Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mon chat fait pipi sur lit et sac plastique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mon chat fait pipi sur lit et sac plastique Empty
MessageSujet: mon chat fait pipi sur lit et sac plastique   mon chat fait pipi sur lit et sac plastique EmptyMar 29 Sep 2009 - 10:16

Bonjour,
je suis toute nouvelle sur votre site, et me permets donc de poster un message pour comprendre peut etre un comportement assez bizar de mon chat...

je l'ai adopté il y a de ca 1 an a l'age de 2 mois a peine ( la maman le délaissait à ce que j'ai compris) c'est un croisé siamois et chartreux.

j'ai eu beaucoup de mal à le rendre propre, il faisait pipi et caca sous mon lit, ensuite quand cela a été fini, il fesait sur les habits de mon fils, et depuis tout petit il a prit l'habitude de faire sur tout ce qui traine par terre (bonne raison pour ranger me direz vous ! lol) mais en particulier sur les sacs plastic et sur les cuirs (sacs à mains en particulier :s ) et depuis quelques temps sur mon lit !!!! mais bizarement, cest quand je change mes couettes, et si j'ai le malheur de les laver et de les éttendre à un endroit ou il peut l'attraper, il me refait pipi dessus...

nous vivons seul moi et mon fils, et j'ai remarqué que son comportement s'accentue quand il y a du monde qu'il ne connait pas qui vient à la maison.

si vous avez des idées et sur le pourquoi du comment, je suis preneuse... ah et oui, il n'est pas castré...
merci de votre aide en tout cas et de m'avoir lu :)
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

mon chat fait pipi sur lit et sac plastique Empty
MessageSujet: Re: mon chat fait pipi sur lit et sac plastique   mon chat fait pipi sur lit et sac plastique EmptyMar 29 Sep 2009 - 10:40

avant toute question sur le forum, merci de passer par la case présentation merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

mon chat fait pipi sur lit et sac plastique Empty
MessageSujet: Re: mon chat fait pipi sur lit et sac plastique   mon chat fait pipi sur lit et sac plastique EmptyMar 29 Sep 2009 - 12:44

En effet un chat malpropre est un chat qui exprime un mal être certain !
Nous avons la chance sur le fofo d'avoir Manoir, comportementaliste...


Je te conseille de la contacter au plus vite pour ton loulou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




mon chat fait pipi sur lit et sac plastique Empty
MessageSujet: Re: mon chat fait pipi sur lit et sac plastique   mon chat fait pipi sur lit et sac plastique EmptyMar 29 Sep 2009 - 12:52

merci beaucoup cest genti, et comment dois je faire pour le contacter...? suis un peu dsl, pas trop l'habitude des forums... mais j'ai vraiment besoin de m'en sortir la car les machines, cest mignon...mais quand y'en a trop...ca l'est moin ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

mon chat fait pipi sur lit et sac plastique Empty
MessageSujet: Re: mon chat fait pipi sur lit et sac plastique   mon chat fait pipi sur lit et sac plastique EmptyMar 29 Sep 2009 - 14:11

Manoir est membre du forum, et tu peux la contacter via mp en faisant une recherche dans la rubrique membres !

Courage pour ton loulou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




mon chat fait pipi sur lit et sac plastique Empty
MessageSujet: Re: mon chat fait pipi sur lit et sac plastique   mon chat fait pipi sur lit et sac plastique EmptyMar 29 Sep 2009 - 14:17

Je pense qu'il faudrait déjà le castrer.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chat fait pipi sur lit et sac plastique Empty
MessageSujet: Re: mon chat fait pipi sur lit et sac plastique   mon chat fait pipi sur lit et sac plastique EmptyMar 29 Sep 2009 - 14:19

oui cest ce que l'on me dit souvent, mais vu que j'ésite à lui faire faire une porté, j'ai pas trop envie de regretter par la suite...donc je voulais voir s'il y avait des solutions AVANT de lui enlever tout e chance d'etre papa ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

mon chat fait pipi sur lit et sac plastique Empty
MessageSujet: Re: mon chat fait pipi sur lit et sac plastique   mon chat fait pipi sur lit et sac plastique EmptyMar 29 Sep 2009 - 14:24

Inge a écrit:
Je pense qu'il faudrait déjà le castrer.....


Oui, aussi, avait zappé ce "détail" !!!
Tellement l'habitude que les chats de maison le soient, lol ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




mon chat fait pipi sur lit et sac plastique Empty
MessageSujet: Re: mon chat fait pipi sur lit et sac plastique   mon chat fait pipi sur lit et sac plastique EmptyMar 29 Sep 2009 - 14:25

happyfairy a écrit:
oui cest ce que l'on me dit souvent, mais vu que j'ésite à lui faire faire une porté, j'ai pas trop envie de regretter par la suite...donc je voulais voir s'il y avait des solutions AVANT de lui enlever tout e chance d'etre papa ! lol

Non, pas de solution mon chat fait pipi sur lit et sac plastique Muyyu4em
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chat fait pipi sur lit et sac plastique Empty
MessageSujet: Re: mon chat fait pipi sur lit et sac plastique   mon chat fait pipi sur lit et sac plastique EmptyMar 29 Sep 2009 - 14:29

Ton chat marque: c'est un comportement normal pour un mâle entier. Et plus tu attendras pour le castrer, et plus tu as de "chance" que ce comportement devienne irréversible.
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

mon chat fait pipi sur lit et sac plastique Empty
MessageSujet: Re: mon chat fait pipi sur lit et sac plastique   mon chat fait pipi sur lit et sac plastique EmptyMar 29 Sep 2009 - 14:30

Ok avec toi Inge !

Je ne vois pas trop l'interêt en plus pour lui de le faire reproduire, au contraire !
S'il saillie (non seulement de jolis "gougout" en plus) mais aussi il risque de garder l'habitude marquer...

Un chat mâle castré est bien mieux dans ses basques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

mon chat fait pipi sur lit et sac plastique Empty
MessageSujet: Re: mon chat fait pipi sur lit et sac plastique   mon chat fait pipi sur lit et sac plastique EmptyMar 29 Sep 2009 - 14:31

J'ai posté en même temps que toi Lessa ! Lol ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




mon chat fait pipi sur lit et sac plastique Empty
MessageSujet: Re: mon chat fait pipi sur lit et sac plastique   mon chat fait pipi sur lit et sac plastique EmptyMar 29 Sep 2009 - 14:32

oki, merci pour votre aide, je crois que je vais me rallier à votre opinion :)
et par la suite son comportement devrais changer?
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

mon chat fait pipi sur lit et sac plastique Empty
MessageSujet: Re: mon chat fait pipi sur lit et sac plastique   mon chat fait pipi sur lit et sac plastique EmptyMar 29 Sep 2009 - 14:36

happyfairy a écrit:
oki, merci pour votre aide, je crois que je vais me rallier à votre opinion :)
et par la suite son comportement devrais changer?

Si cela est bien du marquage, dans la majorité des cas, ce comportement s'estompe !

il existe malheureusement des cas ou le chat continue de marquer, surtout lorsqu'il a été castré tardivement justement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




mon chat fait pipi sur lit et sac plastique Empty
MessageSujet: Re: mon chat fait pipi sur lit et sac plastique   mon chat fait pipi sur lit et sac plastique EmptyMar 29 Sep 2009 - 14:37

normalement après la castration les marquages s'arrêtent, mais bien sure pas du jour au lendemain...certains ça va plus vite que d'autres...en plus , plus tu attendras ,plus de temps ça prendra après la castration...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chat fait pipi sur lit et sac plastique Empty
MessageSujet: Re: mon chat fait pipi sur lit et sac plastique   mon chat fait pipi sur lit et sac plastique EmptyMar 29 Sep 2009 - 14:42

d'accord je commence à comprendre, cest une forme d'affirmation en faite le "marquage" il montre son territoire... on ma dit aussi que c'était du au faite qu'il n'y est pas d'homme à la maison, donc cela s'intensifiait à cause de ca...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

mon chat fait pipi sur lit et sac plastique Empty
MessageSujet: Re: mon chat fait pipi sur lit et sac plastique   mon chat fait pipi sur lit et sac plastique EmptyMar 29 Sep 2009 - 15:07

Euh le pas d'homme à la maison n'a rien à voir.

C'est purement du marquage de territoire. Un matou entier le fait qu'il y ait des hommes ou pas à la maison.

S'il a commencé à marquer depuis peu, alors en le stérilisant tu as toutes les chances qu'il arrête de le faire :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Contenu sponsorisé





mon chat fait pipi sur lit et sac plastique Empty
MessageSujet: Re: mon chat fait pipi sur lit et sac plastique   mon chat fait pipi sur lit et sac plastique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chat fait pipi sur lit et sac plastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chat qui fait pipi sur tout ce qui a mon odeur
» Odeur de pipi sur arbre à chat
» mon chat me fait la tête
» Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie
» Histoire du Chat de Sibérie , renommé chat Sibérien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: