Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pedigree

Aller en bas 
+4
clo85
FLORENCE
VIRTUOSE
Anne
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anne
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Anne


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 42
Localisation : Cannes
Prénom : Anne

Pedigree Empty
MessageSujet: Pedigree   Pedigree EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:19

Bonjour,

Voilà j'ai acheté un chaton mâle birman le 20septembre (j'ai déjà écrit à son sujet car celui ci avait une boule et heureusement elle s'est résorbée) et son éleveuse m'a dit que la demande de pedigree avait été faite le 1er septembre( j'ai d'ailleurs un papier) mais qu'elle ne l'avait toujours pas reçu.
Nous sommes à présent mi octobre. Est ce normal ? Les délais du loof sont ils longs? Merci pour votre réponse.

Afin de maintenir une certaine cohérence au sein du forum, l'équipe des modérateurs a déplacé le message d'origine dans une rubrique plus adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laperlarossa.com
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Pedigree Empty
MessageSujet: Re: Pedigree   Pedigree EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:30

Oui, c'est normal, les délais sont assez longs.

Je n'ai pas non plus reçu ceux que j'ai demandés pour la portée née le 6 juin.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Pedigree Empty
MessageSujet: Pedigree   Pedigree EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:48

J'ai fais une demande vers le 15 Août. Je n'ai encore rien reçu. J'ai appelé ce matin, la réponse à été "ils sont au contrôle génétique"(?) Rien à attendre avant 10 jours.......
Moi j'aime bien les contrôles génétiques.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pedigree Empty
MessageSujet: Re: Pedigree   Pedigree EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:34

Oui, c'est sûr, en nébelung, poil long et bleu, c'est pas trop compliqué, lol. Z'en ont de bonnes. Vivement qu'ils m'envoient déjà la demande de pedigree pour commencer (mais je crois qu'il faut bien attendre un mois au moins, non?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pedigree Empty
MessageSujet: Pedigree   Pedigree EmptyVen 24 Oct 2008 - 5:28

Oui, à peu près un mois. Ce n'est pas ça le plus long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pedigree Empty
MessageSujet: Re: Pedigree   Pedigree EmptyVen 24 Oct 2008 - 6:41

j'ai envoye des demandes de ped hier ,je vais voir quand ils vont arriver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pedigree Empty
MessageSujet: Re: Pedigree   Pedigree EmptyVen 24 Oct 2008 - 7:26

Ma minette est née le 11 novembre 2007, les chèques ont été encaissés par le LOOF mais pas de pédigrée réçu par l'éleveuse...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Pedigree Empty
MessageSujet: Re: Pedigree   Pedigree EmptyVen 24 Oct 2008 - 7:27

Lessa a écrit:
Ma minette est née le 11 novembre 2007, les chèques ont été encaissés par le LOOF mais pas de pédigrée réçu par l'éleveuse...

là je pense que ce n'"est pas normal, cela a du se perdre, je pense que l'éleveuse aurait dû prendre contact avec eux depuis des mois .... tout dépend quand l'éleveuse a fait la déclaration de naissance mais en principe quand le chèque est débité on reçoit les pedigrees.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Pedigree Empty
MessageSujet: Pedigree   Pedigree EmptyVen 24 Oct 2008 - 8:09

Connaissez-vous le numéro de dossier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pedigree Empty
MessageSujet: Re: Pedigree   Pedigree EmptyVen 24 Oct 2008 - 11:45

L'éleveuse a pris contact, mais le LOOF a perdu le dossier, et depuis, il ne répond plus à ses demandes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pedigree Empty
MessageSujet: Pedigree   Pedigree EmptyVen 24 Oct 2008 - 12:09

L'éleveuse, en personne organisée à gardé une copie de la demande, sinon, nous sommes à deux doigts du chat sans papiers.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pedigree Empty
MessageSujet: Re: Pedigree   Pedigree EmptyVen 24 Oct 2008 - 13:34

Je fais confiance à l'éleveuse: c'est mon amie de très longue date. Je vous dirais quand je finis par les recevoir Pedigree Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pedigree Empty
MessageSujet: Pedigree   Pedigree EmptyVen 24 Oct 2008 - 13:40

Ce n'est pas une question de confiance. Lorsque les délais seront dépassés, le Loof retournear la demande : "délais dépassés" et , rideaux.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Pedigree Empty
MessageSujet: Re: Pedigree   Pedigree EmptyVen 24 Oct 2008 - 13:42

tout à fait, je pense que quand il y a problème, il faut pas laisser dans l'état.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Pedigree Empty
MessageSujet: Re: Pedigree   Pedigree EmptyVen 24 Oct 2008 - 17:46

J'ai envoyé une demande de pedigree LOOF pour une Selkirk que j'ai fait venir d'Allemagne (et hop, 25 euros de + pour le LOOF alors qu'avant, on n'avait pas besoin de faire cette demande...)
Dans les huit jours, ma demande m'a été renvoyée avec un petit mot : j'avais oublié de joindre la carte d'identification SIEV de la chatte, à mes nom et adresse.
OK, je renvoie le tout en joignant une copie de la carte.

MAIS je me pose une question : selon les nouvelles règles du LOOF, si je veux des peds LOOF pour mes futurs chatons, je dois payer les 25 euros par parent étranger pour qu'ils soient enregistrés au LOOF. Vous suivez ?

MAIS je ne suis pas forcément propriétaire des deux parents : je peux avoir emmené ma chatte en saillie à l'étranger, ou bien avoir emmené mon mâle pour saillir une chatte à l'étranger et en récupérer un chaton.

DONC pourquoi exiger une carte d'identification à mon nom pour établir ce pedigree LOOF d'un chat étranger ??? D'autant que le nom du propriétaire n'apparait pas sur le pedigree (sauf si on le demande et qu'on paye 10 euros de plus, ben voyons !)

Vous croyez que si je pose la question au LOOF... j'aurai une réponse ? Pedigree Miuiu5ow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pedigree Empty
MessageSujet: Pedigree   Pedigree EmptyVen 24 Oct 2008 - 17:51

Oui oui, c'est bien ça. J'ai une femelle en saillie en hollande. A son retour, pour les pedigree des ses enfants je devrai faire enregistrer le père, Hollandais, de Hollande, car il n'est pas destiné à venir chez moi. Je devrais joindre la carte d'identification (pas à mon nom).
Problème, il n'y a pas de "carte d'identification" en Hollande.....
Nous ne sommes pas loin de Kafka.....
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Anne


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 42
Localisation : Cannes
Prénom : Anne

Pedigree Empty
MessageSujet: Re: Pedigree   Pedigree EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:07

Ca y est l'éleveuse m'a envoyé le pedigree LOOF de mon petit mâle que je vais alors vous présenter d'ici peu.

Elle m'a également dit qu'elle avait demandé le pedigree FIFE, savez vous de quoi il s'agit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laperlarossa.com
Invité
Invité




Pedigree Empty
MessageSujet: Pedigree   Pedigree EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:16

Là, je suis incompétent. J'imagine que la Fife édite un pédigree comme la Tica et la CFA. Je ne sais pas ce que celà apporte en plus, les pédigrees Loof sont valables pour toutes les fédérations. A ce jour je crois que le pédigree du Loof est le meilleur.
Il sera parfait lorsqu'il comprendra l'identification ADN.....
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Anne


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 42
Localisation : Cannes
Prénom : Anne

Pedigree Empty
MessageSujet: Re: Pedigree   Pedigree EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:16

Je n'avais pas vu qu'il y avait déjà une réponse à ce sujet. Désolée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laperlarossa.com
Invité
Invité




Pedigree Empty
MessageSujet: Re: Pedigree   Pedigree EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:25

Félix a écrit:
Oui oui, c'est bien ça. J'ai une femelle en saillie en hollande. A son retour, pour les pedigree des ses enfants je devrai faire enregistrer le père, Hollandais, de Hollande, car il n'est pas destiné à venir chez moi. Je devrais joindre la carte d'identification (pas à mon nom).
Problème, il n'y a pas de "carte d'identification" en Hollande.....
Nous ne sommes pas loin de Kafka.....

Tient nous au courant, je suis dans le même cas . j'ai déjà posé la question sans réponse du loof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pedigree Empty
MessageSujet: Pedigree   Pedigree EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:39

La réponse verbale de Mme Faure semblait sans ambiguité.
Je pense envoyer la demande de pedigree sans les 25 Euros. Le Matou n'étant pas à moi, je n'ai pas l'intention de faire enregistrer tout les Matous dont j'aurais besoin....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pedigree Empty
MessageSujet: Re: Pedigree   Pedigree EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:32

Oui, un sujet à déjà été ouvert sur ce sujet.
Je rééditerais dès que je le retrouverais, il ne doit pas être bien loin ...

Edit : Voici le lien :https://birmania-and-co.forumactif.com/loof-et-la-legislation-f52/saillie-a-l-etranger-t4121.htm

J'ai dû également enregistrer le mâle qui a saillie Cyiane. Caruso n'est pas mon chat, donc pas à mon nom et n'a pas de carte SIEV mais ANIS puisque Suisse. J'ai demandé par tel au LOOF pour confirmation et ils m'ont dit d'envoyer le pedigree du matou et sa carte d'indentification (même si pas à notre nom) en ajoutant une feuille expliquant que ce n'est pas mon chat et qu'il vit en suisse. Vive la complication !!!

Du coup, j'ai envoyé ces documents en double puisque pour la déclaration saillie-naissance, il les faut. Plus un chèque de 25€ pour Caruso car il n'avait jamais saille une ragdoll habitant en France. Dorénavant, si une personne veut faire une saillie exterieure avec lui, ils n'auront pas à déclarer à nouveau Caruso, juste à demander au LOOF s'il est déjà enregistré. J'ai demandé à ne pas payer pusique pas mon chat, la réponse est à peut près, rien à faire ! Faut payer, c'est vous qui l'avez utilisés pour saillie exterieure !

Perso, je n'y vois pas l'interet à part l'appat du gain et le risque peut-etre que certaines personnes trouvent celà si compliqué qu'ils préfèrent faire une saillie en France.

Concernant le pedigree FIFé, c'est surtout pour les ventes à l'étranger. Car certains pays ne reconnaissent pas les chats avec un pedigree LOOF. Pour la vente en France, ça n'a pas d'interet. Ton affixe doit être LOOF et FIFé alors, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pedigree Empty
MessageSujet: Re: Pedigree   Pedigree EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:43

Bon, je remets ici la réponse que j'ai postée sur le sujet "saiilie à l'étranger".

1. Carte d'identification
Système strictement française.
Si saillie avec un mâle à l'étranger, fournir simplement la copie de son n°d'identification - exemple : photocopie de la page du passeport europ. ou de la partie du pedigree sur lequel ce n° apparaît.

2. Enregristrement
a) mâle importé en France : vous êtes tenus à payer votre "dîme" de 25 euros afin qu'il soit reconnu par le Loof
b) saillie extérieure : généralement pas de frais !
Il est bien expliqué sur le site du LOOF que :
la reconnaissance officielle d’un pedigree émis dans un autre Etat membre est possible si l’organisme qui délivre le document pour un chat étranger est habilité par l’autorité compétente de l’Etat membre en question. Dans le cas contraire, l’animal ne pourra pas être nommé « chat de race » lors de la cession en France, conformément aux termes de l’article L 214-8 du code rural précité, que s’il est inscrit au LOOF.

Aujourd'hui, j'ai reçu l'AR de demande de pédigree d'une portée dont le mâle réside à l'étranger. Je n'ai pas eu besoin de le faire enregistrer - et c'était bien SA 1ère SAILLIE pour un éleveur français.
J'ai simplement envoyé ma DSN dûment remplie et ensuite ma demande de pedigree + les documents requis (copie du pedigree, copie N° d'ID et de ses titres). Je ne me suis pas non plus encombrée de notes explicatives puisque la DSN et demande de pedigree indiquaient clairement les coordonnées de l'éleveur.
Tout s'est très bien passé. : ))

Si vous n'êtes pas sûr que le loof reconnaisse le pedigree (en fonction du club ou de l'organisme), appelez-les et posez-leur la question. Pourquoi payer quand ce n'est pas nécessaire ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pedigree Empty
MessageSujet: Re: Pedigree   Pedigree EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:22

Dernier ajout important.

Sur le site du Loof on peut lire : "les chats reproducteurs issus des états membres de l’UE ou d’états tiers doivent être enregistrés au LOOF et répondre aux règles d’inscription pour obtenir un pedigree d’importation".
Lors d'une saillie extérieure, il n'y a pas "importation" (le chat n'est pas notre propriété) donc pas d'enregistrement.
Je le comprends ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pedigree Empty
MessageSujet: Re: Pedigree   Pedigree EmptyLun 10 Nov 2008 - 12:06

J'ai une question au niveau des pédigrées :

Peut on indiquer sur le pédigrée d'un chaton qu'il lui est interdit de reproduire ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pedigree Empty
MessageSujet: Re: Pedigree   Pedigree Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pedigree
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions :: LOOF et la législation-
Sauter vers: