec le birman !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
charivar
Invité




Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides)   Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 12:20

hesperides a écrit:
charivari a écrit:

Sur tes photos, on ne voit pas toujours bien la couleur.
Donc les beaux yeux bleu viennent de chez toi ou de chez bahiti ?
Elle est drôle ta question Charivari !!!! j'aurais plutôt dit, "j'aime la magnifique couleur des yeux de tes chats, ainsi que celle de chez Leman Bleu " non ?...chacun travaille à sa façon et chaque éleveur a sa priorité, à mon sens, selon son "niveau" d'élevage il y a d'autres priorités, le gantage,le type sont plus importants...on ne peut pas tout travailler ensemble, c'est irréaliste....J'aime beaucoup beaucoup Zeus, et encore plus peut-être Mogly et beaucoup Blueberry....et ils auraient les yeux plus clairs, je les aimerais autant, j'aime leur type....et pour moi c'est plus important que les yeux, mais ce qui est merveilleux, c'est qu'ils les ont aussi !!! et +++++ !!!!

Je ne sais pas qui est Leman Bleu. Moi je vois des photos et je suis aussi comme tout le monde. J'aime et j'aime pas.
Je pense que mon plus gros tort est d'avoir demandé le pourquoi du comment.
Désolée, c'est un défaut professionnel (tout doit être justifié et démontré).
Je commence à comprendre que vous ne faites pas une science exacte.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides)   Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 12:21

oui une des races les plus difficiles à élever

et même si la couleur des yeux sont plus d'un côté que de l'autre, un chat cela se fait à deux et le traceur il sait ce qu'il donne car il ne suffit pas de mettre deux chats ensembles pour faire du beau, il faut savoir comment le faire et pourquoi et étudier les pedigrees.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides)   Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 12:23

Mais ce n'est pas un défaut d'être curieux Charivari !!! quel est donc ta profession ? smi6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides)   Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 12:32

ah si c'était une science exacte, si on savait tout, on aurait tous des chats parfaits !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides)   Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 12:36

Mais Flo, je ne sais pas si j'aimerais avoir le chat parfait...quoi faire après ???? l'ennui absolu...et ce sont leurs petits moins qui donnent leur personnalité à nos chats et font leurs différences, et les petits plus qui font notre fierté !!!hihihi !!! et voui il ne nous faut pas grand chose...mais toujours essayer de faire mieux....et certains y arrivent mieux que d'autres...mais la passion nous l'avons tous, c'est déjà beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
charivar
Invité




Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides)   Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 12:36

désolée de ne pouvoir te répondre exactement ... mais c'est du pointu.
Nos projets peuvent prendre des mois ou des années de travail avant de voir le jour. Nous sommes repris en fonction de nos motivations et notre disponibilté est un atout. Les périodes de détente sont nos quelques jours de vacances. J'aime mon job, pas pour toute une vie, je pense que je ne tiendrai pas physiquement. Mon seul regret au jour d'aujourd'hui est de ne pas pouvoir avoir chat à mes côtés tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides)   Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2006 - 12:37

des chats parfaits, des gosses parfaits !
ca deviendrait terrifiant....
non non l'elevage est loin d'etre une science exacte mdrrrrrr
et heureusement d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
Contenu sponsorisé





Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides)   Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les classiques : blue (suite du fil d'Hespérides)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un souci dont je me serais bien passée
» Les birmans "Blue Team"
» Blue ou lilac ?
» Blue Team Givenchy
» chatons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans-
Sauter vers: