Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Saillie à l'étranger.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Saillie à l'étranger. Empty
MessageSujet: Saillie à l'étranger.   Saillie à l'étranger. EmptySam 4 Oct 2008 - 6:09

Juste une petite précision.

Si je fais une saillie à l'étranger, Y aura t'il des soucis pour le pedigree du papa et sa carte d'identification pour le loof (il est belge).

Parce qu'un chat étranger qui appartient à un éleveur ou un particulier en france doit absolument avoir un ped enregistré au loof. Je veux être sure qu'il n'y a aucune démarche sup à faire pour mon cas.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alyby
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alyby


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 72
Localisation : Rhône
Prénom : Alyse

Saillie à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Saillie à l'étranger.   Saillie à l'étranger. EmptySam 4 Oct 2008 - 6:21

Non, pas de soucis.
Si le chat est identifié, il faudra bien joindre, outre la photocopie du pedigree, celle de la carte d'identification.
Il faudra joindre un chèque de 25€ pour l'enregistrement de ce chat.
Je l'ai fait en début d'année, pas eu trop de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://alysepagerie.net
Invité
Invité




Saillie à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Saillie à l'étranger.   Saillie à l'étranger. EmptySam 4 Oct 2008 - 11:07

Je ne me suis pas expliquée clairement, le mâle appartient à un ancien éleveur en Belgique, et il n'y aura qu'une saillie avec ma minette.
Faut-il quand même faire enregistrer le mâle reproducteur auprès du loof??

Merci Alyby
Revenir en haut Aller en bas
Alyby
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alyby


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 72
Localisation : Rhône
Prénom : Alyse

Saillie à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Saillie à l'étranger.   Saillie à l'étranger. EmptySam 4 Oct 2008 - 17:15

Le mâle a t il déjà un predigree LOOF ? Si oui, il est déjà enregistré, sinon, il faut le faire enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
http://alysepagerie.net
Invité
Invité




Saillie à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Saillie à l'étranger.   Saillie à l'étranger. EmptySam 4 Oct 2008 - 20:43

Non, pas de pedigree lof vu qu'il est belge et appartient à un éleveur belge.
Je vais faire le nécessaire.

Le loof nous met un tas de batons dans les roues quand même, ça devient vraiment compliquer de faire de la repro !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saillie à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Saillie à l'étranger.   Saillie à l'étranger. EmptySam 4 Oct 2008 - 20:56

Tu veux dire Alyby qu'il faut que je fasse enregistrer le matou qui a saillie Cyiane, comme pour Cyiane (25€ et tout le toutime ?) Il a un pedigree TICA et vit en suisse.
Moi, je pensais que juste la copie du ped de male et la copie de sa carte d'identification suffisait ?
Revenir en haut Aller en bas
Alyby
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alyby


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 72
Localisation : Rhône
Prénom : Alyse

Saillie à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Saillie à l'étranger.   Saillie à l'étranger. EmptySam 4 Oct 2008 - 21:40

Il faut bien le faire enregistrer. A moins qu'il n'ait déjà reproduit en France, même pour une autre chatte.
Ainsi, le mâle qui a sailli Vaïtéa cette année est Suisse. Je l'ai fait enregistrer, et n'importe quel autre éleveur français peut maintenant l'utiliser sans autre formalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://alysepagerie.net
Invité
Invité




Saillie à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Saillie à l'étranger.   Saillie à l'étranger. EmptyDim 5 Oct 2008 - 9:08

A d'accord. Il a déjà saillie en suisse, mais en France, je ne crois pas. Même si des bébés à lui sont sur le sol français.
Donc, faut que je l'enregistre tout comme je l'ai fait pour Cyiane qui a son ped LOS. Ainsi ils vont me renvoyer un papier genre "certificat d'enregistrement" , tout comme celui de Cyiane ? Malgré que ce ne soit pas mon chat ?
Revenir en haut Aller en bas
Alyby
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alyby


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 72
Localisation : Rhône
Prénom : Alyse

Saillie à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Saillie à l'étranger.   Saillie à l'étranger. EmptyLun 6 Oct 2008 - 5:22

Oui, tout à fait. C'est ce que j'ai pour le mâle qui a saillie Vaïtéa.
Revenir en haut Aller en bas
http://alysepagerie.net
Invité
Invité




Saillie à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Saillie à l'étranger.   Saillie à l'étranger. EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:38

J'espère que ce n'est pas trop tard pour ça. Car je dois dire que je ne le savais pas ... Ils en ont de bonne au LOOF !!!

Car ma puce va mettre bas dans les jours qui viennent !
Revenir en haut Aller en bas
Alyby
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alyby


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 72
Localisation : Rhône
Prénom : Alyse

Saillie à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Saillie à l'étranger.   Saillie à l'étranger. EmptyLun 6 Oct 2008 - 20:59

Aucune importance, tu envoies la photocopie du pedigree avec un chèque de 25€, en même temps que ta déclaration de saillie et naissance et le chèque correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
http://alysepagerie.net
Invité
Invité




Saillie à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Saillie à l'étranger.   Saillie à l'étranger. EmptyMar 7 Oct 2008 - 8:04

Ok, merci Alyby. Je ferais donc cet envoies en même temps que la déclaration de saillie-naissance. Ca en fait des documents et chèques à envoyer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saillie à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Saillie à l'étranger.   Saillie à l'étranger. EmptyMar 7 Oct 2008 - 13:56

A qui le dis-tu !! Ils nous plument de plus en plus au loof ! lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saillie à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Saillie à l'étranger.   Saillie à l'étranger. EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:23

C'est que ça doit leur être rentable leur petite histoire ... Non, serieusement, ça coute tant que ça de faire des papiers ? Bon, j'arrête là, je m'énerve toute seule ... Et de toute façon, on n'a pas le choix ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saillie à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Saillie à l'étranger.   Saillie à l'étranger. EmptyMar 28 Oct 2008 - 16:56

L'enregistrement d'un chat doit se faire s'il est importé en France car votre propriété - possession d'une carte d'ID à votre nom.

S'il s'agit d'une saillie extérieure, réalisée à l'étranger ce n'est pas exigé, le mâle ne vous appartenant pas.

Je viens tout juste de recevoir l'AR de demande de pédigree d'une portée dont le mâle réside à l'étranger.
Je n'ai pas eu besoin de le faire enregistrer. J'ai simplement envoyé ma DSN dûment remplie et ensuite ma demande de pedigree + les documents requis (copie du pedigree, copie N° d'ID puisque dans pas de carte d'identification à l'étranger, ses titres).

La DSN et demande de pedigree indiquant clairement les coordonnées de l'éleveur, je n'ai rien ajouté (aucun mot détaillant la situation) et tout s'est très bien passé. : ))
Revenir en haut Aller en bas
Alyby
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alyby


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 72
Localisation : Rhône
Prénom : Alyse

Saillie à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Saillie à l'étranger.   Saillie à l'étranger. EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:05

il est possible que ce chat soit déjà enregistré, s'il a déjà fait des saillies en France.
Le mâle que j'ai fait enregistrer en janvier est enregistré pour toujours. Une autre personne faisant une saillie avec cet étalon n'aura plus à le faire enregistrer, il l'est !
Revenir en haut Aller en bas
http://alysepagerie.net
Invité
Invité




Saillie à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Saillie à l'étranger.   Saillie à l'étranger. EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:14

Non Alyby, ce mâle n'a jamais été enregistré car ce fut sa 1ère saillie donné à un éleveur français.
Revenir en haut Aller en bas
Alyby
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alyby


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 72
Localisation : Rhône
Prénom : Alyse

Saillie à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Saillie à l'étranger.   Saillie à l'étranger. EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:52

Alors je pense quand même qu'ils te demanderont un chèque pour l'enregistrement. A moins que ça n'ait changé ???
Revenir en haut Aller en bas
http://alysepagerie.net
Invité
Invité




Saillie à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Saillie à l'étranger.   Saillie à l'étranger. EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:16

Je pense que si tel avait été le cas, j'aurais eu un courrier avant de recevoir l'AR - certainement joint à la demande de pedigree pré-remplie par le Loof.

Lorsque j'ai posté la DSN, il manquait certains titres et le Loof avait, à ce sujet, joint une note à la demande de pédigree pré-remplie, pour me le rappeler.

Pour moi le texte est clair : "les chats reproducteurs issus des états membres de l’UE ou d’états tiers doivent être enregistrés au LOOF et répondre aux règles d’inscription pour obtenir un pedigree d’importation".
Lors d'une saillie extérieure, il n'y a pas "importation" (le chat n'est pas notre propriété) donc pas d'enregistrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saillie à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Saillie à l'étranger.   Saillie à l'étranger. EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:21

Merci Inny, les infos sont tellement contradictoires sur ce sujet;Saillie à l'étranger. Muyyu4em)
Revenir en haut Aller en bas
Alyby
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Alyby


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 72
Localisation : Rhône
Prénom : Alyse

Saillie à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Saillie à l'étranger.   Saillie à l'étranger. EmptyMar 28 Oct 2008 - 21:36

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il a fallu que je fasse enregistrer l'étalon Suisse que j'ai utilisé pour la saillie du début d'année ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alysepagerie.net
Invité
Invité




Saillie à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Saillie à l'étranger.   Saillie à l'étranger. EmptyMer 29 Oct 2008 - 6:55

Ben oui, le loof quand on les contacte, un coup c'est noir, un coup c'est blanc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saillie à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Saillie à l'étranger.   Saillie à l'étranger. EmptyMer 29 Oct 2008 - 21:25

Idem, pas trop eu le choix. C'est le LOOF qui me l'a dit ...
Vont m'entendre ! Je les appele dès que mon forfait me le permettra ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saillie à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Saillie à l'étranger.   Saillie à l'étranger. EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:46

Je vous informerai de mon côté, si j'obtiens ou non les pedigrees.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saillie à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Saillie à l'étranger.   Saillie à l'étranger. EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:55

J'ai réappelé et j'ai à nouveau obtenu la même info. Me disant que ce n'était pas possible (rapport à Inny, même si je ne l'ai pas nommée ni quoi que ce soit), qu'ils seraient au courant si ça arrivait ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saillie à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Saillie à l'étranger.   Saillie à l'étranger. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saillie à l'étranger.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saillie compliquée !
» saillie je rêve !
» Rétribution saillie
» Aides à la saillie
» vaccination et saillie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions :: LOOF et la législation-
Sauter vers: