Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ???

Aller en bas 
+3
Patricia, Cali et Chiryu
FLORENCE
Renée
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? Empty
MessageSujet: Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ???   Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 7:08

Bonjour,

Je viens vous embêter encore une fois,

Je voudrai savoir comment je dois faire, pour faire valider un pedigree étranger par le LOOF, les papiers à fournir auprès de ce service. Je vais être confronté à ce problème, Alicia arrive le 29 janvier en France.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? Empty
MessageSujet: Re: Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ???   Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 7:13

Je me suis renseignée : envoyer le pedigree du chat avec un chèque de 25€ au loof en leur demandant d'établir le pedigree .
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? Empty
MessageSujet: Re: Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ???   Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 7:15

il faut envoyer au LOOF le pedigree du chat avec un chèque de 25 € et dire qu'on veut faire refaire le pedigree étranger en pedigree loof.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? Empty
MessageSujet: Re: Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ???   Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 7:15

hihi on a fait ensemble : lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? Empty
MessageSujet: Re: Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ???   Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 7:40

Hervé il faudra que nous en dise plus sur cette petite Alicia! Tu fais durer le suspense!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? Empty
MessageSujet: Re: Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ???   Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 7:53

Faut que je le fasse perso ça fait des sous bravo l'europe.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? Empty
MessageSujet: Re: Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ???   Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 8:01

Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? Chat080 Hervé , j'ai déplacé ton sujet en espérant que tu le retrouves , lol !
C'est du peu pour ta minette , plus que 20 jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Uranie


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Pascale

Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? Empty
MessageSujet: Re: Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ???   Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 8:09

Bonjour,

moi, la question que je me pose c'est :
un chat étranger arrivé en France il y a plus de 2 ans 1/2 maintenant et qui est déjà enregistré dans la base du Loof en tant que reproducteur doit-il également obtenir un pedigree d'importation ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://burmasaya.free.fr
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? Empty
MessageSujet: Re: Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ???   Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 8:11

Non Uranie, il s'agit des uniquements des chats étrangers qui n'ont pas encore reproduit en France. Un chat ayant été enregistré car géniteur de chatons LOOF est déjà inscrit au LOOF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? Empty
MessageSujet: Re: Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ???   Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 8:15

Si on est 2 à le dire c'est que c'est bon LOL
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Uranie


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Pascale

Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? Empty
MessageSujet: Re: Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ???   Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 8:21

merci Smokeisgood thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://burmasaya.free.fr
Invité
Invité




Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? Empty
MessageSujet: Re: Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ???   Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 8:47

Je me suis renseignée également puisque dans ce cas pour cyiane. Ils m'ont dit tout comme c'est déjà dit, d'envoyer la copie du pedigrée, un chèque de 25€ et la copie de l'enregistrement de l'identification au SIEV.
Je viens de le faire en fin de semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? Empty
MessageSujet: Re: Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ???   Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 10:33

SIEV ou autre car si le chat n'est pas français, l'organisme identificateur n'est pas le SIEV
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? Empty
MessageSujet: Re: Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ???   Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 10:41

le chat qui a déjà reproduit en France (dont les enfants ont un pedigree loof) n'a pas besoin de faire refaire son pedigree.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Uranie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Uranie


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Pascale

Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? Empty
MessageSujet: Re: Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ???   Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 11:22

Renée a écrit:
SIEV ou autre car si le chat n'est pas français, l'organisme identificateur n'est pas le SIEV

si, le SIEV peut enregistré un animal étranger dans le fichier français car si jamais le chat (ou le chien) se perd et qu'il est reccueilli par des gens, comment veux-tu réussir à le retrouver...?

j'ai fait enregistré mon mâle allemand auprès du SIEV et j'ai reçu une nouvelle carte d'identification en tout point identique à mes chats français.
Il faut demander ça au vétérinaire car il existe un formulaire spécial pour effectuer cette démarche.


Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://burmasaya.free.fr
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? Empty
MessageSujet: Re: Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ???   Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 11:24

oui tout à fait il faut d'ailleurs faire le changement, c'est plus sûr pour diverses raisons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? Empty
MessageSujet: Re: Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ???   Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? EmptyJeu 10 Jan 2008 - 11:48

Oui, tout à fait. S'il est dans un autre fichier et qu'il se perd en france, c'est tout un bazar. Cyiane venant de suisse, elle est passée du fichier ANIS (suisse) au SIEV (france) pour plus de sécurité si un jour elle se perdait (ce que je ne souahite pas bien évidemment).
Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? Empty
MessageSujet: Re: Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ???   Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? EmptyVen 11 Jan 2008 - 7:47

merci pour vos réponses, je pensai que serait plus compliqué que çà.
Pour Info, Alicia arrive en France le 29 janvier, je vous mettrai des photos c'est promis, elle est née le 05/10/2007, et oui, l'Allemagne ne marche pas comme nous avec les lettres millésimées.
Pour vous faire patienter,Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? Miaow1, je n'ai qu'une photo la voici ma petite Allemande

Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? Img_2411
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? Empty
MessageSujet: Re: Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ???   Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? EmptyVen 11 Jan 2008 - 8:01

Qu'elle est choupette!! Tu dois avoir hate!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? Empty
MessageSujet: Re: Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ???   Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? EmptyVen 11 Jan 2008 - 8:19

ah super !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? Empty
MessageSujet: Re: Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ???   Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? EmptyVen 11 Jan 2008 - 9:11

Elle a une bouille adorable! Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? Smile2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? Empty
MessageSujet: Re: Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ???   Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? EmptyVen 11 Jan 2008 - 9:47

elle est trés mimi... Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? 708847
oh qu'il doit te tarder Hervé! smi5 smi5 smi5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? Empty
MessageSujet: Re: Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ???   Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? EmptySam 12 Jan 2008 - 14:30

Renée a écrit:
Je me suis renseignée : envoyer le pedigree du chat avec un chèque de 25€ au loof en leur demandant d'établir le pedigree .
merci pour l'info je ne savais pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? Empty
MessageSujet: Re: Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ???   Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? EmptySam 12 Jan 2008 - 16:22

caribou a écrit:
merci pour vos réponses, je pensai que serait plus compliqué que çà.
Pour Info, Alicia arrive en France le 29 janvier, je vous mettrai des photos c'est promis, elle est née le 05/10/2007, et oui, l'Allemagne ne marche pas comme nous avec les lettres millésimées.
Pour vous faire patienter,Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? Miaow1, je n'ai qu'une photo la voici ma petite Allemande

Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? Img_2411

Félicitations Hervé , Alicia est très jolie et je te souhaite beaucoup de bonheur auprès d'elle !
Plus que deux semaines à attendre !
Tu pourrais peut-être envoyer sa photo pour le concours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? Empty
MessageSujet: Re: Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ???   Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? EmptySam 9 Fév 2008 - 9:45

Ça y est, j'ai reçu du LOOF le papier de "certification d'enregistrement au LOOF d'un chats étranger".
Moi, je croyais qu'ils faisaient à nouveau le pedigree sous le nom du LOOF, c'est juste un papier disant qu'elle est enregistrée dans leur fichier... Le pedigree initial étranger ne se change rien. Vous devez me prendre pour un boulet de penser des choses comme ça mais bon, c'est à chaque fois tout neuf pour moi...

J'aurais pensé que cet enregistrement, ça se ferait directement lors de l'envoi des papiers de déclaration saillie/naissance.
En tout cas, pour ceux qui se demandent combien de temps ça met pour arriver après la demande, ben 1 mois presque exactement pour moi. Ayant fait ma demande autour du 10 janvier.

Je suis contente que ça arrive maintenant, au téléphone ils m'avaient dit entre 1 et 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? Empty
MessageSujet: Re: Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ???   Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions :: LOOF et la législation-
Sauter vers: