Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Convulsions sur chat de 5 ans

Aller en bas 
+3
audeline
Laurence
spiban
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Convulsions sur chat de 5 ans Empty
MessageSujet: Convulsions sur chat de 5 ans   Convulsions sur chat de 5 ans EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:55

Bonjour.


Ce matin, Chili a été pris de quelques convulsions.

Il bavait, tremblait...
Ca a duré 1min au maximum, peut être moins.
Après il a repris sa vie normalement, bien qu'un peu faible.
Quelqu'un a t-il déjà été confronté à cela et surtout sur un chat déjà adulte sans antécédents?

Merci.


Dernière édition par marilo14 le Sam 15 Oct 2011 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Convulsions sur chat de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Convulsions sur chat de 5 ans   Convulsions sur chat de 5 ans EmptyMer 7 Sep 2011 - 14:04

J'ai eu ça sur une chatte mais c'était un AVC .... Mais je suis allée chez le véto en urgence, j'espère que c'est ce que tu as fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Convulsions sur chat de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Convulsions sur chat de 5 ans   Convulsions sur chat de 5 ans EmptyMer 7 Sep 2011 - 14:05

Lui as-tu mis une pipette ou donné un médoc ou autre ? Cela peut être une piste.

De toutes façons, à ta place j'appellerais le véto tout de suite.

J'ai pensé aussi à l'AVC....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Convulsions sur chat de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Convulsions sur chat de 5 ans   Convulsions sur chat de 5 ans EmptyMer 7 Sep 2011 - 14:21

J'ai oublié de le précisé mais Chili était chez le véto en 10 minutes.

La véto vient de me tél : Chili est sous perf. Bilan sanguin Ok.

Nous y allons ce soir rechercher Chichi et en parler avec elle.
Elle parle de crise d'épilepsie, ou d'une crise du au stress...
Cas plus grave, de tumeur au cerveau, bien que ce n'est pas la piste qu'elle envisage car pas d'autres crises avant cela.


Dernière édition par marilo14 le Sam 15 Oct 2011 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convulsions sur chat de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Convulsions sur chat de 5 ans   Convulsions sur chat de 5 ans EmptyMer 7 Sep 2011 - 14:24

Ps : je ne lui ai rien donné avant sa crise.
Il dormait depuis 2 heures dans la véranda.
Rien dans cette pièce comme début de réponse.
J'ai cru qu'il s'étranglait avec son collier donc vite, je lui ai enlevé durant sa crise mais il n'était pas serré du tout (il est de plus élastique) et aucun élément n'y manquait.
Fenêtres fermées donc pas de guêpes ou autres...
Pas d'aliments inhabituels. bref, tout pareil à d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Convulsions sur chat de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Convulsions sur chat de 5 ans   Convulsions sur chat de 5 ans EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:15

Avant que mon véto en conclut à un AVC, nous sommes passés par des suspicions d'otite, de méningite, de tumeur et j'en passe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
audeline
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
audeline


Féminin Nombre de messages : 589
Age : 57
Localisation : Bretagne
Prénom : Odile

Convulsions sur chat de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Convulsions sur chat de 5 ans   Convulsions sur chat de 5 ans EmptyMer 7 Sep 2011 - 16:12

Oh j'espère que c'est pas grave, ça peut pas être un coup de chaud dans la véranda?
Je croise les doigts pour qu'il n'ait rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.britefoldencoeur-highland-fold.com/
Invité
Invité




Convulsions sur chat de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Convulsions sur chat de 5 ans   Convulsions sur chat de 5 ans EmptyMer 7 Sep 2011 - 16:23

audeline a écrit:
Oh j'espère que c'est pas grave, ça peut pas être un coup de chaud dans la véranda?
Je croise les doigts pour qu'il n'ait rien...

je me posais la mm question,il n a pas un coup chaud?
j espere que ça ira

Convulsions sur chat de 5 ans 400279
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Convulsions sur chat de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Convulsions sur chat de 5 ans   Convulsions sur chat de 5 ans EmptyMer 7 Sep 2011 - 16:42

En effet, ta description ressemble à une crise d'épilepsie...

Cela dit, seul ton véto saura te dire !

Bon courage en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Convulsions sur chat de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Convulsions sur chat de 5 ans   Convulsions sur chat de 5 ans EmptyMer 7 Sep 2011 - 16:59

Alors, non, pas de coup de chaud puisque nous sommes en Normandie, donc température vraiment pas élevée et en plus la véranda est ouverte sur le salon donc il pouvait venir dans la maison sans souci.

Sinon, on vient de le reprendre chez le véto.
Les résultats des tests sanguins ne montrent rien d'anormal.
Foie, globules blancs, taux de coagulation... RAS.


Dernière édition par marilo14 le Sam 15 Oct 2011 - 19:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convulsions sur chat de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Convulsions sur chat de 5 ans   Convulsions sur chat de 5 ans EmptyMer 7 Sep 2011 - 17:01

D'après ta discription, il est quasi sur que c'est une crise d'épilepsie. Après, en savoir la cause ? Epilepsie essentielle ou symptomatique d'autre chose ? Car l'épilepsie n'est qu'un signe de souffrance cérébrale, il ne s'agit pas forcément de l'épilepsie maladie (ou essentielle). Il peut s'agir de tumeur AVC etc ? Car même des troubles métaboliques peuvent même générer des crises d'épilepsie ...


Dernière édition par mavidouchat le Mer 7 Sep 2011 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convulsions sur chat de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Convulsions sur chat de 5 ans   Convulsions sur chat de 5 ans EmptyMer 7 Sep 2011 - 17:01

tu as recuperée ton loustic,c est deja ça
plus de stress pour vous 2

Convulsions sur chat de 5 ans 829721 Convulsions sur chat de 5 ans 829721 Convulsions sur chat de 5 ans 829721 Convulsions sur chat de 5 ans 829721


Convulsions sur chat de 5 ans 434961 Convulsions sur chat de 5 ans 434961 Convulsions sur chat de 5 ans 434961 Convulsions sur chat de 5 ans 434961
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convulsions sur chat de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Convulsions sur chat de 5 ans   Convulsions sur chat de 5 ans EmptyMer 7 Sep 2011 - 17:08

Nos messages se sont croisés ! Ben chez l'homme, c'est scanner / IRM direct c'est sur ! A visée diagnostique bien entendu, après reste le problème du traitement, mais la neurochirurgie chez le chat ... J'avoue que ça me parait un peu lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convulsions sur chat de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Convulsions sur chat de 5 ans   Convulsions sur chat de 5 ans EmptyMer 7 Sep 2011 - 18:01

Effectivement, c'est le même procésus que chez l'homme.
Mais sans la sécu et la mutuelle...
Je ne lésine pas sur la santé de mes chats, mais là, ça ne sera pas gérable aux tarifs indiqués pour le scanner puis la chir. Impossible pour nous... J'angoisse. :'-(

Ma véto m'a dit que Chili n'avait pas souffert de sa crise.
On croise les doigts pour que ça n'ai été qu'une seule et unique crise...


Dernière édition par marilo14 le Sam 15 Oct 2011 - 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Convulsions sur chat de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Convulsions sur chat de 5 ans   Convulsions sur chat de 5 ans EmptyMer 7 Sep 2011 - 18:18

marilo14 a écrit:
Effectivement, c'est le même procésus que chez l'homme.
Mais sans la sécu et la mutuelle...
Je ne lésine pas sur la santé de mes chats, mais là, ça ne sera pas gérable aux tarifs indiqués pour le scanner puis la chir. Impossible pour nous... J'angoisse. :'-(

Ma véto m'a dit que Chili n'avait pas souffert de sa crise.
On croise les doigts pour que ça n'ai été qu'une seule et unique crise...

Arf, je croise les doigts pour toi aussi...

Pour le scanner, j'ai dû en faire passer un à ma chatte en Janvier 2011 suite à suspicion de polype, avec en plus l'avion à payer vu que j'habite en Corse, une biopsie, lavage de nez... Et effectivement, c'est pas donné...
Sans vouloir faire de pub et je ne citerai pas de nom, ma mère a pris une assurance pour Elsi, presque la totalité des frais vétérinaires a été remboursée... Si ça peut t'aider pour ton Chili, à toi de voir ce que tu vas faire...
Par contre attention car certaines assurances ne remboursent que si il y a eu chirurgie (et bien sûr ce qui est vaccin etc. n'est pas remboursé) et il y a un délai de carence.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




Convulsions sur chat de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Convulsions sur chat de 5 ans   Convulsions sur chat de 5 ans EmptyMer 7 Sep 2011 - 19:29

Merci de cette information.


Dernière édition par marilo14 le Sam 15 Oct 2011 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Convulsions sur chat de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Convulsions sur chat de 5 ans   Convulsions sur chat de 5 ans EmptyMer 7 Sep 2011 - 20:04

Dans mon cas la facture du véto était de 610 euros, dont 260 pour le scanner.
Ce n'était pas une IRM par contre, ça j'imagine que c'est plus cher... Je pense que ça serait mieux de téléphoner à une clinique qui fait ces examens pour te faire une idée du coût.


Dernière édition par Paloma le Mer 7 Sep 2011 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




Convulsions sur chat de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Convulsions sur chat de 5 ans   Convulsions sur chat de 5 ans EmptyMer 7 Sep 2011 - 20:06

C'est énorme (le prix) !!!
Je comprends ton malaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convulsions sur chat de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Convulsions sur chat de 5 ans   Convulsions sur chat de 5 ans EmptyMer 7 Sep 2011 - 20:41

Ma véto m'a prévenue du prix pour le scanner (à faire sur Rennes pour ma part, donc, pas trop loin) : 350/400 euros. Ca,on peut gérer.

C'est surtout que cela ne sert à rien de faire un scanner alors qu'on sait d'office qu'on ne fera pas l'opération à 3000/4000 euros sur Paris avec des frais annexe... Ca, c'est impossible pour nous !


Dernière édition par marilo14 le Sam 15 Oct 2011 - 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convulsions sur chat de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Convulsions sur chat de 5 ans   Convulsions sur chat de 5 ans EmptyMer 7 Sep 2011 - 20:45

Pfff suis vraiment dégoutée pour vous :( tu méritais pas ca pff la vie est injuste
courage Convulsions sur chat de 5 ans 400279 Convulsions sur chat de 5 ans 829721
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Convulsions sur chat de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Convulsions sur chat de 5 ans   Convulsions sur chat de 5 ans EmptyMer 7 Sep 2011 - 20:53

marilo14 a écrit:
Ma véto m'a prévenue du prix pour le scanner (à faire sur Rennes pour ma part, donc, pas trop loin) : 350/400 euros. Ca,on peut gérer.

C'est surtout que cela ne sert à rien de faire un scanner alors qu'on sait d'office qu'on ne fera pas l'opération à 3000/4000 euros sur Paris avec des frais annexe... Ca, c'est impossible pour nous !
C'est sûr ça refroidit... Courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Convulsions sur chat de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Convulsions sur chat de 5 ans   Convulsions sur chat de 5 ans EmptyJeu 8 Sep 2011 - 6:56

Bellinka a passé un scanner car je ne voulais pas passer à côté d'un problème chirurgical. J'ai payé 400 euros le scanner + 150 euros la ponction de LCR. On ne lui a rien trouvé de spécial, j'ai donc su que j'avais tout fait pour elle et que je ne pouvais plus rien faire au niveau diagnostic. Ma chatte avait des séquelles de son AVC, tête penchée et nystagmus. C'est finalement 2 consultations chez un vétérinaire ostéopathe qui me l'ont rétablie à 90 %.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Convulsions sur chat de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Convulsions sur chat de 5 ans   Convulsions sur chat de 5 ans EmptyJeu 8 Sep 2011 - 8:56

Quel tuile !

outre le souci que tu te fais, c'est sûr que les frais sont impressionnants ! j'avoue que je pourrais pas non plus faire face dans un cas pareil...

Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Convulsions sur chat de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Convulsions sur chat de 5 ans   Convulsions sur chat de 5 ans EmptyJeu 8 Sep 2011 - 16:07

Pas de nouvelle crise...
Hier soir, il avait tellement faim qu'il est monté sur la table pour me voler mon jambon dans mon assiette !
Jamais un de nos chats n'avait fait cela.
Je lui ai donné l'assiette, du coup, il a mangé quasi 2 tranches !
La crise + le médoc pour le shooter à la clinique véto (car il n'est pas très coopératif), ça l'avait affamé !

Ps : aucune sequelle de la crise.


Dernière édition par marilo14 le Sam 15 Oct 2011 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Convulsions sur chat de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Convulsions sur chat de 5 ans   Convulsions sur chat de 5 ans EmptyJeu 8 Sep 2011 - 18:14

En dehors du problème de coût (qui en est déjà un gros !) Comme je le fait chez les personnes âgées, se demander ce que cela va apporter ? Est-ce que cela va déboucher sur quelque chose ? Est-ce que cela permettra donc un traitement plus adapté à la situation ? En gros, est-ce que la balance bénéfice-risque (il y aurait tout de même une AG) et bénéfice-coût semble favorable ? Je ne suis pas sure vu la localisation du problème (cérébrale) et la sanction probable (chirurgicale).

J'ai le même type de problème avec mon Ugo, il a des difficultés respiratoires surtout le soir, il y a sans doute quelque chose qui le gêne au niveau des fosses nasales ou de l'oropharynx. Le véto me dit que la seule chose que l'on pourrait faire c'est un scanner (donc sous AG à Lyon) et qu'alors peut être selon ce que l'on trouverait, il pourrait envisager une intervention sans certitudes que cela marche. Cela fait beaucoup de "si", cela ferait beaucoup de stress à Ugo, beaucoup de souffrances surtout et beaucoup d'argent pour un résultat sans certitude. J'ai choisi de le traiter de manière symptomatique et de l'accompagner comme je pourrais jusqu'au bout avec des soins de confort et sans souffrance. Voilà, je ne détient pas la vérité, c'est mon éthique, il n'est pas toujours facile de dire non et d'assister à l'évolution de la maladie, mais c'est mon choix. Je ne voulais pas polluer ton post, mais si cela peut t'aider dans ta réflexion ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convulsions sur chat de 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Convulsions sur chat de 5 ans   Convulsions sur chat de 5 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convulsions sur chat de 5 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie
» Histoire du Chat de Sibérie , renommé chat Sibérien
» Comment reconnaître un chat sauvage d'un chat taré
» LE CHAT MIROIR ou LE CHAT ET LA TELEPATHIE
» Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Adultes-
Sauter vers: