Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Titre chat étrangers

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Titre chat étrangers Empty
MessageSujet: Titre chat étrangers   Titre chat étrangers EmptyVen 9 Avr 2010 - 12:28

Attention à partir du 15 avril, les chats ayant un pedigree étranger devront être enregistrés au LOOF

qu'on soit particulier ou éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Titre chat étrangers Empty
MessageSujet: Re: Titre chat étrangers   Titre chat étrangers EmptyVen 9 Avr 2010 - 13:10

il faut donc envoyer la copie du pedigree et 25 € comme pour les reproducteurs étrangers. (les reproducteurs étrangers déjà enregistrés ne payent pas bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Titre chat étrangers Empty
MessageSujet: Re: Titre chat étrangers   Titre chat étrangers EmptyVen 9 Avr 2010 - 13:39

Tiens, se sont dit que c'était plus interessant sur ce type de chats que sur les repros étrangers qui vivent à l'étranger et ne sont pas à nous. Je suis désolée mais franchement, ça s'appelle pompe à fric. Les gens qui ont un chat, font pas de portée, le chat neutré, je vois pas ce que ça leur apporte de faire enregistrer le chat au LOOF ...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Titre chat étrangers Empty
MessageSujet: Re: Titre chat étrangers   Titre chat étrangers EmptyVen 9 Avr 2010 - 13:41

je fais que rapporter ... en me renvoyer des titres signés on me l'a signalé !

c'est certain cela fait encore sortir le porte-monnaie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Titre chat étrangers Empty
MessageSujet: Re: Titre chat étrangers   Titre chat étrangers EmptyVen 9 Avr 2010 - 13:45

Je sais, Florence, je sais. Je me suis permis de réagir, mais c'est pas contre toi.

J'avoue que je n'ai pas ce problème puisque de toute façon, comme prévu pour repro, ben, j'ai du de toute façon les faire enregistrer au LOOF mais bon, je vois pas l'intérêt : aucun apport à la race, aucun apport du chat puisque pas reproducteur, juste le plaisir de la personne de sortir avec son chat et paf, faut payer, mis je dis bof ...
Mais peut-être ont-ils une raison valable pour expliquer cette demande d'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Titre chat étrangers Empty
MessageSujet: Re: Titre chat étrangers   Titre chat étrangers EmptyVen 9 Avr 2010 - 13:50

euh je sais pas, cela va pas dans ma poche mdr !!!

mais vous aurez toujours de très beaux titres avec la photo de votre matou.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Titre chat étrangers Empty
MessageSujet: Re: Titre chat étrangers   Titre chat étrangers EmptyVen 9 Avr 2010 - 15:55

Lol. Ça ne choque que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titre chat étrangers Empty
MessageSujet: Re: Titre chat étrangers   Titre chat étrangers EmptyVen 9 Avr 2010 - 15:57

Je dois dire que quelque chose m'échappe : c'est seulement pour les stérilisés qui font des expos ?
Pour les reproducteurs ils doivent être enregistrés (25€) lors de la première portée depuis déjà quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titre chat étrangers Empty
MessageSujet: Re: Titre chat étrangers   Titre chat étrangers EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:09

C'est exactement ça. Qu'ils soient neutre ou non, tout caht qui fait des expos doit être enregistré au LOOF au mêm titre que les chats qui sont destinés à la reproduction.

Donc, sachant que ceux qui passent déjà par ce système, ça ne change rien, c'est que ça change quelque chose à ceux qui n'en ont pas besoin et sont obligé de faire ce papier pour faire des expos, donc moi, je vois pas quel autre chat à part des neutres.

Et dans ce cas, autant pour les repros, je veux bien comprends, dans un soucis de surveiller les pedigree, les mettre à jour, tout ça (et encore, permettez moi du doute quand je vois certains pedigree totalement impossible niveau couleur déjà), autant pour les autres, non, je ne vois pas la raison, je ne vois pas la validité de la chose...
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Titre chat étrangers Empty
MessageSujet: Re: Titre chat étrangers   Titre chat étrangers EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:05

[quote="cyiane"]C'est exactement ça. Qu'ils soient neutre ou non, tout caht qui fait des expos doit être enregistré au LOOF au mêm titre que les chats qui sont destinés à la reproduction.

Nous n'avons pas la mm notion. le Certificat d'Enregistrement de Généalogie ( 25 € ) n'est obligatoire qu'en cas de reproduction. Pour les expositions il faut inscrire le n° de pédigrée étranger.

pris sur le site du loof : Puis, faites établir un « Certificat d'Enregistrement de Généalogie » au LOOF.
Ce certificat, indispensable si le chat est destiné à reproduire, ne remplace pas le pedigree original du chat.
Si le chat participe à des expositions félines, ce n'est en aucun cas le numéro du certificat, s'il en a un, qu'il faudra indiquer, mais le numéro du pedigree original du chat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titre chat étrangers Empty
MessageSujet: Re: Titre chat étrangers   Titre chat étrangers EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:20

Je confirme que ce que tu notes est ce que j'ai toujours connu mais au jour d'aujourd'hui, j'ai eu vent de ce problème de faire un certificat d'enregistrement pour un chat neutre qui fait des expos. Cherchez l'erreur alors ...

Parce que je confirme tout à fait que je ne note pas ce numéro pour les expos mais uniquement le ped original. Je ne comprends donc pas ce genre de procédé ...

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce problème, je suis preneuse ...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Titre chat étrangers Empty
MessageSujet: Re: Titre chat étrangers   Titre chat étrangers EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:33

suite à la décisiton du 15/9

ARTICLE 7 : CHATS PARTICIPANT A L'EXPOSITION

Article 7-1 :

En exposition ou en présentation ne figurent que des chats de race et des chats de maison.

Les chats de race sont :

* les chats possesseurs d'un pedigree LOOF s'ils sont nés en France et/ou d'éleveurs français après le 6 janvier 1999.
* les chats possesseurs d'un pedigree reconnu par le LOOF s'ils sont nés en France et/ou d'éleveurs français avant le 6 janvier 1999.
* les chats nés à l'étranger d'éleveurs étrangers et possesseurs d'un pedigree reconnu par le LOOF.

Les chats de maison sont stérilisés (certificat vétérinaire de stérilisation obligatoire pour les femelles) et sont âgés de plus de 10 mois (ces chats concourent dans la catégorie chat de maison). Ils doivent également être inscrits au LOOF pour pouvoir participer à une exposition LOOF. Ils obtiendront à cette fin un certificat d'enregistrement (CA du 25 octobre 2007)


et application pour les titres des chats étrangers qui ne reproduisent pas donc qui ne se sont pas encore fait enregistrés auprès du loof, au 15/4

cela me choque oui, je ne comprends pas pourquoi mais que faire ? plus exposer les chats étrangers qui ne reproduisent pas ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Titre chat étrangers Empty
MessageSujet: Re: Titre chat étrangers   Titre chat étrangers EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:39

Si je comprenais pourquoi cette décision, ma fois, je ne dirais peut-etre plus rien. Mais c'est pénalisant pour le simple particulier, je trouve. Les expos, c'est déjà pas donné : engagement, route, hotel, bouffe et j'en passe. Même si certains diront sans doute que ce n'est QUE 25€, pour certains, ce sera déjà beaucoup trop. Ou s'arrêtera cette limite?

En fait, ça me fait penser au certificat d'enregistrement que j'ai fait pour un chat ne m'appartenant pas pour une saillie à l'étranger. J'étais très en colère par ce procédé, comme si qu'ils voulaient pas qu'on fasse de saillie à l'étranger pour valoriser ceux qu'on a déjà en france par ces contraintes. Qui plus est, arrêté l'année qui a suivi, j'ai payé donc 25€ POUR RIEN pour un chat ne m'appartenant pas. Et on ne peut rien dire car aucun pouvoir de décision. Surtout que encore jeune éleveuse, alors aucune "expérience" ...
Revenir en haut Aller en bas
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

Titre chat étrangers Empty
MessageSujet: Re: Titre chat étrangers   Titre chat étrangers EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:25

Ben oui mais un sou c'est un sou ma bonne dame
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Titre chat étrangers Empty
MessageSujet: Re: Titre chat étrangers   Titre chat étrangers EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:01

les chats nés à l'étranger d'éleveurs étrangers et possesseurs d'un pedigree reconnu par le LOOF

Il n'est plus question d'enregistrer les chats étrangers qui ne reproduisent pas ( chats acheté pour l'agrément, l'expo ) l'obligation d'enregistrement de 2007 a été revue et abrogée en ?? ( il me semble été 2009.) Bien entendu le pédigrée étranger doit être reconnu par le loof.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titre chat étrangers Empty
MessageSujet: Re: Titre chat étrangers   Titre chat étrangers EmptyVen 9 Avr 2010 - 22:18

Plus de précisions donnée par une amie :
Citation :
A partir du 15 avril, le loof a une nouvelle réglementation concernant
les chats étrangers en expo.

En effet, jusque là, tant que leur pedigrée était reconnu, il n'y
avait pas de problème pour les présenter en expo.

Désormais, ils seront acceptés en expo mais les titres ne seront
remis que s'ils sont enregistrés auprès du loof et détiennent un
certificat d'enregistrement de généalogie (utile déjà pour les chats
reproducteurs), et ce, qu'ils soient destinés à la reproduction ou non!

Chose éclaircie donc. En gros, sympa le LOOF !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titre chat étrangers Empty
MessageSujet: Re: Titre chat étrangers   Titre chat étrangers EmptySam 10 Avr 2010 - 6:56

même si je ne suis pas concernée par la question, je trouve que ce n'est pas très sympa de la part du LOOF, qui a trouvé un nouveau moyen de se remplir les poches.
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Titre chat étrangers Empty
MessageSujet: Re: Titre chat étrangers   Titre chat étrangers EmptySam 10 Avr 2010 - 8:09

effectivement, j'ai retrouvé la décision du 18 janvier 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titre chat étrangers Empty
MessageSujet: Titre chat étrangers   Titre chat étrangers EmptySam 10 Avr 2010 - 12:17

j'ai inscrit Elerina a l'expo de gien en classe 3 6 Mois elle a un ped hollander donc si j'ai bien tout compris je ne pourrais pas obtenir ses titre si je ne la fait pas enregistre aupres du loof . n'y avoir mes carton en fin d'expo ?
vraiment le loof nous prend pour de bonne vache a lait bien productive Titre chat étrangers Smile8
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Titre chat étrangers Empty
MessageSujet: Re: Titre chat étrangers   Titre chat étrangers EmptySam 10 Avr 2010 - 12:24

Si ( oui ) tu auras tes cartons. En 3/6 il n'y a pas de titre de décerné, il faut attendre 10 mois.


Dernière édition par Marie-claude le Sam 10 Avr 2010 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titre chat étrangers Empty
MessageSujet: Re: Titre chat étrangers   Titre chat étrangers EmptySam 10 Avr 2010 - 12:31

marylene74 a écrit:
si j'ai bien tout compris je ne pourrais pas obtenir ses titre si je ne la fait pas enregistre aupres du loof . n'y avoir mes carton en fin d'expo ?

je pense que ça ne change rien pour les cartons, tu les auras toujours, puisque c'est le numéro du ped d'origine qui compte pour l'inscription.
ce qui change, c'est après, une fois que tu auras 3 CAC, si tu veux enregistrer le titre de championne de ta minette, elle devra être enregistrée au LOOF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titre chat étrangers Empty
MessageSujet: Re: Titre chat étrangers   Titre chat étrangers EmptySam 10 Avr 2010 - 12:51

Exactement, ça change rien pour l'enregistrement aux expos. Tu auras tes certificats (CAC, CACIB, ...) Mais pour obtenir ses titres de champion, champion international, ... tu devras enregistrer tes chats auprès du LOOF (ceux qui ont un pedigree étranger) par un certificat d'enregistrement de généalogie.
Revenir en haut Aller en bas
Marion63
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 575
Age : 111
Localisation : auvergne
Prénom : marie

Titre chat étrangers Empty
MessageSujet: Re: Titre chat étrangers   Titre chat étrangers EmptySam 10 Avr 2010 - 15:28

sauf si c'ici là les réglements changent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titre chat étrangers Empty
MessageSujet: titre chat etrangers   Titre chat étrangers EmptySam 10 Avr 2010 - 16:23

ok je comprend mieux .
merci de vos explications , j'espere que cette nouvelle facon de nous faire ouvrir le porte monnaie ne tienne pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titre chat étrangers Empty
MessageSujet: Re: Titre chat étrangers   Titre chat étrangers EmptySam 10 Avr 2010 - 16:58

Y a des baffes qui se perdent ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titre chat étrangers Empty
MessageSujet: Re: Titre chat étrangers   Titre chat étrangers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titre chat étrangers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formulaire de demande de titre
» Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie
» Histoire du Chat de Sibérie , renommé chat Sibérien
» Comment reconnaître un chat sauvage d'un chat taré
» titre loof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions :: LOOF et la législation-
Sauter vers: