Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tout savoir sur les différentes litières !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Mar 26 Sep 2006 - 8:46

ben la ca fait 1 semaine aujourd'hui que je n'ai pas changé la litiére (litiere vegetale carrefour) et sa ne sent rien, bon je vais quand même la changer. hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Litière Nullodor   Mer 24 Jan 2007 - 22:35

Quelqu'un a déjà testé cette litière?

http://www.nullodor.com/component/option,com_frontpage/Itemid,1/lang,fr/

Il y avait un stand à Baltard. Pas trés convaincue au départ, j'ai finalement acheté hier soir 2 paquets de 1L5 vendus escusivement chez Cora.
En principe, un paquet est censé durer 1 mois pour un chat de 4kg.
On est bien d'accord que ce procédé ne va pas s'appliquer à des élevages...
Comme j'en ai 2, j'ai donc pris 2 sacs. 5€95 le paquet.
Apparement c'est une litière bio dégradable fait à base de talc, mais garde un aspect christaux tranparents.

Aucun produit chimique!
C'est pas plus mal, Tanya a déjà tenté de "gouter" la litière tel un gros chaton de 4 ans (quand je vous dit qu'elle a un grain cette chatte des fois...) au moins je sais qu'elle ne risque rien au niveau digestif.

Aspect: bon
Mes chattes n'ont pas vu la différence avec une agglomérante. C'est fin.
Trop fin. Elle en foutent quand même partout malgré le tapis devant la litière. Ca criiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssse sous les savates.

Mon compagnon rentré plus tôt à la maison m'a dit "Bonne nouvelle! Elles ont adopté la nouvelle litière. Par contre quand on approche le nez ça sent...
Perso, j'ai foutu mon nez prés du bac pour vérifier j'ai rien senti. Il oublié de descendre la poubelle à mon avis... lol

Je redoute un peu l'aspect jaunatre et pas ragoutant qu'elle va prendre petit à petit.

Petit bémol, le talc... justement des fois en remuant la litière se met dans l'air et on est obligé d'aérer rapidement.

Je vous direz plus au fil du mois vu qu'elle est censé me tenir 1 mois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Jeu 25 Jan 2007 - 7:43

Bonjour fleepy ,
Personnellement , je suis comme Saint Thomas !
D'autre part question hygiène j'ai un doute , même si on enlève les crottes au fur à mesure il reste l'urine , il s'en va où le pipi ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Jeu 25 Jan 2007 - 8:17

carole a achete la litiere cristal de silice c'est le meme principe il ne faut retirer que les crottes et l'urine est absorbee par les cristaux. la litiere est censee durer un mois. ca se presente sous forme de cristaux comme la littiere classique
c'est leger pour aller en expo certaines personnes en ont c'est plus facile à transporter et bien benioff n'aime pas du tout
je ne sais pas si c'est parce qu'il a de l'ultra compacte et que là c'est plus gros mais bref il ne va pas la dedans
Laurence
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8318
Prénom : Laurence

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Jeu 25 Jan 2007 - 8:22

Je vais suivre tes aventures "Litière" avec intérêt Fleepy !

Perso je suis à l'aglomérante et je la trouve vraiment hyper pratique ! Hop les boulettes d'urine sont ramassées en un rien de temps. Je trouve aussi qu'elle absorbe bien les odeurs, sauf celle du "caca tout frais".... mais là je crois qu'aucune litière n'y réussit.

Evidemment le seul hic, est la petite taille des grains... et malgré le tapis je préferre prendre ma balayette pour ramasser la plage de temps en temps ...

Comme le dit Roselyne, quid de l'urine qui va s'accumuler ? Ca ne va surement pas sentir très bon quand tu devras nettoyer le bac...

En plus je ne crois pas trop à leur "un sac de X kg va durer X temps" ! Cela doit dépendre de la fréquence d'utilisation....

http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Jeu 25 Jan 2007 - 14:32

J'ai essayé ce type de litière il y a un bon moment déja.
Le vendeur m'avait conseillé, au lieu de la laisser tout un mois, de ne mettre que la moitié du paquet pendant 15 jour. C'est ce que j'ai fait, j'avoue que je n'avais pas tellement d'odeur, mais à l'époque je n'avais qu'un seul minou.
Donc un mois avec le même paquet quand on a 2 matous là je n'y crois pas.
Mais j'attends de voir ce que ça va donner chez toi Fleepy. ;-)
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 897
Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Jeu 25 Jan 2007 - 14:45

jamais essayé ce type de litiere, uniquement la compacte, que je n'aime pas d'ailleurs, ca en met partout, des petits grains tout fins, et puis l'idée de ne pas vider la litiere pendant un mois, j'avoue que j"ai du mal a m'y faire...
Tu nous diras d'ici une semaine ou deux, fleepy
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Jeu 25 Jan 2007 - 17:08

pas essayé mais je suis une adepte de l'agglomérante.. best okö plus.. de Zooplus... Végétale sans odeurs... je l'achète pas sacs de 40l
j'ai essayé des minérales avant ... rien à voir.. même les agglomérantes minérales... 0
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Jeu 25 Jan 2007 - 18:11

J'ai testé il y a 1 an environ, et j'ai été franchement déçue de par la poussière (terrible!) qu'elle dégage et qui me provoquait des crises d'asthme. Question absorption, pas de soucis, comme toutes les autres litières du même type.

D'ailleurs à utiliser de la silice, j'ai opté pour les gros cristaux car on en a moins dehors, et moins de poussière aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Jeu 25 Jan 2007 - 20:58

Moi c'est pas le même nom mais c'est le même principe.

Je l'utilise depuis un an. En fait y'a pas mal de différence entre les marques (les plus cher pas forcément les mieux)
Celle qui durait la plus longtemps c'étais celle vendue à leclerc animalerie à nantes (4,5€).
Maintenant j'ai déménagé donc je suis passée à la cool cat (5,5€), un peu moins bien mais le plus efficace (rapport qualité/prix) que j'ai trouvé ici.

Bon en gros pour la durée je faisais 3 semaines avec un chat (la première moitié 1,5 semaine et idem pour la seconde moitié). Je coupais en deux plus par préférence que par necessité car ça absorbe parfaitement les odeurs et les liquides.
Maintenant avec deux chats je fais 6 jours avec une moitié de paquet.

Le gros avantage c'est que vu que ça se dégrade très rapidement, on peut mettre les crottes dans les toilettes directement (même si y'a des cristaux collés) donc pas d'odeur de poubelle.

Je suis une adepte mais en même temps je n'ai pas essayé autre chose
Ah si! la silice en poudre, mais pas pratique, poussiereux et bounty jouait avec alors y'en avait partout tout le temps!

Voilà pour les chiffres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Jeu 25 Jan 2007 - 21:31

Oui effectivement... le soir quand je fais la litière on se perd dans un espèce de brouillard de talc à la maison.
On a un certain goût de poussière dans la bouche si on aèrre pas en grand la cuisine... :(
Pratique les crottes direct au toilettes ^^ j'ai juste eu un peu de mal à convaincre mon compagnon pour le faire. Mais quelle joie de ne plus avoir à descendre le sac au local poubelle! Ca prend moins de temps pour ramasser caca et hop on mélange la litière.
Toujours pas d'odeur désagréable...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Mar 30 Jan 2007 - 16:56

C'est vrai que pour un même produit, la qualité diffère d'une marque à l'autre.
Laurence
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8318
Prénom : Laurence

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Mar 13 Fév 2007 - 12:55

Alors Fleepy tu en es ou avec ta litière après 3 semaines d'essai ? Convaincue ou pas ?

http://www.jardindesagapanthes.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 3255
Prénom : Pascale

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Mar 13 Fév 2007 - 15:27

Perso, ça ne me dit rien qui vaille, j'ai besoin de désinfecter à fond mes litières une fois par semaine à la javel, j''ai besoin de me promener avec mon petit sac de crottes, et vous savez pas, et bien certains chats sont allergiques à la silice !!!! alors pas du tout convaincue, pas du tout envie d'essayer....je préfère les vieilles méthodes et l'agglomérante est quand même géniale.
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Mar 13 Fév 2007 - 15:56

Wouah déjà 3 semaines? J'ai pas vu passé!

Rapport:
Toujours pas d'odeur!
Une couleur qui a un peu jauni, mais ça va, c'est pas trop ragoutant niveau aspect.
Super pratique de ne ramasser que les crottes et de les jeter direct dans les toilettes! C'est réèllement écologique.

Par contre, mon bac est un peu spécial, c'est à dire qu'il comporte 2 bac, plus 1 grande grille que je met par dessus.
J'ai juste à soulever la grille, la litière s'en va les selles restent ^^
Ce qui me permet de désinfecter le bac non utilisé en dessous, surtout les bord en fait, Fleepy a tendance à uriner comme un mâle.

Alors oui! convaincue! Gain de temps pour moi, mon compagnon aprécie car pas d'odeur et mes chats... s'en foutent lol
J'ai donc déjà racheter 2 autres paquet de 1,5kg à 5€95 l'unité...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Mar 13 Fév 2007 - 16:02

Moi je l'utilise (nulodor ou autre) mais pas pour ne pas changer la litière, car j'ai déjà vu des gens utiliser l'aglomérante sans laver le bac comme toi hespéride, mais pour les odeurs. Je la change on va dire 1 fois pas semaine (moin car je n'attends pas samedi pour le faire). Les mâles ont des pipis qui sentent fort et depuis avec ce genre de litière je suis tranquille ! J'ai également remarqué moin de litière à côté du bac...pourquoi je ne sais pas.
Avant j'avais la Catsan donc même prix mais dès un gros pipi il faut avouer pas bon l'odeur. Je n'ai pas de séparation entre mes pièces principale chez moi. Donc à choisir sachant que je n'aime pas l'aglomérante....A moin comme dit hespéride une allergie, la je retrounerai a ma Catsan lol.
Par contre la nulodor chaton (poudre) est nul pour moi car les mamans y vont et elles font pas un petit pipi de chatons, elles. donc je vous dis pas la paté jaune au fond du bac.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Mar 13 Fév 2007 - 16:07

Oups avait pas vu les mêmes réponses que moi dsl les filles.
Moi je la change plus souvent aussi car 5 chats pour 3 caisses...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Mar 13 Fév 2007 - 16:13

Pourquoi changes tu la Nullodor 1 fois par semaine, si aucune odeur?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Mar 13 Fév 2007 - 16:14

car trop de cristaux jaune au fond de la caisse. lol donc je vais pas attendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Mar 13 Fév 2007 - 16:16

C'est vrai que c'est pas trés jojo mais il faut bien la mélanger à chaque fois qu'on ramasse pour qu'il n'y ait pas saturation d'humidité à un endroit (le fond) et donc prolilfération de bactéries et d'odeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Mar 13 Fév 2007 - 16:19

Je ne vais pas vous barber et vous imposer la restitution de tout le cours sur les pathologies, la conclusion à retenir à mon avis était surtout :
"mieux vaut acheter de la litière pas chère et la changer tous les jours".

Après chacun fait comme il veut évidemment.
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Mar 13 Fév 2007 - 16:20

ah je ne suis pas du tout convaincue, ça me ferait peur au niveau bactério, j'avais posé la question au tout début de ces litières "miracles", au commercial lors d'un salon félin, et il n'avait su quoi me répondre....
ici, une litière pour deux chats, désinfection toutes les semaines à fond, à la javel, et franchement je n'ai pas d'odeur, avec l'agglomérante, sauf si je ne fais pas les caisses, je les fais deux fois par jour.
L'allergie ne s'est pas produite chez moi mais chez une amie qui a un chat de chez moi et c'est lui qui a eu l'allergie à cette litière, j'ignore la marque qu'elle utilisait par contre.
Vous vous rendez compte, les corona doivent être à la fête avec une litière comme ça !!!! enfin, je me trompe peut-être....
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Mar 13 Fév 2007 - 16:25

A la maison il y a sept litières pour onze chats, changer sept litières à fond tous les jours, non merci ! et côté budget, cela ne serait pas possible, même avec une litière ordinaire, ces litières ne sont pas faites pour nous, trop d'odeurs, en plus elles sont collantes, difficile à nettoyer, c'est une vraie galère...enfin, je préfère mon agglomérante mille fois ! cela reste correct côté prix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Mar 13 Fév 2007 - 16:26

Sur le site de Nullodor, il on mis en ligne le rapport bactériologique vétérinaire au fil des jours et des semaines.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Mar 13 Fév 2007 - 16:26

et bien moi aussi 1 litière pour deux chats car 3 gros bacs pour 5....La javel aussi j'utilise. j'avais bien utilisé un fois le saniterpen mais moi allergie à cause de ce produit.
Fleepy moi je mélange pas du tout. je retire le pipi moi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les différentes litières !!!   Aujourd'hui à 10:11

Tout savoir sur les différentes litières !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant