Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les éperons

Aller en bas 
+3
Paloma
Titia89
FLORENCE
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les éperons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:07

+1

Ou du british ou du ragdoll....
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Les éperons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:09

euh ya du ragdoll ganté mais il doit pas avoir d'éperons et il y a aussi du british ganté : LOL
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Les éperons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:25

Oula, ne vous énervez pas je posais juste la question car dans le standard du LOOF ce n'est pas écrit qu'un manque d'éperon est éliminatoire :)

Florence, il a les éperons au minimum comme sur la photo qui est en bas à droite (2ème en partant du bas).
En fait depuis la photo j'ai l'impression que le blanc s'est un peu étendu mais c'est sur qu'il n'aura jamais de grands éperons :)

Les parents ont de bons éperons, c'est le seul chaton qui les a si courts.

Mon but n'étant pas de garder ce chaton mais d'avoir un chat à présenter à l'expo de Grasse, vu que je devais acheter une femelle d'expo mais que son éleveur à préférer la garder finalement.


Dernière édition par Pikinette le Mar 21 Sep 2010 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Les éperons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:37

Pour ton impression de blanc étendu, ça vient peut-être de la position des poils...
La mienne si je lui caresse à rebrousse poil les pattes, que je tripote les poils, visuellement ça bouge de pas mal à cause de l'orientation qui change par exemple. Autrement je doute que ça puisse changer !
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




Les éperons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:42

C'est surtout sur sa patte de droite que ça se voit en fait, je vais refaire des photos. C'est peut être une impression vu que la robe a un peu foncé et que l'éperon ressort mieux.

Mais si vous me dites qu'en expo ça ne passe pas, inutile de lui infliger tout ce stress, je n'irais pas.

Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Les éperons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:14

Les éperons - Page 2 Moz-screenshot-5c'est marqué dans les fautes éliminatoires.
suite à ta première photo, je ne pense pas que des éperons poussent, c'est pour moi pas d'éperons.
Les éperons - Page 2 Moz-screenshot-4
ce n'est pas parce que les parents ont des éperons et sont bien gantés qu'ils donneront 100 % de bien ganté mais autant faire reproduire des chats avec le moins de défaut possible et surtout si on veut faire des expo.

le chat parfait n'existe pas, le chat d'expo est assez rare ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Les éperons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:22

Zabou a écrit:
+1

Ou du british ou du ragdoll....

Hi hi dans le ragdoll mitted y'a aussi des gants et des bottines avec un minimum et un maximum a respecter
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Les éperons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:51

Coup de gueule !!! ça me fait vraiment ch... de voir que sont de plus en plus nombreux ceux qui font reproduire des chats de m... et produisent à tout va des chatons hors standard sans aucun problème, alors que les éleveurs sérieux qui ont des chats superbes cumulent souvent malheureusement les problèmes, je suis bien placée pour en parler !
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Les éperons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:55

je fais souvent des expo à l'étranger et tous les juges, même ceux qui viennent de russie, ou même plus loin, disent toujours qu'on a du mérite d'élever du birman ! eh oui le birman, pas si facile à faire .... et malheureusement à ce que je vois en expo, la qualité décline un peu, c'est dommage ! c'est pourquoi certains ont des coups de gueule ! cette race qu'on essaye de sauver !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Les éperons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:03

Inutile de s'énerver, je pensais qu'il était clair que le gantage était aléatoire? Il y a eu un sujet dessus il y a quelques temps, et la grande majorité état d'accord sur le fait que le bon (et le mauvais) gantage ne se transmettent pas, c'est du hasard.

Evidemment que entre deux chatons de qualité égale, si un est mieux ganté, c'est celui-là qu'il faut prendre...

En ce qui concerne Bettyblue, je n'ai pas volontairement pris une chatte sans éperons, en vérité cela ne se voyait absolument pas quand on l'a prise, son éleveuse n'a rien vu non plus.

Nos chatons sont toujours très très clairs et pour voir le gantage c'est l'horreur, et les juges ne voient pas mieux que nous, on ne les discerne bien que vers 4-5 mois, or en général les chatons sont vendus bien avant cet âge, donc si un chaton plaît pour la repro, mais qu'on ne voit pas son gantage, est-ce si grave, étant donné qu'il n'est pas héréditaire?

Un Sacré de Birmanie c'est un tout, oui, mais le chat parfait n'existe pas, nos reproducteurs ont forcément des défauts, alors je préfère autant un défaut qui ne se transmet pas (je ne parle pas ici des remontées ou des gouttes de lait) qu'un défaut dont on sait qu'il va se retrouver chez les chatons (mauvais profil, mauvais yeux, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Les éperons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:10

FLORENCE a écrit:
Ce n'est pas parce que les parents ont des éperons et sont bien gantés qu'ils donneront 100 % de bien ganté mais autant faire reproduire des chats avec le moins de défaut possible et surtout si on veut faire des expo.

Je suis de l'avis de Flo.

Pour faire les choses bien, on devrait attendre que le chaton soit assez âgé pour voir les éperons.

Même sur un chat clair, on peut voir les poils colorés de chaque côté de la patte à la base de l'éperon.

Là c'est aussi un problème de compétences.

Et que le gantage soit aléatoire ne veut pas dire que ce ne soit pas transmissible, un chat mal ganté aura quand même moins de chances de faire des chatons bien gantés.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Les éperons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:17

VIRTUOSE a écrit:
FLORENCE a écrit:
Ce n'est pas parce que les parents ont des éperons et sont bien gantés qu'ils donneront 100 % de bien ganté mais autant faire mais autant faire reproduire des chats avec le moins de défaut possible et surtout si on veut faire des expo.

Je suis de l'avis de Flo.

Pour faire les choses bien, on devrait attendre que le chaton soit assez âgé pour voir les éperons.

Même sur un chat clair, on peut voir les poils colorés de chaque côté de la patte à la base de l'éperon.

Là c'est aussi un problème de compétences.


Si j'étais la seule à ne pas voir le gantage, je reconnaitrais volontiers que je manque d'expérience sauf que plusieurs éleveurs n'y parviennent pas mieux, et plusieurs juges non plus.
J'ai emmené l'an dernier des chatons en exposition en espérant que les juges verraient mieux que moi, niet, sur un chocolat point ils ont été incapables de voir comment étaient les éperons.

Je bave d'envie quand je vois sur le forum des chatons dont les éperons sautent aux yeux à à peine quelques semaines de vie !
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Les éperons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:23

Il y a aussi des Juges qui ne voient pas une remontée qui saute aux yeux... ou au contraire saquent un chat pour une petite irrégularité de gantage ; malheureusement là aussi certains juges ne sont pas compétents pour juger les Birmans.

Je veux bien croire que sur certains chats il est difficile de voir le gantage, mais mon avis est qu'avant de vendre un chaton pour la repro ou l'expo, le sérieux voudrait qu'on attende que la couleur se fasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Les éperons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:40

alors autant un gantage court ou parfait ne se transmet pas forcément et encore là je sais que certains éleveurs ont sélectionné depuis des générations que des gants parfaits et ont des gants parfait, par contre à contrario les éperons c'est comme les remontées cela se transmet, peut-être pas sur tous les chatons mais cela se transmet.

bien sûr que vaut mieux un bon profil et un gantage moyen, mais quand on débute dans l'élevage c'est le rôle de l'éleveur qui a un peu plus de bouteille d'informer.

vous les voyez les annonces de gratuit ? cela ne vous fait pas bondir ?
les gouttes de lait, les noeuds à la queue, les chats dont le nez est une piste de ski .... vous appelez çà du birman, moi j'appelle deux chats de compagnie mariés ensembles qui a donné des chats avec des gants !

je pense que c'est dramatique pour le birman, où va-t-on s'arrêter ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Les éperons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:43

Vive la stérilisation précoce en résumé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Les éperons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:47

Les éperons - Page 2 4
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Les éperons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:50

FLORENCE a écrit:

vous les voyez les annonces de gratuit ? cela ne vous fait pas bondir ?
les gouttes de lait, les noeuds à la queue, les chats dont le nez est une piste de ski .... vous appelez çà du birman, moi j'appelle deux chats de compagnie mariés ensembles qui a donné des chats avec des gants !

je pense que c'est dramatique pour le birman, où va-t-on s'arrêter ?


Entièrement d'accord, le malheur c'est que ça semble être la même chose dans les autres races "populaires"...
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Les éperons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:01

D'accord aussi... Même moi une jeune particulière je le vois pour les annonces gratuites !! Beaucoup de saillies de non LOOF, de chats à goutte...!
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




Les éperons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:48

Citation :
ça me fait vraiment ch... de voir que sont de plus en plus nombreux ceux qui font reproduire des chats de m... et produisent à tout va des chatons hors standard sans aucun problème

Dois-je me sentir personnellement visée par cette remarque ??
Elle fais suite à mon message et vraiment je suis choquée par cette réflexion !

Je ne pense pas faire n'importe quoi et pas non plus avoir des "chats de merde" ... j'hallucine là, à croire que quand on débute on est vraiment bon à rien, que seuls les éleveurs confirmés ont le droit de faire de la repro : vous avez bien débuté un jour, il serait bon de vous en souvenir.

Si je prend le temps de m'informer c'est justement pour ne pas faire n'importe quoi !


Dernière édition par Pikinette le Mar 21 Sep 2010 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ling
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ling


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Marne
Prénom : Ingrid

Les éperons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:51

Et bien par chez nous, dans les annonces c'est payant tous ces défauts sur les chats, et là tu rages encore plus, car toujours à la quête de se faire des sous quand même. Les éperons - Page 2 Smile8
Revenir en haut Aller en bas
http://revedautomne.free.fr
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Les éperons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:56

Pikinette a écrit:
Citation :
ça me fait vraiment ch... de voir que sont de plus en plus nombreux ceux qui font reproduire des chats de m... et produisent à tout va des chatons hors standard sans aucun problème

Dois-je me sentir personnellement visée par cette remarque ??
Elle fais suite à mon message et vraiment je suis choquée par cette réflexion !

Je ne pense pas faire n'importe quoi et pas non plus avoir des "chats de merde" ... j'hallucine là, à croire que quand on débute on est vraiment bon à rien, que seuls les éleveurs confirmés ont le droit de faire de la repro : vous avez bien débuté un jour, il serait bon de vous en souvenir.

Si justement je prend le temps de m'informer c'est justement pour ne pas faire n'importe quoi !

Ce n'est pas toi personnellement que je vise, mais l'éleveur qui ose vendre un chaton sans éperon pour la repro. Que tu te renseignes est normal, mais l'éleveur devrait pouvoir te renseigner en premier lieu !!!
J'ai débuté un jour, oui, mais je ne me suis jamais posé la question de savoir si je pouvais utiliser un chat avec un défaut majeur pour le faire, j'ai choisi des chats d'expo donc présentant le moins de défauts possibles ! et les éleveurs qui m'ont fait confiance étaient dignes de porter ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Les éperons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:01

Heu ... ce chaton est né chez moi ! Je n'ai pas l'intention de le garder comme chat d'expo ni même de repro, relis mon message.

Mais beaucoup d'avis sont contradictoires car à l'époque quand je demandais si je devais impérativement le faire stériliser ou pas, j'avais cru comprendre que si le chat avait d'autres qualités = il peut rester entier, s'il n'a pas de qualités à apporter = il est stérilisé.

Donc j'avoue que je ne comprend pas trop pourquoi les avis divergent, je ne sais pas quoi faire avec ce loulou ?


Dernière édition par Pikinette le Mar 21 Sep 2010 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Les éperons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:04

Je précise pour être claire que je vends personnellement des chatons pour la reproduction à des éleveurs débutants, mais jamais je ne leur vendrais un chat qui n'en a pas les qualités, je suis très intransigeante sur cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Les éperons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:05

Je n'ai pas dit le contraire :)
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Les éperons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:06

Pikinette a écrit:
Heu ... ce chaton est né chez moi ! Je n'ai pas l'intention de le garder comme chat d'expo ni même de repro, relis mon message.

Mais beaucoup d'avis sont contradictoires car à l'époque quand je demandais si je devais impérativement le faire stériliser ou pas, j'avais cru comprendre que si le chat avait d'autres qualités = il peut rester entier, s'il n'a pas de qualités à apporter = il est stérilisé.

Donc j'avoue que je ne comprend pas trop pourquoi les avis divergent, je ne sais pas quoi faire avec ce loulou ?

Mon avis personnel est que beau ou pas c'est un chaton de compagnie, encore une fois je suis très intransigeante sur les qualités, je ne prendrais pas le risque de faire reproduire un chat présentant un tel défaut même s'il était né chez moi et le présenter en expo encore moins.

Après relecture, comme je ne peux pas suivre tout ce qui se passe sur le forum, je n'avais pas compris qu'il était né chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Contenu sponsorisé





Les éperons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les éperons   Les éperons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les éperons
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eperons sur Birmans
» manque d'éperons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans-
Sauter vers: