Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Cages de transport en tout genre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Masculin Nombre de messages : 8264
Prénom : Jean-Claude

MessageSujet: Cages de transport en tout genre   Lun 19 Fév 2007 - 21:12

Consultant la liste de tout ce qu'il nous faudra pour accueillir nos 2 minettes, nous nous sommes posé la question de la cage. Parmi les habitué(e)s du transport de nos amours ... à 4 pattes, pourriez-vous me dire si, pour nos 2 futurs birmans, il est préférable d'utiliser une grande cage ou deux petites. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cages de transport en tout genre   Mar 20 Fév 2007 - 6:15

Moi, j'en au toujours pris deux, car comme ils sont stressés, ils pourraient par peur se cracher dessus etc ...

Et en cas de petit accident de parcours, ça peut arriver, d'être deux à se tartiner, ce n'est pas drôle !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cages de transport en tout genre   Mar 20 Fév 2007 - 7:51

Bonjour Chalimar ,
Mavidouchat a raison , il faut mieux acheter deux cages de transport .
Pas trop petites les cages car il faut penser à la croissance des minettes , un Birman n'a pas la taille d'un Singapura ou celle d'un Bombay .
Laurence
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8318
Prénom : Laurence

MessageSujet: Re: Cages de transport en tout genre   Mar 20 Fév 2007 - 8:00

J'en prendrais 2 aussi. Chacun son chez-soi :) Et c'est plus facile à porter qu'une grosse bien lourde et bien encombrante.

http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cages de transport en tout genre   Mar 20 Fév 2007 - 9:41

quand bouli était petit je le mettais avec velours dans la meme boite car il était stressé et du coup comme velours lui crachait dessus dès qu'il bougeait eh bien il disait rien, ptdrrr. Ca l'a éduqué en voiture car pendant 3h il miaulait sinon!
et puis quand i la grandi je l'ai mis dans 2 cages séparées, velours se porte mieux et bouli a pris l'habitude de ne plus miauler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cages de transport en tout genre   Mar 20 Fév 2007 - 10:06

J'en ai toujours pris deux!!!Plus de confort pour chacun comme ca. Mais un conseil prend des paniers de transport avec porte métallique (les barreaux métalliques en fait) car moi j'en avais en plastique dur Voyou a réussi à s'échapper . Il n'aime pas la voiture du tout !
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

Féminin Nombre de messages : 21366
Prénom : Flo

MessageSujet: Re: Cages de transport en tout genre   Mar 20 Fév 2007 - 11:33

vaut mieux deux et surtout si un est malade, cela évite les dégâts !!!

Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof :
Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
et la boutique en ligne www.birmania-shop.com
http://www.dragondejade.com
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 3178
Prénom : Corinne

MessageSujet: Re: Cages de transport en tout genre   Mar 20 Fév 2007 - 11:38

J'ai toujours mis un chat par panier de transport, sauf pour Ashley et Anouchka, quand elles étaient petites.

Aujourd'hui, elles voyagent séparément, c'est beaucoup mieux.
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cages de transport en tout genre   Mar 20 Fév 2007 - 13:37

Perso je préfère deux paniers, ne serait-ce que parce que sinon je devrais porter une caisse de 10 kg (5.2 + 3.2 kg pour les chats et 1.5-2 kg de caisse et de coussins) !! sm13
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 3255
Prénom : Pascale

MessageSujet: Re: Cages de transport en tout genre   Mar 20 Fév 2007 - 14:28

j'aime bien les petites cages moi aussi, sauf pour les mâles qui ont besoin de plus de place ( une moyenne pour eux), sinon les modèles avec grille sur le dessus sont pratiques, en voiture, on peut voir le chat et vice-versa, par contre, pour les courants d'air, c'est pas terrible, d'où la nécessité de confectionner des housses.
http://www.aujardindeshesperides.com
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 4078
Prénom : Dominique

MessageSujet: Re: Cages de transport en tout genre   Mar 20 Fév 2007 - 17:04

Je préfère un chat par cage également.
J'ai deux moyennes, une petite et une grande qui sert principalement à mettre les bébés lors des visites chez le véto.
J'ai acheté les deux moyennes récemment : elles sont en tissu style sac de sport avec une armature en tubes métal et un grillage plastique sur les 4 côtés et le dessus. Un côté et le dessus s'ouvrent avec une fermeture éclair.
Elles sont un peu plus lourdes que les cages en plastique, mais finalement plus confortables à porter car les anses en tissus sont assez longues et le poids du chat est réparti vers le bas.
De toute façon, en expo, je transporte mes cages sur un chariot.
http://maraisauxelfes.free.fr/
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Cages de transport   Mar 20 Fév 2007 - 20:58

Merci les filles, opterons donc pour la solution à 2 cages, ma femme ne désirant pas s'inscrire à un cours de musculation ni moi-même acheter un fenwick pour charger la voiture !
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 3656
Prénom : Karine

MessageSujet: Re: Cages de transport en tout genre   Mer 21 Fév 2007 - 5:53

idem,moi aussi je préfère un chat par cage;au départ,je mettais mes 2 chats dans la même,mais vu que Mahona hurlait en voiture,elle stressait mon pépère,alors que séparés tout allait bien
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cages de transport en tout genre   Mer 21 Fév 2007 - 6:40

Moi aussi une cage par chats et toujours des kennels, jamais de sacs de transport en toile, car il y a longtemps, je me souviens une éleveuse a eut en allant en expo, un accident la voiture c'est retourner et les kennels on bien protéger les chats et deux étais dans des sacs, un est hélas mort et l'autre le sac c'est déchirer et le chat est parti, ils ont fait plus de 2 jours avant de retrouver l'animal, cette histoire m'est toujours rester dans la tête et lors de chaque achat de kennel, je regarde bien la solidité de la cage.
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Cages de tranasport   Mer 21 Fév 2007 - 19:59

papate a écrit:
Moi aussi une cage par chats et toujours des kennels, jamais de sacs de transport en toile, car il y a longtemps, je me souviens une éleveuse a eut en allant en expo, un accident la voiture c'est retourner et les kennels on bien protéger les chats et deux étais dans des sacs, un est hélas mort et l'autre le sac c'est déchirer et le chat est parti, ils ont fait plus de 2 jours avant de retrouver l'animal, cette histoire m'est toujours rester dans la tête et lors de chaque achat de kennel, je regarde bien la solidité de la cage.

Merci pour la précision au niveau de la sécurité entre les cages et les sacs de transport mais peux-tu me préciser ce qu'est un "kennel" ? (marque ? si oui où peut-on s'en procurer ?) Excuse moi mais je me sens un peu bête de ne pas savoir ... encore profane dans cette matière. Pour transporter notre petite chatte, j'utilisais une petite cage que j'ai donnée à une mémé de 83 ans qui élève une armée de chats malheureusement sans maître.
Laurence
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cages de transport en tout genre   Mer 21 Fév 2007 - 20:05

En fait le kennel c'est probablement ce que tu appelles une cage de transport à savoir, c'est une boite rectangulaire en plastique rigide avec une grille devant qui sert de porte.

Une sacoche est "souple", un peu comme celle-là (mais celle-ci est une sacoche spéciale moto)

Et il y a aussi des sacs-à-dos spécial chat :) J'en ai acheté un et c'est vraiment très bien fait.

Tu trouves des kennels dans les animaleries ou alors tu vas sur le site de Birmania et là tu cliques sur PRODIGES ou Petits Chats (ce doit être dans la rubrique tout pour nos chats). Mais bon les kennels sont vendus sur plusieurs autres sites aussi.

Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Cages de transport   Mer 21 Fév 2007 - 20:52

Bien la photo. Je vois que tu transportes Beau sur ta moto dans un sac de transport, là évidemment une cage serait trop encombrante je pense. A moins de prévoir un système de fixation spécifique, si cela existe ?
Beau n'est-il pas trop stressé par les vibrations et les changements fréquents d'assiette en moto ? J'ai vu également que la neige n'était pas sa tasse de thé.
Laurence
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cages de transport en tout genre   Jeu 22 Fév 2007 - 8:44

Chalimar, c'est une sacoche spéciale moto pour transporter des petits animaux (poids maxi 10kg). C'est d'ailleurs la seule qui existe. Elle se met sur le réservoir et est assez spacieuse. Il serait impossible de fixer un kennel sur la moto.

J'ai habitué Beau dès le départ à la moto, n'ayant pas de voiture. Je ne fais pas non plus de longs trajets, 10mn aller/retour en moyenne avec peu de circulation et qu'en ville et je fais attention à avoir une conduite très souple ces moments là. Je ne dirais pas que Beau adore mais il s'y est fait facilement et ne stresse pas.

LOL Beau et la neige LOL LOL Tu as été voir mon mini reportage sur mon blog alors :) A la fin je courrais presque derrière lui lorsqu'il a décidé qu'il fallait rentrer !

Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 4386
Prénom : Martine

MessageSujet: Re: Cages de transport en tout genre   Mar 10 Juil 2007 - 14:21

Je reviens sur ce sujet. J'ai bien lu vos remarques et constate que vous conseillez tous de transporter deux chats dans des cages différentes. Je me pose la question pour Basile et Chanel qui dans la vie à la maison sont tout le temps "collés l'un à l'autre" jamais à moins d'un mètre ! J'ai deux cages + un grand kennel (de mon très gros gouttière que j'avais avant 9kg), donc tout ce qu'il faut. Dans leur cas ne serait il pas préferable qu'ils voyagent ensemble dans la même cage (tout du moins en voiture) pour leur éviter la séparation, se voir derrière la grille? Que feriez vous à ma place? , pour leur bien être, sans négliger la sécurité. Les séparer les stresserait peut être. Je vous demande cela dans le but d'effectuer un long trajet car pour une visite chez le véto c'est différent. Merci ! d'avance pour vos conseils. Vous me confirmerez peut-être ce qui est écrit précédement !
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 4401
Prénom : Patricia

MessageSujet: Re: Cages de transport en tout genre   Mar 10 Juil 2007 - 14:33

Jusqu'à présent, on transportait nos chatons dans la même caisse de transport. Mais Chiryu étant beacoup plus stressé, il ne fait que miaulait et stresse Cali. Du coup, j'ai acheté une seconde caisse je pense qu'effectivement ce sera plus confortable et moins stressant pour chacun... la 1ère utiisation aura lieu ce week end puisqu'on monte à la campagne, je te ferais un compte rendu de ce 1er essai!
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Cages de transport en tout genre   Mar 10 Juil 2007 - 14:37

Merci Patricia !
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 4401
Prénom : Patricia

MessageSujet: Re: Cages de transport en tout genre   Mar 10 Juil 2007 - 19:40

Regardez moi ça! s'ils sont pas mimi dans leurs ptites caisses, ils ont déjà choisit, chacun sa couleur!

Cali fait son numéro de charme pour obtenir les léchouilles de Chiryu...

Il arrive toujours à ses fins...

Mais plus malin que ça! Il voulait juste essayer l'autre couleur de caisse!!! lol

Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Cages de transport en tout genre   Mar 10 Juil 2007 - 19:45

Super ! Patricia ! Ils sont mimi, adorables ... écoute ! j'ai les deux même caisses que toi ! même couleur ! Une pour la fille, l'autre pour le garçon, c'est quand même génial d'avoir deux chats, ils nous font bien rire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cages de transport en tout genre   Mer 11 Juil 2007 - 6:13

Merci Patricia pour les belles photos de tes 2 loustics !
C'est une excellente idée de mettre les cages de transport à leur disposition pour les habituer , de cette manière ils seront moins stressés d'y entrer le moment venu .
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Cages de transport en tout genre   Mer 11 Juil 2007 - 6:19

C'est vrai, bonne idée de les habituer en leur laissant les cages à disposition ... je vais en faire de même dès aujourd'hui ! merci pour tes conseils !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cages de transport en tout genre   Aujourd'hui à 1:50

Cages de transport en tout genre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant