Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 balayage autour de la gamelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




balayage autour de la gamelle Empty
MessageSujet: balayage autour de la gamelle   balayage autour de la gamelle EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:39

juste une petite question:

Dali à un comportement nouveau depuis quelques jours (je rappelle qu'elle a des chatons de 13 jours):
après son repas, elle "balaye" des miettes imaginaires avec sa patte sur le carrelage tout autour de sa gamelle, comme si elle voulait faire du rangement.
Est-ce normal? qu'est-ce que cela signifie?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

balayage autour de la gamelle Empty
MessageSujet: Re: balayage autour de la gamelle   balayage autour de la gamelle EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:40

elle n'en veut plus, elle enterre ... virtuellement, pour le retrouver plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




balayage autour de la gamelle Empty
MessageSujet: Re: balayage autour de la gamelle   balayage autour de la gamelle EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:47

ah ok, ça ne m'étonne pas du tout de ma goinfre !!!
Merci Flo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balayage autour de la gamelle Empty
MessageSujet: Re: balayage autour de la gamelle   balayage autour de la gamelle EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:21

Dragée ma british, enterre consciencieusement les restes de ses repas depuis que je l'ai. Elle a du mal à comprendre que c'est difficile de creuser le carrelage de la cuisine. Elle a donné le tic à ses deux filles mais aussi à un des grisouilles. C'est à mourir de rire, elle gratte également longuement devant la litière, puis se retourne et gratte à l'intérieur. Autour de ses gamelles, plus elle aime, plus elle gratte une petite boite d'alm (si il en reste, disons trois petites boites d'alm) nécessitent au moins 30 seconde d'enfouissement virtuelle.
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

balayage autour de la gamelle Empty
MessageSujet: Re: balayage autour de la gamelle   balayage autour de la gamelle EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:24

Cela doit étre "poilant" a voir les seances de grattage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




balayage autour de la gamelle Empty
MessageSujet: Re: balayage autour de la gamelle   balayage autour de la gamelle EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:31

Oui, surtout que la chatte est très sérieuse et fait celà avec beaucoup de concentration. Je l'adore ma grosse mère un peu follette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balayage autour de la gamelle Empty
MessageSujet: Re: balayage autour de la gamelle   balayage autour de la gamelle EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:54

Elle le fait avec d'autant plus de concentration qu'elle a des petits et que l'instinct lui commande de ne rien laisser autour du nid qui attirerait les prédateurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balayage autour de la gamelle Empty
MessageSujet: Re: balayage autour de la gamelle   balayage autour de la gamelle EmptyLun 28 Déc 2009 - 22:04

Even et Estragon bientôt 3 moid mr font ca aussi, alors que leur mère ne l'a jamais fait. Ca doit être instinctif
Revenir en haut Aller en bas
biboo89
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
biboo89


Féminin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : Chartres (28)
Prénom : Barbara

balayage autour de la gamelle Empty
MessageSujet: Re: balayage autour de la gamelle   balayage autour de la gamelle EmptyLun 28 Déc 2009 - 22:59

Moi c'est Elusia qui a commencé à faire ça à la maison et du coup tous les autres suivent son exemple !

C'est à mourrir de rire de les voir l'un après l'autre venir gratter autour de la litière !! MDR !!
Revenir en haut Aller en bas
http://desertdesaphirs.fr/
Invité
Invité




balayage autour de la gamelle Empty
MessageSujet: Re: balayage autour de la gamelle   balayage autour de la gamelle EmptyLun 28 Déc 2009 - 23:50

Moi Diwan c'est le contraire : il gratte oui, mais pas parce qu'il n'en veut plus et enterre, il gratte AVANT de boire et de manger, et pas après!

Ici on a coutume de dire en plaisantant qu'il creuse un puit quand on le voit gratter des deux pattes à toute vitesse autour de sa gamelle avant de boire.

Pour la nourriture, il gratte avant et après, mais quand on lui propose quelque chose qu'il n'aime pas, ou s'il n'a plus faim, il gratte directement et s'en va sans y avoir toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balayage autour de la gamelle Empty
MessageSujet: Re: balayage autour de la gamelle   balayage autour de la gamelle EmptyMar 29 Déc 2009 - 7:58

Scarlett a écrit:
Elle le fait avec d'autant plus de concentration qu'elle a des petits et que l'instinct lui commande de ne rien laisser autour du nid qui attirerait les prédateurs

Dali ne l'avait jamais fait avant d'avoir ses petits...il faut dire que maintenant, madame a ses petites gâteries dans les croquettes, il ne faudrait pas en perdre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





balayage autour de la gamelle Empty
MessageSujet: Re: balayage autour de la gamelle   balayage autour de la gamelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
balayage autour de la gamelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autour d'un chapeau
» échographie
» Gamelle triple ?
» gamelle distributrice...
» C-zamD4 une gamelle d'un nouveau genre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute-
Sauter vers: