Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Animalerie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Animalerie Empty
MessageSujet: Animalerie   Animalerie EmptySam 15 Déc 2007 - 15:00

qui n'a jamais fait un tour dans une animalerie?!

Jai toujours trouvé ca trop mignon et tout les ptites bebettes mais alors leur condition ca fout vraiment le cafard.....
Hier jetais dans une animalerie pour voir un marché de noel et jai fais un detour pour voir toutes les ptites betes et jai eu un enorme coup de coeur pour une chatonne !!
yavais un mâle et une femelle et jai tout de suite sentie que cetait elle la femelle ce qui cest confirmé quand elle a été à la litiere..un moment elle me fixait et jla voyais miauler mais on l'entendais pas ...javais les bouuuuuuuules...Elle etait trop belleeeeeeee..Des grosses papattes, une petite grosse queue et elle etait toute énergique à jouer avec son frere...
Dommage cetait un chat de race et jai deja dependé enormement d'argent pour ma magnifique cadix damour mais à 200euros jla prenais sur car cest pas pas sa race qui mfais flancher cest la minette.
cest une british shorthair mais ce qui est tres etrange cest que jai été sur le post consacré au bristich et la petite na rien à voir avec les chatons de 3mois que jai pu voir...bizarre..pourtant ils disent qu"elle vient d'un elevage et qu"elle est loof.
Bref..jai eu vraiment les boules quand il a fallu repartir...j'arrete pas de penser à cette minette :/

Alors jimagine meme pas si jmet les pieds dans un refuge..
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie EmptySam 15 Déc 2007 - 15:27

Je comprends ce que tu as pu ressentir... mais acheter les animaux en animalerie, ce serait cautionner ce type de vente "vite-fait" et surtout les encourager...
On ne connait pas grand chose de ces animaux : on n'a pas de possibilité de voir les parents, la personne qui les éléve et encore moins les conditions d'élevage si importantes dans la sociabilisation d'un chaton... Il y a aussi très peu de conseils car les personnes qui travaillent en animalerie sont le plus souvent des vendeurs...
Les particuliers qui font ce genre "d'erreur", le font souvent par manque de connaissances du "système"... et les éleveurs par l'intermédaire des expositions et des présentations font un formidable travail de communication et de sensibilisation auprès du grand public...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie EmptySam 15 Déc 2007 - 15:39

c'est clair que cest bien mieux de passer par un eleveur tu as tout à fait raison et cest vrai que les animaux passe parfois des mois là dedans dans leur boite alors qu'ils sont tout petit vive la sociabilisation..nan mais cest clair je sais tout ca..cest juste qu'elle m'a vraiment fait mal au coeur et elle etait si mignonne

sinon les deux autres races que j'adorerais cest un chartreux ou bien un bleu russe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie EmptyDim 16 Déc 2007 - 20:23

hier, j'ai passé un moment dans une superbe animalerie du 12ème arrondissement de Paris.....
ils vendaient des britishs nés le 6/10/07!!!!!!!!!je ne parle pas du prix... bien sûr!!
des chartreux aussi....mais ils auraient pu échangé l'étiquette avec les voisins!!!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie EmptyLun 17 Déc 2007 - 4:58

je reviens de présentation féline où j'ai vu soit disant deux chartreux loof (dans la vitrine du magasin), un qui ressemblait à un norvégien et l'autre poil court avec du poil dans les oreilles ... eh bien les vendeurs affirmaient que c'était des pures races : no comment !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie EmptyLun 17 Déc 2007 - 9:52

C'est souvent plus cher que chez les éleveurs et sans garantie de santé . perso, j'ai vu un "type chartreux" et un "type persan" à 500€ (c'est le prix d'un persan de compagnie avec pedigree)
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie EmptyLun 17 Déc 2007 - 10:14

les deux pseudos chartreux étaient à 790 € ou un prix comme cela....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie EmptyLun 17 Déc 2007 - 11:39

j'ai vu mieux.. les miens étaient à 850 €!!!!! "bri-chartreux" et british (au stop trop long... un petit métissage gouttière????)
qui dit mieux????
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie EmptyLun 17 Déc 2007 - 12:10

oui mais ce qui est lamentable c'est qui font croire n'importe quoi à n'importe qui ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie EmptyLun 17 Déc 2007 - 12:46

800€ c'est le prix d'un chartreux avec pedigree oui ! Il faut dire et répéter aux acheteurs potentiels qu'un animal n'est "de race" qu'avec pedigree
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie EmptyLun 17 Déc 2007 - 17:57

c'étaient des chats à pédigrée!!!mais sous label loof....enfin c'est ce qui était écrit sur le "carreau!!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie EmptyLun 17 Déc 2007 - 21:03

et le pire c est qu il y a plein de gens qui en achète ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie EmptyMar 18 Déc 2007 - 7:14

Oui mais le particulier ne sait pas....Vraiment des prix exorbitants!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie EmptyMar 18 Déc 2007 - 10:00

Il a 7 ans quand je me suis mise en tête d'avoir un Somali, avec la difficultée de trouvé,vu le peu d'éleveurs à ce moment là, et aussi le peu de chaton qui naissaient,
nous a ammené avec ma mère à appeler une animalerie des quais de Paris.. Résultat oui il y avait des Somalis....pour le prix 17 000Fr... Ma mère a appelé 3 fois pour être sûre qu'elle avait bien compris le prix proposer. Ce n'est pas vraiment le prix qui nous a refroidi le plus ( même si c'est une somme un peu extrême, car bon ils étaient pas en or les petits chatons) mais surtout m'a mère s'est rappelé de la galère qu'on a connu avec notre première chienne, une Shar-peï, une des premières en France, beaucoups trop de problèmes de santé et surtout elle ne savait pas marcher a 5 mois car elle avait fait 3 mois de cage et à l'époque c'était pas les "jolies" vitrines mais des petites cages en fer individuelle pour chaque chiot.

Bon 12 ans après, les cages en fer on été troqué contre des vitrines, on a été voir les chatons, une jolie portée de 5 Somalis bleu et black silver, franchement ils étaient réellement beau, mais moi je voulais du lièvre ou du sorrel!!!

Ma mère a continué ses recherches, mais à tout de même rappeler l'animalerie quelques jours plus tard, il ne restait que 2 chatons...comme quoi rien n'arrête un particulier.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie EmptyMar 18 Déc 2007 - 10:06

non cela n'arrête pas le particulier mais c'est à l'éleveur d'éduquer le particulier c'est pour cela aussi que je fais pas mal de présentations félines pour parler du chat de race.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie EmptyMar 18 Déc 2007 - 11:46

J'ai aussi l'impression que beaucoup de gens reculent devant l'achat en élevage parce qu'ils se sentent plus ou moins "soupçonnés" alors qu'en animalerie, le prix est affiché franco et on ne va pas leur demander s'ils vivent dans un studio ou en villa, s'ils ont des mômes ou non, quel est leur boulot pour savoir s'ils ont assez de sous pour le veto etc
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie EmptyMar 18 Déc 2007 - 11:56

ben disons que 95 % des éleveurs sont en faute, si on vend il faut avoir le certificat de capacité et surtout afficher le descriptif de ce qu'on vend et surtout le prix et le n° de siret et capacité.

on va dire qu'en animalerie c'est comme si on achète un jouet : le vendeur ne dira pas que cela peut ne pas lui convenir : l'éleveur ne veut pas que son chaton parte n'importe où, c'est différent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie EmptyMar 18 Déc 2007 - 12:14

Je suis d'accord mais va faire un tour sur certains forums d'éleveurs, si j'étais en recherche d'animal à acheter, je n'irais pas chez eux . ce sont des fous furieux !Entre le questionnaire policier, les lamentations (Ca fait 4 jours que je n'ai pas de nouvelles de mon bébé), les suspicions (s.... de particuliers qui veulent faire reproduire), on comprend que les adoptants soient refroidis
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie EmptyMar 18 Déc 2007 - 12:55

oui mais peut-être que certains acheteurs ont abusé aussi ... il faut un juste milieu.

au lieu de dire, il faut pas faire reproduire etc..., il faut vendre stérilisé comme cela aucun soucis de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie EmptyMar 18 Déc 2007 - 12:57

Peut être, sauf que nous aussi avons ensuite des difficultés dans l'achat de reproducteurs ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 63
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie EmptyMar 18 Déc 2007 - 13:53

Depuis toute petite, je n'ai jamais aimé aller dans une animalerie car je m'y sens très très mal à l'aise ! Et je n'ai donc jamais éprouvé l'envie de "sauver" les bb que j'y voyais.... J'en suis toujours ressortie avec un mal au coeur.

Bref ça me fait une impression très très bizarre que j'ai du mal à définir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie EmptyMar 18 Déc 2007 - 14:08

là est un autre débat Renée ... mais faire reproduire des chats moyens ou à défaut génétique, je n'en vois pas l'intérêt pour la survie de la race.

eh oui sauver les bb Laurence ! mais ce n'est que cautionner ce genre de pratique !

large débat !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie EmptyMar 18 Déc 2007 - 14:15

Donc ce n'est pas avec toi que j'ai déjà eu le débat enquestion . OK pour les tares génétiques, la question ne se pose pas mais QUID du chaton "moyen" qui est peut être suceptible de sortir lui même de très beaux chats ?
Donc, nouveau débat, pour ou contre la confirmation féline ????
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie EmptyMar 18 Déc 2007 - 14:34

on déborde du sujet mais sujet intéressant

contre la confirmation du chat car des chats de "travail" peuvent très bien reproduire mais pas faire d'expo, que cela va encore coûter de l'argent à l'éleveur, qu'il faut penser à tous, même ceux handicapés, je pense à mon amie Marie-Hélène par exemple .... mais cela n'engage que moi.

par contre, personnellement aussi je n'étais pas pour la stérilisation précoce et maintenant pour diverses raisons : voir article dans un de nos magazines de birmania and co : je SUIS POUR et le fait pour le bien du chat et de la race.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:23

Un sujet sur la confiramtion pourrait être une bonne idée, qu'en pensez vous? Etant plutôt dans le monde du chien de race, j'aimerai avoir votre avis sur la question ici ou sur un nouveau sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Animalerie je suis outrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: