Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger Empty
MessageSujet: Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger   Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:13

Lorsque l'on va chercher un chaton à l'étranger, prenons le cas d'un chaton allemagne vers la France.

Si je suis bien tout ce que j'ai appris jusqu'à aujourd'hui, selon la loi, le chaton doit être âgé d'au moins deux mois, pucé ou tatoué, munis d'un passeport européen et vacciné rage.

Hors c'est là que ça se complique, en France on fait le vaccin rage à partir des 3 mois du chaton alors qu'en Allemagne ils pratiquent ce genre de vaccin bien plus tôt. Dans ce cas, est il reconnu en France si ce dernier a été réalisé avant les 3 mois du chaton? Ou dans le cas contraire ils nous est donc obligatoire de demander ce vaccin aux 3 mois du chaton.

Pour Quibble, j'avais demandé aux éleveurs de faire la rage aux 3 mois du chatons, et je suis allée le chercher à ses 4 mois car il me semblait que je pouvais aller le chercher que 21 jours après cette fameuse injection...

Quelqu'un peut m'éclairer? y a t il quelque chose que j'oublie?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger   Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:21

Pour que le chat puisse passer la frontière il faut qu'il soit vacciner + 21 jours, en revanche que l'on me reprenne si je dis une bétise mais je croie bien que si le chaton n'a pas 3 mois, 3 mois moins deux jours par ex il peut passer la frontière sans le vaccin de la rage. A toi de le faire vacciner par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Abby moon
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Abby moon


Féminin Nombre de messages : 646
Age : 44
Localisation : Trou perdu en Bourgogne(71)
Prénom : Marilyne

Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger   Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger EmptyMer 6 Oct 2010 - 5:17

[i]Non . S'il a moins de 3 mois , il nepeux passer la frontiere que accompagné par sa mere qui elle mm a son vaccin rage a jour .

Pas moyen Steph... 3mois+21jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comte-des-fees.com
Invité
Invité




Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger   Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger EmptyMer 6 Oct 2010 - 5:30

Le chaton peut passer sans la rage tant qu'il n'a pas trois mois. En tout cas c'est ce que j'ai toujours fait et jamais de soucis. Les éleveurs étrangers sont informés parce qu'ils te le disent de prévoir de venir chercher ton bébé juste avant qu'il n'ait trois mois parce que dès qu'il a trois mois il faut attendre 21 jours après la rage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger   Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger EmptyMer 6 Oct 2010 - 7:31

je ne savais pas, et dire que j'ai attendu presque ses 4 mois pour allez chercher Titine...
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger   Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger EmptyMer 6 Oct 2010 - 7:35

sur l'europe, il n'y a plus de frontières, donc pas de controle, donc une entente entre éleveur suffit. Il reste malgré tout des pays à éviter si les régles ne sont pas scrupuleusement appliquées.
Je suis allée chercher un chaton en allemagne cet été, à l'aller on a jonglé entre la Suisse, l'Allemagne et l'autriche, et le retour en évitant la Suisse. Nous n'avons jamais vu un douanier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger   Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger EmptyMer 6 Oct 2010 - 7:40

la loi dit rage plus de 3 mois + 21 jours pour l'europe ; par contrepour avoir voyagé plusieurs fois en avion on nous demande rien,certains éleveurs vendent à 3 mois moins quelques jours pour ne pasfaire la rage et passent sans problème mais attention ce n'est pas laloi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger   Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger EmptyMer 6 Oct 2010 - 8:00

texte à lire, mise à jour août 2010

http://ec.europa.eu/food/animal/liveanimals/pets/nocomm_third_fr.htm

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46


Pour des raisons de sécurité sanitaire,l'introduction de carnivores domestiques de moins de 3 mois, nonvaccinés contre la rage, est strictement interdite en France.

ce n'est pas une loi européenne mais une loi française, il faut le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger   Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger EmptyMer 6 Oct 2010 - 10:02

Attention loin de moi l'idée d'aller chercher la puce plus tot mais surtout de savoir si je dois imposer à son éleveuse un vaccin rage qu'au 3 mois et non aux deux mois de la chatonne comme elle a l'habitude de faire!

Car finalement, le vaccin est fait et j'attend toujours les 21 jours mais dans les textes je trouvais pas d'âge minimum requis... Pour Quibble j'avais demandé à l'éleveur de vacciner rage aux 3 mois et j'avais été le chercher a 4 mois...

Peut être devrais je passer un coup de fil à la dsv...

Et sachant que moi je ferais Nantes - Paris- Dusseldorf je pense, j'ai pas encore réellement regardé l'itinéraire mais je reste en europe pour le voyage en avion... Pour Quibble j'avais d'ailleurs été étonnée, aucun contrôle de papier ni de vaccins ni d'identification...
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger   Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger EmptyMer 6 Oct 2010 - 10:04

FLORENCE a écrit:

Pour des raisons de sécurité sanitaire,l'introduction de carnivores domestiques de moins de 3 mois, nonvaccinés contre la rage, est strictement interdite en France.

ce n'est pas une loi européenne mais une loi française, il faut le savoir.

Oui sauf que moi ce serait agée de 3 mois minimum, seul hic vaccinée rage à 2 mois... Donc injection de + de 21 jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger   Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger EmptyMer 6 Oct 2010 - 10:06

la rage est minimun à 3 mois quelque soit les pays, à 2 mois c'est interdit !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger   Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger EmptyMer 6 Oct 2010 - 10:13

FLORENCE a écrit:
la rage est minimun à 3 mois quelque soit les pays, à 2 mois c'est interdit !

Bon beh c'est moi qui divague alors hihi Bon la question se pose plus alors ;°)

Si on récapitule, chaton européen doit avoir passeport européen, être identifié et vacciné rage dès ses 3 mois et enfin être âgé de 3 mois et 21 jours minimum pour arriver en France?
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger   Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger EmptyMer 6 Oct 2010 - 10:16

Non la legislation allemande permet aux eleveurs allemands de vacciner rage a 2 mois, donc le chaton peut entrer en france des ces 3 mois vu qu'il aura les 21 jours revolus de vaccination anti rabique.
Donc oui identifie, passeport et vaccination a jour. Attention, la plus part du temps en allemagne les chatons ne sont pas vaccine Leucose, donc pensez y......
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger   Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger EmptyMer 6 Oct 2010 - 10:28

Xtreme a écrit:
Non la legislation allemande permet aux eleveurs allemands de vacciner rage a 2 mois, donc le chaton peut entrer en france des ces 3 mois vu qu'il aura les 21 jours revolus de vaccination anti rabique.
Donc oui identifie, passeport et vaccination a jour. Attention, la plus part du temps en allemagne les chatons ne sont pas vaccine Leucose, donc pensez y......

C'est donc bien ce qu'il me semblait.. Pour la leucose ça je sais... ;°)
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger   Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger EmptyMer 6 Oct 2010 - 10:42

oui c'est selon les pays mais franchement faire la rage a deux mois c'est vraiment trop tôt au niveau immunité, par contre pour la france c'est pas avant 3 mois et c'est même à un jour près.

pour le vaccin leucose, généralement les étrangers ne le font pas mais ce n'est pas une obligation d'avoir la leucose, même si je le fais en arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger   Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger EmptyMer 6 Oct 2010 - 10:46

FLORENCE a écrit:
pour le vaccin leucose, généralement les étrangers ne le font pas mais ce n'est pas une obligation d'avoir la leucose, même si je le fais en arrivant.

Beh si je me souviens bien aucun vaccin n'est légalement obligatoire mis à part celui de la rage...
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger   Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger EmptyMer 6 Oct 2010 - 10:52

n'oublie pas la visite veto recente devant etre portee sur le passport international !
mais un bon truc : tu pars de toulouse par lufthansa tu arrives apres 11 heures du soir
tu verras pas l'ombre d'un gabelou
sont tous aux plumes (experience recente lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger   Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger EmptyMer 6 Oct 2010 - 11:15

Pour le vaccin rage, en plus, s'il est fait avant les 3 mois révolus, il est, si je me souviens bien, non valide en France et nécessite un rappel 1 mois plus tard car le chaton est considéré comme immunisé partiellement.
Dites-moi si j'écris des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger   Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger EmptyMer 6 Oct 2010 - 12:01

Non dali, il est reconnu sans soucis, donc rappel annuel. Vive la CEE faudrais une reglementation uniforme, mais c'est pas demain la veille, prennez le cas de l'angleterre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger   Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger EmptyMer 6 Oct 2010 - 12:25

ok, bon j'ai encore dû m'emmêler les pinceaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger   Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obligations pour aller chercher chaton à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel shampoing pour chaton ?
» Contrat pour chaton étranger
» CHERCHE CHATON pour anniv
» Refus achat chaton pour élevage
» Aide pour déterminer la couleur d'un chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions :: LOOF et la législation-
Sauter vers: