Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les éperons

Aller en bas 
+3
Paloma
Titia89
FLORENCE
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les éperons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:28

Ok merci de ton avis :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les éperons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:03

Une petite réflexion en lisant ce fil, lorsqu'on présente un chat sur un forum, il y a toujours des gens pour s'exclamer qu'il est beau ! Adorable ! et lorsqu'il s'agit d'un chaton c'est encore plus marqué.
Un éleveur débutant pas trop sur de lui se sentira encouragé par ces remarques, il est bon alors de ressortir les standards. Et je reviens sur ce vieux rêve, pourquoi ne pas retirer de la repro tout chat qui n'aurait pas fait au moins un EXC une fois dans sa vie. Peut être que la qualité remontrait un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les éperons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:23

Pour moi un exc en expo ne veut strictement rien dire....
J'ai vu des chats sur le podium qui pour moi n'avaient strictement rien à y faire....
Pikinette pour ton loulou si l'on voyait des photos récentes de lui on pourrait te donner plus facilement un avis. Car oui si le chaton a un type extra il est évident que le retirer de la repro pour une absence d'éperons ne serait pas nécéssaire... maintenant d'aprés mes souvenirs ce n'est pas le cas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les éperons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 4:40

Titia89 a écrit:
Vive la stérilisation précoce en résumé !

+ 1


A mon humble avis, pour bien faire les choses, il ne faut pas juger sur un chaton, mais l'homogénéïté de toute la portée avant de faire reproduire un chat.

Le Sacré de Birmanie ne se limite pas à un gantage, c'est un tout.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Les éperons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 4:58

tout à fait d'accord avec toutes vos remarques ... un chat c'est un tout mais quand on commence un élevage et qu'on veut garder un chaton né chez soit autant garder le plus conforme au standard. Il est tout à fait louable de vouloir garder des chatons nés chez soi mais tu auras d'autres portées ... tous les chatons ne sont pas de repro ou d'expo! autant que tu t'amuses en expo avec un chaton qui en aura les critères : sans éperon tu vas te faire huer et cela va être décevant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Les éperons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 5:39

Oui je comprend tout à fait, j'attendrais donc la perle rare :)
Mais c'est vrai qu'il n'y a qu'en expo que j'apprendrais un peu plus à repérer le type de tel ou tel chat, or pour y aller il faut déjà avoir un chat qui en ait les capacités, et ce n'est pas rien d'en trouver.

Je vous referais des photos dès que j'aurais un moment.

Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Les éperons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 5:46

Oui, et surtout tu va te faire une mauvaise réputation !

Je rejoins Zabou, si le chat a un type EXTRAORDINAIRE, qu'il est parfait pour le reste au standard, alors, oui, pourquoi pas ?

Mais encore faut -il, et là je rejoins l'avis de Geneviève, voir le reste de la fratrie, les parents !

Il faut avoir un "minimum" de recul sur les lignées pour savoir "à peu près" ce que cela transmet...


En plus, et là c en'est que mon avis, mais pour le mâle je suis "HYPER" exigeante pour la repro, et il doit être quasi parfait car il doit pouvoir aller sur plusieurs femelles, et du coup rattraper les petits défauts de toutes tes femelles !!!

Je ne sais pas si je suis très claire !

Pour les expo, n'oublie pas que ce chaton a ton affixe, s'il est moyen, cela va te faire mal voir à mon sens !


Moi aussi je comprends que tu ais envie de te faire plaisir en expo avec un minou de ton élevage, mais faut être patient...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Les éperons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 7:41

j'ai eu la chance d'avoir pour ma première portée une championne du monde mais ce n'est pas donné à tout le monde et en 11 ans d'élevage cela ne s'est pas renouvelé, j'ai eu de très beaux chats, gardés ou non mais jamais qui ont égalé ma rêve d'or ! toujours un petit truc qui cloche et souvent au niveau gantage !

élever du sacré de birmanie c'est un peu une loterie d'un certain côté mais surtout une grosse dose de patience, de problème, d'échec ... il ne suffit pas de mettre deux chats ensembles, même deux beaux chats, c'est tout ce qui est derrière qu'il faut voir, étudier .... et je le dis et le redis, quand on commence dans l'élevage il faut prendre des chats de qualité, je ne parle pas forcément de chat d'expo mais des chats au standard ou s'y rapprochant le plus.

et comme dit Titia, si tu mets un chaton en expo qui va se faire descendre, c'est ta chatterie qui sera montrée du doigt et malheureusement les gens se rappeleront du chat sans éperon et pas forcément des beaux chatons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Ling
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ling


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Marne
Prénom : Ingrid

Les éperons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 7:45

Le problème est quand on débute, ce n'est pas évident d'avoir l'oeil pour selectionner "the" chaton. Et d'autant plus à travers des photos.
Avoir un chat super bien ganté (même parfait) mais pas de nez, pas de gabarit, pas de reste bah bofbof. Le tout doit être en harmonie non ?
C'est pour ça que je suis comme Titia, je cherche l'étalon le plus parfait possible, (et pis j'apprends aussi à faire confiance aux pros, et inversement, les pros devraient faire plus confiance aux débutants en confiant des chats d'expo, sinon ça n'aide pas pour la race).tout en ayant des chattes dites d'expo (mais ça, ça se confirmera à travers les expos).
Attends la deuxième portée (voir 3eme), ça te donnerai le temps de voir comment évoluent les bébés issus de ce mariage.
Tu auras plus de recul.
Mais tout cette réflexion, nous empêche pas de les aimer très fort.Les éperons - Page 3 75721
Revenir en haut Aller en bas
http://revedautomne.free.fr
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Les éperons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:01

les gens te disent que c'est pas pour la repro mais quand tu dis que c'est stérilisé, du coup ne donne plus signe de vie !
un chat pour la compagnie, ils s'en fichent que le chat est un défaut, ils veulent un birman, des fois une couleur, un sexe mais qu'il ait un noeud à la queue ou une goutte de lait pour eux c'est pas le principal, cela donne un genre

par contre celui qui veut le chat parfait, tu peux être sûre que 99 % des fois c'est le particulier qui veut faire reproduire !!! mais qui ne le dit pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Les éperons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:08

Oui, mais les particuliers ont aussi envie parfois (et cela se comprend) d'avoir un beau chat au standard, c'est aussi le but de l'éleveur que de leur proposer cela : des chats beaux et aussi bien dans leurs têtes :c'est un tout !

Pourquoi ne garderions nous que pour nous autres éleveurs les chats au standard ?


J'ai vendu l'an passé en "compagnie" un chat dit d'expo car les gens voulaient un super beau chat au standard, quasi parfait, lol, et sans pour autant faire de la repro car matou stérilisé...


Cela dit je rejoins Flo, il ,y a beaucoup de fausses demandes de "faux" particuliers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Ling
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ling


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Marne
Prénom : Ingrid

Les éperons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:08

c'est ce que j'allais dire, la stérilisation précoce permet de filtrer ce genre de personne.
Mais je pense qu'il y a aussi des gens qui, comme ils mettent un certain prix pour un chat, veulent le plus "parfait possible".
Revenir en haut Aller en bas
http://revedautomne.free.fr
Ling
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ling


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Marne
Prénom : Ingrid

Les éperons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:09

arf Titia on a écrit le post en même temps Les éperons - Page 3 57010
Revenir en haut Aller en bas
http://revedautomne.free.fr
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Les éperons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:10

oui tout à fait mais il faut savoir faire le tri

j'ai vendu en juillet un beau mâle bleu d'expo, stérilisé, à des personnes qui feront jamais d'expo mais un chat superbe pour leur plaisir !

si on vend stérilisé, on écarte déjà les particuliers naisseurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Les éperons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:19

Mon avis rejoins Ling : c'est exactement ce qu'ils m'ont dit, et ils ont craqué sur le plus "beau" mâle de la portée.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Les éperons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:22

tu as dit que cela partait stérilisé ?

certains veulent du beau mais il faut faire du tri et ne pas vendre au premier venu ! il faut que le feeling passe !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Les éperons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:49

les gens regardent les gants et les éperons pas forcément !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Les éperons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:54

Elle m'a demandé selon moi qui était le mieux, et pour moi au niveau du standard c'était Fashion Boy, même si physiquement je trouve First Love plus joli car son poil est plus joli, avec une joli collerette.

J'ai mis une photo ci dessus, ils ont le gabarit de chatons de 4 mois alors qu'ils en ont que 2 et demi :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les éperons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:54

Personnellement, je n'ai jamais vu qui que ce soit regarder les gants ou/et les éperons de mes bébés.

Un chaton pour un particulier c'est un coup de coeur, ils fondent devant une jolie bouille. En général ils ne connaissent pas vraiment le standard, à la limite les gants.

Si quelqu'un regardait les gantages, j'aurai des doutes et l'associerai immédiatement à un éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
Ling
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ling


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Marne
Prénom : Ingrid

Les éperons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:03

Oui, mais si le bébé part stérilisé, ce n'est pas non plus un un mal de vouloir un chat le plus proche du standard. Maintenant si les chatons partent entiers, il y aura toujours des doutes. Puis il y a des particuliers qui se moquent du standard et qui ne se privent pas de reproduire leur chat avec des défauts.
(heureusement qu'il y a la stérilisation précoce !)


Dernière édition par Ling le Mer 22 Sep 2010 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://revedautomne.free.fr
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Les éperons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:04

vous en faites beaucoup de chats d'expo ?????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Les éperons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:05

Il ne faut pas nécessairement voir le mal partout, je suis surprise que vous trouviez "suspect" un particulier qui s'intéresse au standard du chaton, au contraire ça prouve que la race le passionne, et qu'il s'est renseigné.

J'ai toujours adoré le Maine Coon, et quand j'ai cherché mon chaton j'étais très exigeante car, connaissant la race, je voulais un chat la représentant pleinement.
Je l'ai pris stérilisé avec plaisir, ca m'évitait le stress de l'opération, et si ça n'avait pas été sous les encouragements de son éleveuse, il n'aurait jamais été en expo.
Vouloir un chaton dans le standard est tout à l'honneur du particulier, ça montre aussi qu'il se soucie de la race et ne cautionne pas l'élevage de chats hors standard.


Pikinette a écrit:
Oui je comprend tout à fait, j'attendrais donc la perle rare :)
Mais c'est vrai qu'il n'y a qu'en expo que j'apprendrais un peu plus à repérer le type de tel ou tel chat, or pour y aller il faut déjà avoir un chat qui en ait les capacités, et ce n'est pas rien d'en trouver.

Tu peux également aller en exposition comme visiteur, ou y accompagner quelqu'un, en attendant de pouvoir toi-même présenter.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Les éperons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:09

non Moune, on voit pas le mal partout, on constate, dans ma région qu'il y a de plus en plus de pseudo particulier dont j'ai refusé de vendre, qui ont acheté et qui reproduise à gogo : 3 portées par an pour certaines femelles : Bravo !!!

après tous les particuliers ne sont pas malhonnêtes, heureusement, ils font parti de 99 % de mes clients mais il faut sélectionner et en stérilisant déjà on sélectionne un peu et d'ailleurs les gens se démasquent rapidement en disant "ah mais je veux faire au moins une portée!"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Les éperons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:12

Oui Moune, c'est prévu que j'aille à Grasse et à Avignon comme visiteur, à défaut de pouvoir me présenter :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les éperons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:15

FLORENCE a écrit:
non Moune, on voit pas le mal partout, on constate, dans ma région qu'il y a de plus en plus de pseudo particulier dont j'ai refusé de vendre, qui ont acheté et qui reproduise à gogo : 3 portées par an pour certaines femelles : Bravo !!!

après tous les particuliers ne sont pas malhonnêtes, heureusement, ils font parti de 99 % de mes clients mais il faut sélectionner et en stérilisant déjà on sélectionne un peu et d'ailleurs les gens se démasquent rapidement en disant "ah mais je veux faire au moins une portée!"


Sauf qu'en général les "naisseurs" de ce genre se fichent bien du standard. Mais dans tous les cas c'est évident que la stérilisation permet un sacré tri !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les éperons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les éperons
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eperons sur Birmans
» manque d'éperons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans-
Sauter vers: