Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

+ de croquettes par terre que dans la gamelle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: + de croquettes par terre que dans la gamelle !   Mar 7 Déc 2010 - 15:37

Je viens chercher un conseil pour remédier à mon problème ! Mon Ticoeur d'Amour me sème des croquettes partout autour de sa gamelle !

J'ai essayé une gamelle plate, une autre un peu plus haute, une plus large, un petit plateau ...... Rien n'y fait ! Quand il mange ses croquettes, il secoue la tête et pour une croquette avalée, il y en a trois ou quatre tout autour de la gamelle !
J'ai essayé de lui mettre carrément les croquettes par terre mais rien n'y fait ! Pour finir il y en a plus dehors que dedans !!!

Quelqu'un d'entre vous aurait il déjà rencontrer ce soucis et comment y remédier ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: + de croquettes par terre que dans la gamelle !   Mar 7 Déc 2010 - 16:39

J'ai ce "soucis" avec une de mes femelles, elle prend des croquettes dans sa pattes, les mets par terre en mange une et reprend dans la gamelle, idem avec la pâtée. Et pas trouvé de solution miracle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: + de croquettes par terre que dans la gamelle !   Mar 7 Déc 2010 - 17:09

mes chats sont assez cochons aussi quand ils mangent, mais depuis que j'ai acheté une gamelle en inox très plate au fond, large et haute d'environ 8 cm, plus de problèmes, il faut vraiment y aller pour qu'ils en mettent à côté.

Sinon, autre solution, tu lui donnes la becquée !
Laurence
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8318
Prénom : Laurence

MessageSujet: Re: + de croquettes par terre que dans la gamelle !   Mar 7 Déc 2010 - 19:43

Chez moi, j'ai opté pour la solution de la gamelle sur un plateau. C'est plus facile pour ramasser les croquettes....

http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: + de croquettes par terre que dans la gamelle !   Mar 7 Déc 2010 - 20:16

Dali a écrit:
mes chats sont assez cochons aussi quand ils mangent, mais depuis que j'ai acheté une gamelle en inox très plate au fond, large et haute d'environ 8 cm, plus de problèmes, il faut vraiment y aller pour qu'ils en mettent à côté.

Sinon, autre solution, tu lui donnes la becquée !

ou à la fourchette
DOCKY
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 458
Prénom : Corinne

MessageSujet: Re: + de croquettes par terre que dans la gamelle !   Mar 7 Déc 2010 - 21:49

Au CETAC, ils ont parles de ce produit ,Jouet contre l'ennui du chat

"Plateau d'activités Fun Board / Trixie"

Jouets dynamiques pour chat
Le plateau d'activités Fun Board pour chat lui permettra de s'amuser et de s'alimenter en développant ses capacités intellectuelles. Ce jouet pour chat se compose de 5 modules différents représentant chacun un nouveau défi !

Il convient aussi parfaitement aux chats âgés ou convalescents qui peuvent avoir besoin de s'occuper et de jouer sans pour autant se dépenser physiquement.

Agrémentez les modules du plateau de ficelle, friandises ou croquettes et offrez des heures de jeu à votre chat ! Vous pouvez également mettre de l'eau dans les gobelets en plastique rigide et amovible

http://www.chatterieduloft13.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: + de croquettes par terre que dans la gamelle !   Mar 7 Déc 2010 - 21:55

minet est tres
Virginie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 782
Prénom : Virginie

MessageSujet: Re: + de croquettes par terre que dans la gamelle !   Mer 8 Déc 2010 - 6:25

Fa Dièse me fait ça aussi, enfin tous mes chats secouent la tête en prenant des croquettes mais lui doit oublier de fermer la bouche quand il secoue... Pas de solution miracle trouvée, je ramasse ou Etna s'en charge...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: + de croquettes par terre que dans la gamelle !   Mer 8 Déc 2010 - 9:40

Merci pour vos réponses

La solution du plateau sous la gamelle c'est déjà essayé, quoi que pas suffisant ! Il est vrai que ce Ticoeur est un grand coquin !!

Comme je vois, il n'y a pas que lui qui mange n'importe comment !
Il n'y a plus qu'à prendre son mal en patience pour ramasser !!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: + de croquettes par terre que dans la gamelle !   Mer 8 Déc 2010 - 19:16

Maryline a écrit:
J'ai ce "soucis" avec une de mes femelles, elle prend des croquettes dans sa pattes, les mets par terre en mange une et reprend dans la gamelle, idem avec la pâtée. Et pas trouvé de solution miracle
Pareil, à la maison, Minus me fait ça, ça me fait toujours rire ... Sauf quand il faut éponger les miettes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: + de croquettes par terre que dans la gamelle !   Jeu 9 Déc 2010 - 11:12

J'aime bien l'idée du plateau de jeux .... savez vous ou l'on peux le trouver ?
Chris06
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 976
Prénom : Christine

MessageSujet: Re: + de croquettes par terre que dans la gamelle !   Jeu 9 Déc 2010 - 13:17

Ce fil me fait trés plaisir, je vois, enfin, que je ne suis pas la seule propriétaire d'un gros gourmand qui secoue le tête en mangeant!...J'ai moi aussi des croquettes partout autour de ma gamelle, ramassée par moi...ou Drakkar.
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 4401
Prénom : Patricia

MessageSujet: Re: + de croquettes par terre que dans la gamelle !   Jeu 9 Déc 2010 - 21:05

J'avais également le même souci, résolu depuis qu'ils sont au pipolino! J'avais à l'époque ouvert un fil "gamelle" il me semble...
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 4401
Prénom : Patricia

MessageSujet: Re: + de croquettes par terre que dans la gamelle !   Jeu 9 Déc 2010 - 21:08

Invité
Invité

MessageSujet: Re: + de croquettes par terre que dans la gamelle !   Sam 11 Déc 2010 - 12:20

Encore merci pour vos réponses, et comme je vois, je ne suis pas la seule a avoir ces soucis, si soucis il y a !!!! Enfin oui un peu car c'est pas marrant de devoir toujours ramasser ce qu'il y a à côté du bol !

Je suis passée à un méga plateau sous la gamelle, et c'est déjà mieux !
Je pense que je vais contacter une certaine Baronne( pour ne pas la nommer) pour donner un cours de maintien à mon Ticoeur d'amour, histoire de lui apprendre les règles du Savoir Vivre
Cela serait au moins de l'inédit !!!
Mamour
camelie
Atteint de Birmania
Atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 11
Prénom : Camille

MessageSujet: Re: + de croquettes par terre que dans la gamelle !   Mer 21 Mar 2012 - 8:49

Ha ! Je vois que je ne suis pas la seule à avoir un petit cochon à la maison !!!

Ici on avait même échaffaudé une théorie : Merlin sélectionnerait ses croquettes, envoyant valser les croquettes un peu trop molles par terre pour ne garder que les meilleures dans la gamelle

On va voir pour changer de type de gamelle et mettre un set en dessous comme certains d'entre vous le font !

Et pour info (produit pas encore livré en France apparemment), je suis tombée sur cet article de blog proposant une super gamelle adaptée à nos cochonous !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: + de croquettes par terre que dans la gamelle !   Aujourd'hui à 9:38

+ de croquettes par terre que dans la gamelle !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1