Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le chat et bébé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le chat et bébé Empty
MessageSujet: Le chat et bébé   Le chat et bébé EmptyVen 16 Déc 2005 - 20:46

Bonjour, une petite question, comment réagit un chat à l'arrivéed'un bébé? Faut-il prendre des mesures de protection, notamment empêcher le chat de rentrer dans la chambre de bébé? Sera-t-il jaloux?
Tous vos conseils et vos propresexpériences sont les bienvenues!
Le chat et bébé 746460
Revenir en haut Aller en bas
Mylea
Invité




Le chat et bébé Empty
MessageSujet: Re: Le chat et bébé   Le chat et bébé EmptyVen 16 Déc 2005 - 21:43

J'ai vécu une relation assez exclusive avec mon premier chat puisque je l'ai eu quand j'avais 12 ans et que moi seule m'en suis occupée. Il ne m'a donc jamais quitté et n'a jamais vécu avec des enfants en bas-âge.
Je ne m'en suis pas séparée à ma grossesse, même en étant pas immunisée contre la toxoplasmose.

Il avait donc 12 ans quand j'ai accouché. Il n'a jamais été agressif avec mon bébé. Il ne l'approchait même pas, comme si ça l'intéressait pas.
Quand je lui donnais le biberon, parfois, il se couchait à côté de nous, reniflait le bébé et donnait une caresse de la tête, mais rien de plus.

Je ne le laissais pas aller dans la chambre de mon fils quand il dormait. Même sans lui vouloir du mal, un chat peut se coucher sur la tête d'un bébé et le bébé peut s'étouffer (c'est pareil pour une petite couette ou un oreiller, c'est dangereux pour un bébé).

Malheureusement, Garfield est mort quand mon fils avait 4 mois donc je ne peux pas dire l'évolution, mais durant ces 4 mois, il n'a jamais eu un seul geste aggressif envers mon bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chat et bébé Empty
MessageSujet: Re: Le chat et bébé   Le chat et bébé EmptySam 17 Déc 2005 - 11:57

wooooo chris après le mariage tu serais pas enceinte hihi!!!

???????


Le chat et bébé 2
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Le chat et bébé Empty
MessageSujet: Re: Le chat et bébé   Le chat et bébé EmptySam 17 Déc 2005 - 14:27

ET bien en ce qui me concerne, j'ai toujours eu des chats et ils ont toujours accès à la pièce où dormaient nos enfants, dormaient souvent avec le bébé, jamais un seul problème.
Les birmans ont une patience angélique avec les petits...mis à part certaines lignées hyper-exclusives dont il faut se méfier, mais je pense que les maître sont les seuls à même de connaître leur animal....
Pour moi, l'idée que le chat étouffe le bébé est vraiment une idée reçue et absolument infondée !...d'ailleurs à ce jour j'attends toujours en vain le témoignage de personnes chez qui ce genre d'accident est arrivé Le chat et bébé 992130
Quand on n'aime pas les chats, tous les prétextes sont bons pour les accuser de tous les vices !!!![/code]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Le chat et bébé Empty
MessageSujet: Re: Le chat et bébé   Le chat et bébé EmptySam 17 Déc 2005 - 22:03

Et oui Louli, après le mariage, le bébé est en route Le chat et bébé Animatio , et je me pose des questions, j'espère que mes nénettes vont accepter le bébé, même si je ne vois pas pourquoi elles ne l'accepterais pas.
Si vous avez d'autres témoignages, n'hésitez pas à m'en faire profiter...
Merci Le chat et bébé 57010
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Invité




Le chat et bébé Empty
MessageSujet: Re: Le chat et bébé   Le chat et bébé EmptyDim 18 Déc 2005 - 20:07

Je ne suis pas encore Maman, mais je tenais tout de meme à vous féliciter toi et ton mari !! Plein de bonheur ! Le chat et bébé Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chat et bébé Empty
MessageSujet: Re: Le chat et bébé   Le chat et bébé EmptyDim 18 Déc 2005 - 20:21

Bon j'ai 3 enfants et toujours eut des chats à la maison, je n'est pas pris de grande précautions, juste je n'est jamais laissé un chat dans la chambre du bébé.

Mes enfants on tous grandit avec eux et tout à bien été, je leur est appris au fur et a mesure a respecter les chats.

Et félicitations pour cette heureuse nouvelles. Le chat et bébé Animatio
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Le chat et bébé Empty
MessageSujet: Re: Le chat et bébé   Le chat et bébé EmptyLun 19 Déc 2005 - 4:31

oui c'est la seule chose à prévoir, pas de chat dans la chambre pour éviter qu'ils n'étouffent le bb et pour les allergies.

J'ai toujours eu des chats aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Le chat et bébé Empty
MessageSujet: Re: Le chat et bébé   Le chat et bébé EmptyLun 19 Déc 2005 - 17:22

eh bien félicitations chry!! quelle bonne nouvelle Le chat et bébé 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chat et bébé Empty
MessageSujet: Re: Le chat et bébé   Le chat et bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chat et bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie
» Comment reconnaître un chat sauvage d'un chat taré
» Histoire du Chat de Sibérie , renommé chat Sibérien
» LE CHAT MIROIR ou LE CHAT ET LA TELEPATHIE
» Le Chat de Gouttière dit Chat de Maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: