Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ragdoll ou sacré?

Aller en bas 
+7
violine
Jenny
sogane
chaouan
hesperides
Crevette_ninay
Paloma
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Ragdoll ou sacré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ragdoll ou sacré?   Ragdoll ou sacré? - Page 3 EmptySam 16 Jan 2010 - 22:48

faut prendre un munchkin alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ragdoll ou sacré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ragdoll ou sacré?   Ragdoll ou sacré? - Page 3 EmptySam 16 Jan 2010 - 22:58

papillon a écrit:
faut prendre un munchkin alors lol!
lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ragdoll ou sacré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ragdoll ou sacré?   Ragdoll ou sacré? - Page 3 EmptySam 16 Jan 2010 - 23:09

lilik a écrit:
Xtreme a écrit:
Y'a pas plus gentil qu'un MCO ou autre chat de race elevee correctement.

:) et le sacré c'est pas doux ?

Tous les chats, s'il ont été élevés correctement, et n'ont pas subit de traumatisme, sont très doux.
Après, il s'adapte et se forme aussi à ton tempérament, ta façon de vivre, et peut réagir de façon différente.
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Ragdoll ou sacré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ragdoll ou sacré?   Ragdoll ou sacré? - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010 - 9:56

Et beh dis donc Fjo et Crevette,vous voulez la convertir au MCO ?

Lol ! ;-))

(D'autant que visiblement Lilik à déjà fait "rapidement" son choix (je reviendrais dessus d'ailleurs))...



MDR à ce propos le "on a frôlé l'incident diplomatique", tellement vrai, hihihi !

Mais je confirme, j'ai une coonette à la maison, et ce sont comme on les nomme : "de doux géants" (bon, un peu Gaston Lagaffe quand même, il faut le dire, MDR)...



Bref, pour en revenir au sujet, à la maison, j'ai les trois donc, lol !

C'est à dire : enfants en bas âge, birmans (j'en élève aussi, lol), et Main Coon...

Donc, je peux te livrer mon expérience !

Franchement, je rejoins l'avis général,tout dépend beaucoup plus de comment a été élevé ton petit chat, que de la race en elle-même (évite les grandes chatteries, les élevages en boxe, si, si, cela existe,ou bien à l'inverse les trop petites chatteries où règne trop le calme, pas conseillé pour un chaton arrivant dans une famille avec enfants)...
Bref, pleins de facteurs sont à prendre compte !

En règle général, enfants et chatons font bon ménage, et toi aussi tu devras apprendre à ta puce à respecter votre minou, lui dire que ce n'est pas une peluche mais un petit être vivant qui a besoin de sa tranquillité aussi par moment...

Perso, à la maison, je n'ai jamais eu de soucis, ni avec les bébés nés à la maison, ni avec les chatons adoptés ailleurs !

Et je peux te dire que ni mes enfants, ni mes chatons ne sont des anges, et ça bouge sérieux (d'ailleurs à ce propos Hespéride je te trouve un peu dur quand tu dis de ne pas confier un chaton à des gens qui ont des enfants "terribles", à ce compte là, peu de famille auraient des chatons)...


Bref, que ce soient mes birmans "venus de l'extérieur", mes bébés nés à la maison, et ma puce MCO, tout le monde s'entend à merveille,enfants et chatons !

Bon, je t'avouerais quand même que mes enfants sont plus proche des birmans qui font plus nounours pour eux je pense...

Ensuite, et ça il faut le dire, un chat a des griffes, donc il s'en sert, même si ce n'est pas dans un but méchant !
Mes enfants se sont déjà fait griffer, moi aussi...

Un coup de patte involontaire en jouant au plumeau par exemple, bref, il ne faut pas te formaliser, ce ne sont pas des "monstres" nos minous...
Et puis un coup de griffe, ça fait un peu mal sur le coup, et puis ça passe !
Au moins comme cela la prochaine fois, ton enfant saura qu'il faut faire attention...
Beaucoup d'enfants se sont déjà fait griffer, et aucun n'est mort, lol !


Et puis tu pourras lui épointer les griffes (c'est à dire couper le bout de ses griffes comme nous nos ongles)...

Et question bruit, ne te formalise pas non plus, un bébé chat qui miaule ce n'est pas non plus un concert de Hard Rock, donc keep cool, tout va bien se passer...


Et conseil de maman qui a aussi eu un bébé qui dormait mal , plus je stressais, mois il dormait...
Genre je ne passais pas l'aspi quand il faisait sa sieste, bref...
Je me suis détendue, et cela a été beaucoup mieux, et pour ma deuxième : 0 soucy...

Donc tu verras, tout ira bien...


Maintenant pour en revenir au choix de ton chaton, je trouve que tu es allée bien vite !
Attention au coup de cœur et achat "impulsif" que l'on peut regretter par la suite...
Je comprends ton envie d'accueillir au plus vite un bébé chez toi, mais prudence et patience sont de mises...

Je ne saurais que trop te conseiller comme tout le monde de ne pas réserver un bébé sans l'avoir vu déjà au moins une fois en vrai, sans avoir visiter la chatterie, rencontré ses éleveurs...
Je conseille toujours aux gens qui m'appellent de venir me voir déjà, je ne vends jamais un bébé sans avoir vu la personne au moins une fois !

Et je conseille aussi aux gens de visiter d'autres chatteries...

Tu peux craquer sur un chat en photo, mais ne pas avoir le feeling avec lui "en vrai"...

Tu prends un engagement d'au moins 15 ans avec ce chaton, il ne faut pas faire le "mauvais choix", ni pour toi, ni pour le chaton !

Il se peut aussi que toi tu craques sur un minou, mais que lui n'accroche pas avec toi...

Bref, voilà ce que je peux te conseiller à mon modeste niveau...

Sur ce , bonne chance dans tes recherches, et longue vie pleine de bonheur avec ton nouveau minou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Ragdoll ou sacré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ragdoll ou sacré?   Ragdoll ou sacré? - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010 - 10:06

Titia89 a écrit:
Et beh dis donc Fjo et Crevette,vous voulez la convertir au MCO ?

Lol ! ;-))

(D'autant que visiblement Lilik à déjà fait "rapidement" son choix (je reviendrais dessus d'ailleurs))...



MDR à ce propos le "on a frôlé l'incident diplomatique", tellement vrai, hihihi !

Mais je confirme, j'ai une coonette à la maison, et ce sont comme on les nomme : "de doux géants" (bon, un peu Gaston Lagaffe quand même, il faut le dire, MDR)...



Bref, pour en revenir au sujet, à la maison, j'ai les trois donc, lol !

C'est à dire : enfants en bas âge, birmans (j'en élève aussi, lol), et Main Coon...

Donc, je peux te livrer mon expérience !

Franchement, je rejoins l'avis général,tout dépend beaucoup plus de comment a été élevé ton petit chat, que de la race en elle-même (évite les grandes chatteries, les élevages en boxe, si, si, cela existe,ou bien à l'inverse les trop petites chatteries où règne trop le calme, pas conseillé pour un chaton arrivant dans une famille avec enfants)...
Bref, pleins de facteurs sont à prendre compte !

En règle général, enfants et chatons font bon ménage, et toi aussi tu devras apprendre à ta puce à respecter votre minou, lui dire que ce n'est pas une peluche mais un petit être vivant qui a besoin de sa tranquillité aussi par moment...

Perso, à la maison, je n'ai jamais eu de soucis, ni avec les bébés nés à la maison, ni avec les chatons adoptés ailleurs !

Et je peux te dire que ni mes enfants, ni mes chatons ne sont des anges, et ça bouge sérieux (d'ailleurs à ce propos Hespéride je te trouve un peu dur quand tu dis de ne pas confier un chaton à des gens qui ont des enfants "terribles", à ce compte là, peu de famille auraient des chatons)...


Bref, que ce soient mes birmans "venus de l'extérieur", mes bébés nés à la maison, et ma puce MCO, tout le monde s'entend à merveille,enfants et chatons !

Bon, je t'avouerais quand même que mes enfants sont plus proche des birmans qui font plus nounours pour eux je pense...

Ensuite, et ça il faut le dire, un chat a des griffes, donc il s'en sert, même si ce n'est pas dans un but méchant !
Mes enfants se sont déjà fait griffer, moi aussi...

Un coup de patte involontaire en jouant au plumeau par exemple, bref, il ne faut pas te formaliser, ce ne sont pas des "monstres" nos minous...
Et puis un coup de griffe, ça fait un peu mal sur le coup, et puis ça passe !
Au moins comme cela la prochaine fois, ton enfant saura qu'il faut faire attention...
Beaucoup d'enfants se sont déjà fait griffer, et aucun n'est mort, lol !


Et puis tu pourras lui épointer les griffes (c'est à dire couper le bout de ses griffes comme nous nos ongles)...

Et question bruit, ne te formalise pas non plus, un bébé chat qui miaule ce n'est pas non plus un concert de Hard Rock, donc keep cool, tout va bien se passer...


Et conseil de maman qui a aussi eu un bébé qui dormait mal , plus je stressais, mois il dormait...
Genre je ne passais pas l'aspi quand il faisait sa sieste, bref...
Je me suis détendue, et cela a été beaucoup mieux, et pour ma deuxième : 0 soucy...

Donc tu verras, tout ira bien...


Maintenant pour en revenir au choix de ton chaton, je trouve que tu es allée bien vite !
Attention au coup de cœur et achat "impulsif" que l'on peut regretter par la suite...
Je comprends ton envie d'accueillir au plus vite un bébé chez toi, mais prudence et patience sont de mises...

Je ne saurais que trop te conseiller comme tout le monde de ne pas réserver un bébé sans l'avoir vu déjà au moins une fois en vrai, sans avoir visiter la chatterie, rencontré ses éleveurs...
Je conseille toujours aux gens qui m'appellent de venir me voir déjà, je ne vends jamais un bébé sans avoir vu la personne au moins une fois !

Et je conseille aussi aux gens de visiter d'autres chatteries...

Tu peux craquer sur un chat en photo, mais ne pas avoir le feeling avec lui "en vrai"...

Tu prends un engagement d'au moins 15 ans avec ce chaton, il ne faut pas faire le "mauvais choix", ni pour toi, ni pour le chaton !

Il se peut aussi que toi tu craques sur un minou, mais que lui n'accroche pas avec toi...

Bref, voilà ce que je peux te conseiller à mon modeste niveau...

Sur ce , bonne chance dans tes recherches, et longue vie pleine de bonheur avec ton nouveau minou...

coucou

et merci beaucoup pour ton message, je suis un peu stressée car je n'ai jamais eu de chat (juste des chiens) et j 'ai toujours peur que cela se passe mal mais bon mes chiens étaient très heureux et ils ont eu une belle vie donc je sais que tout ira bien:)

pour le chaton il faut savoir que cela fait pas mal de temps que je suis en relation avec différentes éleveuses et que je passe mon temps à me renseigner sur eux, leurs chats, leurs vie dans leurs maisons etc donc je n'y vais pas non plus à l 'aveuglette!

et bien entendu il est prévu que j'aille voir le petit avant l'achat !

en tout cas merci beaucoup pour ton témoignage (en ce qui concerne ma fille et son sommeil léger sache que j 'étais pire que toi quand elle dormait personne n 'avait le droit de bouger ni de venir ni de téléphoner etc, je me suis un peu calmée mais c'est pas encore ça lol)


Dernière édition par lilik le Dim 24 Jan 2010 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ragdoll ou sacré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ragdoll ou sacré?   Ragdoll ou sacré? - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010 - 10:11

Angelique, va surtout visiter des chateries avec ta fille.....
Et la tu verra tu trouveras ce que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ragdoll ou sacré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ragdoll ou sacré?   Ragdoll ou sacré? - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010 - 10:13

Xtreme a écrit:
Angelique, va surtout visiter des chateries avec ta fille.....
Et la tu verra tu trouveras ce que tu cherches.

ok :)
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Ragdoll ou sacré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ragdoll ou sacré?   Ragdoll ou sacré? - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:43

Alors ce fameux chaton ?
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




Ragdoll ou sacré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ragdoll ou sacré?   Ragdoll ou sacré? - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:04

Paloma a écrit:
Alors ce fameux chaton ?

coucou alors je le récupère cette semaine normalement si tout va bien, car l' éleveuse le fait stériliser.
Avec ma fille et mon mari on pensait l'appeler "Pompom". Il a déjà un nom "Earth" mais il n'y répond pas et je dois dire que je ne suis pas fan et ma fille n'arrive pas à le prononcer. Comment ça se passe quand un chaton est déjà inscrit au Loof sous le nom de l' éleveuse et qu'on le change après?

En tout cas j 'ai hâte, en attendant j 'achète tout ce qu'il faut pour l'accueillir et pour la litière j 'ai pris Cat sa* hygiène plus , est ce que c'est bien?

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Ragdoll ou sacré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ragdoll ou sacré?   Ragdoll ou sacré? - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:21

Perso je pense que tu devrai laisser Earth sur le pedigree.. De toutes façons je pense pas qu'on puisse changer le nom LOOF, mais ça empêche pas un nom familiale.
Sinon j'ai la même litière et ça convient à mon Elsibelle, idem pour Energy. Par contre quelques grains risquent de s'accrocher à ses pattes et se répandre sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




Ragdoll ou sacré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ragdoll ou sacré?   Ragdoll ou sacré? - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:25

Paloma a écrit:
Perso je pense que tu devrai laisser Earth sur le pedigree.. De toutes façons je pense pas qu'on puisse changer le nom LOOF, mais ça empêche pas un nom familiale.
Sinon j'ai la même litière et ça convient à mon Elsibelle, idem pour Energy. Par contre quelques grains risquent de s'accrocher à ses pattes et se répandre sur le sol.

Très bien donc je ne change pas le nom sur les papiers mais seulement quand je l'appellerai? Pour la litière c'est pas très grave quelques grains , je ramasserai. J'ai pleins d'autres questions par exemple est ce que c'est intéressant d'acheter du Feliway en spray pour le rassurer un peu quand il arrivera?
Y a t-il des friandises plus adaptés aux chatons et si oui lesquels? Bref pleins de questions merci à tout ceux et celles qui m'aideront :)
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Ragdoll ou sacré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ragdoll ou sacré?   Ragdoll ou sacré? - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:42

Oui pour le nom, c'est plus simple !
Quant au Feliway, je trouve pas ça intéressant.. Mes deux birmanes n'en ont pas eu besoin et je pense que dans ce cas c'est mieux de laisser les choses se faire naturellement. Il risque d'avoir peur, mais ensuite ça dépend de toi et de son tempérament.
Par exemple, j'ai eu deux birmanes de la même chatterie. La première a couru se cacher derrière un meuble, j'ai dû aller la chercher... Par la suite, elle est resté deux jours entiers sans quitter ma chambre (j'ai donc tous laissé chez moi durant ces 48H, même la litière). Petit à petit elle est sortie.
La deuxième, c'est bon, une demi-heure et c'était fait... J'ai pu mettre la litière directement à sa place. J'ai en revanche toujours les gamelles chez moi. Tu vois donc que c'est très variable !
Pour les friandises, perso' je ne donne quasiment rien car on fait croquettes à volonté, et de temps en temps un sachet fraîcheur. Je donnais juste des berlingots de S***abelle à Energy, mais Elsibelle n'a rien car elle est plutôt imposante (3 kg à sept mois).
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




Ragdoll ou sacré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ragdoll ou sacré?   Ragdoll ou sacré? - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:46

Paloma a écrit:
Oui pour le nom, c'est plus simple !
Quant au Feliway, je trouve pas ça intéressant.. Mes deux birmanes n'en ont pas eu besoin et je pense que dans ce cas c'est mieux de laisser les choses se faire naturellement. Il risque d'avoir peur, mais ensuite ça dépend de toi et de son tempérament.
Par exemple, j'ai eu deux birmanes de la même chatterie. La première a couru se cacher derrière un meuble, j'ai dû aller la chercher... Par la suite, elle est resté deux jours entiers sans quitter ma chambre (j'ai donc tous laissé chez moi durant ces 48H, même la litière). Petit à petit elle est sortie.
La deuxième, c'est bon, une demi-heure et c'était fait... J'ai pu mettre la litière directement à sa place. J'ai en revanche toujours les gamelles chez moi. Tu vois donc que c'est très variable !
Pour les friandises, perso' je ne donne quasiment rien car on fait croquettes à volonté, et de temps en temps un sachet fraîcheur. Je donnais juste des berlingots de S***abelle à Energy, mais Elsibelle n'a rien car elle est plutôt imposante (3 kg à sept mois).

très bien merci beaucoup je prends note :)

j'aurai surement pleins d'autres questions !

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ragdoll ou sacré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ragdoll ou sacré?   Ragdoll ou sacré? - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:52

Ragdoll ou sacré? - Page 3 Animatio dés que tu l as des photos,des photos!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ragdoll ou sacré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ragdoll ou sacré?   Ragdoll ou sacré? - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:02

kinette a écrit:
Ragdoll ou sacré? - Page 3 Animatio dés que tu l as des photos,des photos!!!!!!!!!!!!
oui oui sans faute sm3
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Ragdoll ou sacré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ragdoll ou sacré?   Ragdoll ou sacré? - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:39

Idem pour moi car j'adore la couleur blue..
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




Ragdoll ou sacré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ragdoll ou sacré?   Ragdoll ou sacré? - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:44

Paloma a écrit:
Idem pour moi car j'adore la couleur blue..
pas de soucis:)

ca y est notre pompom est arrivé il y a 3 semaines.
désolée pour les photos tardive et les nouvelles, le petit avait l'air d 'avoir quelques soucis de santé et je voulais être sûre que ce n'était rien !

voici les photos :
Ragdoll ou sacré? - Page 3 Earth20janv2.th

Ragdoll ou sacré? - Page 3 Photo0196ai.th

Ragdoll ou sacré? - Page 3 Pompom20janv.th

voila qu'en pensez-vous?


p.s : si je n'ai pas posté les photos au bon endroit dîtes le moi je les replacerai :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ragdoll ou sacré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ragdoll ou sacré?   Ragdoll ou sacré? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ragdoll ou sacré?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Ragdoll
» Livre sur le Ragdoll
» Couleur du ragdoll
» ragdoll différence ?
» Bébé Ragdoll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Le Ragdoll-
Sauter vers: