Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Le Ragdoll

AuteurMessage
Invité
Invité

Le Ragdoll Empty
MessageSujet: Le Ragdoll   Le Ragdoll EmptyJeu 19 Jan 2006 - 9:34

Le neveu d'un ami s'est pris d'affection pour la race du Ragdoll en regardant des livres sur les races de chat. Il m'a chargé de rechercher pour lui un chaton.

Avant, j'aurais voulu avoir quelques informations, car Julien n'est pas tout à fait comme les autres enfants. Il est atteint de leucodystrophie (c'est la maladie d'ELA), et est donc en fauteuil roulant. L'avantage d'un Ragdoll est que c'est un chat très affectueux, et a priori pas très chasseur; ce qui conviendrait bien à Julien. Le Ragdoll Animatio

Par contre, j'ai vu que c'était un chat assez grand. Savez-vous quel poids font les femelles en moyenne? Il ne faudrait pas un chat trop lourd pour qu'il puisse le garder sur ses genoux...

Si vous pouvez m'aider, ce serait super... Le Ragdoll 57010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Le Ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Le Ragdoll   Le Ragdoll EmptyJeu 19 Jan 2006 - 13:25

alors déjà s'il prend une femelle ça sera pas du tout le meme gabarit, 3-4 kg en principe. les males peuvent aller jusqu'à 6.
c'est une très bonne idée car c'est un chat hyper calin et très calme "une poupée de chiffon" (d ou son nom!)

par contre il faut faire très très attention à l'élevage car certains les élèvent en cage pour les rendre plus mou, c'est atroce, donc prudence...
Invité
Invité

Le Ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Le Ragdoll   Le Ragdoll EmptyJeu 19 Jan 2006 - 14:30

Oui, tu as bien compris l'idée, il lui faudrait un chat très câlin (je précise que Julien est un enfant très gentil et sensible). Le Ragdoll Animatio

3-4kg, ça irait je pense. Sinon, je lui aurais conseillé de se rabattre sur un Sacré de Birmanie (la 2e race qu'il avait repéré).

Il me reste à trouver une chatterie qui élève des Ragdolls. En effet, je ne voudrais pas d'un chaton élevé en cage (quelle horreur!). Mais je ne trouve pas beaucoup de sites sur Internet, surtout dans ma région (Metz).

Si vous avez des adresses... Le Ragdoll 57010
Invité
Invité

Le Ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Le Ragdoll   Le Ragdoll EmptyJeu 19 Jan 2006 - 18:27

Lis ce post-ci : "Aidez-moi, je ne sais plus où j'en suis !!!"
J'ai parlé un peu du Ragdoll et j'ai mis quelques sites.
Invité
Invité

Le Ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Le Ragdoll   Le Ragdoll EmptyJeu 19 Jan 2006 - 18:55

Merci, je n'avais pas vu ce post... Le Ragdoll 992130
catmyny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
catmyny

Féminin Nombre de messages : 755
Prénom : karine

Le Ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Le Ragdoll   Le Ragdoll EmptyDim 22 Jan 2006 - 20:55

cath, il me semble que l'éleveuse de la miss Verone va avoir des ragdolls, non ?? appelles brigitte, au pire, elle pourra sûrement te conseiller, je sais qu'elle adore aussi cette race ...
http://cygnedargent.free.fr/
Invité
Invité

Le Ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Le Ragdoll   Le Ragdoll EmptyDim 22 Jan 2006 - 22:14

Brigitte n'était pas joignable par téléphone ce jour-là... Le Ragdoll 3

Alors en attendant, je me renseignais sur le forum... Malheureusement, elle n'a pas de portée prévue avec sa ragdoll avant l'hiver 2006... Ca fait un peu tard pour Julien... En ce moment, ses parents le motivent pour qu'il prenne du poids, pour 1kg, ses parents lui paient une partie du chat. Il est très motivé mais quand même, d'ici à attendre aussi longtemps... Le Ragdoll 6
catmyny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
catmyny

Féminin Nombre de messages : 755
Prénom : karine

Le Ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Le Ragdoll   Le Ragdoll EmptyLun 23 Jan 2006 - 6:19

je connais une éleveuse en belgique si tu es intéressée, je vais te donner ses coordonnées par mail privé ... c'est une dame super gentille aussi ....
http://cygnedargent.free.fr/
Contenu sponsorisé

Le Ragdoll Empty
MessageSujet: Re: Le Ragdoll   Le Ragdoll Empty

Le Ragdoll
Page 1 sur 1