Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tout savoir sur les différentes litières !!!

Aller en bas 
+37
LHAVIYANI
choukkrette
tigrette
Astrid
Emmanuelle
Kiki
VIETNAM
Jenny
violine
Ling
nathay
clo85
Dylème
Paloma
Mela
Solal
malili
L15
Crevette_ninay
chaouan
Titia89
Virginie
Chalimar
Bluebell
Ep-one
Abyssinie
Martine
Patricia, Cali et Chiryu
spiban
anouck
GATOCHAT
catmyny
Laurence
hesperides
Valérie
VIRTUOSE
FLORENCE
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 20:19

je teste la Oko Plus que jai trouvé dans une animalerie depuis 1semaine et franchement J'ADOPTE

pas la moindre odeur de pipi, Rien, 0 ! (bon ok pour 2 chats), elle est bien agglomérante, je retire les pipis qui forme de gros blocs hop dans les toilettes, les selles hop et une litière comme neuve. Enfin la joie de l'agglomérante sans la moindre odeur d'urine! même en retournant la litière et en ouvrant mon bac..pour le moment pas d'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 22:08

j'utilise extreme classic et j'en suis ravie!!! je ne veux rien d'autre depuis que j'ai trouvé cellle là! il n'y a qu'en expo que j'utilise soit litière silice soit catsan, car l'agglo j'ai peur qu'il s'en mette dessus et juste avant le jugement je crois quej 'apprécierai moyen mdr
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Virginie


Féminin Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne
Prénom : Virginie

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 EmptyLun 9 Mar 2009 - 14:33

Même chose, ça fait 3 semaines que je suis passée à la Oko plus, et je suis totalement convaincue!

La seule chose que je regrette par rapport à la silice, ce sont les grains de litière que le chat transporte sous ses pattes, qui s'émiettent partout dans l'appart, je n'avais pas ça avec la silice... Ceci dit, question odeur, la Oko plus l'emporte largement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:38

Lilah51 a écrit:
je teste la Oko Plus que jai trouvé dans une animalerie depuis 1semaine et franchement J'ADOPTE

pas la moindre odeur de pipi, Rien, 0 ! (bon ok pour 2 chats), elle est bien agglomérante, je retire les pipis qui forme de gros blocs hop dans les toilettes, les selles hop et une litière comme neuve. Enfin la joie de l'agglomérante sans la moindre odeur d'urine! même en retournant la litière et en ouvrant mon bac..pour le moment pas d'odeur.

J'ai utilisé celle là aussi pendant un moment, quand je n'avais que 2 ou 3 chats. Elle est perfaite, écolo, sans odeur, et en plus je compostais dans la jardin.

Maintenant que j'ai plus de chats ( 7 !! ), je ne la prends plus, car je la commandais uniquement, et le facteur faisait la gueule, lol.
J'utilise la classy cat, mais je préférais la cats best, naturelle, plutôt que oko-plus, car l'oko fait plein de poussière dans la maison, même avec un tapis pour essuyer les papattes.....
La cats best naturelle est à l'origine pour les rongeurs, et se présente sous forme de granulés de bois, pas des copeaux.

Si quelqu'un a un filon pour la commander en gros, je suis preneur, pas de fournisseur dans le nord. snif..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: nullodor   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:50

De mon coté j'utilise de la litiere Nullodor. Certes elle est chere à l'achat mais il y 0 odeur, pas de grain collé au poils et en plus elle est bio. J'ai 13 chats dans la maison, 4 litieres que je change antierement qu'une fois par semaine.
Le plus pour moi c'est qu'elle est lègere et avec les caisses de la pension c'est des dizaines de kgs avec les autres litieres. Hors chez moi les poubelles ne sont ramassées qu'une fois par semaines!!!!!!
Donc plus d'odeur, plus de boue au fond des caisses, des crottes sechées avec la silice et peu de poid en finale....
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 EmptySam 5 Déc 2009 - 11:59

J'utilise depuis longtemps la litière Classic Extrem et, pour voir, je viens d'essayer une litière agglomérante à base d'argile verte : la Vitakraft. L'ai mise dans une litière et laissé la Classic dans l'autre. Mes 3 minous ne font pas de différence, tant qu'on peut bien gratter après... ça va ! ! Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 Miuiu5ow
La Vitakraft fait moins de poussière lorsqu'on la verse et est plus fluide.

L'avez-vous essayé et qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 EmptySam 5 Déc 2009 - 15:07

Je ne connais pas.

Où la trouves-tu et surtout à quel prix ? Dure-t-elle aussi longtemps que la classic ?
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 EmptySam 5 Déc 2009 - 15:33

mavidouchat a écrit:
Je ne connais pas.

Où la trouves-tu et surtout à quel prix ? Dure-t-elle aussi longtemps que la classic ?

Le prix ? sais pas ?... faudra que je demande à ma femme vu que c'est elle qui l'a acheté mais comme elle ne regarde jamais le prix et que le ticket de caisse a été jeté, faudra qu'elle retourne à la jardinerie pour le connaître.

La durée ? on va voir, j'ai entamé un sac de 5 litres le 29 novembre... je dirai combien de temps il a duré...

Premier constat : la litière n'adhère pas autour des selles comme la Classic lorsqu'on les retire avec la pellette. sinon ça fait les mêmes boulettes que la Classic pour le pipi.
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 EmptySam 5 Déc 2009 - 16:32

J'ai changé mon pmode de fonctionnement au niveau des litières.

J'ai une chatte qui vit isolée et qui a toujours de la classy cat agglomérante que je change entièrement une fois par semaine.

Pour mes autres chats, j'ai 2 grands bacs pour 7 chats. Je mets la litière la moins chère possible ( sanicat ), j'en mets juste le fond, et mes bacs sont vidés et nottoyés entièrement chaque jour.

ça fait plus de travail mais je trouve que c'est plus hygiénique et puis maintenant j'ai pris l'habitude de le faire et je ne repasserai plus à l'agglo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 EmptySam 5 Déc 2009 - 17:22

Idem chez moi, je prends 2 litières différentes (une agglo, et une en grain de marque de distributeur supermarché Car...r, donc peu chères) que je mélange !
J'ai 5 bacs à litière pour 7 chats en permanence, plus des chatons occasionnellement lol...

Je change mes bacs à fonds tous les 2/3 jours environs, et comme toi Spiban j'en mets moins, mais préfère laver plus souvent !

Cela me fait aussi en effet plus de taf, mais je "psychote" trop sinon point de vue hygiène...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 EmptySam 5 Déc 2009 - 19:28

Alors pour moi,je prend une litiére type "catsan" mais dans mon animalerie ou j'achéte dailleurs aussi toute leur alimentation...
Je fait 2 litiéres avec(pour 4 chats)dont je retire 2 fois par jour les cacas,et je les faits a fond,javel et compagnie,une fois par semaine...
Voila pour moi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 EmptySam 5 Déc 2009 - 21:38

actuellement 4 bacs à litière pour 3 chats (merci Joël dehasse grrrrrrr)
litière silice
le grand jeu c'est 1 va dans une litière les 2 autres passent après
(j'écrème si je puis dire) tous les jours
d'ailleurs c'est l'heure du tour des bacs
à demain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 EmptyDim 6 Déc 2009 - 9:04

J'ai 4 chats adultes, 5 petits et six bacs. Moi j'utilise trois types de litière: une minerale agglomérante très fine "Everclean", très chère ma formidable (14€ pour 10lt) dans deux bacs, puis celle au silice qui coute moins chère,mais ne me plait pas tellement parce qu'elle devient toute jaune et je finis pour la changer plus souvent parce qu'elle ne me semble pas igyénique. Dernier celle fine fine et naturelle pour les petits.
Je ramasse le boules et les saletés chaque jours-2 fois par jours (tout le temps ceux des petits!!!) et je lave la moité des bacs plus au moins deux fois par semaines à rotations à l'eau chaude et disinfectant que je laisse agir des heures.
Je veux essayer ce Cats best okoplus... qui coute beaucoup moins chère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 EmptyDim 6 Déc 2009 - 9:11

J'utilise de la silice en poudre special chaton et chat sensible et j'en suis hyper contente aucune odeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:01

Ici c'est classy cat aglo pour les adultes, et catsan ou autre pour les chatons.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:53

Idem que Xtreme depuis que j'ai 4 chats. Avant, avec 2 chats, la litière en grain style catsan mais en végétale, c'était très bien mais c'est devenu trop cher pour autant de culs ...
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 EmptyDim 6 Déc 2009 - 23:00

cyiane a écrit:
Idem que Xtreme depuis que j'ai 4 chats. Avant, avec 2 chats, la litière en grain style catsan mais en végétale, c'était très bien mais c'est devenu trop cher pour autant de culs ...

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 Laugh_do suis pareil à la maison, j'avoue j'aime ta raison de changements Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
L15
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
L15


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 44
Localisation : AUVERGNE
Prénom : Laurent

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 11:39

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 Hello3 En ce qui me concerne et suite au post de Lilah51, j'utilise depuis deux mois la CAT's BEST Oko plus. Pour moi c'est une révolution...je dirais presque que l'on enlève que ce qu'il y a à enlever!!! en plus, pas d'odeur....pour moi, c'est vraiment le top! Comme je ne la trouve pas en animalerie, je la commande par internet chez qui vous savez..la livraison est d'ailleurs très rapide.
Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 13:20

L15 a écrit:
Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 Hello3 En ce qui me concerne et suite au post de Lilah51, j'utilise depuis deux mois la CAT's BEST Oko plus. Pour moi c'est une révolution...je dirais presque que l'on enlève que ce qu'il y a à enlever!!! en plus, pas d'odeur....pour moi, c'est vraiment le top! Comme je ne la trouve pas en animalerie, je la commande par internet chez qui vous savez..la livraison est d'ailleurs très rapide.
Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 Miaow1

Idem, le poste de Lilah m'a convaincue, je l'ai reçue hier matin. Par contre, elle est tellement légère que les minous en mettent partout en sortant, c'est drôlement embêtant.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 13:22

je l'avais essayé il y a plusieurs années (en italie quand elle venait de sortir, en expo ils donnaient des sacs gratuits)

mes minous et moi (pour la légereté) n'ont pas aimé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 13:36

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 9 Et j'en ai pour un moment, j'ai pas fait les choses à moitié j'ai pris 4 sacs de 40 litres :((

En plus pour manipuler un sac de 40 l. faut être musclée :))
Revenir en haut Aller en bas
L15
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
L15


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 44
Localisation : AUVERGNE
Prénom : Laurent

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 13:43

J'ai également fait une commande hier soir : 4 sacs de 10 litres! Et hop!...
Revenir en haut Aller en bas
malili
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : Rhône-Alpes
Prénom : Marie-Line

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 14:07

J'utilise la litière Cat's Best nature gold spéciale poils longs.

Mes Points positifs : Végétale, aspect et odeur agréable. on peut jeter effectivement les boules dans les WC.
Pas odeur surtout quand on change le bac, pas besoin de se mettre un masque devant le nez !
Sac pas très lourd à manipuler.

Mes points négatifs : Mes Persans en mettent de partout quand ils sortent de la litière et j'en retrouve dans la maison. Par contre ma British sort "proprement". Est-ce une question de longueur de poils, de poids...????. Je balaye donc souvent.
Les boules d'agglomérats s'effritent facilement je trouve donc que ça s'éparpille dans la caisse.
En enlevant les boules malgré une pelle avec des grands trous, je ramasse des grains propres donc j'ai l'impression que je dois refaire le plein souvent.

Malgré tout, je la recommande.

Je teste actuellement la litière Cat exclusive. C'est très différent et plus lourd à manipuler (15kg!). Je ne peux pas me prononcer plus pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 15:13

Les litières en silice prennent une couleur peu ragoûtante et sentent mauvais rapidement.

J'ai essayé la Best Oko Plus et je n'ai pas aimé la pâte collée dans le fond de la litière et les petits grains partout dans la maison.

J'ai ré-utilisé de la litière végétale en granulés, mais le très gros inconvénient est qu'elle se transforme rapidement en sciure qui colle aux pattes et j'en retrouve partout dans la maison, y compris sur les meubles, canapés, et lits.

Pour ces deux litières, pas d'odeurs et au contraire une odeur agréable de sapin.

La Catsan végétale est celle que je préfère, mais trop onéreuse pour le nombre.

Dommage, car je souhaiterais passer à une litière légère et écologique.

Je suis donc revenue à la litière minérale traditionnelle, comme Spiban et Titia je mets une couche fine et change tous les jours ou tous les deux jours suivant l'utilisation des bacs : 3 dans la cuisine, 2 dans les WC, 1 dans la salle de bain qui sont plus ou moins utilisés.

Et j'ai une difficile, Phoebe, qui préfère le journal, sinon elle fait à côté des litières ou sur le journal destiné aux
chiens ; j'ai donc pour elle un bac garni de journal que je change 2 à 3 fois par jour.
J'ai d'ailleurs surpris Betty Lovely à l'utiliser également.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 15:30

L15 a écrit:
En ce qui me concerne j'utilise depuis deux mois la CAT's BEST Oko plus. Pour moi c'est une révolution...je dirais presque que l'on enlève que ce qu'il y a à enlever!!! en plus, pas d'odeur....pour moi, c'est vraiment le top! Comme je ne la trouve pas en animalerie, je la commande par internet chez qui vous savez..la livraison est d'ailleurs très rapide.
Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 Miaow1

J'utilise cette litière depuis l'an passé, et tout comme toi, c'est la révolution : GENIAL. Je la trouve dans une animalerie à Dijon à 19,99 € les 40 litres.
J'enlève deux fois par jour les salissures, et je mets des sacs dans le fond des bacs avec l'électricité statique, elle vole moins dans la maison. J'ai des tapis de sortie de litière qui enlève pas mal le reste des patounes. De toute façon, j'ai du carrelage et du parquet partout donc un coup d'aspi et hop c'est classé.
Pour les chatons j'achète de la Carr...r en grains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
Contenu sponsorisé





Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Tout savoir sur les différentes litières !!! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout savoir sur les différentes litières !!!
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saillie tout ce que j'aimerais savoir
» savoir tout sur le caractère d'un sacré de birmanie
» Femelle groupe B pour tout savoir
» tri des litieres
» (urgent) J'ai besoin de votre savoir-faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: