Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Titre chat étrangers

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Titre chat étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre chat étrangers   Titre chat étrangers - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 5:34

A compter du 15 avril 2010, pour qu'un diplôme de titre soit validé par le LOOF, il faut impérativement que le chat soit enregistré au LOOF (article 10-11 du règlement des expositions en vigueur au 15/4/2010) : soit qu'il ait un pedigree LOOF pour un chat né en France, soit qu'il ait un certificat d'enregistrement de généalogie pour un chat né à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Titre chat étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre chat étrangers   Titre chat étrangers - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 6:51

FLORENCE a écrit:
A compter du 15 avril 2010, pour qu'un diplôme de titre soit validé par le LOOF, il faut impérativement que le chat soit enregistré au LOOF (article 10-11 du règlement des expositions en vigueur au 15/4/2010) : soit qu'il ait un pedigree LOOF pour un chat né en France, soit qu'il ait un certificat d'enregistrement de généalogie pour un chat né à l'étranger.

Cela me paraît tout-à-fait normal sinon des chats ayant des pedigrees non reconnus par le LOOF pourraient faire des expos LOOF ? Nos reproducteurs étrangers enregistrés au LOOF sont dans ces mêmes expos et je ne vois pas pourquoi il y aurait deux poids deux mesures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titre chat étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre chat étrangers   Titre chat étrangers - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 8:42

Non, un chat avec un ped non reconnu par le loof ne peut faire d'expo ou sinon, il n'aurait pas son titre. A moins que celà veut dire que les personnes qui gèrent les expos fassent mal leur travail ? Ça ne change rien, la délégation de pouvoir sur cette décision se fait ailleurs avec les mêmes risques. Cela n'empêche pas les chats avec un pedigree non reconnu par le LOOF de faire des expos en ce cas.

Et c'est qui qu'on cherche à pénaliser, là ? T'as déjà vu des chats en expos avec un pedigree non reconnu par le LOOF ? Ca doit pas être monnaie courante tout de même. Et à mon sens, ça n'apporte rien de mauvais ou de bon aux races de chats existantes et reconnues par le LOOF ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titre chat étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre chat étrangers   Titre chat étrangers - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 12:17

Ben Cyriane t'es une débutante? Bien sur qu'il y a des anomalies dans les expos mais ça n'était pas le sens de ma remarque que tu n'as pas comprise.
Depuis le début de ce fil je ne vois pas du tout où il y a matière à discussion, les éleveurs payent déjà 25€ s'ils achètent un reproducteur à l'étranger pour que son ped soit enregistré au LOOF et ce reproducteur va se retrouver dans les mêmes expos que ton chat non enregistré et donc ped non vérifié ? Je suis d'accord avec cette mesure que je trouve équitable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titre chat étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre chat étrangers   Titre chat étrangers - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 12:42

Un éleveur, ça ne le touche pas plus qu'avant. Je pensais au particulier. J'en connais et quand ils ont appris la nouvelle n'étaient pas heureux car eux, y a pas de repro derrière, juste le plaisir de faire une expo, un plaisir d'un week-end avec un beau chat neutre. Ils ont payé leur chat d'expo bien assez cher, ne l'ont pas destiné à la repro et ça leur plait moyen de payer un papier supplémentaire et eux n'y voient pas l'intérêt, ce que je comprends.

Pour moi-même, pas de problème. Mes chats sont déjà enregistrés. De toute façon, il fallait bien puisque repro. Mais voilà, ça arrive des gens qui achètent un chat dans un pays limitrophe à leur département et qu'ils le sortent en expo pour le plaisir. Pomper sur ces personnes est moyen à mon avis.

Ce n'est que mon avis ...

Le certificat d'enregistrement, au départ, il était dit que c'était pour mettre les ped dans la base de donnée du LOOF. Quel intérêt pour le LOOF alors un chat neutre ?

Citation :
ce reproducteur va se retrouver dans les mêmes expos que ton chat non
enregistré et donc ped non vérifié ?

Ça ne changera donc aucunement les résultats en expo ni les engagements, seulement l'attribution de titre. Donc, au final, ça ne change rien à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titre chat étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre chat étrangers   Titre chat étrangers - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:59

Je constate que l'on a compris la même chose mais quand je compte ce que me coûte une seule expo je trouve que pinailler pour 25€ valable sur toute la carrière du chat (1,25€/expo pour terminer le CAGCE)) n'est pas justifié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titre chat étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre chat étrangers   Titre chat étrangers - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:32

Pourquoi pinailler, voyons ...

Ça + ça +ça + ça, au final, c'est beaucoup pour un particulier. Ça n'a aucun intérêt, donc oui, je pinaille quand débourser même 25€ (qui oui mis tout seul n'est rien) et qu'il n'y a aucune raison de débourser les dits 25€.

Pour te dire que ça me gonfle, c'est que en 2008, j'ai payé pour un chat étranger ne m'appartenant pas ce truc là. Et l'année d'après, plus besoin. Même mariage et ce que j'ai fait ne sert strictement à rien. J'ai payé un truc qui n'a servi à rien. J'ai payé les 25€, ok, mais je déteste être le porte monnaie du LOOF quand les raisons ne sont pas valables, c'est tout.

C'est comme les lois idiotes, j'aime pas. Je le fais savoir certes, je le dit et puis c'est tout. Pas justifié, faudrait qu'ils arrêtent là les conneries. encore plus sur des particuliers qui ne demandent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titre chat étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre chat étrangers   Titre chat étrangers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titre chat étrangers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Formulaire de demande de titre
» Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie
» Histoire du Chat de Sibérie , renommé chat Sibérien
» Comment reconnaître un chat sauvage d'un chat taré
» titre loof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions :: LOOF et la législation-
Sauter vers: