Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Refus achat chaton pour élevage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Refus achat chaton pour élevage Empty
MessageSujet: Refus achat chaton pour élevage   Refus achat chaton pour élevage EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:36

Avez-vous déjà refusé (pour diverses raisons) un chaton qu'on vous proposait pour l'élevage et ensuite vous avez regretté de ne pas avoir dit "oui" ?

C'est toujours difficile de trouver de bons et beaux reproducteurs et c'est vrai que les choix ne sont pas toujours facile à faire... l'élevage quoi.. parfois des regrets et parfois de belles surprises aussi..
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Refus achat chaton pour élevage Empty
MessageSujet: Re: Refus achat chaton pour élevage   Refus achat chaton pour élevage EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:44

je pars du principe que ma première impression est la bonne :

il m'est arrivé qu'on me propose un chaton british longhair (je débute mais je commence à avoir l'oeil) et puis le chaton je le "sentais" pas, pas assez rond à mon goût. C'était dans un pays étranger et j'ai demandé des renseignements supplémentaires sur la rondeur du chaton sur les photos, en expliquant ce que je recherchais.

la personne ne l'a pas pris très bien mais je n'ai donc pas réservé ce chaton ... et je ne le regrête pas ...j'ai pu voir après l'évolution de ce chaton qui pour moi est mignon mais sans plus et même les photo des chatons des années précédentes sont jolies au niveau design de la photo qui fait perdre la qualité du chaton par lui-même.

depuis j'ai trouvé un autre chaton qui correspond à mes attentes, j'ai pu voir la portée entière (harmonie) et des portées précédentes ... après l'avenir me dira si mon choix était bon ou pas mais je reviens rarement sur mes choix négatif ou positif.

Si quelque chose m'a fait douter du choix, c'est que c'est pas le bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Refus achat chaton pour élevage Empty
MessageSujet: Re: Refus achat chaton pour élevage   Refus achat chaton pour élevage EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:52

Apres on peut avoir le cas aussi que l'eleveur d'ou viens le chatons propose s'attache a votre travail et tiens a ce que son chaton aille chez vous, je connais pas mal de cas dans le MCO. Apres c'est toujours les conditions qui sont a voir, comment cela ce fait et dans quelles conditions. Et surtout si la proposition n'est pas motivee par le fait que le chaton est toujours dispo sans demandes....
Moi y'a 3 ou 4 elevages ou je tiens a placer des chatons en repro et donc je ferais des propositions....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refus achat chaton pour élevage Empty
MessageSujet: Re: Refus achat chaton pour élevage   Refus achat chaton pour élevage EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:53

Oui ça m'est arrivé deux fois et je ne regrette pas...

Une éleveuse de Lettonie m'a proposé une petite femelle pour élevage. Je n'ai pas pu donné suite car cette petite à des liens de parenté trop proche de Bangkok. Apparement c'était le plus joli chaton de la portée et son éleveuse la garder. J'ai eu quelques photos, en effet elle est très jolie, mais je n'ai pas le coup de foudre bien que plus petite elle m'avais fait chavirée... Refus achat chaton pour élevage Smile2

La deuxième fois, c'est l'histoire que j'ai partagé avec vous ici. Je n'ai pas donné suite à l'éleveur qui a essayé de m'arnaquer avec le prix. Par contre quand je vois l'évolution de la chatonne et ses frères, j'ai un petit pincement au coeur. Mais ne regrette rien...

Je me console en me disant que je garderai plus tard des bébés de mes portées et de mon travail. Mais pour le moment, avec une femelle stérilsée, je vais pas aller loin..... pukel

Tout viens à point à qui sait attendre, là j'attend un coup de coeur pour une nouvelle petite mais je ne suis pas pressée. Ca viendra quand ça viendra... :-))))

Par contre, j'aurai pas repris à l'extérieur s'il n'était pas arrivé ce soucis avec Kalice. Mais on ne choisit pas... c'est aussi ça l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refus achat chaton pour élevage Empty
MessageSujet: Re: Refus achat chaton pour élevage   Refus achat chaton pour élevage EmptyJeu 19 Nov 2009 - 14:04

Pour moi coup de coeur pour un chaton qu'un éleveur m'a proposé il y a un mois.. dur dur de faire un choix et vu qu'il y avait de la consanguinté dans le pedigré j'ai préféré refusé.

Ce chat est dans un élevage ami en Allemagne maintenant, il est devenu magnifique.. dur dur.. enfin, parfois il faut faire des choix mais ce n'est pas toujours facile..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refus achat chaton pour élevage Empty
MessageSujet: Re: Refus achat chaton pour élevage   Refus achat chaton pour élevage EmptyJeu 19 Nov 2009 - 14:12

Generalement, quand un elevage serieux propose un chaton en elevage, ca veut dire qu'on est sur de notre coup et qu'on sait que le chaton sera magnifique......
Apres faut savoir ou le proposer aussi, connaitre les lignees de la personne a qui on le propose etc... Enfin rien n'est simple la dedans. Et faut respecter les politiques d'elevages de chacun aussi, et avoir un peu de recul sur ce que l'on veut faire et si le chaton peut etre interessant pour le travail futur qu'on a envie de fournir.
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Refus achat chaton pour élevage Empty
MessageSujet: Re: Refus achat chaton pour élevage   Refus achat chaton pour élevage EmptyJeu 19 Nov 2009 - 14:13

dis toi que la proposition n'est pas tombée au bon moment... et qu'elle se reproduira petu-être.
Il faut toujours relativiser il n'y a rien de vital dans tous ces choix ... tu as préféré refuser à ce moment là, et tu le regrettes un peu mais rien n'est perdu et si tu es restée amie avec cet éleveur, l'occasion se représentera surement à un autre moment plus propice.

J'ai une fois refusée un chaton à une éleveuse qui m'en veut furieusement sans jamais me l'avoir dit. Le chaton est devenu un chat magnifique, j'ai fait à ce moment le mauvais choix et je te jure que nos échanges d'aujourd'hui sont encore empesés de cette décision malheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Refus achat chaton pour élevage Empty
MessageSujet: Re: Refus achat chaton pour élevage   Refus achat chaton pour élevage EmptyJeu 19 Nov 2009 - 14:22

quand je refuse de vendre à quelqu'un je le regrête jamais sauf bien sûr si c'est parce nous ne sommes pas sûr de l'évolution du chaton et qu'on ne veut pas déçevoir.

mais je ne regarde jamais en arrière ...

et souvent par contre ma première impression est la bonne, c'est d'ailleurs comme cela que je me suis retrouvée avec le frère de Divinella pour mon mari car j'ai craqué sur lui en allant chercher la soeur : lol (bon les km nous font pas peur !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Refus achat chaton pour élevage Empty
MessageSujet: Re: Refus achat chaton pour élevage   Refus achat chaton pour élevage EmptyJeu 19 Nov 2009 - 16:20

J'ai refusé plusieurs chatons de deux ou trois portées de la meme éleveuse, mais enfin J'ai trouvé celle que me plaisait.
Tout a commencé en avril, j'avais choisie une petite bleue très belle et malheureuse, Pashmina, d'une portée dont j'aimais soit la merveilleuse mère que le père un chat superbe.
La petite a eu un problème avec le vaccin et est morte à trois mois et demi. Cela a été si horrible!
L'éleveuse voulait me donner une de ses soeur, deux petites qui après sont devenue très belles, mais cela me faisait trop mal au coeur... J'en regrette surtout une, une seal, Pandora, qui maintenant est magnifique, mais à ce moment là je ne pouvais vraiment pas la prendre, trop dur de perdre Pashmina quelques jours avant de la porter chez moi après l'avoir suivie pendant plus de deux mois! je l'aimais dèsormais...
J'ai meme laissé l'avance que j'avais payé...
Après elle m'a proposées d'autre chatons, mais pas de coup de coeur...
Finallement en juillet une chatte de son élevage a eu une portée de six femelles bleues, l'une plus belle que l'autre qui m'ont vraiment plu! J'ai ainsi choisi ma petite Plandela (l'éleveuse m'a meme donné le première choix ce qui est rare chez elle! mais c'ètait devenue une question de "coeur" pour totes les deux, moi et elle qui avait plaisir a "me rembourser" du deuil). Elle a le meme père de Pashmina mais une autre mère et j'espère que elle va etre belle comme ètait Pashmina.
Ce week end-ci on va l'emmener à sa première expo a Rome (Le Magnificat) et on verra bien ce que disent les juges...
Il ya aussi ces soeurs d'expo, on va voir si on a bien choisi....

On croise les doigts pour elle... J'espèere de ne regretter rien cette fois ci!
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Refus achat chaton pour élevage Empty
MessageSujet: Re: Refus achat chaton pour élevage   Refus achat chaton pour élevage EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:59

SOLAL a écrit:


J'ai une fois refusée un chaton à une éleveuse qui m'en veut furieusement sans jamais me l'avoir dit. Le chaton est devenu un chat magnifique, j'ai fait à ce moment le mauvais choix et je te jure que nos échanges d'aujourd'hui sont encore empesés de cette décision malheureuse.


Tient, cela j'aurais pu l'écrire, lol !

J'ai refusé un chaton aussi que l'on me proposait, l'éleveuse était certaine de "m'honorer", et me prouvait ainsi sa confiance !
J'en suis d'ailleurs toujours flattée, et l'ai beaucoup remercié pour cela, sincèrement...

De part mon refus je sais que je l'ai vexé, preuve est qu'elle l'a confié à une autre amie éleveuse en commun, et la première fois que ce chat est monté sur le podium récemment, elle me l'a gentillement envoyé dans les dents qu'il était devenu superbe...

Mais bon, je venais de perdre mon Caïco, et l'on aurait pu à l'époque me mettre "le plus beau chat du monde" entre les mains que j'aurais refusé...
Trop mal, trop peur de remplacer mon loulou...

Et puis j'ai pas eu le "tilt" non plus avec ce chaton quand je suis allée le voir...
Donc je ne regrette absolument pas, loin de là car aujourd'hui j'ai mon Sunny pour qui j'ai fondu, tout comme ma fille...


J'ai tenté de l'expliquer ainsi à cette dame, mais pas simple de ménager la susceptibilité des uns et des autres......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Refus achat chaton pour élevage Empty
MessageSujet: Re: Refus achat chaton pour élevage   Refus achat chaton pour élevage EmptyVen 20 Nov 2009 - 6:41

SOLAL a écrit:
dis toi que la proposition n'est pas tombée au bon moment... et qu'elle se reproduira petu-être.
Il faut toujours relativiser il n'y a rien de vital dans tous ces choix ... tu as préféré refuser à ce moment là, et tu le regrettes un peu mais rien n'est perdu et si tu es restée amie avec cet éleveur, l'occasion se représentera surement à un autre moment plus propice.


Merci Solal, oui j'ai toujours de bon contact avec l'éleveur donc je suis sûre que l'occasion se représentera tout bientôt..
Il a toujours beaucoup de portées donc patience.. Refus achat chaton pour élevage Animo5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refus achat chaton pour élevage Empty
MessageSujet: Re: Refus achat chaton pour élevage   Refus achat chaton pour élevage EmptyVen 20 Nov 2009 - 11:35

Des fois la patience est de mise. En plus des deux chatons femelle que tu as gardé, tu viens just d'acheter un mâle en collocation, tu aurais tout ce qu'il te faut pour garder de ton travail ou celui des éleveurs avec qui tu as acheté le mâle, non ?

Tu as trois jeune à voir évoluer... moi j'attendrais un peu avant de trop se précipiter. Il y aura toujours de joli chaton dans quelques années. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refus achat chaton pour élevage Empty
MessageSujet: Re: Refus achat chaton pour élevage   Refus achat chaton pour élevage EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:18

Il m'est arrivé aussi de refuser poliment pour un chaton certes magnifique, avec beaucoup de potentiel, et pour qui je sais grandira en toute beauté. Mais malgré le fait que c'est moi qui l'ai lancée pour espérer avoir un chaton chez elle, quand elle me l'a proposé ce n'était d'une plus le moment (soucis personnels) et de plus, au début le conversation était très agréable mais ça s'est corsé quand j'ai demandé copie des tests PKD et HCM et le toutime.

Elle n'a pas apprécié et depuis, c'est très tendu. Je lui ai expliqué le pourquoi du comment, elle a compris. Mais depuis, ce ne sera plus comme avant. Elle a sa fierté, je le comprends mais même un grand élevage très renommé ne devrait pas prendre mal ce genre de question. Ca m'a refroidi direct et j'espère avoir un jour un chat aussi magnifique, né de mon élevage...

D'autres problèmes se sont gréffés dessus tel juste deux photos (pour voir l'évolution à plus de 2000kms, c'est moyen), pas possibilité de voir l'élevage, c'était limite je me pointe à l'aéroport, je prends le chat à l'aéroport et je m'en vais. Moyen quoi ...

Depuis, j'ai un matou d'un autre élevage où tout se passe bien. L'entente parfaite avec son éleveuse, 'jai pu voir tout le monde, tout l'élevage, voir les tests, ... Donc, je ne regrette pas même si un pincement au couer car le chaton était très beau et je suis sûr qu'il grandira très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refus achat chaton pour élevage Empty
MessageSujet: Re: Refus achat chaton pour élevage   Refus achat chaton pour élevage EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:47

C'est étonnant qu'un éleveur (même un grand éleveur) s'énerve quand tu demandes les tests.. Refus achat chaton pour élevage Smile9
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Refus achat chaton pour élevage Empty
MessageSujet: Re: Refus achat chaton pour élevage   Refus achat chaton pour élevage EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:00

Oui je regrette deux magnifiques chattes tortie point et blanc que j'ai annulé en Allemagne ( l'une parce qu'elle était issue d'un mariage père x fille avec des lignées sur lesquelles ça ne me paraissait pas très judicieux et l'autre parce qu'il y avait eu un certain nombre de cas de PIF dans l'élevage ). Je regrette ces deux chattes mais si je les avais, je n'aurais pas MA Blubbi donc c'est peut être certainement un mal pour un bien ;-))

Filou j'avais versé un acompte dans un élevage et annulé une minette de plus de deux mois parce qu'elle était silver point et que je ne veux pas faire de silver. ça ne m'a pas empêché d'acheter Zucker dans le même élevage deux ans plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Invité
Invité




Refus achat chaton pour élevage Empty
MessageSujet: Re: Refus achat chaton pour élevage   Refus achat chaton pour élevage EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:24

spiban a écrit:

Filou j'avais versé un acompte dans un élevage et annulé une minette de plus de deux mois parce qu'elle était silver point et que je ne veux pas faire de silver. ça ne m'a pas empêché d'acheter Zucker dans le même élevage deux ans plus tard.

Comme tu dis, un mal pour un bien parfois... l'avenir nous le dira..

Oui je pense que c'est pas un problème si tu as toujours des bons contacts avec l'éleveur/se.

Spi ta Blubbi est magnifique Refus achat chaton pour élevage Smile2, tu n'as pas de regret a avoir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refus achat chaton pour élevage Empty
MessageSujet: Re: Refus achat chaton pour élevage   Refus achat chaton pour élevage EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:42

filou a écrit:
C'est étonnant qu'un éleveur (même un grand éleveur) s'énerve quand tu demandes les tests.. Refus achat chaton pour élevage Smile9

Elle disait que si je lui demandais c'est parce que j'avais pas confiance. Me disant qu'elle vendait des chatons partout dans le monde et que si il devait y avoir un soucis, ça se saurait. Sauf que j'ai pas toujours eu une super expérience de mon côté alors voilà. Puis je lui ai répondu que la confiance ça ne se donne pas comme ça, que ça s'acquiert avec le temps. Une semaine plus tard elle me les a envoyé par mail mais bon, ce qui était fait était fait. Comment faire confiance par la suite si problème ? Je regrette bien sûr ce mauvais départ mais trop de petites choses m'ont parus un poil "louche". Et pourtant, c'est vrai, elle a de beaux chatons, elle les vend partout, et à priori sont en bonne santé ... Je te MP pour la suite car c'est beaucoup de "petites" choses et je ne veux pas la dénigrer car malgré tout elle fait un très bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Refus achat chaton pour élevage Empty
MessageSujet: Re: Refus achat chaton pour élevage   Refus achat chaton pour élevage EmptySam 21 Nov 2009 - 13:26

Merci pour ma Blubbi Filou ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Invité
Invité




Refus achat chaton pour élevage Empty
MessageSujet: Re: Refus achat chaton pour élevage   Refus achat chaton pour élevage EmptyLun 23 Nov 2009 - 8:22

Merci d'avoir partagé vos histoires.. A voir je ne suis pas la seule à avoir quelques regrets... et comme dit Spi, il faut se rassurer en se disant que parfois c'est un mal pour un bien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refus achat chaton pour élevage Empty
MessageSujet: Re: Refus achat chaton pour élevage   Refus achat chaton pour élevage EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:39

Je le confirme également puisque des suites de cette histoires, Han est à la maison d'un élevage génial !! J'ai pu voir les parents, les chats, les chatons, la chatterie quoi. Et bien sure toute la famille humaine. Des gens adorables !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refus achat chaton pour élevage Empty
MessageSujet: Re: Refus achat chaton pour élevage   Refus achat chaton pour élevage EmptyMar 24 Nov 2009 - 7:11

C'est vraiment chouette pour toi cyiane et ton Han est magnifique ! Plus de regret...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refus achat chaton pour élevage Empty
MessageSujet: Re: Refus achat chaton pour élevage   Refus achat chaton pour élevage EmptyDim 3 Jan 2010 - 11:03

Une nouvelle année et plus de regret... les lignées du chaton que je voulais sont maintenant dans beaucoup d'élevages donc des lignes qui seront très/trop courantes d'ici quelques temps et pas intéressantes pour nous..

De plus, un nouvel arrivant arrivera courant janvier dans notre élevage et je ne regrette pas mon choix I don't want that (c'est mes princesses qui vont être contentes lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refus achat chaton pour élevage Empty
MessageSujet: Re: Refus achat chaton pour élevage   Refus achat chaton pour élevage EmptyDim 3 Jan 2010 - 11:15

super ! L'année 2010 commence donc idéalement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refus achat chaton pour élevage Empty
MessageSujet: Re: Refus achat chaton pour élevage   Refus achat chaton pour élevage EmptyDim 3 Jan 2010 - 11:22

cyiane a écrit:
super ! L'année 2010 commence donc idéalement !

Oui... une année qui commence vraiment bien.. on espère que l'année continuera comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refus achat chaton pour élevage Empty
MessageSujet: Re: Refus achat chaton pour élevage   Refus achat chaton pour élevage EmptyDim 3 Jan 2010 - 11:54

filou a écrit:

De plus, un nouvel arrivant arrivera courant janvier dans notre élevage et je ne regrette pas mon choix I don't want that (c'est mes princesses qui vont être contentes lol! )

Tu nous en as trop dit! J'espère que tu n'espères pas t'en tirer comme ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refus achat chaton pour élevage Empty
MessageSujet: Re: Refus achat chaton pour élevage   Refus achat chaton pour élevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus achat chaton pour élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chaton lilac-tabby, pour élevage??
» L'achat du chaton et clause abusive
» Accompte réservation d'un chaton d'élevage
» Un ancien chaton de notre élevage : Eschyle de la Matinière
» Quelles ont été vos motivations pour l'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: