Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Animalerie je suis outrée

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Animalerie je suis outrée Empty
MessageSujet: Animalerie je suis outrée   Animalerie je suis outrée EmptyMar 21 Fév 2006 - 17:24

une animalerie de ma région m'appelle en n'annonçant pas au départ qu'elle était animalerie mais éleveur de chien pour savoir si j'avais des norvégiens à vendre

je dis non pas pour l'instant et il me demande les prix et puis après je comprends aux multitudes d'aboiement qu'il était une animalerie et qu'il voulait ouvrir un coin chat

je dis que cela ne m'intéresse pas, que j'étais contre les animaleries même s'il y en avait des biens et des moins biens et que je voulais savoir à qui je vendais mon chaton pour avoir un suivi;

bref, il me fait le coup qu'il peut avoir deux nfo en provenance de l'est etc... je réponds c'est votre problème

il me dit que les particuliers venaient en priorité vers l'animalerie, je dis oui peut-être mais après comme ils ont un problème ils reviennent vers l'éleveur !

un peu prise de bec avec le monsieur, qui me dis en passant qu'il n'a pas besoin de moi - mais il me téléphone quand même pour prospecter - je lui réponds que des éleveurs il en trouvera quand même mais que moi c'était pas mon optique de l'élevage et qu'en plus les chatons étaient réservés bien avant qu'ils partent !

bref il vient à l'expo de Brignoles pour voir les éleveurs et me faire un coucou, ce qui ne me fera pas changer d'avis, je ne veux pas voir un chaton de chez moi derrière une vitre !
Animalerie je suis outrée Anigifd2 Animalerie je suis outrée Anigifd2

il m'a quand même dit que rien ne disait qu'à celui que je vends, qu'il ne revende pas le chat derrière, j'ai dis que je me renseignais, qu'on ne pouvait rien prévoir certes - et puis à moi, je me suis dis, si je vends un chaton entre 700 et 800 euros, il n'a pas quoi faire sa marge, donc il m'achètera pas !

mais soyons prudent !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Animalerie je suis outrée Empty
MessageSujet: Re: Animalerie je suis outrée   Animalerie je suis outrée EmptyMar 21 Fév 2006 - 18:08

De Vrais charognards ma parole!!! Animalerie je suis outrée Colremor9yy

On a un bel aperçu de la mentalité ANIMALERIE "il m'a quand même dit que rien ne disait qu'à celui que je vends, qu'il ne revende pas le chat derrière"... Ca donne envie de lui rentrer dans le lard grr!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mylea
Invité




Animalerie je suis outrée Empty
MessageSujet: Re: Animalerie je suis outrée   Animalerie je suis outrée EmptyMar 21 Fév 2006 - 18:20

Malheureusement, il y a plus de mauvaises que de bonnes animaleries j'ai l'impression... :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animalerie je suis outrée Empty
MessageSujet: Re: Animalerie je suis outrée   Animalerie je suis outrée EmptyMar 21 Fév 2006 - 18:35

en parlant de çà, à Reims j'ai vu qu'il y a une animalerie qui fait de la pub dans les petites annonces, et qui vends des birmans loof, et d'autres races loof... je sens que je vais y aller un jour, histoire de savoir (si je peux ??) qui osent vendre à une animalerie.......
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Animalerie je suis outrée Empty
MessageSujet: Re: Animalerie je suis outrée   Animalerie je suis outrée EmptyMar 21 Fév 2006 - 19:02

malheureusement je connais certains éleveurs qui le font ... no comment !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Animalerie je suis outrée Empty
MessageSujet: Re: Animalerie je suis outrée   Animalerie je suis outrée EmptyMar 21 Fév 2006 - 19:10

Ben oui les Birmans vendus en animaleries faut bien qu'il vienne de quelque part.
Il y a 3 ans étant à la recherche d'un chaton birman une célèbre animalerie située à Bercy Village m'a dit qu'il allait "recevoir" des chatons d'ici peu de temps.
Il est bien évident que jamais ô grand jamais je n'ai eu l'intention d'acheter mon bb là bas, je préférais de loin m'adresser à un éleveur avant tout familial.
Mais cette animalerie m'a affirmé que tous les chatons venaient d'éleveurs français.
Mais qui sont t'ils? Des éleveurs "familiaux" ou bien des particuliers qui décident de faire des chatons Loof sans s'assurer qu'il y a aura preneur aprés?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Animalerie je suis outrée Empty
MessageSujet: Re: Animalerie je suis outrée   Animalerie je suis outrée EmptyMar 21 Fév 2006 - 19:21

non pas des particuliers ! des éleveurs qui font du nombre et qui en ont rien à faire de leurs chatons car ils partent à 2 mois tout juste

qui, comme éleveur, peut laisser partir son chaton à deux mois sans savoir ce qu'il va devenir !

PAS MOI !

le fameux monsieur était effaré de m'entendre dire, que mes chatons étaient souvent tous réservés avant de partir et que j'avais pas de mal pour les vendre

et après lui me dit, mais moi je suis un commercial c'est mon métier !

Animalerie je suis outrée Bugrulez

je lui ai répondu : moi c'est mon métier de savoir mon chaton heureux !

comment avoir une discussion censée entre nous deux, impossible !

en plus je suis contre la vente de chat et chien en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Animalerie je suis outrée Empty
MessageSujet: vraiment?   Animalerie je suis outrée EmptyMar 21 Fév 2006 - 19:26

Pensez vous vraiment que l'on puisse faire reproduire pour aller vendre à une animalerie ? Je ne peux même pas imaginer ça: élever ses bb et les laisser partir pour mettre derrière une vitrine sans savoir combien de temps ils vont y rester et qui va les prendre, cela me rend malade rien que d'y penser!!!
Je suis contre les animaleries, je ne concois qu'un animal élevé gentiment dans un élevage familial, avec de bonnes références et de l'amour pour ses petits.
Continuez tous et toutes à rester ferme avec ces gens là!!!
milo Animalerie je suis outrée Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animalerie je suis outrée Empty
MessageSujet: Re: Animalerie je suis outrée   Animalerie je suis outrée EmptyMar 21 Fév 2006 - 19:43

C'est lamentable de voir ça , moi et le président d'un refuge de mon département on a fait tout ce qui était possible pour obtenir la fermeture d'un petit magasin dit " salon de toilettage " qui vendait des chats et des chiens avec ou sans papiers . Les chiens étaient dans des cages à quelques centimètre de la vitrine , il y avait sur les cages le nom des races disponibles , le sexe , inscription ou non , et bien sur le prix avec la mention en grosses lettres " Facilités de paiement " , ils vendaient aussi tous les articles pour les deux espèces .
Le magasin à dû fermer après décision du tribunal , la personne en titre ne pouvais plus en ouvrir un autre à son nom . Malheureusement , elle a trouvé l'astuce en s'éloignant d'une vingtaine de kilomètres de la ville principale du département où elle avait son ancien magasin et d'en ouvrir un autre plus grand avec changement de nom d'enseigne et de nom de personne ( elle a pris son gendre ) , je rage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animalerie je suis outrée Empty
MessageSujet: Re: Animalerie je suis outrée   Animalerie je suis outrée EmptyMar 21 Fév 2006 - 22:22

tiens flo je crois que l'an dernier ou il y a 2 ans une animalerie t'avait contacté aussi si je me souviens bien! c'est lamentable et je vous assure QU IL N EXISTE PAS DE BONNE ANIMALERIE par définition ça ne peut pas etre bon pour l'animal!
et je suis désolée mais en + les prix sont exhorbitants (1000 euros en moyenne) en plus pour des animaux non loof, non sociabilisés et maltraités (pour moi etre derrière une vitre c'est déjà de la maltraitance). Animalerie je suis outrée Anigifd2 Animalerie je suis outrée Anigifd2 Animalerie je suis outrée Anigifd2
Ca me fait penser à tous ces pauvres oiseaux, lapins et cochons d'inde etc... vendus dans les truffauts jardiland et compagnie, pauvres bêtes :u24:
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Animalerie je suis outrée Empty
MessageSujet: Re: Animalerie je suis outrée   Animalerie je suis outrée EmptyMer 22 Fév 2006 - 4:39

Ah ben Louli t'as plus de mémoire que moi : mdr

oui je me rappelle !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Alexandra et Angie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alexandra et Angie


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 35
Localisation : ile de france
Prénom : Alexandra

Animalerie je suis outrée Empty
MessageSujet: Re: Animalerie je suis outrée   Animalerie je suis outrée EmptyMer 22 Fév 2006 - 12:59

Jamais oh non jamais je ne céderai que ce soit un chiot ou un chaton à une animalerie...je suis parfaitement contre les animaleries!
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Animalerie je suis outrée Empty
MessageSujet: Re: Animalerie je suis outrée   Animalerie je suis outrée EmptyLun 27 Fév 2006 - 14:44

j'arrive un peu tard sur ce sujet, pour info, une animalerie dans ma région ( qui a trois magasins sur trois villes différentes ) a acheté ses reproducteurs sous anonymat, sous le couvert d'un "pseudo-éleveur" débutant....les chats de trois races différentes ( chartreux, birmans, maine-coons ) ont été achetés sans aucune précaution au niveau sanitaire, ils ont reproduit à outrance, les chatons invendus se balladant de magasin en magasin...certains éleveurs crédules ont vu leurs chatons aboutir dans leurs mains...et n'ont rien pu faire pour les récupérer bien évidemment !...je vous rassure quand même sur un point, ils les vendent très mal ! car les gens n'aiment pas, surtout en Bretagne ! mais ils vendent bien leurs chiens, c'est bien triste...je boycotte ce genre de magasins, pas de quartier pour les marchands de "viande" !!!! c'est dégueulasse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Animalerie je suis outrée Empty
MessageSujet: Re: Animalerie je suis outrée   Animalerie je suis outrée EmptyLun 27 Fév 2006 - 17:18

oui tout à fait Pascale mais bon si tu vends un certain prix les chats, ils peuvent pas faire leur marge, moi ce qui m'inquiète c'est les élevages débutants qui vendent peu cher, bien en dessous du prix normal et qui se font avoir. Moi je vois l'intérêt du chaton surtout....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
catmyny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
catmyny


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 54
Localisation : 02, Château-Thierry, 50 kms de Reims
Prénom : karine

Animalerie je suis outrée Empty
MessageSujet: Re: Animalerie je suis outrée   Animalerie je suis outrée EmptyLun 27 Fév 2006 - 17:33

Ah là là, les animaleries, tout un débat ....et après les gens viennent nous voir disant qu'ils se sont faits avoir et qu'ils veulent plus de garantie , moi, çà me fait marrer car en animalerie, ils sont couverts par tellement de lois que chez eux aucunes garanties pour le particulier qui met de plus une certaine somme !!!! la plupart du temps, les éleveurs les contactent car ils n'arrivent pas à vendre ou les chatons sont malades ...et tant qu'il y aura des peudos éleveurs qui reproduisent à outrance, les animaleries arriveront à se ravitailler ....mais tu as raison Florence, tant que les prix sont assez élevés pour eux, cela limite ... mais sait on jamais ... comme dit PAscale, ils peuvent toujours acheter un couple et ils rentabilisent vite fait ... le souci est que les lois actuelles vont dans le sens des élevages en batterie et des fermes et donc des animaleries au détriment des éleveurs familiaux comme nous ...
je viens d'apprendre que certaines lois sont ou devraient sortir ENCORE !!!! au niveau du transport de nos poilus, il faudrait apparemment une autorisation de la DSV, elle devrait être bien entendu payante !!!!! en avez vous entendu parler à propos ?? j'ai appris cela aujourd'hui de quelqu'un qui était en expo hier et apparemment les éleveurs débattaient sévère à ce propos ...ils voudraient aussi obliger la climatisation dans les voitures ... je parle bien entendu au conditionnel, peut être s'agit il encore d'une rumeur ... je vais voir pour appeler la DSV demain, mais les connaissant ils ne seront pas encore au courant, gggrrr ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cygnedargent.free.fr/
Mylea
Invité




Animalerie je suis outrée Empty
MessageSujet: Re: Animalerie je suis outrée   Animalerie je suis outrée EmptyLun 27 Fév 2006 - 17:37

FLORENCE a écrit:
oui tout à fait Pascale mais bon si tu vends un certain prix les chats, ils peuvent pas faire leur marge, moi ce qui m'inquiète c'est les élevages débutants qui vendent peu cher, bien en dessous du prix normal et qui se font avoir. Moi je vois l'intérêt du chaton surtout....

A Paris, on trouve des persans non LOOF à 3000 euros (non non pas de zéro en trop) dans certaines animaleries... Je crois que la marge, ils se la font largement :evil:
Revenir en haut Aller en bas
catmyny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
catmyny


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 54
Localisation : 02, Château-Thierry, 50 kms de Reims
Prénom : karine

Animalerie je suis outrée Empty
MessageSujet: Re: Animalerie je suis outrée   Animalerie je suis outrée EmptyLun 27 Fév 2006 - 17:44

si les gens n'achetaient pas , les animaleries n'existeraient plus !!!!! il faut être ??? pour acheter à un prix pareil dans une animalerie et sans LOOF en plus !!!!! smi6
Revenir en haut Aller en bas
http://cygnedargent.free.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Animalerie je suis outrée Empty
MessageSujet: Re: Animalerie je suis outrée   Animalerie je suis outrée EmptyLun 27 Fév 2006 - 17:50

3000 € un non loof, les gens sont débiles alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Mylea
Invité




Animalerie je suis outrée Empty
MessageSujet: Re: Animalerie je suis outrée   Animalerie je suis outrée EmptyLun 27 Fév 2006 - 18:18

Franchement, je ne comprends pas qu'on puisse payer un chat ce prix là... (non LOOF et en animalerie j'entends)

Mais si de tels prix sont pratiqués, c'est que ça se vend. C'est des achats sûrement irréfléchis et coup de coeur, et je ne doute pas qu'ils baissent le prix (peuvent bien...) devant le client pour faire genre "on vous fait une fleur"...

Ce qui m'inquiète, c'est qu'à afficher des prix comme ça, ils ne doivent tout de même pas tous les vendre. Que deviennent les "invendus" ? :evil:
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Animalerie je suis outrée Empty
MessageSujet: Re: Animalerie je suis outrée   Animalerie je suis outrée EmptyLun 27 Fév 2006 - 18:24

que deviennent-ils ? c'est la viande, les invendus sont trop grands .... je n'ose imaginer

près de chez moi il y avait une animalerie qui a fermé par voie de justice, c'était des dizaines de chiots morts venant de l'est qui ont alerté les voisins : lamentable !

mais vous avez encore des particuliers qui se font avoir, et aussi en éleveur tout n'est pas clean !!! ce qui donne une mauvaise image de marque pour celui qui fait çà par passion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Animalerie je suis outrée Empty
MessageSujet: Re: Animalerie je suis outrée   Animalerie je suis outrée EmptyLun 27 Fév 2006 - 19:09

mais Flo, ils se foutent du prix quand ils achètent des chats pour la repro, ils sont sûrs de les amortir après !..c'est ce qui s'est passé dans ma région...
pour ce qui est des invendus, certaines associations protectrices m'ont confié ( en Vendée notamment ) que des animaleries se débarrasseraient de leurs invendus chez les labo, pour l'expérimentation animale ! je ne suis pas étonnée !....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Animalerie je suis outrée Empty
MessageSujet: Re: Animalerie je suis outrée   Animalerie je suis outrée EmptyLun 27 Fév 2006 - 19:41

hesperides a écrit:
mais Flo, ils se foutent du prix quand ils achètent des chats pour la repro, ils sont sûrs de les amortir après !..c'est ce qui s'est passé dans ma région...
pour ce qui est des invendus, certaines associations protectrices m'ont confié ( en Vendée notamment ) que des animaleries se débarrasseraient de leurs invendus chez les labo, pour l'expérimentation animale ! je ne suis pas étonnée !....
Quelle horreur!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est déguelasse :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animalerie je suis outrée Empty
MessageSujet: Re: Animalerie je suis outrée   Animalerie je suis outrée EmptyMar 28 Fév 2006 - 19:07

Mon Dieu c'est affreux cette histoire!

Je debarque sur ce fil, et bien sur, voyant ce que vous dites sur les eleveurs debutants qui se font avoir, je tremble deja pour les futurs bebes de ma Verone. smi6

Comment savoir reconnaitre un faux acheteur qui est en fait un marchand de viande? Animalerie je suis outrée 746460

PS: Desolee pour les accents mais je suis en Angleterre pour 6 semaines donc je dois me contenter du clavier QWERTY...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Animalerie je suis outrée Empty
MessageSujet: Re: Animalerie je suis outrée   Animalerie je suis outrée EmptyMar 28 Fév 2006 - 19:15

ben déjà je pense qu'il faut pas brader ses chats et parler, communiquer, ne pas vendre en expo car là on n'a pas le temps de discuter

en deux mots ne pas avoir peur de perdre son temps, communiquer sa passion

bien sûr rien ne dit que ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Animalerie je suis outrée Empty
MessageSujet: Re: Animalerie je suis outrée   Animalerie je suis outrée EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:31

C'est pas drôle... dans un sens comme dans l'autre chacun a peur de se faire avoir...

L'éleveur qui veut s'assurer du bien être des petits qu'il a élevé et câliné... et de l'autre le particulier (fin, ceux qui aime leurs animaux, et qui sont prêts à s'investir dans le bien être de leur futur protégé... pas le crétin Thumb down qui va revendre le minou dérrière, ou l'animalier) n'a qu'un souci, c'est d'acheter un petit maltraité, mal sociabilisé, malade et shooté avec des médicaments pour qu'il est l'air bien lors de la vente (je sais que ça se fait avec les plantes mais qu'en même).

Pour le problème des animaleries, je ne prèfère pas réagir car je vais être trop virulente, tant le principe me donne la nausée puker ... je supporte pas de voir des animaux enfermés... mais je crois que les gens ne sont pas informés et qu'ils ne savent pas toujours tout le "pas beau" qu'il y a dérrière... rien que pour les élevages birmans (heureusement que comme je dois déménager à la mi mars, je n'ai pas voulu prendre de chatons avant) et que comme ça ça m'a permis de me renseigner depuis Novembre)... mais au début j'étais hyper naïve (car mal informée), je n'imaginais même pas la moitié des choses ignobles que j'ai découvertes en m'informant... l'appât du gain pollue et noircie tout :no .... du coup maintenant j'ai peur (merci au fait pour la Database avec la plupart des pedigrees, c'est super pratiques pour éviter certains eccueils thumleft )

Les problèmes sanitaires et de maltraitance sont effrayants, je n'ai qu'une peur c'est acheter un BB malade. Parmi les chatteries que nous avons visitées, j'en ai vu où les chats avaient des larmoiements et les petits avaient la diarrhée... ben mince alors... Avant de s'engager il vaut mieux VISITER, c'est pour ça que je ne veux pas rentrer dans le principe des réservations avant la naissance en envoyant un chèque... j'ai pas confiance tant que je n'ai pas vu l'éleveur et le lieu où vont grandir les petits (comme le disait Flo Animalerie je suis outrée Muyyu4em dans un autre fil, il faut qu'il y ait un pheeling)...

je ne comprends pas comment les éleveurs peuvent s'engager à réserver un chaton pour une personne qu'ils n'ont jamais vue... c'est que quelque p art ils ne portent pas l'intêrêt à leurs petits que j'aimerais qu'ils aient (pas taper pour ceux qui le font, juste m'expliquer pourquoi ???)... mddrrr ....toute personne honnête à le droit d'avoir son ptit chat sociable et en bonne santé...

Bon biz, comme d'hab je parle je parle :P albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animalerie je suis outrée Empty
MessageSujet: Re: Animalerie je suis outrée   Animalerie je suis outrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animalerie je suis outrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Animalerie
» je suis de retour
» Je NE suis PLUS effondrée ...
» je suis nouvelle ici !
» Je suis dépitée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: