Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ???

Aller en bas 
+3
Patricia, Cali et Chiryu
FLORENCE
Renée
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ???   Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 11:28

Ciyane, ca m'ettonnes pas plus que ca vu le loof, mais deja ca me rassure car jamais je ne voudrais d'un ped loof pour mon male deja....
Mais ca fait chier quand meme ce truc car c'est du pain beni pour le LOOF cette politique la pour les repros et pour les peds....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ???   Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 11:39

Ce ne tient qu'à moi, mais je trouve que c'est plus une histoire d'argent qu'autre chose. Le pedigree est ce qu'il est. Je vois pas pourquoi enregistrer de cette façon pour un chat étranger et différemment d'un chat né en France puisque dans tous les cas, à la déclaration saillie/naissance, ça ne change rien. scratch
J'ai bien compris ce qu'il faut faire, ce qu'il a fallu faire, mais à quoi ça sert d'avoir fait ça, ben, là, non...
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ???   Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 11:57

[quote= mais à quoi ça sert d'avoir fait ça, ben, là, non...[/quote]


Ben m'est avis que c'est une grosse histoire de sous "tout simplement" !

C'est comme le coup de noter sur le pedigree du chat "non apte" à la repro !
C'est bien, c'est nouveau, c'est pour "rendre service" aux éleveurs et protéger nos races, mais c'est quand même 70 euros par chaton !
Ca fait "un peu" cher pour 2 lignes !

Et idem le CETAC séparé de l'affixe désormais, donc tu rajoutes 180 euros de plus !

Y a eu l'inflation au LOOF cette année !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ???   Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? - Page 2 EmptySam 9 Fév 2008 - 12:14

Oui, j'en ai entendu parlé de ces quelques lignes supplémentaires. Je ne sais pas si ça peut nous protéger ou protéger les chatons ces quelques lignes par contre... Mais ça reste un autre sujet...
Oui, le terme est le bon à mon gout... inflation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ???   Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 4:40

C'est vrai dans ce cas, il est où l'interet??? Avant on ne payait rien et il n'y avait pas spécialement de problème ...
Une fois la demande de ped envoyée par le LOOF, je considérais pour "validation" par le LOOF des ped étrangers. Quel interêt pour l'élevaur d'obtenir un certif?

Flo STP, tu aurais une info?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ???   Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 6:53

je te répondrais c'est le loof qui a décidé, c'est comme cela et pas autrement

par contre tous les reproducteurs déjà enregistrés comme repro au loof n'ont pas besoin de faire cette démarche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ???   Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 8:22

A mon avis aucun, c'est pour le LOOF à mon avis l'interêt, si tu vois ce que je veux dire...
Ah les "sous sous"...
Mais bon, je me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ???   Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:22

Allez j'en remets une couche!!!!!!!!!!!!!!
si les deux parents sont étrangers faut il d'abord faire changer les peds pour faire ensuite en registrer les naissances?????????????
et payer un les 25 euros par chat adulte plus les 25 par chatons......
jolie recette!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
smokeisgood
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
smokeisgood


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 57
Localisation : Lyon
Prénom : Jean-Luc

Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ???   Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 4:00

Non, il faut le faire seulement pour le chat que tu veux faire reproduire.
Donc une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacreroi.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ???   Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 17:28

Oui, mais là visiblement, ce sont les deux chats qui vont reproduire, papa et maman "strangers", donc je dirais oui, faut faire les deux...

Dis donc, matinal Jean -Luc vu l'heure du post !
(Au fait, on se connait via mail, il me semble, savez, la piplette, lol ) ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ???   Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 17:35

Je me rends compte que je n'ai pas été très claire...
Donc, enregistrer les deux parents oui, mais les chatons seront inscrit "normalement" au loof, soit 10 par chaton pour la dsn, et puis 25 pour la demande de pedigree ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ???   Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 21:03

J'avais oublié dans mes comptes d'ajouter 11 euros la nouvelle carte d'immatriculation au ciev !

Et oui rien de gratuit en ce bas monde!!!!!!!!!!!!!!!!! smi6
bien fait pour moi Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? - Page 2 Chat0001 j' avais qu'à avoir que des chats français!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ???   Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 22:15

comme tu dis Nadine, je sais plus par quel chèque commencait ....
Revenir en haut Aller en bas
charmed
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
charmed


Féminin Nombre de messages : 570
Age : 45
Localisation : La Normandie & La Côte d'Azur !!
Prénom : Karen

Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pedigree étranger ... RAS LE BOL !!!!!!!   Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 0:32

Jusqu'à maintenant nous n'avions pas eu besoin de "certification " pour nos minous étrangers et les pedigrees des BB étaient établis comme pour les reproducteurs français .Pourquoi l'impose - t- on désormais et quel NOUVEL avantage un éleveur va en tirer ???Les pedigrees étrangers étaient vérifiés avant l'obtention des pedigrees des BB , alors quel service aura-t-on en plus , quelle NOUVELLE tâche va coûter ces 25 euros au LOOF puisqu'il nous les fait payer ???
Pourquoi augmenter sans cesse les frais des éleveurs alors que certaines dépenses du LOOF ont été aussi énormes qu'inutiles ? Exemple : les tee shirt LOOF !
La meilleure publicité est faite par nous éleveurs et nous ,les différents clubs, qui organisons des expos régionales.
Marre d' être pressés comme des citrons ! Alors que le LOOF se porte bien ...Et n'a pas besoin de nouvelles augmentations pour vivre !
Il faut que les éleveurs soient plus vigilants et présents aux Assemblées Générales du LOOF .
N'oublions pas que le LOOF doit être au service des éleveurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfleursdelilasandcharmed.com
charmed
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
charmed


Féminin Nombre de messages : 570
Age : 45
Localisation : La Normandie & La Côte d'Azur !!
Prénom : Karen

Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Signature   Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 0:42

Le précédent message est signé Francine et non Karen comme indiqué .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfleursdelilasandcharmed.com
Invité
Invité




Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ???   Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 6:25

charmed a écrit:
Le précédent message est signé Francine et non Karen comme indiqué .

Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? - Page 2 746460 Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? - Page 2 746460 Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? - Page 2 746460
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ???   Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 9:19

Roselyne a écrit:
charmed a écrit:
Le précédent message est signé Francine et non Karen comme indiqué .

Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? - Page 2 746460 Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? - Page 2 746460 Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? - Page 2 746460

Parce que Francine, c'est la maman de Karen Rosy !

Et tout à fait d'accord avec toi concernant le fait que le LOOF nous presse comme des citrons !
Moi par exemple qui débute, je ne le savais pas, et j'avais une tite femelle qui venait de l'étranger, et rebelotte, faut payer encore plus....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ???   Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 9:34

Je suis du même avis ayant ma première fifille de nationalité étrangère. Plus j'apprends et plus on dépense... Et oui, si on m'expliquait le comment du pourquoi, je veux bien... Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ???   Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Validation par le LOOF d'un pedigree étranger ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pedigree étranger
» Départ a l'étranger...
» Saillie à l'étranger.
» Départ de chatons à l'étranger
» Pedigree CFA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions :: LOOF et la législation-
Sauter vers: