Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un souci dont je me serais bien passée

Aller en bas 
+3
violine
FLORENCE
VIRTUOSE
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Un souci dont je me serais bien passée Empty
MessageSujet: Un souci dont je me serais bien passée   Un souci dont je me serais bien passée EmptyVen 18 Mai 2007 - 15:31

Coucou à tous, ceux qui me connaissent et tous les nouveaux arrivés.

Je sais, je me fais rare depuis quelque temps, mais je cumule les soucis de toutes sortes.

Et comme si cela ne suffisait pas, il m'arrive ce que redoute tout éleveur et que j'espérais ne jamais connaître :

J'ai dû reprendre Baby Blue qui avait quitté la maison pour son nouveau foyer début novembre.
Par suite de difficultés, sa maîtresse a souhaité que je le reprenne. Elle ne peut plus subvenir à son entretien et encore moins faire son rappel de vaccins.

Il est arrivé hier soir et j'ai été vraiment contrariée de voir qu'il était très maigre. La façon dont il s'est jeté sur les croquettes démontre qu'il n'a pas dû manger à sa faim tous les jours.

Bien sûr, je l'ai isolé en attendant de l'emmener chez le véto dès demain pour une visite.

En tout cas, il n'a pas perdu son gentil caractère et je vais le voir très souvent pour des séances de câlins.

Je vais le retaper et le faire stériliser et ensuite essayer de lui trouver une bonne famille responsable.

En attendant, mon souci est de ne pas l'isoler trop longtemps et de le mettre progressivement au contact de mes autres chats.

Si certains de vous ont été confrontés à un problème similaire, je serai contente que vous me fassiez part de votre témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Un souci dont je me serais bien passée Empty
MessageSujet: Re: Un souci dont je me serais bien passée   Un souci dont je me serais bien passée EmptyVen 18 Mai 2007 - 15:37

j'ai eu le cas l'an dernier où j'ai repris une chatte (le temps de séparation importe au niveau des microbes)

donc isolation de la chatte, test chez le véto ... et je pense que quand un chat a été "maltraité" (le mot est peut-être fort) mais comme tu dis sûrement sous-alimenté, il ne faut pas que psychologiquement il est un deuxième choc en étant isolé trop longtemps.

donc je dirai le temps nécessaire à ce qu'il remange bien, que tu puisses faire tous les tests (felv/fiv, vermifuge et passer sous la lampe) pour être sûr qu'il ne transmettra rien aux autres et si tout va bien pour le véto tu le re-intègre d'ici une semaine (par exemple)

faire une quarantaine c'est bien mais psychologiquement pour le chat c'est catastrophique quand c'est long, surtout après un retour de la sorte.

courage avec ton matou, en espérant que tout se passe bien et qu'il trouve rapidement une nouvelle famille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Un souci dont je me serais bien passée Empty
MessageSujet: Re: Un souci dont je me serais bien passée   Un souci dont je me serais bien passée EmptyVen 18 Mai 2007 - 15:45

Merci Flo pour ta réponse, qui confirme ce que je pensais, c'est-à-dire qu'il n'est pas bon de l'isoler trop longtemps.

J'espère que mes matous ne vont pas trop le malmener, car Bonomo affirme son caractère de mâle en grondant et Virtuose qui est une crème et préfère l'éviter, s'énerve quelquefois (rarement heureusement) au point de lui sauter sur le poil. Mais là aussi, je préfère ne pas les séparer au risque d'aggraver les choses.

C'est aussi pour ça que je souhaite le remettre progressivement en contact une fois tout risque sanitaire écarté.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Un souci dont je me serais bien passée Empty
MessageSujet: Re: Un souci dont je me serais bien passée   Un souci dont je me serais bien passée EmptyVen 18 Mai 2007 - 15:52

Virtuose, bienvenue au club, tu peux me téléphoner il y a pas de soucis, mdrrr, mon numéro est sur mon site, biz
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 52
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Un souci dont je me serais bien passée Empty
MessageSujet: Re: Un souci dont je me serais bien passée   Un souci dont je me serais bien passée EmptyVen 18 Mai 2007 - 16:02

aie la poisse ! déjà que ce n'est pas facile de les laisser partir et qu'on fait confiance aux gens...
enfin bon,maintenant il est de nouveau chez toi,et sera traité comme un prince hihi
perso je pense aussi qu'un long isolement pourrait lui nuire plus qu'autre chose...si le véto te dit qu'il est en bonne santé et qu'aucun risque pour les autres,réintègre-le rapidement
tu peux faire un échange d'odeurs entre lui et les autres par l'intermédiaire de couffins ou de linges où ils dorment,pour les habituer progressivement à leurs odeurs respectives
tiens-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




Un souci dont je me serais bien passée Empty
MessageSujet: Re: Un souci dont je me serais bien passée   Un souci dont je me serais bien passée EmptyVen 18 Mai 2007 - 16:03

remarque, si j'oses dire, on a laisser partir à la même date, et eu le retour quasi pareil, c'est fou, smi6 Un souci dont je me serais bien passée 746460
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Un souci dont je me serais bien passée Empty
MessageSujet: Re: Un souci dont je me serais bien passée   Un souci dont je me serais bien passée EmptyVen 18 Mai 2007 - 16:07

oui nous avons du coeur mais certains éleveurs ne se font pas "chier" avec des problèmes de retour de chaton !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Un souci dont je me serais bien passée Empty
MessageSujet: Re: Un souci dont je me serais bien passée   Un souci dont je me serais bien passée EmptyVen 18 Mai 2007 - 16:55

pauvre petit bonhomme.. cajole le bien.. et une famille sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un souci dont je me serais bien passée Empty
MessageSujet: Re: Un souci dont je me serais bien passée   Un souci dont je me serais bien passée EmptyVen 18 Mai 2007 - 17:13

Pauvre petit Baby Blue. Tes doutes sur son placement se sont confirmés alors.
Je lui souhaite de vite se retaper avant de trouver une gentille famille qui saura prendre soin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un souci dont je me serais bien passée Empty
MessageSujet: Re: Un souci dont je me serais bien passée   Un souci dont je me serais bien passée EmptyVen 18 Mai 2007 - 17:41

Oui, enfin, moi je m'en sors bien, elle a été choyée, pas de soucis, et comme c'est un amour, je la gardes la belle, moi, juste soucis de couple, enfin c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Un souci dont je me serais bien passée Empty
MessageSujet: Re: Un souci dont je me serais bien passée   Un souci dont je me serais bien passée EmptyVen 18 Mai 2007 - 18:21

Un grand merci à vous toutes pour vos encouragements.

En tout cas, je ne le placerai que si je suis sure de mon coup !
Et les bébés de la portée à venir pareil.

Mais c'est difficile de cerner vraiment les gens.
J'avais rendu visite à la famille et la tenue de la maison, des chats, des litières, et aussi de leurs trois petites filles si bien élevées m'avaient fait penser que Baby Blue y était heureux.
Là aussi un problème de couple et la situation s'est dégradée.

Je vous tiendrai au courant de la visite chez le véto et de la réadaptation de mon si gentil bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Un souci dont je me serais bien passée Empty
MessageSujet: Re: Un souci dont je me serais bien passée   Un souci dont je me serais bien passée EmptyVen 18 Mai 2007 - 18:39

Bonsoir Dominique , je suis vraiment désolée pour toi et pour Baby Blue et j'espère qu'il n'aura rien attrapé chez ces personnes , surtout demandes bien le test à la lampe de Wood comme te le conseille Florence !
Je partage ton mal au coeur , caresses à tous tes poilu(e)s , bisous .
Revenir en haut Aller en bas
helia
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
helia


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 69
Localisation : Calella -Barcelone- Espagne
Prénom : Hélia

Un souci dont je me serais bien passée Empty
MessageSujet: Baby Blue   Un souci dont je me serais bien passée EmptyVen 18 Mai 2007 - 21:54

Un souci dont je me serais bien passée Hello3
Chere Domnique,

sincerement je regrette beaucoup. âs facile le monde de l`elevage.
Donez des"cariños" a Baby Blue et a ma Gordita.

Gros bisous pour toi et souvenirs de l'espagne pour ton fils.

Helia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un souci dont je me serais bien passée Empty
MessageSujet: Re: Un souci dont je me serais bien passée   Un souci dont je me serais bien passée EmptySam 19 Mai 2007 - 5:28

Un souci dont je me serais bien passée Hello3 Dominique !
Courage c'est pas facile je sais moi j'ai du récupérer deux de mes chats chez la même personnes et j'avais appris la nouvelle le jour de mon anniversaire en 2006 ! Me suis souvent trompé concernant des gens que je pensais vrai.
Maintenant je suis très difficile comme toi tu va le devenir.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Un souci dont je me serais bien passée Empty
MessageSujet: Re: Un souci dont je me serais bien passée   Un souci dont je me serais bien passée EmptySam 19 Mai 2007 - 6:01

encore si on récupère .... pour sauver le chaton ... en 2006 cela a été la cata des ventes : récupération d'un chaton de force (la miss est à la maison depuis et elle est magnifique : pour un chaton qui allait soit disant mourir !) ; des annulations de vente (attention de bien demander un acompte les annulations de vente sont trop nombreuses !)

bref l'élevage n'est pas facile, loin de là ... et comme on veut le bonheur de nos chatons avant tout ....

et encore qu'on m'a fait le coup, comme ils avaient vu que j'avais récupéré un chaton et remboursais, une dont le chaton (changement de race) ne plaisait pas, pensait que j'allais lui reprendre et la rembourser comme un habit trop grand ou trop petit dans un magasin. Là j'ai tenu bon, le chaton n'était pas en péril et si après on doit assouvir les caprices de certains on arrête de vendre aussi : j'ai même eu droit à des menaces : gree (en plus dans ce contexte, d'autres chats chez cette personne, donc je reprends pas les microbes avec !)

le monde est fou mais quand les gens comprendront que les chats ne sont pas un bien de consommation, que ce n'est pas un caprice mais un bonheur de plus de 15 ans minimun .... heureusement qu'on tombe sur des gens merveilleux pour la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Un souci dont je me serais bien passée Empty
MessageSujet: Re: Un souci dont je me serais bien passée   Un souci dont je me serais bien passée EmptySam 19 Mai 2007 - 7:44

Hello, de tout coeur, j'ai aussi repris une chatte, suite à la séparation du couple et les deux nouveaux conjoints ne voulaient pas de chats, cela fait trop de poils sur les habits m'a dit la compagne du mec, mais moi en prime j'ai du reprendre l'autre chatte à une éleveuse, mon tél le mercredi et mon dit si samedi vous pouvez pas reprendre les chattes , je l'est mets à la spa, donc le jeudi je suis partie chercher ces deux boules d'amour et j'ai put récupérer les papiers et tout, bien sûr les proprios n'étais pas à jour des vaccins la première qu'il avait cela faisait depuis 2004 que pas vaccinée, la mienne cela allait, mais bon, car il l'avais que depuis 1 ans, elles étaient les deux en trés bonne santé et bien soignée, j'ai isolé et avertit l'autre éleveuse qui est revenu prendre la sienne, on a put placer ces deux chattes chacune dans des super foyers et depuis j'ai des nouvelles et tout va trés bien, pas eut de gros traumatisme. Elles sont les deux hyper heureuses.

Donc courage et hélas c'est des choses qui arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Un souci dont je me serais bien passée Empty
MessageSujet: Re: Un souci dont je me serais bien passée   Un souci dont je me serais bien passée EmptySam 19 Mai 2007 - 18:27

Et bien ! je ne me sens plus tout à fait seule face à vos expériences également malheureuses.

Bonnes nouvelles :

Tout est ok pour Baby Blue, il faut juste qu'il reprenne du poids.

Et tenez-vous bien : l'assistante du vétérinaire a complètement craqué sous ses câlins et va donc le prendre.

Et là je suis sûre qu'il sera comme un coq en pâte.

Je suis super contente !

Merci à vous toutes et amitiés à Helia.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Un souci dont je me serais bien passée Empty
MessageSujet: Re: Un souci dont je me serais bien passée   Un souci dont je me serais bien passée EmptyDim 20 Mai 2007 - 5:53

Un souci dont je me serais bien passée Hello3 Alors ça c'est une excellente nouvelle ! que demander de mieux !! à oui un tit photo quand il ira mieux Un souci dont je me serais bien passée Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

Un souci dont je me serais bien passée Empty
MessageSujet: Re: Un souci dont je me serais bien passée   Un souci dont je me serais bien passée EmptyDim 20 Mai 2007 - 6:36

C'est génial Virtuose !
Je suis contente pour toi (quel soulagement !) et pour Baby Blue qui va enfin connaître une vie heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
Invité
Invité




Un souci dont je me serais bien passée Empty
MessageSujet: Re: Un souci dont je me serais bien passée   Un souci dont je me serais bien passée EmptyDim 20 Mai 2007 - 7:00

Bonjour Dominique , je suis bien heureuse pour toi et pour Baby Blue pour cet heureux dénouement . J'espère que Baby Blue se plaira dans son nouveau , j'espère aussi qu'il sera bien soigné et qu'il recevra beaucoup d'amour !
Bon courage pour ton boulot en ce dimanche pluvieux , profites bien de tes 3 jours de repos , caresses à tes poilu(e)s , bises .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un souci dont je me serais bien passée Empty
MessageSujet: Re: Un souci dont je me serais bien passée   Un souci dont je me serais bien passée EmptyDim 20 Mai 2007 - 10:55

C'est une super nouvelle Trop contente pour toi et ton baby blue. Il va etre super chouchouter comme quoi quand les choses doivent se faire ... Un souci dont je me serais bien passée 175621 à ton petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un souci dont je me serais bien passée Empty
MessageSujet: Re: Un souci dont je me serais bien passée   Un souci dont je me serais bien passée EmptyDim 20 Mai 2007 - 11:42

Très contente pour Baby Blue, c'est une très bonne nouvelle ! Un souci dont je me serais bien passée 7
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Un souci dont je me serais bien passée Empty
MessageSujet: Re: Un souci dont je me serais bien passée   Un souci dont je me serais bien passée EmptyDim 20 Mai 2007 - 12:05

Content pour toi Virtuose et surtout pour Baby Blue qui connaîtra malgré un début de vie cahotique, la joie d'être chouchouté par une personne qui aime vraiment les chats.
Un souci dont je me serais bien passée 57010
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Un souci dont je me serais bien passée Empty
MessageSujet: Re: Un souci dont je me serais bien passée   Un souci dont je me serais bien passée EmptyDim 20 Mai 2007 - 12:10

il y a toujours une fin heureuse ... comme dans les histoires ...

super contente pour toi Véro.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Un souci dont je me serais bien passée Empty
MessageSujet: et ben   Un souci dont je me serais bien passée EmptyDim 20 Mai 2007 - 14:36

et ben, vous me faites froid dans le dos, c'est pas pour moi tout ça, serais trop inquiète, en tout cas,je suis super contente que cela se termine bien pour le petit bout
milo Un souci dont je me serais bien passée Hello3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un souci dont je me serais bien passée Empty
MessageSujet: Re: Un souci dont je me serais bien passée   Un souci dont je me serais bien passée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un souci dont je me serais bien passée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où est passée choupette ?
» Dan Kha du Comte des Fées
» Plus de peur que de mal
» Troïka du Potem: Moi aussi je suis passée de 2,8 kg à 4kg +
» souci mere fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: