Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre...

Aller en bas 
+6
FLORENCE
chaouan
Dylème
Kryzy
Titia89
Patricia, Cali et Chiryu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre...   gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 10:01

je pense que tu devrais lire attentivement le site.

Nous ne sommes pas fous non plus comme inventeur du concept. je suis éleveuse également et je connais toutes les facettes du problème;
un chat non destiné à cette alimentation et qui "pique" la place du chat en place, le système se referme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre...   gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 10:14

et bien si tu as une 10 zaines de chats qui se précipitent autour de cette gamelle, certes la gamelle va se refermer mais l'intéressé n'est pas prêt de bouffer !
Chez les vaches pour palier cette compétition à la bouffe, il est prévu un couloir où une seule vache peut s'engager devant le DAC .
non franchement trop compliqué et coûteux je préfère encore ma bonne vieille méthode.
Et pis si on est pas capable de distribuer soi même les rations à ses chats autant arrêter l'élevage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre...   gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 10:31

Libre à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre...   gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 11:37

gangburgondes a écrit:
et bien si tu as une 10 zaines de chats qui se précipitent autour de cette gamelle, certes la gamelle va se refermer mais l'intéressé n'est pas prêt de bouffer !
Chez les vaches pour palier cette compétition à la bouffe, il est prévu un couloir où une seule vache peut s'engager devant le DAC .
non franchement trop compliqué et coûteux je préfère encore ma bonne vieille méthode.
Et pis si on est pas capable de distribuer soi même les rations à ses chats autant arrêter l'élevage !

Ca m'interesse ta vieille methode tu peux dire comment elle fonctionne si ca te derange pas bien sur merci
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre...   gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 12:56

Alors tout d'abord,merci Bubsy,Baya,et Lili...
C'est vrai que c'est trés certainement "la"solution pour des tats de minous ayant des soucis alimentaire...
Mais dans le cas de Deedoo,comme je l'explique sur son post,le probléme n'etait helas,pas qu'alimentaire...un protocole médicale doit ausi étre trouvé pour resoudre ses soucis,et le véto ma bien expliqué qu'il se puisse que jamais on ne le trouve!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre...   gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 16:32

Concernant la 10zaine de chats qui vient manger en même temps et qui empêche le bon chat de manger.

Je vous remercie de me donner la possibilité de montrer un des atouts sécuritaires du czamd4.

Pour commencer, par expérience d'éleveuse, Il s'avère très rare que plusieurs animaux se décident subitement d'aller manger ensemble.

Cependant, ce scénario est géré par le logiciel dans l'appareil, le volet se referme si au moins 2 chats sont détectés en même temps, puis la hiérarchie naturelle se met en place et les chats reviennent plus tard seul.
Nous avons testés l'appareil dans notre élevage lors de la phase de prototypage, et tout le monde a mangé à sa faim !

Cette fonction a surtout était développé à des fins de sécurité afin qu'un animal ayant un régime spécifique en raison d'un problème de santé par exemple, ne puisse pas manger en même temps qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre...   gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 16:36

gangburgondes a écrit:
et bien si tu as une 10 zaines de chats qui se précipitent autour de cette gamelle, certes la gamelle va se refermer mais l'intéressé n'est pas prêt de bouffer !

Chez les chats, une compétition se mets en place, ,et tous ne vont pas manger en même temps. En élevage, il y a une hiérarchisation, certains sont plus dominants que d'autres. Certains sont plus gloutons et piquent la bouffe des autres.

J'ai le cas d'une minette hyper émotive, elle ne mange jamais en même temps que les autres, elle attend d'avoir le champs libre. Quand il n'y a plus personne à l'horizon, elle raplique, lol !!

Le système serait idéal, car même si elle va à la gamelle moins souvent, au moins les autres ne lui piquent pas sa ration. Et impensable de l'isoler celle là, elle se laisserait mourrir de chagrin tellement elle est pot de colle avec moi. Et isoler les autres chats, c'est moi qui déprimerait, lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre...   gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 16:37

Tiens, on s'est croisées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre...   gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 16:40

chaouan a écrit:
Alors tout d'abord,merci Bubsy,Baya,et Lili...
C'est vrai que c'est trés certainement "la"solution pour des tats de minous ayant des soucis alimentaire...
Mais dans le cas de Deedoo,comme je l'explique sur son post,le probléme n'etait helas,pas qu'alimentaire...un protocole médicale doit ausi étre trouvé pour resoudre ses soucis,et le véto ma bien expliqué qu'il se puisse que jamais on ne le trouve!!

Oui, l'alimentation chez deedoo n'est qu'un des aspects de son bien être. Comment va t'il ? Je vais voir son fil, pardon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre...   gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:34

Lili : j'aurais aimé pouvoir parcourir ton site pour mieux comprendre, malheureusement, même en utilisant la loupe de mon ordi, la police de caractère est tellement petite que mes yeux peinent trop (merci de penser aux pauvres vieilles taupes comme moi !!!!!! mdrrrrrrrrrr !)

du peu que j'ai capté, je trouve ça véritablement génial, combien de gens se prennent le chou pour mettre un chat à un régime spécifique et pas les autres, c'est un vrai casse tête ces trucs là.

je te souhaite tout le succès que tu mérites, 2 ans d'acharnement, ça vaut une médaille !!!!!

je m'empresse d'envoyer ton lien à ma véto qui adore ce genre d'innovation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre...   gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 19:55

Bonjour the Nanny,

Merci beaucoup pour tes encouragements.
Je suis désolée pour la taille de la police de caractère, mais les textes étant un peu longs, pour bien expliquer le produit et son intérêt, j ai peur que si je la mets trop grande les gens abandonnent, car les pages vont doublées :)),
mais promis, on va réfléchir a cet aspect des choses.
Comme tu l as peut être constate, nous avons encore quelques pages a terminer.

C est vrai que cela ne parait pas, mais c était un gros travail, avec tout ce que cela impose.

Je te remercie infiniment de transmettre l information a ton vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre...   gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:04

de rien, je te dirais ce qu'elle en pense, je t'ai envoyé un mail d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 Empty
MessageSujet: distributeur révolutionnaire czamd4   gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 8:51

Bonjour,

A ceux qui ont suivi le fil et à ceux qui le découvrent,
je viens de mettre une petite vidéo sur le czam qui vous donnera une petite idée.
La rubrique sera complétée par d'autres par la suite avec plus de chats.
Nous n'avons pu faire que cela pour l'instant, car nous avons eu un petit soucis technique avec.........la caméra.

Je rappelle l'adresse: http://www.czamd4.com

Je rappelle également pour ceux qui seront de la fête à Arras le 29 qu'un stand sera dédié au distributeur et vous permettra de découvrir l'appareil et son fonctionnement.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre...   gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:19

Je viens de regarder la vidéo ... Je me demande si l'ouverture n'est pas un peu petite ? D'une part pour accéder aux croquettes qui sont sur les côtés quand il a fini celles en regard de l'ouverture et d'autre part j'avais entendu dire que les chats n'aiment pas que les moustaches touchent les rebords des écuelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre...   gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:08

Lol, pour ceux qui ne connaissent pas Bimbo, c'est une grosse mémère !! Et elle n'a pas l'air génée par la taille de l'ouverture.
Pour aller manger, il faut de toute façon, comme pour toute nouvelle gamelle, un petit temps d'adaptation.
Il faut faire confiance aux chats, à leur intelligence et leur capacité d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre...   gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 14:34

Je vois que je n'ai rien à ajouter. Merci Baya lol

Mavidouchat, l'ouverture est assez grande pour qu'un gros matou comme Bimbo (8kgs, Maine coon, donc grand chat) et surtout une bonne tête, puisse attraper ses croquettes. Pour les croquettes sur le côté, il y a toujours la bonne astuce de la "papatte" qui s'y glisse. Chaque compartiment peut contenir 250grs, ce qui est plus que raisonnable et laisse supposer que le contenant est bien grand.
Pour les moustaches, apparemment, cela ne dérange personne. c'est un peu le principe de la chatière.

Lors de mise en ligne d'autres vidéos, j'en mettrai une vue du dessus pour vous donner une meilleure idée de la taille de l'ouverture; C'est vrai que je n'y avais pas pensé, donc, merci Mavidouchat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre...   gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 10:28

bonjour
je viens de regarder la vidéo, effectivement le système est très bon.
la taille de l'ouverture ne doit pas poser de problème, car moi avec ma petite persane Simie qui a une petite bouche et de plus "écrasée", sa mangeoire et plus petite et lorsque les petites croquettes sont au fond, elle les tire avec sa patte.
De façon générale un chat arrive toujours à attraper ses croquettes smi15 .
très bonne invention: breveté ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre...   gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 9:05

Bonjour IG,

Je vous remercie pour vos appréciations;
Oui le brevet est en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre...   gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:00

Lili a écrit:
Bonjour IG,

Je vous remercie pour vos appréciations;
Oui le brevet est en cours.

il faut le faire au niveau européen et éventuellement asie
car c'est une invention qui risque de marcher..mais renseigne toi bien sur la protection du brevet .
l'idée, la conception et le principe de fonctionnement c'est important de faire protéger le principe de fonctionnement.
bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre...   gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:12

une question Lili:
peut-on programmer les 4 compartiments avec le même code de sorte qu'une absence de trois jours permette d'alimenter 3 ou 4 compartiments, mais il faut impérativement que ce ne soit pas toujours le même compartiment qui se présente, car si il est vide....c'est la diète AA8
ce qui sous entend, que dans le cas ou le même code est programmé pour les 4 compartiments, alors ils s'ouvrent à tour de rôle, après détection du badge, cela peut être aussi le cas pour deux compartiments ayant le même code, par ex 1.2.1.2..etc.
donc dans ce cas programme multiple...1.2 ou 1.2.3 ou 1.2.3.4
et si on a deux chats 1.2 et 3.4

en alimentation 12v ce serait bien avec possibilité du transfo,
comme la plupart des petits appareils alimenté en 12v cela évite les piles, et c'est plus sûr, pour éviter le déchargement des piles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre...   gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:58

Va voir l'INPI pour le brevet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre...   gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:02

Bonjour
Pour répondre à votre précédente remarque, oui l'idée a été protégée auprés de l'INPI.

Pour répondre à vos questions concernant la possibilité de nourrir un seul animal pendant 3 ou 4 jours d'absence. Pour cela, un appareil existe déjà et c'est d'ailleurs à partir de cette base "mécanique" que nous avons réalisé le czamd4. Nous avons remplacé l'électronique, ajouté la fonction RFID et développé le logiciel correspondant...
Pour pouvoir nourrir 2 animaux pendant 2jours avec 2 régimes différents, nous avions songé à cette fonction (mais nous ne l'avons pas implémentée), ce serait possible avec une modification logicielle, mais ce n'est pas fait encore.

L'alimentation électrique se fait en 100v-220v avec un transfo intégré qui délivre du 12V à l'électronique. Nous allons faire une option avec accus pour les installations en extérieur par exemple...mais à chaque jour suffit sa peine ;-)

Merci en tout cas de vous intéresser à notre produit, et de nous poser ces intéressantes questions, qui éclairent tout à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre...   gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 22:36

Je remonte le fil.

La première présentation a eu lieu à Arras. La prochaine sera le 24 janvier à l'expo de Maubeuge.

Lancement réussi pour la gamelle intelligente !
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre...   gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 10:03

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre...   gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 17:57

Merci.
En effet l'expo d'Arras a été une belle réussite pour le czamd4, car quelques jours plus tard, RC nous a fait un beau cadeau de Noël en nous passant une belle commande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre...   gamelle - C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gamelle triple ?
» Cages de transport en tout genre
» balayage autour de la gamelle
» de l'aide pour gestion des gamelle
» + de croquettes par terre que dans la gamelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: