Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tout savoir sur les différentes litières !!!

Aller en bas 
+37
LHAVIYANI
choukkrette
tigrette
Astrid
Emmanuelle
Kiki
VIETNAM
Jenny
violine
Ling
nathay
clo85
Dylème
Paloma
Mela
Solal
malili
L15
Crevette_ninay
chaouan
Titia89
Virginie
Chalimar
Bluebell
Ep-one
Abyssinie
Martine
Patricia, Cali et Chiryu
spiban
anouck
GATOCHAT
catmyny
Laurence
hesperides
Valérie
VIRTUOSE
FLORENCE
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 EmptyDim 22 Juin 2008 - 6:36

pepita a écrit:
pour la sortie de litière qui ressemble plus à la plage qu'à du carrelage, je crains que seule la balayette à disposition soit de nature à résoudre ton problème!
le truc qui marche mais totalement inesthétique, c'est la serviette éponge à la sortie du bac... étalée elle couvre le champ de sortie et les bouclettes retiennent les grains.
bon, faut aimer la déco... MDR

merci Pepita pour cette astuce, ce n'est effectivement pas très esthétique mais je vais quand même essayer! Mon souci aussi c'est qu'ils en gardent toujours un peu entre les coussinets et ensuite il m'en larguent un peu partout! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Abyssinie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Abyssinie


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales
Prénom : Vanille

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 EmptyDim 22 Juin 2008 - 15:09

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 Hello3 moi c'est pour des chatons qui commencent à découvrir la litière qui m'intêresse....je leur mets de la végétale Catsan, et idem.....j'en ai plein autour après, ce qui fait que j'ai peur qu'ils en mangent ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royomsonghio.fr
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 EmptyDim 22 Juin 2008 - 19:51

alors pour les pipi litiere litiere silicate karlie de percato
pour le reste litiere agglomerante de chez carrefour car ej suis en rupture de celle de chez zoo...s
eh oui 2 chats 2 bacs à litiere
1 chat 2 bacs à litiere
cherchez l'erreur !!!!

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 Emoticon-msn-maboule.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 EmptyDim 22 Juin 2008 - 20:04

Je te rassure, y en a pas car chez moi, pour un hcat, 4 bacs à litière ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 EmptyLun 23 Juin 2008 - 11:11

les miennes! 2 chats, 2 litières... mais avec tri sélectif.. chaque litière a son rôle!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:27

7 Chats, 7 litières, litière agglomérée de chez RC Classy Cat, sac de 15 kg à 9 € environ.
Très bonne litière et économique, sans odeur, grace au talc incorporé. Changement 1 fois par semaine
La répartition des litières, EXTERIEUR : 1 chez Vulcano, 1 chez Tanguy, 1 chez Tonic et Swanie, 1 dans la coure d'été, INTERIEUR : 1 buandrie, 1 grange, 1 chambre

Pour la chambre, j'ai mis un tapis devant le bac, le ramassage des grains, je le fais avec un ramasse miettes. pas de bruit, les petits n'ont pas peur, et viennent tous voir ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Litière végétale   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 EmptyVen 26 Sep 2008 - 16:26

Je ne savais pas où mettre ma question, alors je la poste ici. Désolée si je me suis trompée. J4ai hésité avec le naturel aussi.

Alors voilà, j'ai acheté chez RC de la litière végétale. J4avais précisé que je voulais la même chose que la minérale mais en végétale. En gros, des grains et pas des pelets. En n'étant pas aglomérantes. J'en avais trouvé en grande surface de la végétale non agglomérante mais j'en trouve plus (fin de stock , ... ?). Du coup, j'ai demandé ça à RC.
Malheureusement, j'ai eu du ...pelet ! Et Cyiane a horreur d'y mettre les pattes ! Ont-ils bien de la litière végétale non agglomérante et non en pelet, de même aspect que la minérale avec les cailloux blancs mais en végétale ? Merci d'avance.

S'ils ne ont pas, où puis-je en trouver ? Pour info, j'utilisais la végétale (sac vert) de Lecler* dans le même emballage que la minérale (en sac bleu). Mais ils n'en font plus ...

Ce n'est pas du morceau de maïs par contre même si ça en a l'aspect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:15

Effectivement c'est une litière dans ce style là. Mais le prix me refroidit grandement ... Celles que je trouvais ne dépassaient pas les 5€ maxi (ce qui est déjà beaucoup sachant que je jete vite et souvent)
Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 Miuiu5ow
Déjà une piste, il faut que je regarde de manière plus approfondit... Merci Pikinette.
Revenir en haut Aller en bas
Ep-one
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ep-one


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : le mans
Prénom : fabien

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:22

Tu chercher une litiere vegetale a base de quoi:
Epis mais , bois , ect....
Revenir en haut Aller en bas
http://debadaya.chats-de-france.com/
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:27

En végétale aglomérante, il y a la best Oko plus que tu trouves chez Zooplus je crois, mais moi j'avais essayé et franchement je préfère la classic extrême de RC.

C'est de l'aglo, donc pas cadeau ...

http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_agglomerante_chat/15759


Dernière édition par mavidouchat le Ven 26 Sep 2008 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ep-one
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ep-one


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : le mans
Prénom : fabien

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:28

Car en vegetale tu a la litiere Catsan vegetale plus , sont prix doit etre en dessous des 5,00€ , tu doit la trouver a peut pres partout .
Revenir en haut Aller en bas
http://debadaya.chats-de-france.com/
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:33

C'est comme l'OKO plus mais pas agglomérante, en effet.

Et l'extreme Classic est aussi agglomérante. Pour les chatons, je préfère ne pas avoir de l'agglomérante et souhaiterait éviter la minérale et la silice ... Suis difficile moua ...

Oui, la Catsan végétale plus est, il me semble agglomérante, non?

Edit: je me suis trompé, en effet, c'est pas la marron (agglométante plus). Si c'est pas des pelets, je vais essayer. Mais y a-t-il moyen d'en acheter avec un pourcentage de réduction quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Ep-one
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ep-one


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : le mans
Prénom : fabien

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:02

Bien le conseil , c'est d'aller dans une animalerie et de demander si ils peuvent te la commander et te faire un prix , maintenant , il faut que tu en commande pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
http://debadaya.chats-de-france.com/
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 EmptySam 27 Sep 2008 - 6:25

Oui, quand j'avais eu Pimprenelle, j'avais fais un litière spéciale pour elle avec de l'OKO plus justement. Savoir que cette litière en met un peu partout ...

Comme je te l'avais dis, pour les grans, je préfère la classic extrème, et je peux te dire que quand je l'avais rmise en circulation, ils grattaient comme des fous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Pouch litière   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:32

Ah ben oui, je suis déchaînée en ce moment sur les nouveautés !!!

Alors, voici une nouvelle litière à base de papier recyclé, qu'on peut jeter dans les wc ou n'importe où dans votre jardin, 100 % biodégradable

www.pouchproducts.com

Ce que je trouve le plus intéressant, c'est la mallette pour les expos, pour 17,90 euros HT : mallette, bac, litière, gamelles, hyper-légère.

Je vais tester pour ma prochaine expo !
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:42

euh pour mettre dans les wc, j'essayerai pas : lol

donc t'essayes et après tu fais un résumé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:12

OK !!!!!!

smi15
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 EmptyDim 9 Nov 2008 - 13:28

J'utilisais la litière de la marque de l' hypermarché Ca...r et en étais contente ... mais avec un seul chat à la maison et qui plus est, sort dans le jardin ... je ne suis peut être pas représentative !!!
Pendant les vacances d'été j'ai voulu tester la litière agglomérante de la marque Ca..an et ma minette ne l'a pas utilisée préférant aller sous les thuyas du jardin ... lol depuis qq jours il fait plus froid et il pleut et Mademoiselle retourne à la litière ... Sincèrement je trouve ça plus " confortable" pour moi au niveau nettoyage quotidien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2008 - 10:57

Moi j'utilise depuis le début de la litière en ptites billes ou grains silice. Niveau odeur c'est nikel, avec 2 chats je fais 15j et je change et quand Cadix était seule je faisais 3semaines 1 mois. Mais le fait que ça sature, devienne jaune me dérange et la poussière que cela dégage au début également.
Jai essayé du coup 2-3 agglomérantes et là patatra. Ca sent l'urine dès quelques jours seulement. Pourtant jaime l'idée d'avoir presque une litière neuve quand on retire tout les pipis et les selles mais l'odeur je peux pas. donc je reviens toujours à ma silice
Donc je suis à la recherche d'une litière sympa mais qui piège vraiment bien les odeurs.
Et là jsuis totalement paumée.. Ya beaucoup trop de litière!
Je regardais depuis un moment sur zooplus car jai une commande à passer et jai vu la cat's best oko + qui me tentais bien et jai vu que il y avait ici des utilisatrices.
Je me demande si elle est vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2008 - 16:05

Si tu cherches une litière agglomérante zéro odeurs ... Il y a la Classic extrème, mois 8 chats, et je me félicite que mes visiteurs disent que cela ne sent rien chez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2008 - 17:19

J'utilise la Classic Extreme... et pas de problème d'odeur non plus. Deux chats... deux litières... sur deux niveaux.
Facile d'utilisation. Pas de problème d'allergie avec mes deux pépettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 EmptyMer 12 Nov 2008 - 13:16

J'utilise la classy cat. 2 chats, 2 caisses. J'enlève les boules tous les jours et je remets à niveau tous les 2/3 jours et grand nettoyage à l'eau et au saniterpen tous les 15 jours.
Pas d'odeur non plus et je suis plutôt maniaque.

Pour économiser le dos de mon facteur (les sacs de classycat font 15kg) j'achète de temps en temps la litière agglo de ED sur conseils de Spiban. Très correcte pour le prix mais par contre il faut nettoyer le bac entièrement au bout de 6/7 jours max car elle agglomère moins et du coup il y a des "restes" et ca sent...
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 EmptyMer 12 Nov 2008 - 14:48

comme centauree est une chatee martyre et negligee pour elle toute seule elle a deux caisses
une pour faire pipi avec de la litiere silice
une pour le reste avec de l'agglomerante
deux caisses pour une seule chatte !!
ça sent pas c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:58

Et elle fait toujours pipi dans la même ? et le reste dans l'autre ? c'est super pour l'entretien ! Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 Smile1
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 EmptyMer 12 Nov 2008 - 16:34

oui
elle ne fait pipi dans l'autre que quand c'est accompagné !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout savoir sur les différentes litières !!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saillie tout ce que j'aimerais savoir
» savoir tout sur le caractère d'un sacré de birmanie
» Femelle groupe B pour tout savoir
» tri des litieres
» (urgent) J'ai besoin de votre savoir-faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: