Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Erreur sur les pedigree

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nemo
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Masculin Nombre de messages : 95
Age : 69
Localisation : aquitaine
Prénom : louis

Erreur sur les pedigree  Empty
MessageSujet: Erreur sur les pedigree    Erreur sur les pedigree  EmptyLun 8 Nov 2010 - 9:38

Que penser....
Le LOOF fait une erreur sur les pedigree....transforme les mâles en femelles !!!!...il faut ré-éditer tous les pedigree de la portée ( 7 !!!)........pour cela il faut renvoyer la grosse enveloppe .....(+ de 4 € de port)......à votre avis qui doit doit payer les frais de retour !!!!!! ??????

.......pour le LOOF...date limite pour être dans les délais ....."le 19"....cachet de la poste sur l'enveloppe..."le 18"......on prend les éleveurs parfois pour des imbéciles !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Erreur sur les pedigree  Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur les pedigree    Erreur sur les pedigree  EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:34

Némo, pourquoi marquer ceci sur le forum, vous avez un problème avec le LOOF, vous le réglez avec le LOOF, qu'est-ce que le forum peut y faire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Erreur sur les pedigree  Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur les pedigree    Erreur sur les pedigree  EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:44

un souci, ça peut arriver, mais dans l'ensemble, je suis vraiment satisfaite des pedigree édités par le loof, je n'ai jamais eu d'erreur pour ma part, c'est pas trop grave, s'il n'y a que les frais d'envoi à payer, et ça peut être sûrement négociable avec le loof si l'erreur vient de leur part, mais pour ça, il faut soigneusement garder les photocopies des déclarations...et toujours rester zen Erreur sur les pedigree  Smile1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Erreur sur les pedigree  Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur les pedigree    Erreur sur les pedigree  EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:54

hesperides a écrit:
un souci, ça peut arriver, mais dans l'ensemble, je suis vraiment satisfaite des pedigree édités par le loof, je n'ai jamais eu d'erreur pour ma part, c'est pas trop grave, s'il n'y a que les frais d'envoi à payer, et ça peut être sûrement négociable avec le loof si l'erreur vient de leur part, mais pour ça, il faut soigneusement garder les photocopies des déclarations...et toujours rester zen Erreur sur les pedigree  Smile1

+1, souvent il peut y avoir des erreurs avec les administrations, que ce soit le loof, la sécu ou autre hein... Il faut rester calme, surtout remplir de façon très lisible et explicite les demandes de documents, parfois l'erreur peut venir de notre saisie à nous! Dans ton cas, passes leur un petit coup de fil, et envoie tout comme il faut à la poste, bon ça va que 4E, c'est pour la bonne cause...

Par contre je rejoind la remarque de Florence, je comprend que tu sois un tantinet énervé pas l'erreur sur les pédigrée, mais le forum ne peut effectivement que te donner quelques avis en la matière mais ne pourra agir en ton nom. Attention donc à ne pas user du forum pour passer ses nerfs ;°)
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Erreur sur les pedigree  Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur les pedigree    Erreur sur les pedigree  EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:49

Crevette_ninay a écrit:
Attention donc à ne pas user du forum pour passer ses nerfs ;°)

hihi !! tu me fais rire avec ta conclusion !!!
c'est vrai que si on n'a pas quelqu'un sous la main pour cet usage, le forum muummm... ....je blaaague, hihi !!!!! il faut bien vous occuper un peu les modo !!!
qui veut un peu de pluie bretonne, on en a à revendre en ce moment ? Erreur sur les pedigree  Smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Erreur sur les pedigree  Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur les pedigree    Erreur sur les pedigree  EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:59

hesperides a écrit:
Crevette_ninay a écrit:
Attention donc à ne pas user du forum pour passer ses nerfs ;°)

hihi !! tu me fais rire avec ta conclusion !!!
c'est vrai que si on n'a pas quelqu'un sous la main pour cet usage, le forum muummm... ....je blaaague, hihi !!!!! il faut bien vous occuper un peu les modo !!!
qui veut un peu de pluie bretonne, on en a à revendre en ce moment ? Erreur sur les pedigree  Smile2

Erreur sur les pedigree  642472 Erreur sur les pedigree  642472 Pascale!!! Pis en plus il pleut ici aussi :°)
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Erreur sur les pedigree  Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur les pedigree    Erreur sur les pedigree  EmptyLun 8 Nov 2010 - 12:05

ah ah ah, c'est vrai que tu n'es pas loin !!! je ne comprends pas, pourtant chacun sait qu'en Bretagne, il ne pleut pas beaucoup, malgré qu'on nous en veuille beaucoup parce que la pluie arrive toujours par chez nous, comme si c'était notre faute ? snif !!!...du reste, elle ne fait que passer !!!...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Erreur sur les pedigree  Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur les pedigree    Erreur sur les pedigree  EmptyLun 8 Nov 2010 - 12:10

hesperides a écrit:
ah ah ah, c'est vrai que tu n'es pas loin !!! je ne comprends pas, pourtant chacun sait qu'en Bretagne, il ne pleut pas beaucoup, malgré qu'on nous en veuille beaucoup parce que la pluie arrive toujours par chez nous, comme si c'était notre faute ? snif !!!...du reste, elle ne fait que passer !!!...

Bein c'est ça, elle fait que passer chez toi et elle stagne chez moi! Erreur sur les pedigree  219937 Erreur sur les pedigree  219937
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Erreur sur les pedigree  Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur les pedigree    Erreur sur les pedigree  EmptyLun 8 Nov 2010 - 13:04

Elle passe en Bretagne et s'arrète chez moi en Normandie. Rouen est le pot de chambre de la France.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Masculin Nombre de messages : 95
Age : 69
Localisation : aquitaine
Prénom : louis

Erreur sur les pedigree  Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur les pedigree    Erreur sur les pedigree  EmptyLun 8 Nov 2010 - 13:54

Merci pour vos gentilles remarques...
je ne passais nullement mes "nerfs"....et il ne s'agit pas de moi...je demandais un avis sur qui doit assumer les erreurs du LOOF...car il s'agit bien d'une erreur de leur part......à savoir, est-ce que les éleveurs doivent en faire les frais ????....mais si vous trouvez cela normal, ce n'est pas grave, je n'en ferai pas une maladie....
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Erreur sur les pedigree  Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur les pedigree    Erreur sur les pedigree  EmptyLun 8 Nov 2010 - 14:34

ils refont gratuitement le pedigree quand c'est de leur faute et pour envoyer 4 pedigrees originaux cela coûte pas 4 € mais au pire de 0.95€ à 1.67 €, bien sûr je compte pas le prix de l'enveloppe et le prix de l'encre pour leur écrire un petit mot !

je viens d'avoir un pedigree à la mauvaise couleur, je leur ai demandé de le refaire et je ne me suis pas posée la question à savoir qui devait payer le prix du timbre ou des frais afférents.

qui ne fait pas d'erreur, j'ai dû avoir 50 chatons l'an dernier et une seule erreur ! l'erreur est humaine et la vie du chat n'est pas en jeu. Dernière leur écran, ce sont des humains, des employés qui ne connaissent pas du tout le chat, les couleurs ... j'aimerais bien savoir le nombre de pedigrees édités et le nombre d'erreur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Erreur sur les pedigree  Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur les pedigree    Erreur sur les pedigree  EmptyLun 8 Nov 2010 - 14:34

la pluie, depuis quelques jours, elle passe...et repasse...je l'avoue...depuis quelques jours....Rouen le pot de chambre de la France ...disons que cela fait partie de son charme ? ....une bien jolie région, bien verdoyante, avec ses maisons à colombage, j'ADORE !....par ici, aux fins fonds de la Bretagne, le Finistère est aussi bien arrosé...dès passé Morlaix, on sort le parapluie....et parfois même un peu avant....mais quand en plus la tempête s'en mêle Erreur sur les pedigree  Animatio Erreur sur les pedigree  Animatio Erreur sur les pedigree  Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Erreur sur les pedigree  Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur les pedigree    Erreur sur les pedigree  EmptyLun 8 Nov 2010 - 14:43


d'accord avec toi Flo ! pas une seule erreur depuis la création du loof en ce qui me concerne, comme tu dis l'erreur est humaine, et quand ça arrive, il faut bien que ça tombe sur quelqu'un ;-) faut être indulgent, pas se prendre la tête, c'est fastidieux les pedigree, le risque d'erreur est haut et je trouve leur travail excellent dans l'ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Erreur sur les pedigree  Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur les pedigree    Erreur sur les pedigree  EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:57

Bon Nemo, c'est simple, l'erreur est humaine, je connais des gens qui ont recu un ped maine coon avec un parent british long hair,(pour ta connaissance, c'est un mariage interdit) Comme dis plus haut, l'erreur est humaine.
Ok tu dois renvoyer des papiers, etc Mais je vois pas en quoi cela te gene ou deranges tes chatons ainsi que leur future vie???
Tu parles de 4€ etc etc, le LOOF va rien te demander et vas te refaire les peds donc voila.
Et c'est quoi 4€ sur tous les tests qu'il y'a a faire sur un chat de race?? tu m'expliques?? ou sur le prix de leur bouffe ou litiere de qualite???
Alors nous embete pas avec un probleme de paperasse dont personne n'est responsable sur le forum, dans ce cas de soucis, tous les modos et admin ont un mp prevu a cet effet.

Merci de le respecter a l'avenir, surtout lorsqu'on est pas membre de l'association.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Masculin Nombre de messages : 95
Age : 69
Localisation : aquitaine
Prénom : louis

Erreur sur les pedigree  Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur les pedigree    Erreur sur les pedigree  EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:43

Merci pour toutes vos réponses.....j'apprécie énormément la gentillesse avec laquelle vous répondez à une question posée...d'une part il ne s'agit pas de moi...et d'autre part je ne demandais pas un jugement de tribunal mais juste un avis....
ce n'est pas avec du vinaigre qu'on attrape les mouches....

Oui, l'erreur est humaine....et j'espère que dans votre vie quotidienne vous y pensez et aussi en tant que modérateur...un forum , c'est fait pour des échanges d'avis et d'infos....je me suis trompé ......désolé.....dois-je m'attendre à des sanctions....j'ai aussi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur sur les pedigree  Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur les pedigree    Erreur sur les pedigree  EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:06

Non pas du tout Nemo, tu n'as pas a t'attendre a des sanctions, mais une asso ne peut rien faire sur un ped, le LOOF depend directement du ministere de l'agriculture.
Et en ce qui me concerne, j'espere que le jour ou tu te retrouves aux urgneces ou autre, ben que je ne me trompes pas......
Perso juste pour info je bosse et fait des gardes en milieu hospitalier en biologie medicale, donc j'ai pas le droit a l'erreur sinon le medecin a qui je donne les resultats va tuer son patient ou non, donc un peu de respect pour les modos ici, on dis jamais rien pour rien, on peut tout prouver si tu en a besoin.
Donc oui un forum c'est fait pour echanger, en aucun cas pour agresser ou incriminer une institution dont l'asso est membre, car c'est aussi critiquer directement le forum sur lequel tu t'exprime. Et en aucun cas tu n'as a remmetre en cause les decisions ou autre qui sont prises par les moderatauers surtout quand tu ne sait pas toi meme de quoi il en retournes et que nous on ne peut rien faire pour toi.

Donc je pense que oui, on attrape pas de mouches avec du vinaigre, pour cela le Maine coon est beaucoup plus efficace, mais je ne sais pas si tu connais???

Et pour finir, quand on a une question, c'est pas a nous de venir vers toi, c'est a toi de venir vers nous et nombre de membre te temoigneront qu'on a toujours repondu present quelque soit le probleme. Mais cela ne concerne pas le forum, tu concerte direct admin ou modo et voila.
Et avec le boulot qu'on a, c'est pas a nous de faire la demarche, c'est a toi et oui par mp, mail, telephone ce que tu veux, en plus non membre de l'asso, on te renseignera quand meme car on est pas des mechants.
pense y, et je presente mes excuses a tous les membres de birmania et les membres du forum pour cette reponse un peu vive a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Masculin Nombre de messages : 95
Age : 69
Localisation : aquitaine
Prénom : louis

Erreur sur les pedigree  Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur les pedigree    Erreur sur les pedigree  EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:22

Franchement, je ne comprends pas vos réactions....pour juste une question posée....et je ne vois pas en quoi cela peut concerner l'asso ???, laquelle ? Birmania ? ....mais là je pensais poser une question sur un forum ....et nullement loin de moi l'envie de créer une polémique ....il se trouve qu'autour de moi , ces derniers temps il y a beaucoup d'erreurs sur les pedigree et je voulais avoir l'avis de personnes que je pensais être sensées....je n'avais pas envie d'être agressé ....ni d'agresser moi même .....
Alors, si j'ai bien compris, au travers de vos réponses, il est tout à fait normal pour les éleveurs de supporter les erreurs....vous qui n'en avez jamais eu dans vos demandes vous êtes chanceux....

Alors, encore un fois, toutes mes excuses pour avoir posé la mauvaise question.

P.S: oui, je connais le maine coon et beaucoup d'autres .....et j'en découvre encore....
Revenir en haut Aller en bas
Modération
Modérateur
Modérateur
Modération


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 106
Localisation : Birmania & co
Prénom : Modo

Erreur sur les pedigree  Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur les pedigree    Erreur sur les pedigree  EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:39

Comme il t'a été dit l'association ne peut rien faire pour ton problème, l'erreur est humaine...
Je pense que tes réponses ont été prises comme une agression, d'où le ton un peu virulent des réponses...
Le LOOF a fait une erreur cela arrive désolée que cela tombe sur toi, mais a part refaire une demande de ped en leur expliquant l'erreur il n'y a plus rien à faire...
LE SUJET EST DESORMAIS CLOS !
En revanche s'il te plait peux tu remplir ta fiche de profil, celà est plus convivial pour le forum Merci d'avance
Erreur sur les pedigree  Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Erreur sur les pedigree  Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur les pedigree    Erreur sur les pedigree  EmptyMar 9 Nov 2010 - 4:23

nemo a écrit:
.d'une part il ne s'agit pas de moi...et d'autre part je ne demandais pas un jugement de tribunal mais juste un avis....
ce n'est pas avec du vinaigre qu'on attrape les mouches....
.

vu qu'il ne s'agit en plus pas de toi, le mieux est de dire à la personne qu'elle voit directement avec le LOOF, c'est la démarche à faire dans tout litige avec une telle institution. Je pense que le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Erreur sur les pedigree  Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur les pedigree    Erreur sur les pedigree  EmptyMar 9 Nov 2010 - 8:18

.


Dernière édition par Dali le Mar 9 Nov 2010 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Erreur sur les pedigree  Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur les pedigree    Erreur sur les pedigree  EmptyMar 9 Nov 2010 - 8:31

pour en revenir au LOOF, vu que quand cela va pas on le dit, je dis quand cela va : 30 secondes pour avoir le loof et le service des pedigrees et avoir ma demande et ma réponse....

quand cela marche il faut le dire aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Erreur sur les pedigree  Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur les pedigree    Erreur sur les pedigree  EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:20

Petit rappel, oui il y a une équipe de modérateurs, mais lorsque l'on donne notre avis ou poste des commentaires nous parlons en notre nom propre et non pas en modo... Derrière les modérateurs se cachent de vraies personnes avec des avis, des expériences et des façon de faire diverses... Attention donc à ne pas confondre intervention de modérateurs (le plus souvent écrit en rouge ou écrit par Modération) et l'avis du membre derrière cette "étiquette" de modo...
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Contenu sponsorisé





Erreur sur les pedigree  Empty
MessageSujet: Re: Erreur sur les pedigree    Erreur sur les pedigree  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur sur les pedigree
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pedigree
» Pedigree CFA
» Diplome sur pedigrée
» Pedigree étranger
» Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions :: LOOF et la législation-
Sauter vers: